Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

installation de ma dorsale ABcuir MT2

avatar fred' 02-07-2004 20:07
installation de ma dorsale ABcuir MT2

Salut à tous, sourire
J’avais besoin d’une bonne protection dorsale intégrée et suite à l’article paru dans moto magazine, j’ai finalement acheté la dorsale ABcuir MT2.

[www.motomag.com]



J’ai un blouson Dainese en tissus et comme beaucoup de monde, la poche destinée à accueillir une dorsale est honteusement petite triste (pour ne pas dire inutile !). Je vais donc vous expliquer comment j’ai intégré ma dorsale sans utiliser la petite poche du blouson.

dorsale-1g.jpg


J’ai acheté la dorsale en VPC chez ABcuir et ils m’ont proposé plusieurs options.
Dorsale MT2 simple : 45€
Dorsale MT2 sur mesure : 52€ (si c’est pour faire une dorsale timbre poste c’est pas la peine)
Dorsale MT2 + fixation velcros : 49€

[www.abcuir.com]

J’ai donc commandé une dorsale MT2 de taille standard (environ 50cm de hauteur et 35cm de largueur) avec des fixations velcros. 49€ + les frais de port = 61€
Je l’ai reçue 3 jours après. sourire

dors.jpg


Rien d’exceptionnel, deux bouts de mousse de bonne densité cousus ensemble. En cas de chute, ça doit bien protéger. Elle est souple et parait indestructible. Contrairement à l'article de motomag, je ne la trouve pas trop lourde.
Au dos, les deux velcros qui vont permettre de l’attacher et de la positionner dans le blouson.

dors1.jpg


J’ai donc coupé la poche du blouson pour glisser la dorsale entre le tissus intérieur et extérieur du blouson.

dors2.jpg


Après avoir coupé la poche, j’ai glissé la dorsale dans le blouson.

dors3.jpg


Une fois la dorsale glissée dans le blouson, j’ai fait des calculs scientifiques pour la centrer. super content
Je me suis fié à la photo du site ABcuir pour placer la dorsale.
J’ai fait quelques traits avec une craie pour me repérer.

dors4.jpg


Après de nombreux essais, j’ai enfin trouvé bonne la position (ah non, pas d’idées mal placées ! )
Il ne reste plus qu’à fixer les velcros. Il est conseillé de les coudre dans la doublure. Malheureusement, je ne suis pas couturier ! Je vais donc fixer les velcros avec du double face extérieur qui résiste à l’eau (Leroy Merlin). Quand c’est collé on ne peut plus le retirer.

dors5.jpg


Vu de l’intérieur du blouson (le tissu intérieur est très fin).

dors6.jpg


J’espère que ça pourra vous donner des idées clin d'oeil . Ça m’aurait bien intéressé de voir un post comme ça avant de l’installer !
Bonne route @ tous ! clin d'oeil

avatar LeNainDjardin 03-07-2004 01:32
Re: installation de ma dorsale ABcuir MT2

Sympa pour les suivants ! clin d'oeil

Big V ! ! ! cool

avatar Mesrine 03-07-2004 09:48
Re: installation de ma dorsale ABcuir MT2

si un jour tu investis dans un string, evites les photos! clin d'oeil



avatar julien B1 03-07-2004 10:01
Re: installation de ma dorsale ABcuir MT2

Salut Fred' .... alors ca roule ????

Merci pour ce roman photo très sympa ... et futé ...
Bah moi j'ai un daisnese aussi ... et la dordale qui va avec... mais c'est vrai qu'elle est un peu courte m'enfin c'est mieux que rien ...

A bientot ... et cette balade on la fait quand ..?? clin d'oeil



avatar tartifouette tartifouette 03-07-2004 14:03
Re: installation de ma dorsale ABcuir MT2

mesrine : lol !!!
j'ai eu de la chance car ma dorsale intégrée n'est pas ridicule... j'ai la meme, sur mesure donc... merci pour ton post car en effet, sur le coup j'ai pas eu envie de me faire ch.ier à monter le truc moi meme avec des velcros et pas les roros pour demander la pose...

que ca serve aux autres clin d'oeil

avatar fred' 04-07-2004 18:16
Re: installation de ma dorsale ABcuir MT2

mesrine>>je veut bien mais tu risques d'être déçus!! à quand le string coqué spécial moto?

julien>> stl! tout va pour le mieux clin d'oeil pour la balade à ile de france land, en aout vu que je serais en vacances! cool normalement j'en fais une le 27 juillet (boulogne) si ça te dis, tu sais où me joindre clin d'oeil

aux autres>> V à tous clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter