Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[CR] Aller dans le Morvan Samedi 23 août

avatar Tintin_en_calif 25-08-2008 09:46
[CR] Aller dans le Morvan Samedi 23 août

Coucou à tous,
je vais faire 2 posts séparés pour organiser un peu les choses.

Alex nous le confirmera peut-être mais j'ai lu à droite et à gauche que lors des nettoyages indispensable du forum seuls les sujets de CR sont conservés donc voilà, nouveau sujet.

On n'a pas eu vraiment le temps de raconter le périple du samedi à la seconde partie du groupe aussi bienvenue à tous sur ce post.

Enfin un grand merci à nos deux vaillantes passagères qui comme d'habitude nous ont fourni un max de photos. Je suis bluffé par celles de Mulet(te) en tous cas : sur 126 vues il n'y en a qu'une vraiment ratée (ce doit être l'accélération foudroyante de la GSX-F clin d'oeil ).
Bon peut-être que le pilote "poireau-lopette" a aidé à la stabilité des prises de vues.
En tous cas j'avais ma super excuse pour me trainer "J'ai une mère de famille derrière moi, moi mossieu !" cool

Bon patience pendant que je charge les photos...

avatar Chapman 25-08-2008 10:02
Re: [CR] Aller dans le Morvan Samedi 23 août

bah voilà déjà un bon début !! super content



avatar Tintin_en_calif 25-08-2008 11:55
Re: [CR] Aller dans le Morvan Samedi 23 août

Allez, comme j'ai organisé un peu mais pas mené la route (merci encore Hugo78 !), je fais un petit CR...
(Et puis vous l'avez deviné, j'aime ça, nah !)

Alors, heureusement pas de photos prises par Mulet(te) de ma préparation de sandwiches (il y a des des filles sensibles qui sont touchées par ces scènes inhabituelles pour elles où un homme est en pleine tâches ménagères...). Difficile remplissage de la sacoche de réservoir et cruelle décision de laisser tomber l'appareil photo, ainsi que risque mesuré de ne pas prendre la combi de pluie. On décolle à 11h15 vers l'aire de Lisses et je suis un peu paniqué en voyant le trafic sur l'A6 mais on arrive à l'aire à midi 5 et Caliméro nous y attend.
Viennent ensuite Hugo78 et Ptit'Dave.

photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr


On discute un moment du RB. J'étais déjà à moitié convaincu par Hugo78 de ne pas prendre l'autoroute et le tragique accident de car sur l'A6 scelle la décision. Nous suivons donc Hugo78 vers Milly-la-fôret.
Si mes souvenirs sont bons, on prendra ensuite par Nemours, Dordives, puis Courtenay.

Beaucoup de villages à traverser sur cet itinéraire, jolies pierres mais plein de brises vitesse sous forme les plus diverses : chicanes, ronds-points, dos-d'âne, feux rouges, rien ne nous est épargné.

En bon leader, c'est Hugo78 qui pense à stopper pour le pique-nique. Il est déjà 13h30 mais on a fait le pire.
En motards et motardes endurcis, on ne prête pas trop d'attention au cadre. (Et puis j'ai attendu qu'on ait enlevé tout l'équipement avant de suggérer de faire 600m pour manger sous les arbres faut dire, donc ça a naturellement été rejeté).
photos.lerepaire.free.fr

On se rattrape fort heureusement à Courtenay qui fête les moissons et Mulet(te) nous offre gentiment le café ou coca.
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr


Les routes commencent à être plus sympa et l'architecture des village évolue subtilement.

Bien logiquement, la pause suivante servira à compenser les effets secondaires du café et coca. En pleine campagne, "on va voir les vaches".

photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr


Il est déjà presque 17h30, Mulet(te) commence à prendre ses marques derrière moi sur la GSX-F et nous fera de jolies photos "au vol". (Je sais, je laisse un boulevard d'avance aux autres, mais j'ai entendu dire qu'au final on ne s'est pas fait attendre si longtemps...)

photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr


On fait ensuite un arrêt ravitaillement en essence au Leclerc à Migennes après Joigny et avant Ligny-le-châtel et Chablis. Ptit'Dave est d'ailleurs tout étonné de la conso modeste du R1.

C'est un peu au nord du Morvan qu'on commence à avoir des soucis d'orientation. On a alors passé Noyers, et L'Isle-sur-Serein (ruisseau qu'on traversera une paire de fois). A la recherche de Toucy (en fait Guillon juste avant est un bourg de plus grande taille et mieux indiqué), on échouera à Montreal (!) Charmant village au style médiéval prononcé. On a alors recours au GPS.

photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr


Et comme vous l'avez peut-être expérimenté vous-même, une fois qu'on a commencé à douter, on a tendance à reconsulter rapidement le petit bidule salvateur...

Mais une fois Toucy passé Hugo78 assure et nous mène sans détours à Saint Brisson où l'on se dégourdit un peu les jambes avant d'aller vers le lac des Settons. On commence à devoir éviter les gravillons mais on se les indique les uns les autres sans failles et personne n'aura de soucis avec eux. Par contre Ptit'Dave que je suit secoue la main gauche d'une façon qui m'est douloureusement familière : je n'ai qu'à repenser à ma Firebolt ou la 800 SS Ie pour savoir ce qu'il endure...

photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr


Comme on l'a raconté à ceux qui nous ont rejoint le lendemain, à Montsauche-les-settons deux twins Triumph nous prennent en chasse alors qu'ils guettaient leur proie à la station service. Avec les kms que l'on vient de faire où les gravillons pointaient leur nez et les panneaux 50 indiquant ces gravillons dans la montée vers le lac, on ne leur oppose pas une résistance bien significative !

On a plaisir à stopper au lac des Settons. Il est passé 19h et Hugo78 me prête son téléphone (il a d'ailleurs pris soin de mémoriser le numéro de l'hôtel) pour qu'on prévienne de notre petit retard.
Nous sommes charmés de la gentillesse des passants qui proposent de nous prendre en photo et si nous regardons les cartes c'est pour trouver la meilleure voie vers l'hôtel.

photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr


Trouver l'hôtel nous donne d'ailleurs quelques soucis. On en discutera avec les tenanciers relativement tard dans la soirée autour du digestif : il manque 2 panneaux indicateurs mais le bon sens permet avec l'indication "au bord du lac" de retrouver notre point de chute.
Une fois arrivés peu avant 20h, nous avons effectivement un très "Bon Accueil", les 4 motos sont mises dans le garage !

photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr


Une fois transformés "en civil", on se regroupe pour le dîner et Peters prend de nos nouvelles, ne manquant pas de nous taquiner pour l'heure à laquelle on est arrivés mais rassuré qu'on n'ai pas eu de soucis.
On termine la soirée par une balade nocturne au bord du lac où le faible éclairage de la province nous dévoile les étoiles par centaines de milliers et on rebrousse chemin après avoir observé les lumières du barrage se reflétant dans le lac, motivés à rentrer par la fraîcheur de cette nuit au bord du lac.

photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr


On se perd ensuite dans les discussions aussi bien entre nous et avec les membres de la famille qui tient l'hôtel. (Merci à tous d'avoir supporté mon verbiage alors que j'étais sur mon petit nuage clin d'oeil)

Les filles ont le privilège d'avoir une chambre à étage avec vue sur le lac. Cela donne de bien jolies photos.

photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr


Le lendemain le réveil est difficile mais on est pile-poil à 9h au petit déjeuner tartines et croissants et même la Ricorée comme à la maison !

photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr


On a la veille pris soin de préparer un itinéraire pour contourner le lac et remonter ensuite vers Lormes. Ce dernier passe par la D37, surnommée "le circuit" et on ne résiste pas à rebrousser chemin pour la faire 2 fois !
Tandis que le duo traînaille derrière (on a tenté de suivre une fille en 2 temps et son compagnon en SV à carbus jaune mais décroché au bout de 2 kms), le groupe de tête stoppe devant une maison et se voit invectiver par l'habitant qui désespère de voir un jour un véhicule et qui plus est une moto, passer aux 50km/h réglementaires devant son logis...

On repart vers Lormes. La route d'idyllique se transforme en cauchemardesque pour Ptit'Dave : c'est sur une dizaine de kms ou deux un ruban de gravillons, mélange étrange d'ultra grip bouffeur de pneus et de l'angoisse du motard. Je stresse derrière mais parce que j'ai vu que l'heure du rendez-vous à Lormes et passée. La veille Peters m'a dit de ne pas m'angoisser en cas de retard du groupe du dimanche, hélas pour Nico675 il aura eu raison comme nous allons bientôt l'apprendre.
En attendant je reste à distance de PtitDave qui m'arrose d'une pluie de gravillons récoltés par son généreux pneu de 180 !
On arrive enfin à la station qui est déserte pour l'instant.

photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr


Une fois le plein effectué Hugo78 suggère d'attendre au bord du lac plutôt qu'auprès des vapeurs d'essences, nous approuvons et laissons un message téléphonique à Peters. C'est le moment pour ceux qui ont des téléphones et qui ont laissé de la famille à la maison de les rassurer sur notre périple en général et la météo en particulier.

photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr


Enfin vers midi nous avons le plaisir de retrouver le second groupe qui nous raconte sa mésaventure autoroutière. Dans des cas comme ça, ça a du bon de rouler en groupe !

avatar Milla 25-08-2008 12:06
Re: [CR] Aller dans le Morvan Samedi 23 août

Tintin super CR!!

T'es un pro: texte+photos!!

Peters on a trouver notre Maître du CR pour toutes les ballades à venir clin d'oeil j'aime

Les photos donnent envie d'y aller. super content



avatar Tintin_en_calif 25-08-2008 12:21
Re: [CR] Aller dans le Morvan Samedi 23 août

Milla> Merci timide Faudra que je pense à poser mon lundi à chaque fois pourtant... pas content
(Ecrire ça va mais les photos c'est un poil fastidieux et j'ai pas trop envie de me mettre à Facebook ou même Picassa comme j'en discutais avec ton Seb à L'Aigle)

avatar Thib_s 25-08-2008 12:25
Re: [CR] Aller dans le Morvan Samedi 23 août

Quel reporter ce Tintin ! (attention humour super content ).
Un phrasé et les photos qui vont bien, bref du grand art !


Bon Alex, t'as des trucs a nous raconté non ?

avatar Ducati girl 25-08-2008 12:29
Re: [CR] Aller dans le Morvan Samedi 23 août

CR Aller dans le Morvan Samedi 23 août
Auteur: Tintin_en_calif
25-08-08 09:46
Je suis bluffé par celles de Mulet(te) en tous cas : sur 126 vues il n'y en a qu'une vraiment ratée
==> euh normal y a que toi qui fait du flou artistique pipeau

(ce doit être l'accélération foudroyante de la GSX-F ).
==> :) :) :) :) no comment



Sinon tintin très joli cr t'es un chef, et mulette a pris de bien jolies photos clin d'oeil

avatar ptit_dave 25-08-2008 13:54
Re: [CR] Aller dans le Morvan Samedi 23 août

Si je devais noter ce CR je mettrai un A+, t'as assuré Tintin !
de belles photos, du texte, franchement le CR est à l'image de ce magnifique WE !

qq précisions ! j'ai un pneu de 190 à l'arrière et non un 180 et on est parti de Lisses à 12h15 ! bon ok je chipote....je sors ........je suis déja loin....

Sur Facebook... Olivier, t'as un homonyme, lequel je rentre ? y a un mec de dos et un mec de face...lequel je rajoute ?

au pire rajoutes moi spl_david@hotmail.com

Encore Merci pour ce super CR et une spécial dédicasse à Mulette pour les belles photos ! super content

avatar Tintin_en_calif 25-08-2008 13:59
Re: [CR] Aller dans le Morvan Samedi 23 août

Ptit'Dave, ch'suis pas sur FaceBook !
Tes photos et ton CR sont sympa à lire et regarder aussi.

DG> tire la langue (au fait tu fais référence au CR de la balade sur Amiens ou à des photos que j'ai pas encore vues faites avec ton appareil ?)

avatar Tintin_en_calif 25-08-2008 14:05
avatar RJVB 25-08-2008 14:27
Re: [CR] Aller dans le Morvan Samedi 23 août

Super, tintin, je reconnais ton "alter-égo en_calif" ;)

pq picasaweb? J'importe mes photos en iPhoto, j'ajoute mes commentaires, je télécharge le tout sur picasaweb, et après je n'ai qu'à ajouter une localisation GoogleMaps pour les tofs que je veux (j'aime beaucoup cette fonctionnalité!)



avatar Milla 25-08-2008 17:47
Re: [CR] Aller dans le Morvan Samedi 23 août

A quand la prochaine sortie?? Organisé par Peters et Tintin???
super content

Tintin tu nous présenteras ton élu clin d'oeil



avatar Chapman 25-08-2008 18:30
Re: [CR] Aller dans le Morvan Samedi 23 août

Voilà du CR ordonné, et qui flashe !
Bravo Tintin ! Je comprend mieux tous tes récits d'avant, maintenant que je te connais, et ton humour qui va avec.
C'est du 'sérieux' !! clin d'oeil



avatar mulet(te) 25-08-2008 19:20
Re: [CR] Aller dans le Morvan Samedi 23 août

dur dur le reveil se matin triste mais alors pas du tout de regrets, que du bonheur ce week-end j'aime
2 super groups, heureuse de vous avoir tous rencontrés super content bien sur il m'est hyper difficile d'associer tous les pseudos aux prenoms et motos
mais ca viendra

@tintin
super redacteur mon pilote de ce week-end.
c'etait super sympa clin d'oeil on se le rejouera du moins j'espère : moi je garde le coté photo, c'est tout de meme plus facile.

@Alexis je retiens ta proposition contre le gateau au chocolat j'aime

@Peters, tu vois je peux etre sage pas content

@aux 4 du samedi c'etait trop top, on recommence quand?

@ Tous : je pointe les photos postées par les soins de tintin, s'il en manque de trop je les mets en ligne prochainement et je crois que tout le monde pourra s'y retrouver. vous etes tous super

avatar calimero-92 25-08-2008 21:10
Re: [CR] Aller dans le Morvan Samedi 23 août

BRAVO !!!
Quel CR !!! Bravo et merci tintin, quel plaisir à lire.
Superbes photos !!! Bravo et merci Mulette, sûr, c'est à refaire. Que du bonheur. super content
Et puis quel accueil dans cette hotel, à peine arrivés, nos motos sont mises à l'abri, et ça, c'est royal. super content
Il manquait juste une chose, hein David?, pas grave, Mulette à partager le rouleau... clin d'oeil
Et un digestif maison à tomber par-terre... j'aime
Ma fille s'occupe de mettre les photos et je vous met le lien dans l'autre CR ( en espérant que ça marchera). clin d'oeil

avatar hugo78 25-08-2008 21:46
Re: [CR] Aller dans le Morvan Samedi 23 août

Merci Tintin pour ce CR circonstancié.
Bien content d'avoir ouvert la route. Ca nous a permis d'arriver avant le lendemain matin j'aime :) :) tu sais les bandits rouges c'est fait pour ouvrir clin d'oeil
Je recommence quand vous voulez sauf si vous diffusez des photos où j'ai l'air endormi triste
Et le p'ti dave devra éviter la veilleuse la nuit j'aime
Calimero n'hésites pas pour les autres balades tu suis très bien super
Au fait Tintin, c'est plutôt bien parti clin d'oeil

avatar calimero-92 25-08-2008 21:52
avatar Tintin_en_calif 26-08-2008 09:26
Re: [CR] Aller dans le Morvan Samedi 23 août

Hugo> Vi timide j'ai eu une hésitation pour la photo. Mais la séquence complète montre bien que les filles ont tout planifié pour capturer une photo de ce genre !

avatar peters 26-08-2008 10:10
Re: [CR] Aller dans le Morvan Samedi 23 août

Auteur: peters
26-08-08 10:09
Ouahhhhhhhhhhhh !!! Quel CR Tintin !!!
Merci à nos reporters pour ces belles photos.

ghostmetal,
Aucun regret de t'avoir accepté à l'arrache au sein du groupe, dans le-quel tu t'es parfaitement intégré.
Sois le bienvenu dans cette bande oufs.

Petite suggestion:

Je projette de refaire ce magnifique Morvan le week-end du 27/28 septembre.
Ca sera châlet à Anost ou hôtel à Chaumard.
Je vous ferai découvrir d'autres routes qui tournicottent dans un décor inoubliable (D27, D18).
Si j'en ai le temps, ca sera canoë/kayack à Pierre Perthuis, ou course de pédalos à Chaumard.
On peut encore y aller jusqu'au 15 octobre, après chaud, chaud la Bourgogne en hiver.

Alors, celles et ceux qui sont partants pour ce dernier périple avant l'hiver, faites-le moi savoir ici, pour avoir déjà un aperçu.




avatar Claude410 26-08-2008 10:34
Re: [CR] Aller dans le Morvan Samedi 23 août

Bravo,à Mulette.

As tu prise les photos en roulant en position retournée et debout,comme Peter te l avais suggéré pour Amiens? question

avatar mulet(te) 26-08-2008 19:03
Re: [CR] Aller dans le Morvan Samedi 23 août

non G pas jouée les casses Cou...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter