Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

coup de gueule aux mib

avatar svbagoo 01-08-2004 15:29
coup de gueule aux mib

il y a une semaine, samedi exactement, j' ai un collegue de boulot qui rentre chez lui tranquillement en voiture vers 2 heures du matin sur une route plutot calme...........a la sortie d' un virage, il y a un groupe de personne au milieu de la route, il ralenti pensant trouver un accident...............en fait il s' agissait d' une bande de voyou 7 a 8 types (evidement etrangés) qui lui ont sommé de descendre de la voiture en le traitant de tous les noms pour certainement rentrer gratuitement au milieu de la nuit..........evidement, il baisse la tete (fenetres ouvertes) et a fonce dans le tas pour s' echapper.........faut t' il preciser qu' ils etaient armees de grosses pierres et autres gourdins de bois..........le resultat est une voiture fracasse a coup de pierre et de gourdin et un pave de 10 kg a la place du passager mais heureusement aucuns blesses des 2 cotes.................le + choquant reste avenir...........il appel la police un peu + loin en leur expliquant sa mesaventure et surtout qu'il venait de doubler quelques kilometres avant une jeune femme avec 2 enfants a bord sur la meme route.........et qu'il craint qu'il lui arrive la meme mesaventure sans la meme chance que lui..........et qu'il faut envoyer une patrouille pour intercepter ces malades qui n' avaient pas le choix que de braquer une auto pour rentrer chez eux vu l' eloignement de la ville et du village..........reponse oulala, c' est courant vous savez l' ete dans nos regions, on peu pas venir......sauf si vous etes blesses.........venez demain pour porter plainte pour votre assureur............ah bon, et la jeune femme........beh on va venir si elle se fait agresser.........oui mais vu leur determination en pleine rase campagne et de nuit c' est plutot facile de tabasser 2 momes et de violer la pauvre mere qui ne pourra pas rentrer chez elle de toute facon vu qu'ils vont repartir avec sa voiture.........un blanc.......et rentrez chez vous, bonsoir monsieur..................le lendemain, 10 h au commissariat de frejus.......pour une plainte svp........il faut aller a la gendarmerie a cote.........a la gendarmerie........ah non c' est au commissariat qu' il faut aller.........un peu enervé.......vos histoires de gueguerre police/gendarmerie je m' en fout, je veut deposer une plainte............une fois celle ci saisit, il cherche a savoir si il y' a eu une intervention de consignee sur les lieux peu apres son passage........nada, personne est venu, mais la petite histoire a voulu que le bon dieu epargne cette jeune femme en lui faisant certainement changer d'itineraire, car celle ci n' aurait jamais pu etre sauve par la police qui savait ce qu'il se passait..............moralite, parfois la police je vous deteste, on a l' impression que vous ne savez que tenir une paire de jumelle est un sonometre la ou on fait ch.ier personne.........peut etre que seulement 8 casse cou vous font trembler au point de ne pas vous deplacer.........c' est tout ce que j' avais a dire..........sans polemiquer puisque dans la majorite des cas, heureusement qu'ils sont la.............salut a+ sourire

avatar vikingjo 01-08-2004 15:47
Re: coup de gueule aux mib

oui tu as raison heureusement qu'ils sont la mais dommage que se soit presque toujours apres la bataille pas content cool




le seules truc qu'ils savent gere se sont les carnets a prunes beaucoups moin les autres interventions.....je m'arrete la il y'a tant a dire.... cool

avatar J44 01-08-2004 15:53
Re: coup de gueule aux mib

A mon avis svbagoo,

tu étais en zone gendarmerie.

Tu peux être sûr qu'en zone police ça aurait déboulé dans les 5 minutes chronos, car avec la femme qui risquait de débarquer sur le " check point " improvisé de ces connar**...

En zone police, pas d'astreinte, les brigades nuits sont là toutes la nuit pour patrouiller et répondre aux appels. Ce qui n'est pas le cas des gendarmes.

Le système serait sans doute à revoir, notamment avec le déplacement de la délinquance vers les campagnes.

Mais ça...

Pour ce qui est de la gueguerre des polices en cas de plainte, cela n'a pas lieu d'être.
Toute victime peut déposer plainte dans tout commissariat ou brigade de gendarmerie, n'importe où sur le territoire.

Si on refuse, tu leur expliques que tu connais la loi et s'ils veulent toujours pas, lettre au procureur si tu veux.

On incite les gens à déposer plainte directement dans le service compétent car cela accélère le traitement de l'affaire, mais si la personne ne veut pas se balader, c'est son droit, et on doit prendre sa plainte.

V

J.

avatar WhiteCrow 01-08-2004 17:10
Re: coup de gueule aux mib

c'est scandaleux ton histoire, c'est sur, mais pkoi pousser la gueulante ici contre les MIBs (cf sujet de cesco), et le rapprochement avec les sonometres etc.....



avatar clop 01-08-2004 17:25
Re: coup de gueule aux mib

je suis bien de ton avis.............
en plus les mib j'peux pas les voir
tellement que je me rase dans le noir pour pas voir ma tronche(et je me coupe bien sur) clin d'oeil

avatar Stephy 01-08-2004 17:36
Re: coup de gueule aux mib

Svbagoo> 7 a 8 types (evidement etrangés)


Alors la ton racisme de base tu te le mets dans le *** compris ? moi je suis metis mon pere est noir et je crois pas qu'il est fais le ****dans la france tres loin de la .....
de plus si la france ne comprend pas que si elle met tout les etrangé dans le meme bac (cf le 18ieme arondissement par exemple) et dans des petits hlm pourris, je vois pas comment ca va s'arangé la misere engrange la violence non ?
En tout cas ta reflexion tu te la gardes pour toi, je concois que souvent ceux qui font ***** sois d'origine etrangeres mais vraiment pas tous, et puis franchement vu ce que les europeens ont fais Avant a l'afrique vous avez pas trop a la ramené comme le tracé des frontieres par exemple qui a encore des tonnes de consequences ou l'esclavage, Non je met pas tout dans le meme sac seulement ca m'enerve grave c'est reflexion et c'est generalisation .....
A bon entendeur salut



avatar J44 01-08-2004 17:48
Re: coup de gueule aux mib



Ouh la ! Ca va partir en vrille ce thread, c'est moi qui vous le dit.

J'avais même pas vu le coup des " estranges ".

Umpf, clair qu'il ne faut pas généraliser...

avatar tatoo84 01-08-2004 18:00
Re: coup de gueule aux mib

un petit mot pour J, qui habite sans doute pas dans la meme ville que moi, car autrement il ne dirait pas que la guerre des polices n''a pas lieu d'etre en cas de plainte...viens donc dans un commissariat à Nice pour déposer plainte pour des faits qui ont eu lieu en zone gendarmerie et tu me donneras des nouvelles de l'accueil qui t'a ete reserve.....
Déja lorsque les faits ont eu lieu en zone Polices ils ont bien du mal a prendre une plainte, ils sont plutot adeptes de la main courante(nettement moins lourd, pas de suite...)alors avant de dire nimporte quoi.....

avatar J44 01-08-2004 18:10
Re: coup de gueule aux mib

->tatoo84

Je me permettais juste de rappeler " la LOI ".

Maintenant moi je peux te dire que je ne me ferais pas longtemps refouler d'un commissariat ou d'une brigade de gendarmerie pour cause de " c'est pas nous qui sommes compétents ".
Ou alors derrière, je pense que je me fendrais d'une petite lettre.

Le procureur de Nice, M. Eric de Montgolfier si c'est toujours bien lui, n'étant pas particulièrement commode, même avec ses troupes, je pense qu'il y aurait un petit rappel à l'ordre en cas de litige.

Au fait ce n'est pas à proprement parler " la guerre des polices ", mais plutôt " shoote le travail aux voisins, c'est chez eux ", ou comment en faire le moins possible.

V

J.

avatar Nitro 01-08-2004 18:14
Re: coup de gueule aux mib

Stephy>>C un site de moto ici............pas un site politique, en plus ce que tu dis ressemble a du racisme anti-blanc

"je concois que souvent ceux qui font ***** sois d'origine etrangeres mais vraiment pas tous, et puis franchement vu ce que les europeens ont fais Avant a l'afrique vous avez pas trop a la ramené"

Ils ont le droit de se venger alors?

C sur qu a Buc, tu dois etre traumatisé par la violence urbaine générale.............a bon entendeur j te souhaite d avoir ton permis



avatar clop 01-08-2004 18:14
Re: coup de gueule aux mib

OUFFF ça part mal ici
-concernant la guerre gendarmes/police à mon sens c'est plutôt dans les hautes sphéres , à la base, ça va bien, merci, même si on ne voit pas tjs les choses de la même façon (n'est ce pas J )
clin d'oeil

pour la main courante: celle ci ne rentre pas dans les stats de la délinquance
et on peut constater le même chose dans certains Ciat

En ce qui concerne les" étrangers" tout discour généraliste , et par conséquent réducteur , ne peut être que dangereux et de toute façon n'a pas sa place dans un forum MOTARD


hug.j'ai dit j'aime

avatar vikingjo 01-08-2004 18:54
Re: coup de gueule aux mib

bien connu la politique a tjrs ete sujet de discordes meme ds les couples
alors reste zen ne vs emballer et PENSER BKN ;VIROLOS etc... clin d'oeil







je tente maladroitement de redresser la barre;zut c'est pas un parachute que j'ai c'est un sac a dos pas content

avatar cesco 01-08-2004 19:50
Re: coup de gueule aux mib

bon, c'est pas la peine de continuer la vrille...............



 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.