Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :

avatar Le Modérateur 01-05-2006 12:48
Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :

Fabrice Montoya, Le Team Manager de la marque italienne MV Agusta, présent aux 24h du Mans, vient de signer le livre d'or du site - public - en ces termes, que je transfère ici :

"lE REPAIRE DES MOTARDS? Oui, mais!!!!

sur les pages des 24 heures du mans, vous ne faites pas mention de la seule MV AGUSTA engagée après des années sans belles machines italiennes.

ICI cette année une APRILIA offielle et une MV semi officielle. ET sur le site soit disant des motards.

Pas une photo des deux machines. Vous avez peut être les yeux trop bridés.

comment interesser les médias avec si peu d'interet de la part des professionnels ( C'est aussi valable pour les magazines généralites)

Sur ceux, à bientot

F.MONTOYA

MPR TEAM MANAGER
"

24hmans2006_81.jpg

Photo publiée sur le Repaire

Vos réactions ? Que pensez-vous de l'avis et du ton du message du Team Manager MV Agusta ?

David

avatar fraka 01-05-2006 12:54
Re: Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :

sans aucun doute un pro de la communication

même si dans le fond il n'a pas tort.
il n'y en a que pour les 4 constructeurs japonais.

V super content

avatar fazadonf ;-) 01-05-2006 13:04
Re: Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :

montoya au 24 h du mans !!! flute flute
il a arreté la F1?? super content super content

bah .... sinon, il devrait plutot donner l'info d'un ton plus sympa que celui là ... parce que je pense que c'est simplement un oubli de la part de David!!

je sais pas vous, mais quand une personne me parle avec ce ton, non seulement je n'ecoute pas ce qu'elle dit ... mais en plus soit je me casse, soit je l'envoie bouler!! pas content



avatar fazadonf ;-) 01-05-2006 13:05
Re: Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :

bah si en plus David avait mis une photo de la MV!!!!
il a plus qu'à présenter des excuses le montoya!



avatar Joe l arsouille 01-05-2006 13:08
Re: Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :

Quand on est pas vue c'est peut etre qu'on c'est pas vraiment montrer ...

De plus nul n'est parfait donc au lieu d'attaquer bassement (je trouve) l'intégrité du repaire il ferait mieu de voir comment lui pourrait donner envie a la presse de s'interessé a son team ...

avatar Demi-Tour 1er 01-05-2006 13:26
Re: Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :

Honteux, tout simplement.
Il aurait été si simple de demander pourquoi aucune de ces motos n' était présente sur le compte-rendu.
Il se demande comment intéresser les médias...? Ben déjà, pas en leur parlant sur ce ton.
Pis entre les erreurs de syntaxe, de grammaire et d' orthographe, il devrait aller se rhabiller je pense.

Bref, un tel message sur un site aussi convivial que le Repaire mes mets les nerfs en pelote !

avatar nuno 01-05-2006 13:43
Re: Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :

il ferait bien d'éviter les fautes d orthographe


enfin c est peut etre pour que les répairiens comprennent car dans les posts du dessus, c est pas joli joli non plus

avatar blanco 01-05-2006 13:54
Re: Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :

il me semblait bien que
j'avais pris cette photo au Mans
comment ca j'ai fait un effort....??
absolument pas, le repaire aime toutes les motos... clin d'oeil

avatar elendil 01-05-2006 14:05
Re: Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :

Salut, les gens avec une telle communication devraient fermer leurs g....les. Un site aussi sympa ne mérite pas ça même si il y a eu un oubli, MON DIEU ON N'A PAS PARLER DE MV, C'EST SUR IL N'A PU ROULER C'EST SUR UNE INFO SUR LE REPAIRE EQUIVAUT A UN PLEIN D'ESSENCE........ !!!!!! AH AH AH !!!
Bravo pour la qualité du site. De toute façon l'actualité et la vie moto étant très riche il y aura toujours des oublis et cela n'embêtera que les gros C...s !!!
V.



avatar jackol 01-05-2006 14:09
Re: Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :

S'il dirige son équipe comme il écrit...pipeau



avatar erifer 01-05-2006 14:11
Re: Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :

encore un qui se prend pour dieu

blair.au



avatar Batou 01-05-2006 14:11
Re: Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :

Le ton employé n'est vraiment pas des plus distingué.
Quitte à faire valoir sa déception, autant employer un ton plus sympathique, surtout pour que les auteurs des articles soit plus vigilants la prochaine fois (et d'après les posts au dessus, il y avait des photos sur le repaire ... la première de ce thread).

Donc la communication de ce cher Monsieur et clairement à travailler, car je comprend sa déception, mais cela ne l'empêche pas de garder un esprit "motard" et courtois.



avatar Raphaël 01-05-2006 14:21
Re: Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :

Il aurait certainement eu plus d'impact en restant poli et en envoyant un communiqué explicatif ou en gagnant les dites 24 heures.
Le racisme de son message me gêne.
Je plains les employés d'un team manager obtu (car raciste) et bête (raciste et contreproductif : on séduit personne avec des injures).
Eh gus, ce site à l'origine c'était banditmania, une moto simple, facile et plus accessible que la néanmoins excellente monster de l'époque.

V faché d'un amoureux de japonaises qui sont accessibles à tous et je ne crache pas sur les autres motos notamment italiennes et allemandes.

PS : David n'écoute pas une minorité de râleurs frustrés comme M. Montoya, On connaît ton ouverture d'esprit et on sait que t'aimes LA moto.

avatar Cyrillll 01-05-2006 14:27
Re: Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :

Pour ma part j'y vois avant tout un bel homage au site ! :-D Se désoler de ne pas avoir sa moto sur un CR du RDM est un honneur pour ce dernier, dans le sens où l'on palpe concrètement l'intérêt des pros pour ce site...
Mais il est vrai que pour ce qui est du ton du message, ça ne fait pas "pro de la comm".

Il faut y voir une reconnaissance, rien de plus clin d'oeil



avatar cesco 01-05-2006 14:27
Re: Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :

avant de venir pleurer sur le repaire, il ferait bien de pleurer chez les chaines de télé hertziennes, là, on n'a pas parlé d'agusta, on n'a même pas parlé des 24.00 du tout

et puis, ça me fait doucement rigoler ce genre de mail, "ouuiiiinnnnnn, y'en a que pour les japonais, c'est pô juste"

c'est pas juste, mais ils gagnent, eux.

pis en plus, j'aime pas mc do



avatar blanco 01-05-2006 14:40
Re: Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :

eh restez cools les gonzs.........

avatar Cyrillll 01-05-2006 14:40
Re: Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :

Et Pis pour gagner, il faudra enlever les scotchs des pneus la prochaine fois... super content



avatar tofssy 01-05-2006 14:52
Re: Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :

Il est toujours facile de critiquer mais c'est tellement plus sympa d'apporter une info ...
V



avatar blanco 01-05-2006 15:18
avatar stumpy 01-05-2006 15:53
Re: Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :

Que devrait dire le Ramzy Team,si je n'avait pas ete aux essais du jeudi(ne pouvant pas etre au Mans le we des 24h)je n'aurai jamais su qu'une Voxan etait engager pour ces 24h.

avatar Raphaël 01-05-2006 15:57
Re: Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :

Règle n°5 : à la provocation tu ne répondras pas, mince on a violé la charte j'aime



avatar CLEW 01-05-2006 16:33
Re: Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :

Salut,

Bin j'ai relu son message et je n'en n'ai pas vraiment compris le sens
"sur les pages des 24 heures du mans, vous ne faites pas mention de la seule MV AGUSTA engagée après des années sans belles machines italiennes.

ICI cette année une APRILIA offielle et une MV semi officielle. ET sur le site soit disant des motards."

Quant je lis ça je vois tout et son contraire. Dans le 1er paragraphe le repaire ne parle pas des machines italiennes engagées au 24h et dans le second on en parlerait (ICI c'est bien le repaire non ?) .
Je ne parle pas de la syntaxe... ni de la fin du message que je trouve insultant.

Pro de la comm ? pro de rien plutôt et surout vexé de ne pas avoir terminé devant les machines nippones.

S'il veut un team qui gagne, il n'a qu'à passer chez les bridés clin d'oeil

V

Etienne

avatar witchblade 01-05-2006 16:48
Re: Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :

un message à peine écrit en français, pratiquement incompréhensible, des remarques déplacées, limites racistes anti-nippons...

Et il dit qu'il n'y avait pas d'italiennes les années précédentes ? Il y avait bien une Aprilia engagée en 2005, non ?

et beh, on peut se poser des questions sur son "professionnalisme" en tant que team manager...

avatar Cyrillll 01-05-2006 17:11
Re: Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :

En plus (je ne le relève que maintenant, mais c'est aussi un poil (mais si peu) prétentieux, ne serait-ce que parce qu'il trouve laide les autres italiennes engagées... Ce à quoi je répondrait qu'une belle moto ne fait pas forcément la victoire, et surtout que l'esprit motard dont il se targue semble s'arrêter à "SA" seule marque...

Dans le genre "aimez moi, moi qui vous hais tous", on peut difficilement faire mieux...
MV produit de belles motos. Domage qu'ils confient à de tels énergumènes leur communication (mais bon, ce n'est pas un officiel non plus ?)
Si ??? Ah bon...



avatar Roadrunner78 01-05-2006 17:15
Re: Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :

Il y a un livre d'or sur le site du MV Agusta Team ??????

euhhhhhh, moi, je demande ça................... clin d'oeil



avatar Brezhoneg 01-05-2006 17:58
Re: Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :

C'est sûr qu'en employant ce ton là, il ne risque pas d'intéresser les médias. Et lorsque l'on veut communiquer, il est préférable de s'adresser à des pros, parce que visiblement c'est pas son métier.
Il lui a clairement échappé que pour intéresser la presse, il faut être en mesure de réaliser des performances... MV Agusta n'en est pas à ce point. Manque de modestie le Monsieur Montoya. Quand Suzuki galérait en endurance ya avait pas beaucoup de journaleux dans le stand de Méliand. Depuis qu'ils gagnent c'est différent.
Que MV fasse ses preuves et les médias en parleront. Y compris le Repaire qui est aussi un nouveau média avec en plus un public qui connaît la moto qu'il serait de bon ton de ne pas mépriser.
PS: Ayant de modestes connaissances journalistiques (17 ans de carte de presse), je t'autorise David à communiquer mon mail à ce Monsieur Montoya, je pourrai lui offrir de précieux conseils sur la façon de s'attirer les bonnes grâces des médias. clin d'oeil super content



avatar julien B1 01-05-2006 17:59
Re: Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :

Est ce qu'on est bien sur que c'est lui qui a envoyé/signé le message ...

Parce qu'écrire de cette façon pour un professionnel c'est tout simplement inadmissible, sans compter la remarques sur les Jap's.

D'ou ma question ... mon doute ... un troll de plus .... réussi pour le coup clin d'oeil
Il y en a bien un qui a réussi a se faire passer pour Chirac et pousser lese joueurs de l'équipe de France à mettre leur main sur le coeur ... alors ...



avatar lilius 01-05-2006 18:25
Re: Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :

c'était un mail de Gérald Dahan !

avatar guzzyo 01-05-2006 18:29
Re: Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :

La première chose que je regarde dans ce type de compétition c'est : si il y a des Italiennes , et j'essaie de les suivre comme je le peux par les medias , là je savais qu'il y avait une MV et une Aprilia , mais j'avoue je ne connais pas leurs resultats .

Ceci dit les Marques Italiennes m'ont (et nous ont) toujours fait rêver : MV Agusta - Aprilia - Laverda - Ducati - Moto Guzzi - ..... et ce Team Manager n'est qu'un grain de sable dans ce monde de la compétition , la seule chose qu'il risque de faire ,(avec ce type de déclaration ) c'est enrayer et nuire à ces Marques de prestige ; en temps que Grain de sable ......

Laissons le retourner à la pêche au Gros dans le pacifique , et oublions !

avatar Galopin 01-05-2006 19:29
Re: Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :

mouais....team manager sûrement déçu de ne pas avoir été classé avec cette belle moto....
La seule suggestion à lui faire...c'est de parler, présenter son team (et de sa MV)avant la course...parce que pendant beeennn avec 202 tours de moins que le premier elle a dû être souvent sur la piste....et après, beeenn y a rien à en dire parce que toujours pas classée et surtout parce qu'îl en pas parlé avant et seul les initiés étaient au courant qu'un "mythique" MV Augusta fiaisait la course.

Par l'Aprilia qui a fini 3ème de sa catégorie j'en ai beaucoup entendu parlé.

La seule chose que l'on peut dire à M. F. Montoya...c'est qu'il prépare bien sa MV l'année prochaine, qu'il la présente et en fonction de son parcour elle en fera rêver quelques uns d'entre-nous, comme MV et Giacomo en ont fait rêvé plus d'uns.

M. Montoya une année c'est court...donc commencez déjà à préparer votre machine, et votre travail fera parler de votre team, de votre superbe MV



avatar Pec 01-05-2006 22:12
Re: Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :


"Auteur: julien B1
01-05-06 17:59
Est ce qu'on est bien sur que c'est lui qui a envoyé/signé le message ... "

+1



Pour savoir si c'est bien le team MV qui envoie ça, je lui demande un échantillon, le mulet suffira s'ils sont gênés, et je peux passer le prendre, j'ai quelques jours de congés. Voir mon adresse via le Repaire pour m'informer...

Sinon, je veux bien aller faire leur commuication, un petit changement de job me dirait bien...

V



avatar lorenzo31 02-05-2006 00:03
Re: Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :

niveau communication je prefere celle de "honda national motos" super content j'aime
une petite structure qui ne paye pas de mine, peu médiatisée en comparaison des teams officiels mais qui a gagné cette année

sinon je crois me souvenir que ces dernières années une aprilia privée était engagée ( en 2004 ? )



avatar fift 02-05-2006 13:35
Re: Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :

Pour information, pour ceux qui n'ont pas pu assister à la course (Guzzyo clin d'oeil ) :
L'Aprilia a terminé 3è de superstocks, à la 13è place, après avoir tourné une bonne partie de la course dans les 10 premiers. C'était d'ailleurs le seul bicylindre (à part la Voxan, mais que je n'ai pas réussi à voir du week-end), le son très particulier de son moteur (et ses doubles échappements) la faisant se démarquer nettement du peloton, et enchantant mes oreilles à chaque passage.
La MV Agusta (superstock aussi) a terminé la course, mais non classée. En fond de tableau avant la nuit (47-48è), une absence d'éclairage en début de nuit l'a obligée à rentrer aux stands, où un changement total de faisceau électrique à été effectué, et l'a propulsée avant-dernière à plus d'une dizaine de tours de la moto qui la précédait. Quand on voit certains petits teams privés qui s'en sont sortis avec les honneurs (comprendre : classés), je trouve que le ton du team manager MV Agusta est un peu osé.

Et il me semble qu'il y avait des Ducati aussi les autres années, non ?

avatar ryo_saeba 02-05-2006 13:41
Re: Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :

"comment interesser les médias avec si peu d'interet de la part des professionnels ( C'est aussi valable pour les magazines généralites)"


Et depuis quand le repaire est considéré comme un site professionnel ?

Sinon la réponse, ca me fait penser a quelqu'un qui n'a pas pris le temps d'aller voir, qui semble considerer le repaire comme un forum quelconque...

Bref dommage mais en ce qui me concerne, il se fait de la mauvaise pub tout seul la...



avatar zxr88 02-05-2006 13:50
Re: Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :

il a qu as faire un resultat et peut etre qu ont parleras de lui !!!!!!!!!!!!!!!


a bon entendeur................

avatar rippey 02-05-2006 14:05
Re: Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :

euuuhhh, z'etes sur que le message (surtout de ce type) a bien ete ecrit par un representant de la marque ??...

Tout le monde peut bien signé un message dans le livre d'or sous le nom de M'sieur truc muche Directeur Suzukawa ... nan ??

Perso, ca m'etonne qd meme ... A verifier avec MV Augusta nan ? sinon a effacer simplement...



Maintenant, c'est vrai que la japanouille est un peu legion sur le repaire ... j'aime

avatar J-PAUL 02-05-2006 14:07
Re: Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :

David..., t'as de la chance que ce soit pas une BIMOCATI car là, c'est p'têt René en personne qui t'aurait envoyé le mail...
Et connaissant l'animal, lui c'est VRAIMENT pas un pro de la com' :) !!!



avatar TakeItEasy 02-05-2006 14:53
Re: Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :

rippey +1

David, as-tu pu authentifié l'auteur du message dans le livre d'or?
Si tu veux contacter F. Montoya, j'ai son Email et téléphone que peux t'envoyer son par mp


sinon pour "Vous avez peut être les yeux trop bridés"

Il me semble qu'il a découvert bien récemment les motos Italiennes.
Sauf erreur de ma part, F. Montoya a participé au 24h sur GSXR les années précédentes ...
avec des résultats remarquables:
2004 chute de F. Montoya après 4h de courses
voir [www.lerepairedesmotards.com]
2005 re-chute de la moto à 18h

avatar cesco 02-05-2006 16:19
Re: Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :

alors là, je trouve que t'es cruel

juste, mais cruel super content



avatar jclaude 02-05-2006 16:50
Re: Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :

Ce que je trouve drole, si ce n'est pas une blague, c'est qu'un team pro ose ce genre de commentaires.

La magie des 24h, ce sont bien sur les resultats, mais aussi toutes les petites team privées qui avec trois bout de ficelle, et un endettement pour plusieurs années arrivent à rejoindre l'arrivée. Et çà je l'ai sur le Repaire.

Si une marque engage une moto et veut que l'on parle d'elle dans les medias à elle de faire en sorte de faire des resultats, ou alors il lui reste l'option j'achete un encart pub !

Quant au ton qu'il utilise, franchement çà va avec le fond. Fort desagreable et auto-ridiculisant.

Mais il est vrai que pour le prochain compte rendu, s'il le veut on pourrait mettre une ligne genre :"Soulignons au passage, que la seule MV Augusta a fini en bas de tableau. Celà laisse imaginer ce que nous achetons lorsque nous depensons 21000 euros pour acquerir une moto d'usine..." tire la langue



avatar Yapuka 02-05-2006 17:26
Re: Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :

Moi qui comptait acheté une dizaine de MV pour moi et mes potes, après avoir lu ça je déchire mon bon de commande!

Non mais, malotru! super content



avatar Le Modérateur 02-05-2006 21:19
Re: Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :

Bonsoir,

J'ai effectivement une adresse email, contenant son nom et prénom, dans une société, qui apparait valide (même s'il n'a pas répondu à ma réponse cordiale).

c'êut été une adresse hotmail, je n'aurai pas considéré le message comme sérieux.

Appel de phare cool

David



avatar jclaude 03-05-2006 01:05
Re: Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :

Donc s'il te repond, rappel lui ce que le mot passion veut dire. Et surtout que ce n'est pas parce que leur usine a les moyens de mettre une moto sur al ligne qu'il faut qu'il en soit fait des lignes.

Sur internet comme dans la presse rien n'est du, seul le merite (la ou souvent la passion depasse la raison) ou les performances comptent.

Et donc sans merite ou sans resultat reste le chequier. clin d'oeil



avatar ccortex 03-05-2006 01:31
Re: Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :

m'en fout de son MV... y'a des choses plus importantes dans la vie super content

avatar Vorphalax 03-05-2006 08:35
Re: Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :

Moi j'aime bien MV... Dis monsieur Montoya tu m'en offre une ? ^^



avatar OutKast 03-05-2006 09:29
Re: Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :

Non mais il faut le comprendre le monsieur !!!

Il fait la plus jolie moto et personne n'en parle !!


Comment ça, les 24 heures du Mans, c'est pas un concours de Design industriel ?!?






Ps : visiblement, il est aussi bon communicateur que pilote :) :) :)



avatar Bronco 03-05-2006 09:38
Re: Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :

Ouais...

Le gars est peut être vraiment victime d'une sous-représentation dans les média; certes indiscutablement il n'est pas doué pour passer son message et le ton est pour le moins inapproprié.

Mais des "maladroits" comme lui il y en a des tas y compris ici, qu'on ne livre pas pour autant à la vindicte populaire.

Sur le fond je suis plutôt content, même si je suis loin d'être un aficionado, que des "petites marques" puissent encore aujourd'hui concourir dans des grandes épreuves. Et peut-être que ça mériterait un peu plus d'exposition médiatique.



avatar cesco 03-05-2006 10:03
Re: Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :

d'accord avec toi, mais tu conviendras également qu'il n'a pas choisi la meilleure manière d'augmenter son exposition médiatique, surtout dans un pays ou la moto ne fait 3 lignes que quand 1 ou 2 blaireaux se font poirer à plus de 200 sur une autobahn clin d'oeil



avatar lorenzo31 04-05-2006 11:23
Re: Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :

en même temps ca fait 4 jours qu'on en parle sur le forum ==> il a réussi son coup de pub j'aime



avatar cesco 04-05-2006 11:59
Re: Le MPR Team Manager MV Agusta écrit au Repaire :

ben non, je vais pas acheter une mv



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter