Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

moto-ambulance_projet humanitaire

avatar moto-ambulance 06-08-2007 16:42
moto-ambulance_projet humanitaire


Actuellement en 1ère année de DUT GMP (Génie Mécanique et Productique) à l’IUT de Toulon-La Garde, trois de mes camarades et moi-même avons dû choisir un projet tutoré à réaliser durant notre 2nde année.

Il s’agit de concevoir et de réaliser une remorque-civière qui pourrait se fixer à l’arrière d’une moto afin que des personnes du Tiers-monde, nécessitant des soins et se trouvant dans des zones où ni 4x4, ni ambulance ne peuvent se rendre, puissent être transportées dans les hôpitaux les plus proches. Ce projet a déjà été réalisé sur Montpellier, plus connu sous le nom de « moto ambulance » sur le site www.nordsudsudnord.blog4ever.com qui retrace sa fabrication, mais nous désirons le relancer au sein de notre formation afin de le perfectionner de notre mieux, et permettre a ce projet humanitaire de voir de nouveaux horizons.
Nous désirerions donc savoir s’il vous serait possible de nous aider dans l’avancée de ce projet, nécessitant une moto ancienne et adaptée aux terrains africains, au niveau matériel, financier ou publicitaire.

Vous pouvez consulter notre site [moto-ambulance.monsite.orange.fr]

Dans l’attente d’une réponse de votre part et avec tous mes remerciements

avatar geromino 25-08-2007 01:51
Re: moto-ambulance_projet humanitaire

ca a dejas etait fait sur un dr 750 avec le bras oscillant et le bati ar transformé de facon a transporter une personne alongée

j ai vu ca dans un bouquin y a bien 4 ou 5 ans mais je sait plus dans le quel

dsl



avatar moto-ambulance 30-09-2007 10:38

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter