Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Plus de 100.000 morts sur les routes chinoises en 2002 (tm)

avatar geoffrey 17-11-2003 12:53
Plus de 100.000 morts sur les routes chinoises en 2002 (tm)

Plus de 100.000 morts sur les routes chinoises en 2002

PEKIN (AP) - Plus de 100.000 personnes sont mortes dans des accidents de la circulation en Chine en 2002 et la route en a tué près de 76.000 depuis le début de l'année, selon les chiffres rendus publics par le ministère de la Sécurité publique et publiés par le quotidien "China Daily".

Selon le ministère de la Sécurité publique, le nombre de personnes tuées dans des accidents de la route a été de 109.363, soit l'équivalent de la population d'une ville moyenne.

Au cours des neuf premiers mois de cette année, la route a tué 75.841 personnes. "La principale cause de ces accidents est le non-respect du code de la route", souligne le "China Daily" citant le ministère.

Un récent sondage cité par le "China Daily" fait apparaître que près de la moitié des automobilistes interrogés ont reconnu s'être assoupi au volant.

La croissance chinoise a entraîné un engouement certain pour l'automobile et un nombre grandissant de membres de la classe moyenne s'équipent, faisant découvrir les embouteillages et la pollution aux villes chinoises.

Pékin à elle seule compte plus de deux millions de véhicules et des millions de Chinois tentent d'obtenir un permis de conduire que ce permis soit vrai ou faux. Les faux permis sont facilement disponibles en appelant les nombreux numéros de téléphones cellulaires qui fleurissent sur les murs des immeubles. AP (fin)

triste triste triste
Y plus qu'a importer des "gros cubes" dans l'Empire du Millieux et le probleme de la surpopulation mondiale devrait etre resolut dans les 5 ans...

avatar McDuck 17-11-2003 13:02
Re: Plus de 100.000 morts sur les routes chinoises en 2002 (tm)

Ca dépend comment on compte.

Ils sont combien ?
1.2 milliard je crois.

100'000 morts par an sur 1.2 milliards = 0.008 %

France : 60 millions
8'000 morts par an sur 60 millions = 0.013 %


Statistiquement, la proportion de tués est supérieure en France qu'en Chine.

100'000 morts par an tués sur les routes... C'est énorme, et c'est triste. Mais ça l'est autant que nos 8'000 annuels.

Et, en comparaison, c'est rien par rapport aux morts enregistrés aux Etats-Unis à cause de la vente d'arme légale.

avatar geoffrey 17-11-2003 13:13
Re: Plus de 100.000 morts sur les routes chinoises en 2002 (tm)

McDuck,
mon post etait plus pour plaisanter que pour engager un veritable débat de chiffres et/ou sur l'interet de la politique de Sarko...

mais je pense que le nombre de véhicules en circulation en Chine est bien moins important qu'en france (plusieurs dizaines de millions) et c'est surtout en ratio vehicules/morts qu'il faut penser. clin d'oeil

Dans le meme domaine de la comparaison des chiffres :

POur le mois de Septembre, les Telecom Chinoises annoncent plus de 8.500.000 nouveaux clients en "mobile"... rien que pour Septembre !!

Imagine : si ceux qui conduisent sont les meme que ceux qui telephonent (en roulant bien sur...) ... l'hecatombe est pas terminée...

avatar McDuck 17-11-2003 13:19
Re: Plus de 100.000 morts sur les routes chinoises en 2002 (tm)

>>> mais je pense que le nombre de véhicules en circulation en Chine est bien moins important qu'en france (plusieurs dizaines de millions) et c'est surtout en ratio vehicules/morts qu'il faut penser. <<<


Pas bête j'aime

Sur mon post, ben j'voulais juste dire que 100'000 mort ça fait beaucoup (moi ça m'a quand même choqué quand j'ai vu ça, c'est 2 fois ma ville), mais qu'au final en proportion à la population, ben c'est pas "tant que ça".

'fin bref.

Moi j'dis, en tout cas, que Sarko j'espère que jamais il ira en Inde. Il pourrait avoir la mauvaise idée, en revenant, de placer des vaches automatiques SUR les routes !! super content

avatar Ecrino 17-11-2003 13:35
Re: Plus de 100.000 morts sur les routes chinoises en 2002 (tm)

Nous sommes en france, il faut donc dire...émigrer et non immigrer ! cool

avatar geoffrey 17-11-2003 13:35
Re: Plus de 100.000 morts sur les routes chinoises en 2002 (tm)

L'inde c'est encore pire...

dans les campagnes tu rencontre au moins 1 X par jour un camion explosé dans le fossé, je suis meme tombé sur un camion militaire qui avait versé dans le fossé alors qu'il transportait 20 militaires et un canon d'artillerie... je vous raconte pas le souk et la boucherie au milleu de la route...

Et les flics c'est encore plus mieux...

en arrivant à un controle fixe (donc face a moi) le sergent m'annonce que je vais avoir un pv parce que mon feux stop arriere ne fonctionne pas... (comment qu'il a fait pour le voir...

Quand je lui ai fait remarquer que tout etait en ordre... il m'a dit (en anglais) "si vous voulez on peut trouver autre chose de plus cher..."

Apres un truc comme ça, les MIB de par chez nous ils apparaissent tout de suite plus sympas...

avatar Neo[blue] 17-11-2003 14:30
Re: Plus de 100.000 morts sur les routes chinoises en 2002 (tm)

ma copine a vécu quelques années en cote d'ivoire, et elle m'a raconté qu'il y avait une technique c'etait de metre un billet de 100 francs CFA dans ton permsi de conduire, et lors d'un controle on te demande ton permis, en génrale on te le rend sans ton billet ( 100 francs cfa c'etait 10 frs FR a l'epoque)
sinon ben t'avai droit a un pv a la ****pour une excuse bidon, car sur le voitures de location en cote d'ivoire, ya toujours quelque chose qui va pas...

avatar Babar1000R 17-11-2003 14:46
Re: Plus de 100.000 morts sur les routes chinoises en 2002 (tm)

Et puis en chine ou en inde, ils se mettent a 40 dans une mini, alors un accident ca fait tout de suite + de dégats

avatar k0zzz 17-11-2003 20:51
Re: Plus de 100.000 morts sur les routes chinoises en 2002 (tm)

En chine: + de monde mais aussi infrastructures moins dévéloppées, véhicules souvent vétustes, équipements de sécurité moindre, assistance aux bléssés, j'en parle pas en dehors des grandes villes etc...
Enfin bref, rien de comparable...

Et pour ce qui est des gros cubes, ayant véçu qq mois là-bas, laissez-moi vous dire que ceux qui passent pour des allumés de la poignée ici passeraient pour des lopettes là-bas. Vous avez pas vu les chinois rouler comme des malades à grande vitesse sans casques avec des customs aux suspattes pourris et sur des routes à arsouille sur lequelles on pourrait faire l'enduro du touquet (comprenez en très mauvais état et chemins de terre et même boueux pour la plupart)!

avatar Godzilla 17-11-2003 21:47
Re: Plus de 100.000 morts sur les routes chinoises en 2002 (tm)

clin d'oeil
Pour les gros cubes, pas besoin d' en importer pour la Chine bientôt, la marque Zongshen planche depuis longtemps sur une grosse.

Vous verrez dans qques années des motos chinoises à des prix imbattables.

avatar tartifouette tartifouette 24-01-2004 14:38
Re: Plus de 100.000 morts sur les routes chinoises en 2002 (tm)

oui c pareil en inde je crois faut payer les flics sinon c galere...

mais ce qui fait peur c'est que les accidents sont causés par le non respect du code de la route, ca c'est flippant !!!

avatar E.T. 29-01-2004 15:22
Re: Plus de 100.000 morts sur les routes chinoises en 2002 (tm)

m'ouais, quand il y aura + de chinois qui auront les moyens d'avoir un véhicule (ils vont y venir), c'est sûr qu'il y aura nettement + de morts, et blessés..



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter