Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Quand c'est positif....on le dit aussi

avatar Ricardo 05-05-2006 11:38
Quand c'est positif....on le dit aussi

Jeudi, rdv pris dans un centre cardy pour l'échange des 2 pneus de la mobylette......
Le jour J : déplacement, opération et enfin la restitution du véhicule.

Aprés examen de mes jantes, il s'avère que le mécano m'a griffé ma jante arrière.....je l'interpelle, les responsable passent et aprés discussion (je précise trés calme.....finalement ce n'était pas dramatique)......ils me proposent le deal suivant :

Ma facture était d'environ 247€ (gulp.....) mais vu le préjudice subit, le pneu arr + le montage me sont remboursés.....Résultat : 108,30€

Comme j'ai monté des BT20, il y a une opération Bridgestone en ce moment et il rembourse 15€ par pneu monté...

Résultat: 108,30€ - 15€ = 93,30€ pour un train de pneus BT020 montés

Bon ma jante est bien sur griffée (trés légèrement certes......mais griffée quand même).....

Malgré tout, je tire mon chapeau à léquipe Cardy de Lyon pour la prise en compte du préjudice, et surtout pour leur rapidité .........

avatar HEM 05-05-2006 11:57
Re: Quand c'est positif....on le dit aussi

c'est vrai que c'est à noter ce genre d'initiative, c'est quand même très commercial de leur part!
moi aussi je suis très satisfaite du cardy de mandelieu car j'ai eu un petit accident et quand j'ai repris la moto pour aller faire changer les pneus direct (étant donné que je pense qu'ils ont été fortement responsables de ma glissade) bref en amenant la moto chez cardy j'étais pas à l'aise, l'impression que le guidon était tordu alors que je l'avais changé et qu'un mecano m'avait soit disant redressé la fourche!
j'arrive donc chez le mecano de cardy je lui parle de mon impression sur la moto et il me dit direct que ma fourche est vrillée gloups tu m'etonnes que c'était pas top pour conduire!

il a pris du temps pour me la redresser et depuis tout est nickel et tout ça gratos!! depuis j'ai retrouvé la joie de conduire ma moto entre pneus neufs et fourche bien droite!
donc merci au mécano de cardy!!

V sourire

avatar Raphaël 05-05-2006 12:01
Re: Quand c'est positif....on le dit aussi

Bel pub pour Cardy, les plus proches c'est à 90 bornes. pas content

avatar exogen 05-05-2006 12:22
Re: Quand c'est positif....on le dit aussi

Sont pas tous comme ça... Malheureusement !

Cardy Coignières fait assez parler de lui sur ce forum. 3 étages de marchandises oui, enfin presque, car 80% du magasin est vide, et ce qui est à vendre n'est pas forcément folichon. Et l'accueil...

Cardy Beauvais n'est pas super réputé pour son accueil (z'ont l'air heureux de travailler dans le monde de la moto ces gens là ).

J'ai testé Cardy Bordeaux. J'entre, trois personnes me disent "Bonjour". Je demande le Dafy du coin, l'homme le plus près me répond sans sourciller et prend le temps nécessaire pour bien m'expliquer. C'est gonflé de ma part je sais, mais c'était un test. J'ai donc fait affaire avec eux. Mais niveau négociation, rien à faire triste



avatar RCB 05-05-2006 12:45
Re: Quand c'est positif....on le dit aussi

C'est quand même dingue le nombre de personnes que je connais qui se font "griffer" leurs jantes aux changements de gommards, quels que soit les magasins...

Pour des mécanos qui passent leur temps à faire ça c'est quand même inadmissible.

Moi ça m'hallucine.

VVV



avatar magicfa 05-05-2006 17:17
Re: Quand c'est positif....on le dit aussi

Salut ,

idem mercredi je fais changer mon pneu arriére a cardy marseille, je lui dit au mécano de faire gaffe a la jante , la peinture de la jante est assez fragile sur mon honda repsol , réponse pas de blem on a l'habitude ne t'inquiéte pas,

Il change le pneu, remonte la roue sur ma moto, je regarde, je m'aperçois qu'il a griffé sur le bord de la jante environ 6 cms,

je suis vert de rage, bien sur il ne comptais meme pas me le dire, bref il s'excuse, je régle la somme et demande a voir le responsable que je connais, il n'y étais pas du coup j'ai rappelé ce matin ,

Le responsable est assez sympa, il m'a dit de voir pour la faire polir , il en assume les frais mais bon, la moto devra étre immobilisée etc ,

ça me gave sévére , je vais voir plutot pour faire une retouche peinture au
stylo si j'en trouve dans la teinte orange, c'est pas gagné , j'ai fais feu vert et norauto, pas de stylo peinture de ma couleur lol.



avatar OutKast 05-05-2006 17:29
Re: Quand c'est positif....on le dit aussi

Je note le geste très commercial... ça fait plaisir cool

Par contre, maintenant je vais faire attention à mes jantes à chaque changement de pneu... je ne savais pas que ça pouvait être aussi rentable j'aime

Question (qui se veut la moinspolémique possible) : vous êtes aussi "attentifs" que ça à une petite rayure sur la jante ? Je demande ça, car ça me paraît limite excessif... mais bon, je ne suis pas réputé pour ma chochoterie mécanique timide



avatar Kaoua 06-05-2006 09:28
Re: Quand c'est positif....on le dit aussi

Je confirme pour Cardy Mandelieu. Ils sont vraiment bien et c'est suffisamment rare pour insister !
Dans mon cas, un super conseil pour les casques. Ils ne cherchent pas à vendre à tout prix, mais insistent sur le confort et la sécurité. J'ai passé plus de 2 heures à essayer différents modèles, différentes joues etc... Il y avait un monde fou et ça n'a pas empêché la vendeuse de rester très sympathique et disponible comme d'habitude...

A conseiller.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter