Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Rencontre du Repaire : suite et fin... pour moi

avatar Petite Ying 20-04-2004 21:35
Rencontre du Repaire : suite et fin... pour moi

Bonjour

Je suis déçue de voir que ce qui devait être une rencontre amicale devient un défi !
C’est à qui s’investira le plus, à qui donnera le plus de directives, à qui aura le plus d’idées...

Il nous fallait juste un lieu où nous rencontrer... il a été trouvé !
La date... elle a été approuvée par le plus grand nombre !

Il nous suffisait de connaître le nombre approximatif de participants pour pouvoir bénéficier d’une remise. De là à faire des “inscriptions”, puis des “pré-inscriptions”... et les inscriptions définitives, elles sont pour quand ?

David, c’est bien que tu aies voulu participer à cette rencontre, ça me fait vraiment plaisir de voir que tu approuves mon idée : permettre à des personnes qui se parlent presque quotidiennement (grâce à toi) de se connaître “en vrai”... de faire la fête ensemble !

Mais tout cela n’est plus vraiment très cool.

Beaucoup de personnes me contactent pour annuler, je les comprends.

Je fais de même.

Sans regret, en voyant l’agressivité qui règne dorénavant dans les forums... et dans les mails échangés

avatar wheel 20-04-2004 21:38
Re: Rencontre du Repaire : suite et fin... pour moi

voila qui resume bien l'idée que beaucoup de gens du repiare se font de la ballade .....

c'est dommage l'idée de base été tellement plus libre pas content

avatar BibiHSav 20-04-2004 22:37
Re: Rencontre du Repaire : suite et fin... pour moi

Moi je n'annule pas cool , je n'étais pas inscrit

Ok, je sors creuser !!! timide

avatar Motard passager 20-04-2004 23:20
Re: Rencontre du Repaire : suite et fin... pour moi

bonsoir...

je cherche encore ce qui n' est pas cool

agressivité dans les forums... suite a la concentre ?
les e-mails échangés ?

je frequente les forums depuis bien longtemps ... bien avant d' avoir decouvert le repaire, et l'agressivité a toujours existé, et cela sur d' autres forums ... pas

les e-mails echangés ? mouarff... et re-re-mouarf ... personne n' echange avec moi ... ouiiiinnnn, a part des messages de m...de, infectés par des vers, pourtant je cherche sur qui j'ai tiré

pas besoin d'aller dans les forums pour voir ... ce type d' échange... ce n' est ni plus ni moins que le reflet de la vrai vie ... rien que de voir les internautes pour de vrai... et j en croise des têtes de vainqueur... mais je ne dis mots ... par respect de l'individu vis a vis des autres...

qd à la concentre... et à ce qui est proposé ...

à part des departs en groupe ... qui ne sont que facultatifs
les ballades .... qui ne sont pas obligatoires

qu'est ce qui te gène "grande" Petite Ying
les resto le soir ?
reserver d'avance?

MOA, je pense une chose ... un paquet de beau parleur ont rien dans le froc ... et ça , c'est le monde motard ... un peu ... m'as tu vu ... pis d'un coup ....pfffuuuiiit ... plus personne .... je commence à comprendre à quoi cela sert d' avoir une bkn de full-power-kitée-nos, à prendre la poudre d' escampette plus facilement ... ça s' est pour ceux qui se desistent... m'en fout de toute façon ... les seuls qui seront la-bas profiterons de l'instant PRESENT .... et de ma pomme ( toute petite pomme ... hein... d'ailleur en voie d' extinction y parait... espèce donc préservée....garde)

pis j' vais t' dire , les listes , ça commençait à etre un sacré bordel ... et ça je l' ai entendu dire bien avant que avant qu' un semblant d' organistation apparaisse,
entre les
- j' sais pas si mon patron va bien vouloir me libérer ( tu veux qu' j 'y cause à ton patron ? )
- ceux qui etaient infoutus de se classer dans une region, ou un departement .... ceux là , j' espère qu'ils n' ont pas su voter au dernière regionnales... ahhhh... si , en fait ils ont voté ... pasque c' etait organisé cool
- ceux qui doivent confirmer plus tard ... pasque ... pasque

et ça cela date d 'il y a 1 mois

JE SUIS écroulé de rire ... pliez en quatre

je crois meme qu' il y en a qui s' attendait à se qu'on polisse les jantes de leur bkn ... pour pouvoir venir ...

Ils ne voulaient pas un sac de MARS en plus ... ? les hommo-sapiens sapiens

ceux qui sont décidés à venir aujourd' hui sont uniquement ceux qui le voulaient ... au plus profond d' eux meme ... POINT BARRE.
Y a pas de gni gni gni a faire.... parsque la sac de couchage coute trop cher ... ou pasque, "je voulais bouffer des merguez/chips alors vot resto... "

les gens qui veulent bouffer des mergez, ok, vichy 40 bornes... ah sinon ils pourront toujours manger des tripes froides ... chacun ses gouts

ps: moi meme , je suis plutot de tendance à faire ce que JE VEUX (dans la limite de ma disponibilité familiale) ... bien là, j' suis bien content, que ce soit comme cela. NO SOUC-AYE

mais on sait que le Français, il est jamais content



N'est ce pas Wheel, par contre toi t 'est libre de me trouver une location de Kart 250 cc "2" temps ... tu cours toujours pour en trouver ... bon allez arretes-toi, ça n'existe pas... te fatigue plus.... (mais au fait t'es tu vraiment fatigué pour en trouver une, quel effort as tu produit ... hum hum cool

ps: Petite "grande" Ying, l' inscription (pour bénéficier de remise en autre) est toujours ouverte ... clin d'oeil ... et te décourage pas, fait ta vidange, vérifie les plaquettes, graisse la chaine ... et viens


note: le négativisme n' aura pas sa place a cette rencontre... on y va en apportant le sourire, le plaisir d' être là ... et dans un esprit de partage
( qui voudra mon fromage ???? )

avatar Motard passager 20-04-2004 23:31
Re: Rencontre du Repaire : suite et fin... pour moi

d' ailleurs, je poursuis ... un peitit peu

j ' voudrais faire du zele .... je virerais ce post (bien ouais, j' ai les droits y parait) ... rien à faire sur ce forum ... il aurait plus ça place dans le MOTO-BREVE ... pas le supprimer un ... juste le deplacer ... j' suis trop content d' ma prose de banlieusard
si on y regarde bien, ce post, il ne propose rien, a ce jour , qui puisse être repris, sinon que de ... bla-blater encore et encore ... comme le font les grand-mères le jour du marché...

j ' espère qu' un autre modo va s' en charger fissa, et me reprendre de voler

(encore un autre point negatif pour ce site, " hey, t' as vu, le modo Béno y fait pas son boulot " ... ahhh je te dis pas l'ambiance dans les forums du repaire ...)

avatar Ludo91 21-04-2004 00:48
Re: Rencontre du Repaire : suite et fin... pour moi

Bonsoir....

Je suis atterré par ce que je lis...

Cette concentre était ton idée certes Petite Ying mais il me semble que quand l'idée s'est faite plus sérieuse et qu'on t'a demandé si tu voulais donner un coup de main, tu as décliné l'invitation non...

Je suis désolé mais une rencontre de plus de 100 motos ne s'improvise pas... Les balades d'une journée que j'organise pratiquement tous les dimanches en ce moment bénéficient déjà d'un minimum d'organisation, et pourtant on est seulement 20 ou 25 bécanes... Et pourtant la dernière à 24 motos était encadrée par un meneur qui faisait l'itinéraire, et un qui fermait la marche... Et un de plus pour faire la navette, vérifier que tout allait bien et faciliter la circulation dans le trafic.

Alors oui je suis désolé mais même si c'est "pas cool" comme tu dis, la concentre n'est pas une foire à la saucisse, et je n'ai pas envie de participer à une concentre de motards comme il y en a trop où règne en maître le n'importe quoi.

A partir de ton idée, d'où est ressorti une date, un lieu, et un nombre prévisionnel de participants, il nous a fallu tout construire autour pour donner envie au plus grand nombre de venir dans un cadre de sécurité indispensable à tout rassemblement de ce genre.

Les 4 ou 5 personnes, car non il n'y a pas que David qui s'occupe de l'organisation de cette manifestation, passent du temps pour régler les problèmes d'intendance, d'emploi du temps, de matériel relatifs à la tortue.

Et quand je vois tous les jours le nombre d'inscriptions qui augmente, je me dis qu'on a pris le bon chemin et que vous êtes dans le faux, prêcheurs du bordel et du grand foutoir du repaire.

Maintenant, comme l'a dit Béno, vous êtes complètement libres de ne pas venir, ce que vous faites très bien, mais dans la mesure où vous êtes contre le concept et que vous n'y participez pas, je ne vois pas de quel droit vous venez critiquer ce qui est fait.

Je ne sais pas si tu es au courant, mais les préinscriptions sont indispensables à plusieurs raisons: le camping doit "éventuellement" connaître le nombre de participants, ne serait ce que pour réserver les emplacements et négocier une réduction du tarif. Secondo, je t'apprend également que restaurer 150 personnes le midi au milieu d'une balade à moto ne s'improvise pas. Nous avons réservé les restos la semaine dernière, et allons verser des arrhes... Eh oui, oh mince comme c'est bizarre les restos doivent prévoir la bouffe et les tables pour 150 personnes... Vraiment tous des incompétents n'est-ce pas... ???

Je commence vraiment à en avoir marre, non d'ailleurs, NOUS commençons à en avoir marre des critiqueurs en tous genres qui ne font surtout rien d'autre que critiquer, c'est de toute manière la seule chose qu'ils savent bien faire... Cela dit, si beaucoup comme tu dis te contactent pour annuler la concentre, le groupe de mécontents que vous formez n'a qu'à faire son truc "non organisé" dans la pampa... hein, c'est chouette, poser ses tentes au milieu d'un champ pourri, ne rien avoir à bouffer parce qu'on a prévenu personne et qu'en plus on paie plein pot parce qu'évidemment on a géré par individualité...

Bref, je m'arrête là pour ce soir, car j'ai des réponses à donner à des gens qui eux veulent venir à notre "concentre pas cool" et qui en tout cas nous font pas ch.ier à critiquer tout le temps.

Bonne nuit.
Ludo.

avatar yan 21-04-2004 01:03
Re: Rencontre du Repaire : suite et fin... pour moi

ouais c est vrai ludo tu me fai ***** a la fin de sortir tous les week end

serieusement chapeau bas aux organisateurs clin d'oeil sourire

avatar oceane 21-04-2004 01:07
avatar jeanluc76 21-04-2004 08:26
Re: Rencontre du Repaire : suite et fin... pour moi

"Tout homme qui dirige
qui fait quelque chose
a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose
ceux qui font précisément le contraire
et surtout
la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien"

j. clarétie

avatar zoe.jehuty 21-04-2004 08:42
Re: Rencontre du Repaire : suite et fin... pour moi


Cela fait un bout de temps que j'ai annulé.

Pour quelle raison . simplement parcequ'au depart c t sans prise de tête, juste une date et un lieu de rendez-vous, cool.

Puis on c mis a se prendre la tête sur l'organisation, les autorisations préfectorales etc.... bref ca a degenerer grave, et pour moi cette concentre ben c t un truc cool, trankil ou pouvez se rencontrer, par un raid en thailande avec organisation de folie etc.... Donc désolé mais sans moi.

Bon courage et amusez vous bien pour ceux qui ont vont clin d'oeil



avatar marie 21-04-2004 08:46
Re: Rencontre du Repaire : suite et fin... pour moi



Eh, calmez vous!!!!

Bon ok, moi je viens plus, mais à cause d'une raison purement financière.

Mais franchement, ça aurait été cool j'en suis sure

Qu'on soit d'accord ou pas avec certains, il n'empeche que ceux qui s'occupent de cette concentre vont du super boulot, quoi qu'on pense de l'évolution de l'idée de départ.

et pis, comme dit le proverbe, ce sont ceux qui font rien qui font jamais de c********...... donc arrêtez donc de vous prendre la tête, et pour ceux qui y vont, profitez en (interet de ramener des tofs!!!) et les organisateurs: bravo et merci pour les autres.



avatar Yacob 21-04-2004 09:13
Re: Rencontre du Repaire : suite et fin... pour moi

Salut à tous,

j'ajoute mon point de vue également...

Je pense comme Ying, j'avais esperé une rencontre sans 'grosse' organisation où tout le monde y met du sien pour faire avancer les choses.
Mais je me suis rendu compte qu'a deux mois de la rencontre, ca partait dans tout les sens. Donc je trouve bien que certains aient pris les choses en main (merci aux organisateurs).

Je comprend également que l'organisation 'lourde' (car tres organisé, jusqu'au repas) ne plait pas a tout le monde. Je partage aussi cette vision... Un peu d'improvisation et de demerdouille est agréable, une fois le lieu d'hebergement trouvé.
Certains aiment, d'autres moins... au bord des larmes

Euhhh, bon. Ct tout.

Ah non, j'ai trouvé un peu dommage cette phrase de Ludo :
" que vous êtes dans le faux, prêcheurs du bordel et du grand foutoir du repaire."

Je connais bien Wheel et Ying et ce n'est pas leur vision...
Mais je suppose que ce n'etait qu'un moment d'ennervement.

A bientot.


Yacob cool cool

avatar PatriceZR 21-04-2004 09:24
Re: Rencontre du Repaire : suite et fin... pour moi

Je suis convaincu que cette concentre va rester un rdv amical, une bonne occasion de se connaitre et de faire la fête.
Bravo à ceux qui s'investissent pour que ça soit réussi.
Vivement le 21 mai j'aime super



avatar Ludo91 21-04-2004 09:31
Re: Rencontre du Repaire : suite et fin... pour moi

Yacob> Malheureusement, tout le monde s'inscrit et quand tu commences à demander un petit coup de main à tout le monde, tu te rends compte finalement que tu es bien seul...

Et je maintiens ce que j'ai dit hier: ceux qui ne veulent pas d'une organisation carrée et sérieuse comme on essaie de la faire sont pour moi amateurs de rencontres où ça part dans tous les sens. On ne peut pas rassembler impunément 120 motos dans un endroit et ne rien prévoir.
C'est impossible.

Maintenant, il y a des gens qui le comprennent... Et d'autres pas.

Merci en tout cas à ceux qui savent reconnaître le travail qui est fait, l'équipe en charge de l'organisation est constituée uniquement de volontaires dont le seul but est la satisfaction des gens présents à la tortue.

Je ne connais pas personnellement Wheel et Petite Ying, mais s'ils se limitent à dire: "rhooo ça va être nul parce que l'organisation est réfléchie et sérieuse", bah je trouve ça triste désolé. Et surtout dommage.

Bonne journée
Ludo

avatar dédel 21-04-2004 10:41
Re: Rencontre du Repaire : suite et fin... pour moi

Je ne veux pas faire enfler la polémique..il est vrai que je ne viendrai pas mais ce sont pour des raisons qui ne regarde que moi... sourire

Maintenant je félicite Héléne, ludo et david entre autre pour leur investissement dans cette organisation... super content

Que certains soit décu passont chacun est libre de ces actes et pensés mais je trouve dommage de critiquer un tel dévouement de la part de certain..


il y mettent tout leur coeur tout leur temps et beaucoup de passion et cela merite le respect..

rien que pour ces raisons les mécontents devrait ce taire clin d'oeil



avatar ZEZE92 21-04-2004 10:57
Re: Rencontre du Repaire : suite et fin... pour moi



je ne sais pas si je viendrais car je fréquente depuis peu le repaire et que je ne suis pas un adepte des 2.10 je suis plutot lopette team inscription en cours!!!!!!

En tout les cas merci au organisateur d'organiser ce rendez vous.

Il y aura toujours des contents et des pas content cest la vie



avatar Kawaboy 21-04-2004 11:03
Re: Rencontre du Repaire : suite et fin... pour moi

bonjour à tous et à toutes,

je suis décu que Petite Ying ne vient plus, alors que c'etait son idée à la base ! c vrai que de la à en faire LA SORTIE DE L'ANNEE ce n'etait peut etre pas utile !

pour ma part, je suis souvent partie en Moto Club, avec un minimun d'organisation,sachant que je suis totalement libre de faire ce que je veux: pas d'organisation de repas, de camping, de sortie ou de depart .

Chacun part quand il veut, comme il veut, avec qui il veut.
On arrive tous ensemble et sur place, si kelkun à un programme il propose.
Sinon chacun fait comme il veut.

Il m'arrive souvent, pour ne pas dire toujours de refuser ce qui est trop organisé (j'ai horreur de ca !) donc je me retrouve avec les motards/motardes du MC puis, sur place je me ballade seul , car mes gouts ne pas necessairement partagé par tous le monde.

Pour l'instant je maintiens mon inscription sinon avec le MC il y a une sortie prevue en Bourgogne ...

avatar coolhand77 21-04-2004 11:13
Re: Rencontre du Repaire : suite et fin... pour moi

Je ne viendrai pas non plus...!
Pour ma part je preferais le cote un peu "nomade" "decouverte" et surtout improvisé.,du début...!
C'etait justement ce qui faisait le charme...a mes yeux..
je ne critique pas l'organisation que je trouve d'ailleurs tres efficace et l'implication des personnes qui s'en occupent, mais cela a perdu un peu du charme du début !!
Simple question de choix et de préférences..


Bon courage a vous...

Dan

avatar bobsy94 21-04-2004 11:35
Re: Rencontre du Repaire : suite et fin... pour moi

pareil que coolhand77

des sortie motos j'en fais depuis 15 ans , aussi bien en france , qu'a l'etranger.........on a jamais rien organisé.......et tout c'est toujours bien passé......

chapeaux quand meme a ceux qui organise.......c du boulot........ clin d'oeil



avatar Ecrino 21-04-2004 11:49
Re: Rencontre du Repaire : suite et fin... pour moi

mmhhhh, ça donne envie !


Qui veut une bière ?



cool

avatar ANGE 10 21-04-2004 12:13
Re: Rencontre du Repaire : suite et fin... pour moi

Ludo et Béno , c'est vous les roi clin d'oeil
Chapeau bas ! clin d'oeil


Petit wing triste triste triste



avatar floflo 21-04-2004 12:05
Re: Rencontre du Repaire : suite et fin... pour moi


JE VIENS ?????????????



JE VIENS pas ???????????




PLOUF PLOUF !!!!!!!!!!!!!!






(nan je dé*****......... je ne viens pas clin d'oeil )

avatar Helene Val D'oise 21-04-2004 12:14
Re: Rencontre du Repaire : suite et fin... pour moi

Bon allez c'est toujours la même histoire.

il y a les méchants qui imposent tout, les gentils qui voulaient bien mais bon finalement ils veulent plus vous comprenez, faut envoyer les inscriptions, faut se bouger, ho puis non ça va être nul alors j'y vais plus.

et puis tiens je vais le dire et surtout bien casser ceux qui bossent.

ya aussi ceux qui ne disent jamais rien, qui ne proposent jamais rien, mais dès que quelqu'un rale, vite, ils viennent mettre leur grain de sel. genre : tout comme untel, etc etc.


alors voilà :

on le sait, c'est TOUJOURS comme ça, ceux qui ne font rien ne sont jamais contents.

Petite Ying : c'est bizarre, on ne te voyait plus sur les forums. tu réapparais juste pour ça ? merci. n'oublions pas que je t'ai appelée, en janvier. que tu m'as dit que tu ne t'étais pas rendue compte du travail que ça donnerait. que tu avais juste lancé l'idée mais que tu ne voulais pas t'en charger.

pour conclure : ça ne vous plait pas, ne venez pas. ce n'est pas grave.

Hélène

avatar Le Modérateur 21-04-2004 21:06
Re: Rencontre du Repaire : suite et fin... pour moi

sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire

Bonsoir,

Je suis profondément surpris mais surtout attristé de lire ce message hum

Je me rappelle cette idée d'une rencontre centrale du Repaire lancée spontanément sur les forums. Logique, il y en a eu une l'année dernière déjà, également réalisée de façon spontanée sourire

Au bout de cinq mois, il n'y avait toujours rien à part une date et un lieu. Le camping cherchait désespérément à joindre Petite Ying pour valider la réservation (car sinon la réservation était annulée). Petit Ying déclarait alors ne plus s'en occuper. On ne savait pas qui venait, qui ne venait pas, ni d'où, qui voulait s'occuper de la liste, etc... Chacun allait partir individuellement de son côté, pour se retrouver peut-être après une route en solitaire. Snif, c'était pas vraiment cool au bord des larmes

J'ai proposé une organisation minimale, et tout le monde a approuvé super
et c'était repartit de façon cool j'aime

- savoir qui voulait venir en temps réel grace aux pré-inscriptions : sympa d'avoir une liste claire avec tous les liens sur les profils.
- une inscription finale se faisant avec l'envoi du chèque et de la feuille d'inscription. Habituel, toutes les concentres un peu importantes font cela.
- une organisation des points de départ afin de pouvoir faire commencer la concentre avant et tailler un bout de route ensemble.
- une réservation des restos car c'est un week-end chargé et il y a plusieurs milliers de motards en Auvergne ce week-end pour des concentres et il devenait déjà difficile de trouver un resto de libre... alors arriver à 150 à l'improviste, les sandwich allaient être la seule solution triste

Le Camping ne voulait pas gérér les inscriptions individuelles et a demandé à ce que tout soit centralisé au niveau du Repaire. Quant à lui, il voulait être sûr de pouvoir bloquer le camping ou non pour le Repaire ou alors refuser ceux qui ne se seraient pas annoncés C=sourire

Pour rappel, il n'y a que 40 places en dortoir et cela aurait été drôle de voir 150 personnes arriver sans tente. Ou pire, parce que le camping n'aurait réservé qu'un petit nombre de places, les retardataires du vendredi n'auraient eu aucune place. Ceci dit, la belle étoile, c'est sympa et les routes de nuit en Auvergne pour trouver un lieu où dormir, c'est cool aussi clin d'oeil

Une concentre s'improvise jusqu'à 40-50 motards; au-delà, c'est du rêve ou plutôt de l'inconscience.

C'est très bien de rêver, mais un rêve qui se transforme en cauchemar à cause du bordel est le meilleur moyen d'assurer un mauvais souvenir à tous; ce qui aurait vraiment été dommage car je pense que l'on vient tous surtout pour partager de la bonne humeur sourire

J'ai bien conscience que ce minimum d'organisation peut gratouiller certains, mais au fond chacun sait que c'est nécessaire super content

Bref, c'est simple, "la Tortue 2004" aura lieu et de façon organisée. Il n'y a même aucune discussion sur ce sujet. Les aides et les propositions constructives sont d'ailleurs toutes toujours les bienvenues sourire

Si certains veulent organiser une autre concentre ailleurs, ils le peuvent tout à fait. D'ailleurs, j'ai créé ces forums pour permettre à chacun d'organiser des balades et des concentres de façon spontanée. Et d'ailleurs, il y a eu quelques milliers... (plus de 76.000 posts ont déjà été postés sur ce forum)...

Le but n'est pas d'avoir le plus grand nombre de motard(e)s réunies. Mais par contre, d'avoir le plus grand nombre de motard(e)s gardant un bon souvenir de cette concentre parce que justement il n'y aura pas eu de "couac".

Je souhaite voir uniquement des motards/motardes amicaux et animés d'un esprit positif et généreux à la concentre. Alors que ceux qui sont de mauvaise humeur ou désagréables ne viennent pas permettra de garantir une bonne ambiance pendant 3 jours. On appelle cela la sélection naturelle feu

Donc, merci de mettre votre profil à jouren cochant ou décochant la case 'inscription pour la Tortue 2004' dans votre profil, naturellement, et sans se sentir obligé de critiquer ni d'agresser.

Merci à tous pour votre bonne humeur respect

Appel de phare

David



sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter