Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

démoralisée de mon auto ecole (tr)

avatar souslevent 26-01-2005 20:22
démoralisée de mon auto ecole (tr)

bonsoir
et bien ce soir j'ai ete au code comme d'habitude, toute la semaine j'ai fais 6 fautes et ce soir le moniteur etait la donc examen blanc triste
une catastrophe, j'etais stessé, et puis il passe les diapos, la porte est ouverte il va discuté avec la secretaire , il revient, il ne fait que des aller retour comme ca, on peut pas se concentrer, cela fait deja 3 mois que j'y suis et je me suis pas beaucoup améliorer, heureusement j'ai un ami qui m'aide le soir, a faire mon code et avec lui ca vas, a l'auto ecole non! pourquoi je sais pas..
ce soir pas le morale, j'ai envie d'abandonner...voila je vous raconte cela, car il fallait que j'en parle a quelqu'un et j'ai pensé a vous!! les motards du repere..
souslevent pas content



avatar falco95 26-01-2005 20:27
Re: démoralisée de mon auto ecole (tr)

Ne te décourage pas, tu vas y arrivé, mais si tu te sens pas alaise dans ton auto-école, change, ne reste pas avec eux si tu ne sens pas.



avatar fazer18 26-01-2005 20:36
Re: démoralisée de mon auto ecole (tr)

ne soit pas demoralisé je suis sur ke le code c'est dans la poche si tu le passé maintenant c'est toujour plus dur en auto-ecole que le jours de l'examen moi je faisais 7 fautes de moyenne avant l'exam et je l'ai eu sans probleme bon courage

avatar souslevent 26-01-2005 20:44
Re: démoralisée de mon auto ecole (tr)

tu sais falco pas facile de changer j'ai donné 500€ je vais tout perdre
si je pars, tu sais je me prive pour le passer mon permis
merci vous etes tous sympa
souslevent



avatar falco95 26-01-2005 20:57
Re: démoralisée de mon auto ecole (tr)

Ah je ne savais pas, tu as pris un forfait ?



avatar jyv 26-01-2005 21:20
Re: démoralisée de mon auto ecole (tr)

courage, bien des fois je me suis demandé pourquoi je l'avais pas passé à 20 ans comme les copains et pourquoi je me lançais dans cette "galére" à 51 balais......... timide

et pis j'ai tout eu du 1er coup, le code, le plateau et la conduite..... cool

que du bonheur......... clin d'oeil



avatar Dainese62 26-01-2005 21:25
Re: démoralisée de mon auto ecole (tr)

Tu vas y arriver, te décourage pas !!!
Essaie de penser au but final, c'est à dire d'avoir ton permis afin de pouvoir assouvir ta passion! Moi je faisais toujours dans les 35 voire moins aux entrainements, et je l'ai eu du premier coup avec 38.
Te stresse pas trop, révise bien ton livre de code, et ça va aller !! courage !!



avatar mike91 26-01-2005 21:31
Re: démoralisée de mon auto ecole (tr)

Prends un CD de code pour bosser tranquillement à la maison...

Et puis, tu peux très bien lui dire au gars (gentiment) d'arrêter de venir dans la salle car CA VOUS DERANGE... C'est vous qui payez, donc vous êtes en droit de bosser TRANQUILELMENT...

Mais prends-toi un CD sérieux... C'est très bien...

clin d'oeil

PS: le code, ce n'est qu'une formalité... Ehhh!!! Je l'ai eu 2 fois (du 1er coup): voiture il y a 12 ans; et moto en janvier 2004!!! Alors, y'a pas de raison!!!!!!

avatar MUSCAT 26-01-2005 21:34
Re: démoralisée de mon auto ecole (tr)

On dirait que les "conditions de travail" c'est pas top dans ton auto-école !!

j'ai passé le permis moto (code y compris) il y a 4 ans, à 46 ans.

Pour les leçons de code au début c'était un peu la foire, beaucoup de jeunes (c'est normal) avec des portables pas éteints, des rires, des conversations, des réponses à voix haute, etc etc ...

Difficile de progresser dans ces conditions !!

Donc j'ai pas hésité à engueuler assez sèchement ceux qui foutaient le bazar, j'ai également passé une purge au proprio et miracle: plus un bruit ou presque ensuite.

Et finalement j'ai eu le code 3 semaines après mon inscription avec 11 leçons en salle (mais je connaissais parfaitement le livret)

Mes conseils: fais toi respecter auprès des djeuns, engueule le proprio de l'auto école (pas normal ce bazar, comment vont être les cours de plateau?)
et bosse ton livret jusqu'à le savoir sur le bout des doigts.

Courage !! sourire

avatar Cyrillll 26-01-2005 21:35
Re: démoralisée de mon auto ecole (tr)

C'est à ce genre de "détails" que l'on peut juger du sérieux d'une auto/moto-école. Pas de panique, et reste concentrée. C'est certes facile à dire lorsque l'on a déjà passé le cap, et je comprends ton désarroi. Néanmoins c'est toi et toi seule qui pourra venir à bout de ce fichu code. Si tu ne peux changer d'école, alors autant te résigner, et bosser d'arrache-pied. Ce n'est pas non plus sans espoir, et l'école ne fait pas tout. Avec le recul, je me dis que la moto-école où j'ai passé mon permis était elle aussi (bien que dans une moindre mesure) perfectible. Mais je suis resté concentré, et ne participait pas à certaines discussions stériles lorsque se pointaient d'anciens élèves ou des potes au mono. Je restait sur "mon" GSE, à retravailler mes trajos, encore et toujours. Si tu assimile bien les diférents paramètres, que tu écoutes les conseils sensés (ton moniteur, même s'il n'est pas parfait, est quand même le plus qualifié pour détecter tes défauts).
Bref, que ce soit pour ton code ou pour le reste (plateau, circul), ne te bile pas. Travaille, encore et toujours. C'est là qu'est la clé du permis. Pas forcément dans la qualité de l'école, même s'il est évident que ça aide. Un bon élève aura forcément son permis, même dans une mauvaise école. Ce sera certes plus difficile, je te l'accorde. Mais sois positive, sinon ce sera plus dur encore.
En cas de grosse difficulté, pense toujours à :
- Aller voir le moniteur, avant toute autre chose
- Bien souffler et ne jamais bloquer ta respiration lorsque tu es sur la bécane
- Toujours lever les yeux, quitte à exagérer un peu le mouvement au début
- Ne pas rester crispée. Tu dois essayer de te détendre au niveau des épaules, des bras et des jambes (conduite).

Voilà. Et n'hésite pas à revenir. Tu connais l'adresse.



avatar zeniouwane 26-01-2005 21:59
Re: démoralisée de mon auto ecole (tr)

Salut à toi, souslevent
j'ai un cd si tu veux, je te l'envois sans probs
ça aide bien sourire
Sinon, soufler dans les bronches du taulier, c'est pas mal non plus, pis ça soulage clin d'oeil
v

avatar wizlo 27-01-2005 00:42
Re: démoralisée de mon auto ecole (tr)

dur dur le code surtout quand on conduit ,je l ai repassé en 2004 . seize ans aprés le premier .faut tout oublier pour tout reaprendre en ce m etant dans la peau d un jeune conducteur donc dur de ne pas faire de fautes quand on nous presente une photo sans aucun danger pour nous les 'vieux'
Faut perseverer et le jour de l exam c est bc moins *******.4 mois de cours avant de passer l épreuve.une éternité pour moi.a croire qu en RP ils n ont pas besoin de nous.on rapporte pas assez et on est plus critique sur les critiques.
Allez bon courage.ca durera pas eternellement.
V

avatar ludal 27-01-2005 07:44
Re: démoralisée de mon auto ecole (tr)

Le bouquin c'est le meilleur moyen d'apprendre, même si pas très passionant j'en convient. Pour ma part j'ai appris le bouquin d'abord, puis quelques cours de code avec diapos pour confirmer.


bon courage dans tous les cas. clin d'oeil

V

avatar NeNeTTe 27-01-2005 07:50
Re: démoralisée de mon auto ecole (tr)

Bonjour toi,

Bon écoute... on va parler entre filles clin d'oeil

Voilà 6ans que g le permis B kan jdécide de passer le permis moto... bref 6ans signifie que jdois repasser le code... la misère koi...

Y a 6ans il etait bcp plus facile jt'assure.. alors moi aussi g ramé... mais un jour jme suis dis "bon cocotte va falloir te bouger les fesses" alors je suis allée tous les soirs au code meme si gt dégoutée d'y aller...

Mais g mis mes tites occupations de coté et puis j'y allais.. pdant 2 semaines non stop, je te rassure mes fautes etaient bien souvent proche des 7/8 fautes...

Puis g demander à la secretaire de me donner une date, jvoulais vraiment me dépecher, mais entre tps pour me remotiver g pris mes deux heures d'évaluation, ct génial et jpeux te dire qu'au code g réussi!! gt heureuse et ça ct en octobre et regarde moi aujourd'hui voilà 48h que g mon permis!!! clin d'oeil

Alors ne décourage surtout pas... prends ton mal en patience et surtout pousse toi à aller au code!!! ça ne peut etre que bénéfique!!
regarde bien dans les images et répond au dernier moment de façon à bien observer les photos, pour voir les éventuels dangers ki pourraient apparaitre...

Bonne chance à toi!
gros bisous

Virginie



avatar loic.01 27-01-2005 09:20
Re: démoralisée de mon auto ecole (tr)

demande une date d'exammen.tante ta chance.un echec équivaux à plusieurs bonne leçons.le seul risque est de réussir clin d'oeil

avatar Jazzy 27-01-2005 11:55
Re: démoralisée de mon auto ecole (tr)

Faut surtout pas te décourager... surtout pour le code. Moi aussi, j'ai dû le repasser, et c'est vrai qu'il est bien plus difficile aujourd'hui.

Faut bosser dur. Moi, mon truc pour progresser, c'était de prendre des notes pendant les cours de codes, sur mes erreurs ou juste des remarques car il y a plein de choses (contexte...) qui ne sont pas clairement expliquées dans le bouquin.
Je faisais peu de fautes sur la fin, mais j'étais retombée sur des séries que j'avais déjà faites...
Et l'examen : du 1er coup ! (je me demande encore comment j'ai fait... !).

Alors : persévère ! clin d'oeil



avatar souslevent 27-01-2005 19:04
Re: démoralisée de mon auto ecole (tr)

zeniouwane c'est quoi comme cd que tu as!!

j'ai super permis je revise dessustout les soir..

merci

souslevent



avatar zeniouwane 27-01-2005 19:49
Re: démoralisée de mon auto ecole (tr)

J'en ai plusieurs mais superpermis c'est celui que j'ai trouvé le mieux...
Bosses avec pis accroches-toi, tanes-les pour une date, ça reste quand même plus simple à l'exam qu'aux évals clin d'oeil

avatar souslevent 27-01-2005 20:57
Re: démoralisée de mon auto ecole (tr)

merci nenette
tu es tres gentille
souslevent



avatar Stormtrooper 27-01-2005 21:59
Re: démoralisée de mon auto ecole (tr)

Ne te décourage surtout pas!

Même si je l'ai passé il y a... oh la vache, 8ans!!! flute J'ai fait comme toi: j' allais au test très souvent et je ne les ai JAMAIS réussi! La seule fois où j'ai fait moins de cinq fautes, c'est le jour de l'éxam.

Je crois que la meilleure des solutions c'est de se jeter à l'eau: les séries de diapos des auto-écoles sont toujours un peu plus dures que celles des vrais éxams.

Et puis, si tu n'arrives pas à te concentrer dans ta moto-école, tu peux aussi alller engueuler le patron: tu payes, après tout: tu n'es pas à l'école!

Et n'oublies pas: le code, c'est vrai que c'est très chiant triste , mais une fois qu'on l'a on en parle plus! sourire



avatar XFab 27-01-2005 23:38
Re: démoralisée de mon auto ecole (tr)

Coucou,
Vient de lire ton post....et suis dans le même cas,.. c'est dur, dur...vient de faire 3 séries avec mon CD et 6 puis 9 et encore 6 fautes...je vais le jeter par la fenêtre ce p**** de CD.
Ma recette (à prendre ou à jeter, ...biensur pas pour faire des fautes...bien que...) d'abord bien détailler la diapo, bien lire la question (voir si il y a des mots comme "obligatoire" ou autres et oui il joue constamment sur les mots !!!) voir ce qu'ils disent sur le bouquin quand tu fais des erreurs, et le noter...le recopier même...faut que ça rentre....et répondre au dernier moment, ne pas être impulsif....là j'ai du mal personnellement !
Sinon, si t'es au bord du gouffres, je crois que mon tel est sur mon profil...alors n'hésites pas...c'est sans probleme et avec plaisir...on pourra se remonter le moral.
Et surtout n'oublie pas: y a pas de lien entre ce code et le QI....

Bon courage, on en rigolera d'ici quelques semaines (cf lis ce qu'il y a ecrit plus haut)

On va y arriver, à bientôt, je suis sur que tu vas l'avoir haut la main...
a+

Tiens nous au courant, je suivrai tes posts

avatar black métal 666 28-01-2005 00:38
Re: démoralisée de mon auto ecole (tr)

loic.01 ; je ne crois pas qu'un échec ne peut etre que bénéfic, arrete moi si je me trompe mais il me semble qu'au bout du 5eme échec cumulé entre le code, le plateau et la conduite tout est a refaire depuis 0 ,
alors imagine une personne qui rate 2 fois son code, puis 2 fois le plateau, que se passe t-il si elle rate une fois la conduite?
la meilleur façon d'éviter cela est de se présenter a l'examen est ayant toutes ses chances de réussite.

et pour moi le code, il y a 9 ans, je l'ai eu en bossant avec le bouquin, tout y est dedans.

courage souslevent



avatar souslevent 28-01-2005 06:32
Re: démoralisée de mon auto ecole (tr)

bonjour xfab
merci pour les conseilles, le bouquin je le lis dans le train dès le matin en partant au boulot, puis le soir en rentrant, en plus le soir je fais au moins entre 3 et 6 series sur CD, alors tu vois je bosse dur.. super content

mais la!! j'en ai plein la tete, je vais faire un breck pour le week end, et reprendre lundi... triste
pour ton telephone on ne le voit pas sur ton profil, sinon tu as mon adresse e mail..
le mien 0683858911 ok comme ca on pourra ceder

souslevent



avatar nanoue 28-01-2005 08:04
Re: démoralisée de mon auto ecole (tr)

je comprend ce que tu peut ressentir moi c'est la mm chose je suis trés déçu de mon auto-école pas familiale du tout travaille a la chaine on ne s'occupe pas des personnes commme ils faut j'ai eu mon code en juillet passer mon permis début octobre et toute seule car pas de moniteur pour rester avec moi je l'ai louper et depuis j'attend toujours pour le repasser ils m'ont oublier et quand j'apel ils ont pas de date et ne veulent pas me redonnerd 'heure de conduite ...et je suis complétement démotivée



avatar TAHITI40000 28-01-2005 10:37
Re: démoralisée de mon auto ecole (tr)

Il faut savoir qu'en auto école c souvent plus difficile que le jour de l'examen... alors restes concentrée.

Pour ton auto école demandes au directeur de maintenir l'ordre, nous ct portables interdits et dans la salle on disputait les jeunes quand ça bavardait. Fo se faire respecter nonmeooooooo

TAHITI40000 clin d'oeil

avatar TAHITI40000 28-01-2005 10:40
Re: démoralisée de mon auto ecole (tr)

Au fait moi g pris une tite auto école pas une chaine.... ce qui fait que pour ma part ça a été mieux et ils étaient pas plus cher que les autres... timide

L'avantage après c que j'avais ma moto 1h30 pour moi toute seule et pas une moto à se partager à 2.

Fo bien réfléchir avant l'inscription car après c jusqu'au bout qu'il faut y aller.

Gardes courage, le code c tjrs la plaie pour nous qui avons 15-20 ou plus d'années de permis voiture sourire maus une fois passée un grand soulagement

TAHITI40000 clin d'oeil

avatar souslevent 28-01-2005 22:26
Re: démoralisée de mon auto ecole (tr)

bonsoir nanoue
tu sais moi aussi j'etais pas tres bien c'est jour si, et puis les motards du repère mon remonter le morale, aujourd'hui je vais mieux.. super content
j'ai fais 2 heures de code et 6 fautes , je me suis concentré mais on etait que 4 dans la salle de cour, la c'etait bien, et calme, et puis j'ai eu une bonne nouvelle , la secretaire m'a demandé si demain matin je voulais faire de 10h a 12h une lecon de conduite, tu parles que j'ai dis oui... clin d'oeil

mais pour toi insiste, il faut absolument que tu le repasses.. tiens moi au courant ok..

souslevent



avatar XFab 29-01-2005 00:28
Re: démoralisée de mon auto ecole (tr)

Coucou,
Et bien voilà...le moral est remonté...super pour demain..., reste plus que nanoue et tout le monde peut passer un chouette WE.
ALORS ... VAS Y NANOUE...on est tous avec toi, fonce ! fait le pied de grue devant l'auto école c'est pas normal, faut que tu le repasses et comme ils t'ont ignoré pendant toutes ses semaines demande des séances gratos...(ok je m'emflamme un peu), n'hésites pas à monter un peu le ton, souvent ça marche ...
Tu le veux ce permis...demande leur une date, appelle tous les jours, faut les saouler, j'sais pas si c'est possible de transférer son dossier dans une autre moto-école ??? en plus, tu écris "pas de moniteur", c'est incroyable...
Tu nous tiens informé et tu nous donnes une bonne nouvelle....
A bientôt de te lire

Tchao

Après on monte un club des jeunes permis 2005...

avatar HMB 29-01-2005 05:21
Re: démoralisée de mon auto ecole (tr)

J'ai passé le code en 1999...
pour le permis caisse. timide

Ayant gardé d'excellents contacts avec mon moniteur moto (devenu un ami), je m'amuse parfois à faire des séries de code en même temps que ses élèves.

Bilan: Je fais toujours au moins une faute (Trois max)... c'est pas mal (pour mes faibles capacités j'entends)...
Je trouve que le code aujourd'hui, c'est plus une question de maîtrise de la syntaxe et du Français que du code de la route (je n'ose même pas imaginer les gens n'ayant pas bcp de facilités dans ces secteurs....)

Bref, ne stresse pas, analyse bien chaque mot de la question, regarde les détails sur la photo, respire, et répond.
C'est tout con, mais ça a fait ses preuves: la METHODE!

Bon courage et bonne route
A+
HMB

avatar Chat Noir 29-01-2005 11:52
Re: démoralisée de mon auto ecole (tr)

J'ai le code de DVD avec des tas d'exercices et les corrigés, comme en situation réelle. C'est vachement efficace.
Si tu es interessée passe moi un mail et on voit comment je peux te le prêter. Je dois avoir une adresse perso dans mon profil.



avatar souslevent 29-01-2005 13:40
Re: démoralisée de mon auto ecole (tr)

bonjour LN

non! il y a pas tes coordonnés sur ton profile
par contre sur le mien il y a mon adresse e mail
va voir!! et tiens moi au courant...
souslevent



avatar Toffee 29-01-2005 13:56
Re: démoralisée de mon auto ecole (tr)

J'ai pas trouvé le code plus dur qu'il y a 8 ans moi.
Je dirais meme qu'il est plus facile. pourquoi? tout simlplement parce-qu'il y a 8 ans, c'etait des diapo donc difficile de voir un feu clignotant.....

Je l'ai repassé en aout our le permis moto. La, c'etait des question dvd (et sur informatique pour le vrai passage) et il etait super facile de voir tout les feux bien lumineux...etc...


Mais ne te décourage surtout pas. Le code, c'est le plus chiant.
tu devrais parler gentiment a ton prof pour lui dire que tu as besoin de calme pour te concentrer. engage le dialogue et tu verras que ca ira.

Courage et bonne chance.

avatar Chiken 30-01-2005 23:57
Re: démoralisée de mon auto ecole (tr)

Juste un truc:

j'ai du passer le code deux fois (auto et moto) et j'ai remarqué les difficultés qu'epprouvaient les filles a le reussir.
Le probleme vient, a mon avis , qu'elle cerebralisent trop la situation de la diapo. Elles voient des "pieges" la ou il n'y en a pas !
Ne prsychote pas, prend la reponse qui te parait la plus evidente sans chercher un developpement a 2 ou 3 tiroir du genre : "je pourrai tourner a droite mais il y a ce panneau caché derriere l'arbre au 27ème plan de la diapo qui pourrait eventuellement me l'interdire..."

Bon courage



avatar souslevent 31-01-2005 06:25
Re: démoralisée de mon auto ecole (tr)


et bien merci a tous de m'encourager, super content
mais depuis 1 semaine je m'arrange a me mettre au premier rang
comme ca je vois personne autour de moi et j'arrive mieux a me concentrer
et je suis arrivée a 6 fautes, je pense que dans 1 mois cela va le faire
mais je vous tiens au courant

souslevent clin d'oeil



avatar Jazzy 31-01-2005 09:53
Re: démoralisée de mon auto ecole (tr)

t'as raison de te mettre au 1er rang...
Moi, c'était le truc idiot, mais j'étais au début plus en arrière, je porte des lunettes, et j'ai fait des fautes parce que je ne voyais pas comme il faut...
Je me suis donc rapprochée, et ouf c'était impecc !



avatar stefi 31-01-2005 18:17
Re: démoralisée de mon auto ecole (tr)

bah ne t'inquiète pas trop moi j'ai pas réussi une seule fois les leçons et j'ai fait qu'une faute à l'examen .je suis sur que les questions blanches sont plus dures exprès

avatar joliechieuse 01-02-2005 03:04
Re: démoralisée de mon auto ecole (tr)

t inquiete souslevent........ ca m a fait pareil que toi la 1ere fois que je suis allez au code apres 11 ans de permis voiture j ai fait 17 fautes... suis sortie degoutée et demoralisée ......pas tres motivée pour ouvrir le bouquin ......
le pire je regardais autour de moi il y avait plein de boutonneux de 16 a 18 ans dans la salle qui faisiat 4 fautes .....

apres j ai compris que il fallait surtout maitriser le sens des questions pieges entre je peux et je dois bien faire la nuance

comme j allais pas trop souvent au cours je bossais sur internet avec super permis comme toi et ca m a drolement aidé

de plus les questions aux lecons sont bien plus difficile que le jours de l examen tu verras a l examen ca sera les doigts dans le nez

aux lecons j etais a 6 fautes de moyenne et je disais au moniteur que j en fesait 4 pour qu il me presente rapidement au code ...... car ils aiment bien faire trainer !

et le jours du code ca a ete impecable

alors perd pas courage , on est tous avec toi , et tous passé par la , ...............................................................



avatar souslevent 01-02-2005 20:56
Re: démoralisée de mon auto ecole (tr)

et bien moi la semaine je fais a peu pres 6 fautes
et quand le moniteur est la et qu'il fait examen blanc je fais plein de fautes
hier soir j'ai fais 5 series sur cd et j'ai fais 2 fois 0 fautes super content
ce soir catastrophe 9 pas content avec le moniteur
quelle galere!!



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter