Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Attention aux stationnement GIG GIC !!!

avatar zoe.jehuty 04-12-2003 09:42
Attention aux stationnement GIG GIC !!!


Hier g t en boite a roues et ne trouvant pas de places je me suis arrêté sur une place réservée au Invalides Guerre et autres (pô bien c clair) !!

Je me suis arrêté dessus chrono 5mn pour acheter des clops.
Ben vla ti pas que 2 MIB Municipaux étaient en train de me mettre un PV, jusque la c normal c t merité !

Le montant de l'amende normalement s'élève a 35 euros, mais la en regardant le PV en rentrant ben c t 135 euros le PV aieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Je verifie la lois et depuis 3 jours un decret est passé pour le lutter contre la Violence Routière qui passe le montant de cette amende a 135 euros avec demande d'enlèvement.

Ben je suis OK de me prendre une prune mais 135 euros pour 5 mn c vraiment du raquiète GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Puis tu as 30 jours pour payer sinon c majoration a 375 euros mais c fou ca, ca coute moins cher de se taper une pointe a 250 sur autoroute pfff



avatar Gedas_fr 04-12-2003 09:46
Re: Attention aux stationnement GIG GIC !!!

C'est clair que c'est cher.....mais en même temps connais-tu le slogan "si tu prends ma place, prends aussi mon handicap" ?

Quoi qu'il en soit je suis d'accord avec toi.......c'est du racket....



avatar misszr7 04-12-2003 09:59
Re: Attention aux stationnement GIG GIC !!!

Pour avoir vu un de mes amis en fauteuil galérer, je ne trouve pas qu'une amende aussi forte soit exagérée.
Pour l'avoir vu être obligé d'attendre 1h dans sa bagnole pendant que je fais ses petites courses car lui n'a pas la place d'ouvrir sa portière pour monter dans son fauteuil, non, je ne trouve pas ça dingue.
A ce tarif-là, au moins, c'est sûr que ça ne se reproduira pas.

Que la FFMC lutte contre les handicapés ! super content

avatar sami69 04-12-2003 10:17
Re: Attention aux stationnement GIG GIC !!!

D'accord avec misszr7. clin d'oeil
Désolé pour ta prune à 135 pas content , mais arrête de te fouetter. On sait que tu ne recommenceras pas clin d'oeil .



avatar mimie 04-12-2003 10:23
Re: Attention aux stationnement GIG GIC !!!

desolee pour ta prune à 135€, mais au moins tu le referas pas, et la prochaine fois tu te gareras en double-file comme tout le monde (ah c'est po bien ???) ou sur un bateau.... tire la langue ;) ... ben oui ! quitte à embeter quelqu'un, autant que ça ne soit pas une personne à mobilité réduite !

moi je colle du scotch hyper dur à enlever dans les parkings style auchan, sur les pare-brises des voitures sans macarons garées sur les places handycapés clin d'oeil



avatar Gedas_fr 04-12-2003 10:27
Re: Attention aux stationnement GIG GIC !!!

Misszr7: "Que la FFMC lutte contre les handicapés !" J'ai pas bien compris l'idée de ta remarque.....que je penses être de l'humour..... sourire



avatar LaMenace 04-12-2003 10:30
Re: Attention aux stationnement GIG GIC !!!

oula ! ç cher payé pour un stationnement de 5 mn : dommage que tu n'aies pas eu le temps de t'expliquer avec les municipaux. 5 mn ç pas 1 heure ça m'énerve les gens avec ces préjugés : on se croirait au tribunal avec 9 jurés qui te fusillent du regard.

une place de stationnement GIC ç pour les handicapés, attendre 1 heure dans la voiture because pas d'espace pour ouvrir la portière c'est vraiment abusé.


Les mib font de plus en plus de zèle pour gagner des primes de fin d'années voilà bizness







sourire sourire l'huile ca brule quand elle est chaude sourire sourire

avatar zoe.jehuty 04-12-2003 10:53
Re: Attention aux stationnement GIG GIC !!!


Je suis ok pour dire que j'ai merité une prune mais je me suis vraiment arreté 5mn et encore c le temps de descendre, de rentrer dans le tabac, acheter 2 paquets et le sMIB etaient la, je leur dit je me barre et ils m'ont dit ts ts, et croyait ca me fais pas plaisr de vous la mettre? genre 135 euros pour 5 mn c jubilatoire a ce niveau la. M'enfin la prochaine cc lair que je m'y gare pas, je me met sur un trottoir direct comme en becane, ca fera chi.er tt le monde mais ca sera que 35 euros clin d'oeil

En plus c t 3 places de suite pour GIC, 2 de libre et moi pour 5mn, bon c clair c pô bien mais c quand même cher payé



avatar Motard passager 04-12-2003 10:56
Re: Attention aux stationnement GIG GIC !!!

j'ai bossé dans une boite avec parking privé, quand quelqu'un avait la fleme de chercher une place et laissait sa caisse dans une allée, le gardien lui collait un autollant en forme de stationnement interdit en plein milieu du pare-brise. un truc en papier fin qui se dechire et que tu met 1 h à retirer par petits morceaux pendant que les collegues se foutent de toi...

c'etait tres rare que quelqu'un se gare mal deux fois

avatar nebs 04-12-2003 11:21
Re: Attention aux stationnement GIG GIC !!!

'lut, dommage pour les 135 roros, mais ton raisonnement n'est pas tt à fait correct clin d'oeil :

c'est pas un problème de minutes,car même en double-file, sur les trottoirs, passages piétons, en gde majorité, les gens te disent: c'est juste un instant, chercher le pain, journal.. en attendant tu fais ch.. er un piéton, une poussette, une personne handicapée... En gal les gens veulent se garer juste devant la boutique et ne veulent pas entendre parler de faire ne serait-ce que 100 ou 200m à pieds. Estilme-toi heureux d'être valide et pense aux autres... Si pdt ces 5 mn une personne cherchait justement à se garer, qu'est-ce qu'elle en sait que t'en as pour 5 mn, 1h, plus: le résulat est le même, la place est prise. Et ces amendes me paraissent pas démesurées, on se fout en gal des + faibles: on gueule ts qd une bagnole pique des places réservées motos, on dderait même l'enlèvement fourrière pour certains.

Tt ça pour pas se taper 2 mn à pieds et en + pour un paquet de clopes. Sincèrement, j'aurais honte, encore ça serait paske tu as une urgence, une vraie...

M'en fous de passer pour un c.., mais en plus poster la dessus et trouver à redire... C'est bien pour ça que c'est 135roros: avant 35 euros et comme tu dis, pas dissuasif car tu continueras à te garer sur les trottoirs.... jusqu'à ce que tu te fasses pruner à 135 euros... Histoire sans fin

nebs

avatar Gedas_fr 04-12-2003 11:30
Re: Attention aux stationnement GIG GIC !!!

J'ai eu ça sur ma caisse plusieurs fois....j'allais chez un client qui me mettait son parking à dispo.....mais les gardiens ne connaissant pas ma caisse m'en ont collé un....pour eviter que n'importe qui ne prenne la place de mon client.....
Ca fait pas plaisir.......je suis aller voir le gardien pour lui expliqué.......et me suis amuser à grater (d'ailleurs pour ça le grattoir à givre c'est excellent).....
Le pire c'est quand je suis revenue.....rebelotte........et là je me suis un petit peu enervé.....et c'est le gardien qui c'est amusé à retiré l'autocollant.....il trouvait déja ça moins drôle.....


J'avais un amis qui mettait un autre type d'autocollant: un enorme où il y avait marqué: "Si tu te gare comme tu b.aises, ça m'etonnes pas que tu soit cocu.......C'est ta femme qui me l'a dit"



avatar zoe.jehuty 04-12-2003 11:51
Re: Attention aux stationnement GIG GIC !!!


Nebs:

Ben desolé mon grand de poster sur le fait justement de faire gaffe a ne pas stationner sur ce genre de place car ca douille.

C t plutot histoire de dire, ne vous garez pas dessus c cher même trop cher m'enfin, y en a toujours un ou deux comme toi pour te pourir la gu.eule sur tout et n'importe quoi.
Je ne te souhaite pas de venir parler d'une amende quelconque que tu viens de te payer (et tu verra tu trouvera ca injuste comme amdende).

Sur ce, cher moderateur, merci de supprimer ce post.



avatar Ecrino 04-12-2003 12:03
Re: Attention aux stationnement GIG GIC !!!

Bon aller le mot de la fin : Zoe, arrete la clope ! Parceque là le paquet à 140 euros, c'est quand meme hyper cher j'aime !
Et puis qu'est ce que tu faisais en voiture, espece de faux motard ! ah ah ah

avatar zoe.jehuty 04-12-2003 12:13
Re: Attention aux stationnement GIG GIC !!!

Ecrino MDRRRRR

C clair que le paquet a ce prix la héhé

Heu la voiture heuuuu ben a des moments, boulot oblige comme hier aujoud'hui en brelon ca depend mdr



avatar Gedas_fr 04-12-2003 12:32
Re: Attention aux stationnement GIG GIC !!!

Tu les as savourer au moins les clopes ? Tu devrais peut-être en mettre une sous verre pour l'anecdote "une clope qui m'a couté tant...." clin d'oeil



avatar julien B1 04-12-2003 12:36
Re: Attention aux stationnement GIG GIC !!!

Kikoo,

Bon je vais pas remettre de l'huile sur le feu mais je suis tout a fait d'accord avec Misszr7 et Nebs ....
Et pour avoir quelqu'un dans ma famille qui est invalide et bien c'est vrai que c'est le genre de trucs qui m'énervent profondément ....

Alors maintenant Zoe c'est sur tu le referas plus, mais parce que c'est 135 euros, si ca avait été 35 tu l'aurais peut etre refait ....

Et quand tu dis je cite :
"C t plutot histoire de dire, ne vous garez pas dessus c cher même trop cher m'enfin ..."

non c'est pas trop cher .... si ca dissuade de recommencer c'est le bon prix .. et l'ammende porte ses fruits ....

Je suis désolé pour toi, ne vois aucune lecon de moral dans mon post mais il y a des choses à ne pas faire ... tu peux pas dire que tu n'as gêné personne pendant ces 5 minutes tu n'en sais rien ....


Et puis c'est vrai qu'est ce que tu faisais en caisse .... j'aime



avatar Job 04-12-2003 13:10
Re: Attention aux stationnement GIG GIC !!!

zoe : ben c'est vrai que des fois ça m'énerve de voir que j'arrive pas à trouver une place et que les 4 meilleures places sont réservées mais vides.
Je ne vais pas te blâmer d'en avoir prise une, tant qu'il en reste à côté... et 135€ c'est cher quand même.

avatar Cath 04-12-2003 13:25
Re: Attention aux stationnement GIG GIC !!!

Lorsque je vois des non-handicapés sur des places reservées, je me dis souvent qu'ils sont handicapés... de la tete ! clin d'oeil

Maintenant c'est clair que pour 5mn, ils abusent un peu.
A mon avis, le mieux que t'aurais à faire, c'est d'arreter de fumer, ce qui te permetrait :
- d'eviter le prunes sur mauvais stationnement clin d'oeil
- d'economiser pour payer celle que tu as eu timide
- pis en plus, d'emmerder le systeme qui se sert des fumeurs comme vaches à lait... sourire



avatar noviyann 04-12-2003 13:34
Re: Attention aux stationnement GIG GIC !!!

C'est ad mm dingue de voir a quel point les gens sont binaires.
Je ne suis pas pour les gens qui se garent sur ces placent, mon oncle et ma tante sont en fauteuil et je sais combien ca peut etre chiant mais a c.on c.on et demi le jour ou ils ont vu un mec se garer la dessus et sortir tranquillement de sa caisse ils lui ont dis " svp vous pouvez vous garer ailleurs sinon on va pas pouvoir faire nos courses" il a repondu "j'en ai pas pour longtemps " et il c'est barre.
Pas de pb ils se sont gare juste derriere et ma tante est partie faire les courses laissant mon oncle dans la voiture, qd le mec est revenu il a demande a mon oncle de bouge et il a repondu "dsl mais on a pas le mm handicap et la voiture est ammenage pour ma famme, va falloir attendre" il a poireaute 1 heure le type et il est pas pret de recommencer>

Maintenant c clair que c'est pas une question de minutes mais il y avait deux autres place libres a cote et 135 euros c cher paye dsl et pourtant je serait le premier a gueuler sur un type qui prend ces places.

avatar l'haricot 04-12-2003 13:58
Re: Attention aux stationnement GIG GIC !!!

5 minutes, 2 heures : même problème. Depuis des années, je prone l'annulation à vie du permis et des droits civique pour CE comportement.

Jamais tu ne te serais arrêté "5 minutes" sur un emplacement "Police" ou
"Taxi". Les gars sont autrement plus nerveux. Vu plusieurs fois des caisses esquintées sur des emplacements "Taxi".

Devant chez moi, il y a une école. Les gens qui vont chercher les petiots se garent à cheval sur le trottoir. Pas mort d'homme, c'est "5 minutes".
Mais pour que les autres véhicules ne risquent pas de les accrocher, ces débiliens se serrent, quasi les 4 roues sur ce trottoir. Pratique, avec la poussette.
De plus, ils oublient vite qu'il y a peu, il en poussaient une.

T'as du bol, c'était un flic. Des amputés d'un bras ayant celui de valide gros comme 4 cuisses, il doit y en avaoir peu, mais il doit y en avoir... triste


Ps : à moins que cette histoire ne soit un pôv' Troll...



avatar Neo[blue] 04-12-2003 14:03
Re: Attention aux stationnement GIG GIC !!!

désolé pour ta prune, mais pour ine fois qu'une prune est justifiée... ben c'est normal... meme pour 5 minutes....

avatar Gedas_fr 04-12-2003 14:08
Re: Attention aux stationnement GIG GIC !!!

Ben moi ça me gêne pas de me garer sur les places de taxi quand je suis en boitaroue......Police j'ai jamais eu l'occasion.....mais franchement je penses m'abstenir car généralement c'est en face du commisariat LOL



avatar k0zzz 04-12-2003 14:16
Re: Attention aux stationnement GIG GIC !!!

Salut,

Je crois qu'il s'agit pas d'un problème de temps mais de respect. Dsl pour ta prune mais quand tu as des invalides dans ton entourage et que systématiquement, les places handicapées sont occupées par des personnes valides, on l'a quand même mauvaise.
Je note aussi souvent des motos qui se garent sur la bande à la gauche des places handicapées, empêchant tout simplement la descente avec le fauteuil roulant et ceux-là, j'en n'ai vu encore aucun se prendre une prune... je trouve ça un peu vache d'avoir une place réservée et d'avoir à se mettre en double file pour faire descendre les passagers.

Enfin, tu peux aussi arrêter de fumer, ça t'économisera des sioux clin d'oeil

avatar l'haricot 04-12-2003 14:20
Re: Attention aux stationnement GIG GIC !!!

zoe.jehuty : désolé pour le ton, mais ça me bouffe. cool



avatar DOMElorac 04-12-2003 15:31
Re: Attention aux stationnement GIG GIC !!!



Moi je suis d'accord avec toi pour 5mn c'est trop cher !!!!

En guise de protestation tu devrais aller te couper les deux jambes devant le commisairiat !!!!

Non mais! c'est vrai quoi ! faut pas se laisser faire !

avatar nebs 04-12-2003 15:37
Re: Attention aux stationnement GIG GIC !!!

bah p'tet été direct, mais qd on parle de respect envers les autres, c'est un manque total de respect. Ce n'est pas un comportement excusable et il est dommage qu'il faille pruner alors que le simple bon sens devrait suffire. On demande de la reconnaissance envers les motards, en avons nous-mêmes envers les autres en serait-ce que pour ce qu'ils sont, simplement des hommes ?

V à toi,

Nebs

avatar l'haricot 04-12-2003 15:46
avatar bobsy94 04-12-2003 16:39
Re: Attention aux stationnement GIG GIC !!!

135 euro sa fait chere...................mais c mériter........... clin d'oeil



avatar Tom Nico 04-12-2003 19:20
Re: Attention aux stationnement GIG GIC !!!

Arghhh !!
Ecrino, tu m'as volé ma blague !!

zoe.jehuty > t'as qu'à pas fumer, na ! super content



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter