[CR] du circuit Morvan et retour le dimanche 24 août 2008
Bon, moins motivé pour faire celui là parce qu'il me manque les infos du matin entre 8 et 12h et puis après ben tout le monde était là et effectivement il y a une certaine anecdote qu'on voudrait voir raconter sur le post "La honte" par le principal intéressé !
J'ai moins de photos aussi, faut dire que les piles de l'appareil ont fait des caprices et surtout qu'on "n'a pas trainé"
Alors merci de votre indulgence, si quelqu'un du grand groupe veut se dévouer pour raconter la matinée le petit groupe appréciera tout comme vous avez j'imagine apprécié de lire nos aventures.
Allez, à tout de suite...
Juste le temps que notre contorsionniste de péage trouve ses mots pour nous raconter à tous son malheur, je vais me lançer pour raconter d'autres anecdotes.
Ayant rejoint le groupe à Nitry (un peu après Auxerre), où je devais recupérer le groupe à 10h15, je ferai donc l'impasse sur les soucis mécaniques du matin.
Me voilà donc tout frais à Nitry en avance vers 10h (pourtant pas énervé ), à la sortie de l'autobeurk A6. Je met donc mon XJR à bronzer et admire le paysage. Je remarque que l'autoroute est visible sur l'autre versant de la colline et me dit qu'avec un peu de chance, je verrai les "furieux" arriver. Ca n'a pas loupé, quelques minutes plus tard, une rangée de phares zigzaguant, se fondant au flot de voitures, arrivent au loin. Je me dit "Ca, c'est eux !". Les sons de décélerations qui ont suivis confirment ma pensée. Voilà une masse de moto au péage automatique, j'entend au loin "Qui s'est qui paie ???). Belle arrivée !
Un autre moment sympa (et de doute) fut celui avec Octarine. Madame me suivait dans les joyeux virolos du Morvan. Soudain, un panneau annoncant un virage dangereux à droite... pourquoi pas... En effet, ça tourne à droite, mais rien de bien méchant jusqu'à arriver sur une bosse où je vois dépasser deux panneaux indicateurs avec plein de noms de villages (l'un tout droit, l'autre à droite). J'avoue que je n'ai pas eu le temps de les lire ! Le virage dangereux, il était là, un joli 90° droite en pleine bosse ! Debout sur les freins, ça passe mais belle frayeur !
Je continue donc doucement et voit un Versys traverser mon retro... "Tiens, en fait il fallait aller tout droit, zut !". Je m'arrête donc et me retourne. La bande était arrêté dans le virage à attendre le retour d'Octarine. Il fallait bien prendre à droite.
Voilà ce qui me vient à l'esprit, place aux suivants !
Thib's
Au fait, merci Tintin d'avoir modifié le titre, "circuit" est bien plus approprié !
Merci à toi Thib's !
Bon, le texte est fait, je me lance dans l'import de la 50aine de photos, à tout de suite.
D'abord je reprend le message de Nico675:
"hello tout le monde,
j'espère que la ballade c'est bien passée tant niveau météo que des motos.
Voici quelque news de celui qui est resté sur le carreau 90 Km de Paris.
Donc j'ai attendu un bon moment le dépanneuse quand même. Et je me suis fait remorqué jusqu'à un garage dans le 77. Ensuite heureusement je ne suis pô tombé en panne trop loin de chez mes parents et on a pu venir me chercher.
Concernant la bête blessée le mec qui m'as remorqué n'étant pas spécialiste moto il n'y a pas touché. D'un autre coté vu que la moto est toujours sous garantie constructeur vaut mieux toucher à rien et que ce soit un garage de l'enseigne triumph qui la regarde.
Donc voilà un dimanche pas grand chose à faire de plus. Demain il faut que je m'occupe de voir si le remorquage jusqu'au garage triumph est pris en charge par la garantie, parceque visiblement mon assurance ne prend en charge que le dépannage sur autoroute......après c'est un peu demerdez-vous.....
Voilà, je vous donnerais plus d'info ainsi que l'étendue des dégâts à l'occasion...
J'espère que vous avez pu bien en profiter et que le petit arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute ne vous aura pas trop retardé.
A +.."
Le groupe au presque complet (ce n'est que partie remise Nico et on suivra attentivement ton histoire), c'est formé à Lormes.
Je ne vais pas m'étendre sur le RoadBook, car on n'a eu aucune erreur de navigation et météo aidant, on l'a respecté à la virgule près, ce qui montre l'expérience et le talent du leader. (Non, non j'ai rien de particulier à te demander Peters )
Après les salutations d'usage et admiration des machines des uns et des autres (certains n'avaient jamais vu la GSR de Peters ou la nouvelle moto d'Alex même si comme on le verra plus tard on a ensuite TOUS examiné la bête de très près... ), on retourne au bord du lac faire notre pique-nique.
On tente de faire un peu connaissance mais pas facile de discuter avec 8 nouvelles personnes d'un coup (ben oui je compte pas Peters il est connu de tous !)
Peters demande qui va porter le brassard pour fermer la route et devinez qui se désigne...
Votre serviteur bien entendu !
On discute un instant d'où aller prendre le café. Pour ceux qui ont bouffé de l'autoroute pour venir, Peters le premier, la mise en bouche de Nitry à Lormes n'est pas suffisante. De toutes façons on est tous là pour en profiter alors on décide de ne pas stopper au lac de Settons mais de pousser plus loin, jusqu'à Anost.
Peters trouva le café changé mais le service fut impeccable (boîte à outils fournie pour les motards...)
Je laisse les images parler d'elles même pour cette étape...
(Un petit mot à propos des cavalières qui nous ont fait bouger nos motos Ptit'Dave et moi pour pouvoir attacher leur chevaux : j'y connais rien mais ça m'a paru étrange qu'elles aient le droit de boire et pas leurs montures, enfin nous non plus on n'a pas abreuvé les motos aussi souvent que les pilotes remarquez...)
Ensuite, pressés de refaire notre "retard", un peu de fébrilité nous a naturellement fait visité un poil le village avant de repartir vers d'autres magnifiques routes dont la D37 à nouveau après Chateau-Chinon.
En descendant vers Chateau-Chinon j'ai aperçu le fameux groupe de motos qui faisait un rally routier fort heureusement bien occupés à leur campement car ils étaient vraiment nombreux.
Trop vite hélas, on repasse par Montsauche les Settons, puis l'on remonte vers Lormes. Les routes sont toujours aussi agréables. A l'arrière du peloton, le rythme varie selon le lièvre que j'ai à suivre. Comme je l'ai dit à Bruno, sa tendance à "prendre de l'élan" avant de remonter le groupe tend à me détacher car je n'ai pas les poneys ou la technique pour le suivre et raccrocher.
On fait un arrêt avant Lormes ou Alex teste le Versys d'Octarine et Peters me place dans le milieu de peloton (OK je finirais avant-dernier une fois la hiérarchie du groupe naturellement reconstituée mais c'est vrai que ça m'a permis de rouler plus fort, attendez un peu on y vient) et Hugo78, leader hier, prend le brassard. Il le gardera d'ailleurs bien involontairement quand son kit chaîne agonisant aura commencé à lui mettre une petite angoisse .
Après Lormes, on prend la route de Pierre-Perthuis. Et là, c'est la nouveauté pour moi : on doit remonter, non pas une file de voiture comme cela arrive souvent, mais un autre groupe de motard !
Comme on peut l'imaginer, cela donne lieu à des dépassements où je cravache le 4 cylindres plus encore que pour dépasser des voitures, mais toujours en restant propre.
On finira par les retrouver à Pierre-Perthuis, lors de notre arrêt photo dans un cadre magnifique :
On enchaîne les photos, non pas par des kilomètres, mais une pause café bien sympa.
Passé Vézelay on sent qu'on quitte le Morvan. Mais à partir de Châtel-Censoir la route de Peters nous fait longer l'Yonne et le courbes ne manquent pas, entachées seulement ça et là par des passages à niveau.
Si je ne me trompe pas, on a fait le plein sous une petite averse ça c'est sur, mais sans doutes sur le bout de N151 que comporte le RB. C'était peu après nous être séparés de notre premier membre, Bruno et son Ninja noir.
Le groupe continue à suivre un cours d'eau et hélas aussi des portions de voies de chemin de fer. Les rayons de courbure s'allongent tout naturellement alors qu'on se rapproche de la région parisienne.
On n'y est pas encore ceci dit et on repasse par Courtenay où un vote détermine qu'on vous rouler tant qu'on aura du jour et manger pour certains au resto plus tard. Marc et son Bandit gris ont promis de manger à la maison donc on se salue à l'avance au cas où.
Après Courtenay la pause suivante est un ravitaillement en essence que les motos aux plus gros réservoirs boudent : Versys, Bandit 650, Sprint RS passent leur tour.
La forêt de Fontainebleau nous accueille en région parisienne, avec de beaux virages, on ne pouvait rêver mieux mais la fatigue se fait sentir.
Même si le petit groupe parti le samedi à moins roulé aujourd'hui, on a quelques centaines de plus de kilomètres dans les pattes et on n'est pas plus frais que les autres.
On se sépare de certains à l'entrée de Fontainebleau mais il reste encore 10 convives au repas du soir pris vers 21h, un timing tout à fait raisonnable.
Le resto est donc accueilli avec bonheur, même si les manières parisiennes du service contrastent avec les lieux qu'on vient de quitter. Ma foi, ça fait une bonne raison de partir encore et encore en vadrouille en province !
Enfin le soir, rangés en formation, on prend un long moment pour se saluer avant de reprendre la route et se disperser. Peu après notre entrée sur l'A6 hélas, la pluie s'invite.
Bon, ça ôtera une partie des moucherons accumulés sur les machines !
Voilà, encore une super aventure, un plan un peu fou concocté sur le net, mais par une personne d'expérience et qu'on a pris plaisir à seconder, écouter, et surtout suivre...
Merci Peters.
pluie sur l'A6 ?
J'ai rien reçu lol
mon missile doit se faufiler entre les gouttes
Blague à part, j'avais prévenu Peters en partant du resto que j'allais mettre gazzzzz pour rentrer vite vite à la maison !
En effet ça n'a pas trainé
Ptit'Dave> J'ai vu j'étais juste derrière toi et je me suis dit que c'était ta façon de dire au revoir avec le petit coup de Warnings avant, toutes façons pour le coup j'aurais pas pu suivre, pas assez de courbes !
Bon, Alex est bien rentré.
Comme le post initial d'organisation est disons, lourd... je voudrais pas que l'annecdote qu'il a fourbement placée dans ce même post, disparaisse avec du ménage, donc la voilà:
--------------------------------------------------------------------
Alors, c'est l'histoire d'un motard, qui comme tout pilote qui se respecte doit adapter les suspensions à la route qu'il pratique.. (Bah oui, si j'me fais pourrir, c’est à cause de la moto ! !)..
Pas de problème :
-j'ouvre ma selle
-pose la clef à son emplacement (par terre)
-sors les outils bien rangés sous la selle, les poses à leur place (par terre) et commence à bricoler...
Hop, un petit coup à droite, un petit coup à gauche.. avec ça, normalement je passe devant easy
Je ramasse tout mon bordel, remet le tout sous la selle et la referme....
CLICK
...
Heu, en fait, mes clefs ?????
-"Bon les mecs, c'est qui le rigolo qu'à piqué mes clefs ???"
-"..."
-"Personne ? "
Je regarde partout : les poches, le sac, le blouson …
Rien
Elles sont forcément sous la selle !
L'esprit motard se mobilise dans le groupe, tout y passe :
- les clefs des autres motos,
- limes à ongles,
- tournevis
- fil de fer
- couteau
- pied de biche
- "tu ne veux pas la découper ??">>"heu non, pas trop !"
Rien n'y fait, la serrure est bien fermée (attention, Qualité Honda^^)
Finalement, une idée surgit avant une opération musclée :
- "En fait, ta selle, elle est agrafée, si tu enlève le revêtement, tu auras accès au plastique à découper sans mettre en pièce toute la selle...."
- "En v'la une idée qu'elle est bonne.."
J'attaque donc les agrafes au tournevis, dégage la selle et la par miracle apparaît le mécanisme de fermeture
J'ouvre la selle et trouve les clefs dans la boite à outils...
--------------------------------------------------------------------
Reste encore les photos et vidéos de notre photographe-acrobate de choc, j'ai nommé Milla !
Alex ne me remercie pas j'aime rendre service
Bon ben pas merci alors tintin
Merci Thib_s
Ce n'était pas facile
Je n'ai pas les photos et la vidéo, c'est Alex!
j'ai beaucoup aimé vous rencontrer et j'espère que nous nous retrouverons sur d'autres sorties.
@Milla
j'ai hate de voir tes photos, car ce sont de vrais souvenirs
bises à tous
@tintin
as-tu trouvé une selle double pour cheval
@mulette: en cheval, pas la peine, on met la passagère devant soi ;)
@Tintin bien le CR, tu peux poser tous tes lundi
@Mulette réussies les photos, continue
@Bruno et Alex, merci pour les scenarii et histoire de rupture de chaine et conseils
Promis, je ne roule plus avec cet élastique détendu et c'est vrai qu'à la fin l'usure est super rapide.
@Milla merci de passer derrière les étourdis et semeurs pour récupérer les casques et gants à la brasserie. Certains n'étant pas à leur première étourderie de la journée Pourquoi le pluriel me direz vous pour ne pas accabler notre camarade :)
Super we très sympa
Que du bonheur !!!
Merci pour ce super CR et ces superbes photos !!!
Et encore MERCI à Peters !
Pas de doute, pour progresser, rien de mieux que de tels routes et surtout d'être entourée par de bons pilotes. Merci de m'avoir laisser ma chance.
En espérant que ma fille a réussi, voici le lien pour mes photos :
[picasaweb.google.fr]
La fille a réussi, la maman un chouilla moins
[picasaweb.google.fr]
Oup's.
Je ne sais pas comment tu as fait, mais en tout cas MERCI !!!
merci tintin pour tous ces CR un régal autant que la balade et quelles photos !! dommage qu'on en ait pas lorsqu'on a gratté les motards ;)
@calimero: heureusement que la 1e partie du lien (http://picasaweb.google.fr/calimero92210) était correct, après le nom exact de l'album était facile à trouver.
Pour activer les liens ici, il suffit de les mettre entre <> .
@ RJVB : Ok, merci. En plus, Mulette me l'a dit hier...
calimero-92 > ah Sylvie, ben félicitations t'as réussi à les mettre en ligne très sympa les tofs, ça fait plaisir de revoir tout ça ! malgré que ma tête est déja bien chargé de souvenirs !
Ce fut un plaisir de rouler derrière ou devant toi ! A très bientot pour une prochaine ou une session à Paintball Camp
Calimero très sympa les photos et la 3e vidéo m'a bien fait rigoler avec le son :) :)
J'ai tout lu ( pas encore tout vu) ......
Finalement, vous n'en avez pas tant 'bavé' que çà !! :)
Sur le lot du Morvan 2007 que j'avais fait pour la 1ère fois avec Peters, Faz'Yan et Hugo78, je repense à plein de trucs de vos étapes, et pour la prochaine, j'espère me rejoindre à vous...!
Tintin 'dans les temps tout de même', malgré les taquineries du Maestro Peters !! :)
Merci de vos régalades !
hello tout le monde !!!
bon me voilà sur le repaire ayé, en attendant de me présenter plus "proprement" dans un autre post (doit y avoir ça comme sur chaque site...)
donc je suis Kevin, l'ex normand devenu Etampois en triumph Sprint RS noire, débarqué à l'arrache pour la balade le dimanche matin....
tout d'abord merci à Peter et à vous tous de m'avoir accueilli dans cette balade c'était super gentil(c'était pas gagné.... à l'arrache j'ai dit^^)
ensuite mes impressions sur cette entière journée de balade:
eh bien: c'était GENIAL !!!!!! non je n'ai pas peur de le crier (désolé les modos... j'ai laissé exploser ma joie^^)
la balade parfaite (ou presque, pas pour la 675 dayto du départ en panne par ex...Nico je crois snif):
le rythme de roulage: en fait ça roule super bien, ni trop bourrin (sécurité...), ni trop lopette (on peut arsouiller ouf!), de quoi se faire plaisir, attaquer, progresser et enrouler... en bonne compagnie !
les pauses: bien vues et bienvenues, pas trop ni trop peu, café, clopes, toujours sympa pour discuter, apprendre à se connaître et aussi ne pas laisser la fatigue prendre le pas sur l'attention des pilotes.... et puis le restau à la fin, histoire de bien finir la journée (un peu la cerise sur le gateau, pas fondamentale mais tellement sympa^^)
le groupe: trop sympa, diversifié (hommes, femmes, plus ou moins expérimentés, tous les âges...), ça fait du bien de voir que l'on vit dans un vrai monde constitué de personnes diverses et variées, et que l'on n'aurait pas forcément l'occasion de rencontrer autrement^^
ce qui est bien aussi ce sont les échanges,les conseils etc... ça prend une forme de "bienveillance" qui donne confiance (sans trop en faire)
le roadbook: génial, rien à redire (sauf les gravillons mais bon travaux estivaux oblige, et ça n'apparait pas sur les GPS lol...), et l'autobeurk, quand on voit vers ce à quoi ça nous amène plus vite, on oublie après coup!!!
que des routes à virolos, super pour se faire plaisir, se tester, se comparer, progresser etc...
ET ZERO radars/hommes bleus!!!, comme quoi on peut encore rouler bien en france sans risquer son permis ni la vie d'autrui, il suffit juste de ne pas rouler n'importe ou et intelligement...
les ouvreurs/fermeurs: super boulot, attente des retardataires régulièrement, dans des carrefours visibles, après des portions de route raisonnables (pas trop loin, mais pas trop près quand même), aucun risque d'en perdre un en route, et pas tout le temps les mêmes, bref cool!
bon pour résumer, ce genre de balade c'est le rêve (ou ça devrait l'être) de chaque motard, et en tout cas c'est ce qui me redonne foi en la moto depuis que je suis installé en région parisienne (pleines de radars et d'autobeuuuurk !) et devenu motard du dimanche
encore merci à Peter et un grand V à tous les participants de cette balade
PS: c'était ma 1ère fois avec vous, mais sûrement pas la dernière héhé
{oupsss bon j'avais pas vu le post du compte rendu de balade, j'ai donc recopié mon message, désolé pour le double post}
V+
Kevin
Superbe CR illustré.
Ca donne envie pour une prochaine fois.
Merci David ! Au plaisir de refaire une ballade à tes côtés.
@ Hugo : en fait, pour la vidéo, c'est une erreur.
On me l'a signalé et il est trop tard pour l'enlever, désolée.
Le ridicule ne tue pas, ouf, et tant mieux que ça t'ai fait rire.
Caliméro> C'est une erreur sympa en tous cas, vraiment authentique et puis on retrouve de l'ambiance sonore que les images seules ne peuvent pas rapporter.
Moi aussi j'ai bien apprécié la 3ème vidéo
Ca montre bien l'ambiance de la balade, au naturel... :)
V
Marc
Ouahhhhhhhhhhhh !!! Quel CR Tintin !!!
Merci à nos reporters pour ces belles photos.
ghostmetal,
Aucun regret de t'avoir accepté à l'arrache au sein du groupe, dans le-quel tu t'es parfaitement intégré.
Sois le bienvenu dans cette bande oufs.
Petite suggestion:
Je projette de refaire ce magnifique Morvan le week-end du 27/28 septembre.
Ca sera châlet à Anost ou hôtel à Chaumard.
Je vous ferai découvrir d'autres routes qui tournicottent dans un décor inoubliable (D27, D18).
Si j'en ai le temps, ca sera canoë/kayack à Pierre Perthuis, ou course de pédalos à Chaumard.
On peut encore y aller jusqu'au 15 octobre, après chaud, chaud la Bourgogne en hiver.
Alors, celles et ceux qui sont partants pour ce dernier périple avant l'hiver, faites-le moi savoir ici, pour avoir déjà un aperçu.
Peters,
Si tu organises ce périple:
Milla et moi
Yesssss Seb,
Donc petite récap prévisionnelle:
(week-end du 27/28 septembre)
- 1 Peters
- 2 Milla
- 3 Seb
slt,je suis partant,car le 27 et 28 il fera beau
Merci Seb
Super encore une balade de Peters
Milla> Tu as vu, Peters a pris au mot ta signature et te réserve une place avec TA moto !
Re: CR du circuit Morvan et retour le dimanche 24 août 2008
Auteur: peters
26-08-08 11:00
Yesssss Seb,
Donc petite récap prévisionnelle:
(week-end du 27/28 septembre)
- 1 Peters
- 2 Milla
- 3 Seb
- 4 gsx410
Oui tintin!!
Je sais pas si Seb voudra que je pilote sa belle moto
Non , mais le permis c'est pour bientôt
Auteur: Tintin_en_calif à écrit: 26-08-08 11:20
Milla> Tu as vu, Peters a pris au mot ta signature et te réserve une place avec TA moto !
Mékeskidi Tintin ??...
Gériencomprimôa !!!
Châlet = 7 places (3 lits 1 place + 2 lits de 2 places)
Prix 140 euros divisé par 7, soit 21 euros par personne.
Si l'on réfléchi bien et comparé à l'hôtel qui est à 29 euros la chambre avec p'tit déj' où chacun à son indépendance, je trouve que ça fait un peu cher.
Alors moi, j'opterai plutôt pour l'hôtel face à la mer.
Quels sont vos avis ???.........
CayégétoucompriTINTIN
Salut,
Dur dur là ce weekend là je peu pas.... decidemment le morvan ne veut pas de moi.
Arrghhhh je ne pourrai y être, je serai normalement en vacances
Bon pas grave, je vais travailler mes virages à gauche en attendant...
V
Alors je m'inscris pour un nouveau morvan
Pour le choix entre l'hôtel et le chalet, il faut penser au repas du soir soit une demi pension à 42euros.
En ce qui me concerne les 2 me vont.
A l'hôtel on se fait servir, au chalet on est libre de nos horaires...
Donc petite récap prévisionnelle:
(week-end du 27/28 septembre)
- 1 Peters
- 2 Milla
- 3 Seb
- 4 gsx410
- 5 hugo78
> Peters
"Je vous ferai découvrir d'autres routes qui tournicottent dans un décor inoubliable (D27, D18)"
Comme tu dis ça gentillement.
Là je suis bluffé : nous avons tellement tourné dans tous les sens sur ces routes toutes plus belles les unes que les autres que j'avais mentalement classé le dossier Morvan dans la rubrique "Bons_souvenirs_à_refaire_dans_2-ou_3_ans"....
En plus, tu connais :
- les pompes à essence que les GPS ne connaissent pas,
- les centres de remise en forme de deltoïdes et mollets motards fatigués par la route (canoë,pédalo)
-les incantations protégeant de la pluie
-les secrets de la bonne ambiance
C'est bien vrai que tu es le Grand manitou.
MERCI encore !
Hello..
Pour refaire un Morvan, je suis carment chaud !
Par contre, c'est vrai que 140€ la nuit pour le chalet, j'espère qu'il y à une piscine chauffée et open bar pour ce prix la :o
Voici les photos et vidéo de Dimanche
ps : J'en ai virées quelques unes trop floues !
+1 pour le Morvan version week-end
hotel ou chalet...
récap prévisionnel week-end du 27/28 septembre
- 1 Peters
- 2 Milla
- 3 Seb
- 4 gsx410
- 5 hugo78
- 6 Bike Chick
hmmm je ne sais pas pourquoi, mais j'aime beaucoup la photo sur laquelle il faut cliquer pour accéder à l'album
Très bon choix
V
Ok !
On va donc aller à l'hôtel qui a vue sur la mer.
42 euros la 1/2 pension, c'est plus qu'acceptable.
récap prévisionnel week-end du 27/28 septembre
- 1 Peters
- 2 Milla
- 3 Seb
- 4 gsx410
- 5 hugo78
- 6 Bike Chick
- 7 Al - l'ex bandit (roi des fadas)
Sympa la petite vidéo le long du canal du Nivernais
Kick
je vous aurai suivi volontiers mais en Septembre ma saison de paintball reprend.
Amusez vous bien en tout cas !
2 jours c'est top pour bien profiter du Morvan !
et n'oubliez pas les affaires de changes, j'en connais qui vont se faire bien arroser si vous faîtes du canoé !
Peters> Je crois qu'ils ont 6 ou 7 chambres de 2 ou 3 lits.
Tout ça pour dire, à combien de motos/personnes comptes tu limiter ?