un tunnel de 60 km ...
Dans la série : j'apprends la moto, et je gaffe.
Je suis allé sur Paris avant hier avec mon casque à visière fumée vu que le temps était "grand soleil".
Vers 18 h je passe voir la famille du côté de Montigny le Bretonneux qui bien entendu me garde pour diner.
Retour à 22 h 30 de Montigny le Bretonneux à Chantilly en pleine nuit avec ma visière fumée.
J'ai donc eu l'impression de rouler pendant 60 km dans un tunnel non éclairé et j'ai du me mettre en phare plus souvent que d'habitude.
Je présente donc mes excuses à ceux que j'aurais éblouis par mégarde.
Moralité : Gérer c'est prévoir ! même l'imprévu !
Cordialement.
C'est aussi pour ce genre de désagréments que les visières fumées sont interdites à l'usage routier.
bah j'ai des yeux frazgile et je porte des lunettes.
j'ai pas les moye,ns pour le moment de m'acheter des lunnettes de soleil a ma vue donc j'ai unbe visiere iridium! (en plus, j'aime bien le look avec mon cax! )
Si je ne prend pas la visiere normale avec moi je rentre visiere ouverte la nuit! c'est galere mais bon!
je l'ai deja fait sur paris et aussi pour rentrer de Normandie a paris.
ca fait mal au yeux.......... ca apprends a ne pas oublier! quoique........;
lOl, J'aime bien cette interdiction, j'ai acheté un Nolan N83 dont la visière fumée est en option et ne couvre que la moitié du champ de vision.
Je me fais quelques tours de roue avec, sympa le truc quand même.
Soudainement, je regarde les infos écrites dessus et je vois justement : " Interdit pour usage routier. "
Alors, primo, le vendeur t'en vante les mérites, ma foi, c'est plutôt pratique, mais bon sang de bon soir, quand on est motard comme moi de tous les jours, à part l'usage routier, franchement, je ne vois pas quand je pourrais l'utiliser.
Ah oui, quand je partirais en vacances en avion... qu'est ce que je suis bête !
Perso j'ai acheté un Caberg. ces casques ont l'avantage d'avoir 2 visières, un peu comme le Nolan, mais la visière fumée intérieure est entièrement rétractable.
Je n'ai pas encore roulé avec (j'attends la date de ma première heure de conduite...) mais comparativement avec mes lunettes de soleil (Rayban) il n'y a pas beaucoup de différence.
Airoh propose ça aussi mais sur un modulable (sv55)
Par contre c sûr que la déco du Caberg n'est pas géniale à la base, mais à la rigueur, tu pourras faire une peinture perso, car le cax n'et pas cher (payé 219 EUR).
De memoire, les visiere Iridium sont interdites sur route, mais les visieres teintées dont "deconseillées" de nuit.
je sais pas si les viseres iridium sont interdites mais il y a marqué "daylight use only" donc ultisation uniquement de jour (par temps clair)!
en plus, j'ai eu le droit au controle de papier et de la moto par lesd flics et ils ne m'ont jamais fait une remarque!
et puis, mes yeux et donc ma vision n'ont pas de prix : soleil couchant de face, je ne peux plus conduire sauf si j'ai la visiere iridium!
En fait les visières "fumées clair" sont autorisées mais pas les fumées foncées.
Notez qu'en voiture pour les lunettes de soleil il y a aussi un classement, on a droit jusqu'au niveau 2 je crois.
J'ai hésité à prendre un double écran qui se teinte selon la luminosité ou même simplement un double-écran clair et un fumé pour les échanger si besoin (plus souples et moins encombrants qu'une visière complète).
Mais finalement j'ai pris la visière teintée sombre et il m'arrive d'emporter la claire avec moi pour les longs trajets dans la sacoche de réservoir.
Sinon je me suis déjà fait contrôler par les MIB avec la visière sombre sans soucis (mais il ne faut pas généraliser...)
les Schuberth concept aussi sont équipés d'une visière sombre rétractable. C'est bien pratique...
Les vendeurs qui vantent et vendent ce genre d'accessoires posent problème, en terme de sécurité.... Soit ils ne roulent pas en moto, soit ils trouvent ça bôooo ..!( ou les deux..)
Méfiance sur les trucs qui sont "jolis", qui font marcher le business même si c'est pas cher ( c'est facile, c'est pas cher et ça rapporte que dalle..), qui servent à rien...
Salutations Motardes, Cajo
et les visières iridium sur la plaque c'est autorisé en usage routier?
cajo ==> pas de meprises avec les vendeurs, ils le vendent car les gens le desirent.
Je connasi des vendeurs de casques et a chaque fois ils precisent le pb de nuit ou de faible lumiere.
cpdt l'efficacite de ces ecrans est tiptop pour rouler une journee complete au soleil
la fait qu'il est necessaire de prevoir l'ecran transparent pour rentrer la nuit
moi j'en possede 3
la blanche que je reserve pour la periode qui commence tres bientot , nuit et froid qui entraine la buee.
la semifonce 40-50% pour la misaison.
l'irridium complete pour la periode d'ete.
de plus n'importe quel casque est bien plus beau avec visiere irridium. et ca fait peur aux gens et tu peux ****** sans te faire voir
Nb il existe des visieres irridium chez shoei qui sont autorisees de jour comme de nuit sur route , il me semble
vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv
le ****** correspond au verbe observer avec insistance une demoiselle tres craquante et qui se met en valeur avec beaucoup de bon gout.
faudrait qd meme qu'on m'explique pourquoi on n'a pas le droit d'avoir des ecrans teintes fonces alors qu'on peut mettre des lunettes d'indice 3 (c'est le max autorise pour conduire)...
non parce que indice 3, c'est qd meme plus sombre que les visieres teintes interdites...
Peut-être parceque c'est plus facile à enlever les lunettes...
Sauf si elles sont à la vue mais alors je crois qu'on doit avoir une seconde paire dans la boîte à gant ou quelque chose comme ça...
ben ouais mais en moto t'as droit au lunettes de soleil indice 3... et c'est encore plus dur que relever la visiere... pour moi il y a une grosse incoherence...
visière fumée noire + nuit + pluie, tu verras, c'est un régal
perso ma visière est transparente, et met des lunettes de soleil indice 3, effectivement chiante a enlever la nuit, quand il pleut, .... seuleument je ne les met que quand il fait soleil, donc ,c'est rare que tu es besoin de les enlever en roualnt, m'enfin des fois y a de l'ombre sur la route .....
J'ai lu avec attention les différents propos de chacune et chacun.
Je suis surpris d'apprendre que les visières sombres sont interdites ???
Quand j'ai acheté la mienne pour mon nolan 100 la vendeuse ne m'a absolument rien dit à ce sujet.
Une question à ceux qui sont prévoyant et pensent à emmener une 2ème visière au cas où...
Où la rangez vous quand vous n'avez pas de sac réservoir ou de coffre ?
Sachant que sous ma selle j'ai déja un anti vole, une pince étau, une bombe anti crevaison, un latherman et un chiffon.
J'attends vos astuces.
Cordialement.
"les Schuberth concept aussi sont équipés d'une visière sombre rétractable. C'est bien pratique"
-->le Airoh SV 55 aussi, et ça a été le critère principal qui m'a fait choisir celui là
Bonjour,
Il y en a qu'un qui dit toute la vérité sur l'utilisation complète réelle d'une visière teintée c'est Touffyboy. Disont 50 % d'utilitée et 50 % de grosse frime.
C'est cool une visière très foncée ou irridium, tu vois rien la nuit ou alors a une condition c'est de becter du moustique vuisière relevée, le jour en été quand il y a du cagnart a bloc et que tu es tranquillou au ralenti la condition pour avoir les yeux à l'ombre c'est de crever de chaud visière fermée... Ben oui par contre ça donne un autre look aux casque et on peut se la jouer "pour regarder quelquepart je tourne la ete lentement et je régarde sans qu'on me voit... Genre terminator derrière ses lunettes... La grosse frime quoi." Ah si c'est bien quaénd on roule normalement et qu'il y a du soleil, dommage que cela ne soit pas tout le temps comme ça.
Bonne journée
Pour ma part, hypermètrope : lunette qui foncent ( pas la moto !!les lunettes !!!) au soleil + visière clair = no problem (et le soleil, ici, on en a !!! Na na nèrooooooo...)
mouais question frime uniquement... d'accord je trouve plus joli une visiere sombre mais :
1 les visieres teintees homologuees, ca vaut rien (trop clair)
2 c'est qd meme plus confortable que des lunettes sous un casque...
Tout ça avec une visière irridium, touffyboy...??
Tu peux nous expliquer pourquoi t'as l'impression de faire peur aux autres usagers de la route, et quel plaisir tu sembles y prendre....?
Salutations Motardes, Cajo
cajo==> j'y prends le plaisir de voir les gens se demander quel genre de gars est derriere une visiere totalement opaque pour eux et qui ne reflete que simplement leur image.
surtout que souvent on a tous l'habitude de regarder a droite et a gauche au feu pour s'occuper et comme t'oublie a force que t'as l'irridium et bien tu regarde un peu dans le vent et d'un coup tu vois que la personne semble inquiete car elle pense que tu la regardes droit dans les yeux. ca c'est amusant mais je ne prends pas plaisir dans 'absolu et pusi souvent pour respirer tu ouvres un peu ta visiere a l'arret pour respirer
je pense qu'ils regardent trop navarro ou julie lescaut
Auteur: konsakail
20-10-05 07:54
2 c'est qd meme plus confortable que des lunettes sous un casque...
.
.
Bonjour,
680 km d'affilée avec des lunettes portées sous le casque... pas un brin de mal, suffit de choisir ses lunettes, ou plutot ses montures. D'ailleurs comment ferais celles et ceux qui portent des lunettes de vue et qui roulent.
Bonne journée
Pour l'aspect réglementaire, une visière homologuée route est normalement munie d'un marquage : un "E2" encerclé suivit d'un numéro de réception.
C'est le cas de la visère claire de mon Shark RSF2, ainsi que de la visère teintée claire que j'ai failli acheter il y a peu (pour 32€ si je me souviens bien).
Par contre, la visère teintée foncée (32€ également) n'était pas marquée E2, pas plus que les iridium bleues et jaunes (à + de 60€ !).
Autant vous le dire, pour 60€, je préfère me payer une belle paire de lunettes de soleil "sport" adaptées au port du casque qu'une visière iridium.
Mais à chacun ses goûts...
oliskov,
moi si je veux des lunettes de soleil a ma vue et de bonne qualité il faut que je debourse 300 euros!! tu comprendras alors qu'une visiere iridium ne me coute pas chere!!!