Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Securite routiere Belge (Phare Jaune)

avatar stef-23 22-02-2006 22:12
Securite routiere Belge (Phare Jaune)

Salut,


Voila ce que j'ai trouve dans le journal Belge, je trouve cela super clin d'oeil, Enfin une bonne idee.

CLIQUEZ ICI

Merci les Belges

A++

Drac

avatar alain b12s 2001 22-02-2006 22:21
Re: Securite routiere Belge (Phare Jaune)

super ta blague belge j'aime

elle est ou la camera?

bavebavebavebavebavebavebavebavebavebavebavebave



avatar stef-23 22-02-2006 22:26
Re: Securite routiere Belge (Phare Jaune)

Erf le lien n'est pas passe
Le voila desole ==>

Feux%20de%20jour.jpg



avatar Savage 22-02-2006 22:47
Re: Securite routiere Belge (Phare Jaune)

Bien les belges.............. super content super content super content Que de bonnes idées sourire sourire

Blague à part, l´idée me séduit. Heureusement qu´il y a des gens pour penser à pallier les idées farfelues de nos dirigeants......... clin d'oeil



avatar B3nson 22-02-2006 23:18
Re: Securite routiere Belge (Phare Jaune)

Ca me parait une bonne idee aussi

avatar Prowler 22-02-2006 23:42
Re: Securite routiere Belge (Phare Jaune)

Bonne idée...


... si tous les 2 roues s'y mettent, sinon aucun automobiliste ne prètera attention à la couleur différente des feux.

Et puis, ça donne quoi comm couleur d'éclairage vu depuis la moto ?



avatar nicoxj900 22-02-2006 23:44
Re: Securite routiere Belge (Phare Jaune)

L'idée me plaît ...

Prowler >> d'après ce que j'ai compris, ce serait un éclairage blanc, avec des reflets orangés dès que tu n'es pas dans l'axe direct du faisceau ...

Même si je suis seul avec, je prends : cet éclairage orangé attirera immanquablement l'attention, donc c'est bénéfique sourire



avatar GuIOM 23-02-2006 00:10
Re: Securite routiere Belge (Phare Jaune)

Comme Nico
Le but n'est pas d'obliger tout les motards à en équper leur machine mais de mettre à disposition un produit pour ceux qui veulent circuler en sécurité.

Une bonne idée que voila super content



avatar stef-23 23-02-2006 02:14
Re: Securite routiere Belge (Phare Jaune)

En tout cas , je pense que je vais investire dans cette ampoule.
Si cela peut m'eviter de me faire rentrer dedasn, pq pas super content clin d'oeil

avatar Motard passager 23-02-2006 06:48
Re: Securite routiere Belge (Phare Jaune)

une idée qui en jette, le prix est conséquent triste , flute mais... ça vaut le coup d'essayer, le premier qui test post ses impressions?

avatar stromeur06 23-02-2006 08:11
Re: Securite routiere Belge (Phare Jaune)

A mon avis, c'est une excellente idée, mais.......

c'est une raison de plus pour les pouvoirs publics de généraliser et rendre obligatoires les feux de jour sur la totalité des véhicules.

Ce sont donc les motards qui vont devoir payer le prix de leur sécurité et s'équiper, au prix fort d'ailleurs (entre 17 et 22 € l'ampoule), avec un taux de TVA à 19,6 %, bonjour la fiscalité au passage ! j'aime

avatar palerider 23-02-2006 09:22
Re: Securite routiere Belge (Phare Jaune)

t'a posté plus vite que moi, stromeur06,

exactement ce que je voulait dire, pour moi la meilleure solution reste celle qui existe aujourd'hui :
les motos en code, les voitures feux eteints,

pourquoi c'est toujours les motos qui doivent changer pour etre vues, pourquoi les BAR ne changeraient-elles pas de couleur de feux ?

triste

avatar Motard passager 23-02-2006 09:24
Re: Securite routiere Belge (Phare Jaune)

Moui enfin je ne suis pas certain qu'une ampoule va améliorer tant que ca la sécurité des motards.

Des ampoules de couleurs on en voit plein sur les scooters, c'est illégal mais ils ne se gènent pas. A la limite le conducteur de BAR peu prudent va se dire "ah ca doit être un scoot, j'ai le temps de passer".

avatar Motard passager 23-02-2006 09:29
Re: Securite routiere Belge (Phare Jaune)

palerider > réponse évidente : parce qu'il y a beaucoup moins de motos que de voitures, et qu'en plus nombre de motos n'ont qu'une ampoule alors que toutes les voitures en ont deux. CQFD sourire

avatar nicoxj900 23-02-2006 09:43
Re: Securite routiere Belge (Phare Jaune)

jmb74 >> pas d'ac avec toi en ce qui concerne les éclairages olé olé des scout'

En fait, leurs lanternes tiouning sont effectivement vert bleu orange j'en passe et des meilleures, mais :

- n'éclairent pas
- n'ont pas de REFLETS (c'est ça qui atire l'attention)
- ne sont pas homologués (comme tu l'as justement fait remarquer)

Il me semble que c'est un peu come les ampoules aux reflets bleuté que l'on trouve actuellement, mais en couleur orangé ...

Je n'avais pas pensé au côté fiscal de la manoeuvre ; l'état s'en met (encore une fois) plein les fouilles sur notre dos ...



avatar Motard passager 23-02-2006 10:18
Re: Securite routiere Belge (Phare Jaune)

Oui enfin il faudrait déjà que je puisse voir ca que ca donne réellement de jour ces ampoules qui font des reflets orangés, on verra sans doute très rapidement les premiers motards expérimenter ca ;) (il me semble que ce sera mis en vente courant mars)

avatar Ninja6R 23-02-2006 10:53
Re: Securite routiere Belge (Phare Jaune)

L'intérêt aussi de ces ampoules, c'est qu'elles offrent une luminosité supérieur de 40%. D'où une meilleure vision de nuit et meilleure visibilité sans tenir compte de l'aspect coloré qui peut effectivement faire gadget.



avatar thom 23-02-2006 11:00
Re: Securite routiere Belge (Phare Jaune)

palerider a écrit:

pour moi la meilleure
> solution reste celle qui existe aujourd'hui :
> les motos en code, les voitures feux eteints,
>

Ben oui, mais quand il fait noir, ou mauvais, ou une météo qui justifie que les BAR allument leurs phares ...

steph-23: tu ne sais pas de quel journal ca vient ?

avatar nuno 23-02-2006 11:02
Re: Securite routiere Belge (Phare Jaune)

et personne a pensé que de nuit on verrait moins bien avec des phares jaunes?

avatar thom 23-02-2006 11:53
Re: Securite routiere Belge (Phare Jaune)

nuno a écrit:

> et personne a pensé que de nuit on verrait moins bien avec des
> phares jaunes?
>

Relis l'article. On y dit que ces ampoules offrent 40% de lumière blanche en plus, et permettent au motard de gagner 10 à 20 m de visibilité.

avatar Nono rider 23-02-2006 17:26
Re: Securite routiere Belge (Phare Jaune)

thom a écrit:

> palerider a écrit:
>
> pour moi la meilleure
> > solution reste celle qui existe aujourd'hui :
> > les motos en code, les voitures feux eteints,
> >
>
> Ben oui, mais quand il fait noir, ou mauvais, ou une météo qui
> justifie que les BAR allument leurs phares ...
>
> steph-23: tu ne sais pas de quel journal ca vient ?


+1
c'est clair que même la nuit se sera efficace. Car reste plus bcp de voitures avec l'eclairage jaune.
ah si la R9 de mon vieux !!!!!!!!j'aime



avatar WhiteCrow 23-02-2006 20:22
Re: Securite routiere Belge (Phare Jaune)

en mars....en Belgique !

Mais si on arrive à les trouver en France je saute dessus !



avatar stef-23 23-02-2006 20:42
Re: Securite routiere Belge (Phare Jaune)

thom ===> ca vien du "soir" celui de MIDi je pense.

En tt cas, je vais me depecher d'aller les acheter labas, cela aide d'avoir un pied a terre labas.

Commande groupe si vous ete sage clin d'oeil cool

avatar Motard passager 24-02-2006 08:38
Re: Securite routiere Belge (Phare Jaune)

Salut
Moi pour être vu j'ai des feux bleus j'aime et .......ça marche clin d'oeil

Ceci-dit, si soit-disant l'état va encore ramasser des taxes au passage en nous obligeant d'acheter ce type d'ampoule, certains ça le les gênent pas de donner des taxes en achetant des clignos ridiculement petits, des rétros trés jolies mais inefficaces etc..etc... et pourtant ce sont des éléments de sécurité....
Alors l'aspect nous allons encore être taxés, me fait un peu sourire....

....et la nuit, les gars ( principalement l'hiver où il fait nuit de 17 h au lendemain 8 h 00 ) vous ne roulez plus sous prétexte que tout le monde est en code ? et que c'est dangereux pour vous ?
V

avatar titi1000 24-02-2006 11:12
Re: Securite routiere Belge (Phare Jaune)

thom
>Relis l'article. On y dit que ces ampoules offrent 40% de lumière blanche en >plus, et permettent au motard de gagner 10 à 20 m de visibilité.

40% par rapport à quoi ? Une ampoule traditionnelle ?
Parce que les Philips Vision Plus ont déjà un reflet bleuté et offre plus de lumière blanche et améliore la visibilité (par rapport à une ampoule traditionnelle)

En gros, ils ont remplacé le bleu par l'orange. j'aime

Ca reste cher. C'est intéressant SI ce genre d'ampoules est réservée au 2 roues (et rien, dans l'état actuel des choses, c'est du H1 pour les 2) m'empêche d'en mettre sur ma bar, non ?
V

avatar lajarreu 24-02-2006 22:10
Re: Securite routiere Belge (Phare Jaune)

L'idée est intéressante si on interdit à "Jack" d'en équiper sa BAR.



avatar Michio 24-02-2006 22:29
Re: Securite routiere Belge (Phare Jaune)

Ca ressemble à une ampoule testée dans le motomag de février, non ?

Pourquoi pas en équiper mon DL quand je devrai changer une ampoule... mais cela ne remet pas en cause la question de l'allumage des feux de jour.

Que les BAR les allument quand c'est nécessaire (luminosité faible, intempéries, ...) devrait être vérifié d'ailleurs (sous la neige qui tombait ce matin, il y en avait qui n'avaient rien d'allumé...).
Du coup, quand ils seront allumés, ce type de feu peut effectivement permettre de nous distinguer dans la masse.

Et là-dessus, c'est un plus... à coupler avec une vraie action de sensibilisation en direction des automobilistes.

Quoi, je rêve ?
Ah, pardon...

Remarquez, il faudrait pousser l'état à ce que ce soit les BAR qui s'équipent de ces feux : cela lui rapporterait beaucoup plus que si ce sont les motos cool



avatar bru 27-02-2006 10:02
Re: Securite routiere Belge (Phare Jaune)

Voilà une vraie bonne idée,

En belgique, les voitures ne roulent pas les phares allumés mais lorsqu'il y a du brouillard, la nuit, soit lorsque tous le monde allume ses phares, les phares blanc ne sont plus une indication en plus qu'il s'agit d'une moto.

C'est lampe là oui !

De plus à un croisement, ces phares là seront apparament mieux perçu par les automobiliste qui croisent notre chemin.

Si en plus elle éclaire mieux que les ampoule normale, il n'y a pas à hésiter.

Pour la TVA, c'est 21% en belgique .... triste

avatar calmo 27-02-2006 11:02
Re: Securite routiere Belge (Phare Jaune)

Pour se faire bien voir et que toutes les BAR se poussent, je préfère monter deux gros feux bleus à scintillations de chaque côté du carénage.
Je vous assure que celà marche.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter