Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Kit signalisation hors-la-loi

avatar Capitaine_Caverne 02-03-2009 17:53
Kit signalisation hors-la-loi

Pour les juristes les plus avisés et les mieux informés, je viens de m'entendre dire que la verbalisation pour non-présence du kit de signalisation (gilet fluo + triangle)dans son véhicule était illégale au regard de la législation européennne, qui prime sur bonne législation française rappelons-le....
N'étant sûr ni de l'auteur ni de sa source, avez-vous des précisions à ce sujet?
En y reflechissant, n'ayant jamais été controlé ni moi ni aucune autre personne que je connais pour verification et compte tenu que l'état gratte habituellement partout ou il peut pour faire rentrer un peu de monnaie dans les caisses je me demande effectivement si les automibilstes ne possedant pas ce kit sont verbalisables ou non....



avatar WhiteCrow 02-03-2009 18:57
Re: Kit signalisation hors-la-loi

Citation

au regard de la législation européennne, qui prime sur bonne législation française rappelons-le

que tu es naïf ^^



avatar Motard passager 02-03-2009 21:17
Re: Kit signalisation hors-la-loi

en matière de sécurité les états peuvent être plus exigent que les directives européennes en matière de circulation, d'où si tu vas en Espagne la détention d'autant de gilets que de personnes à bord, ou encore la loi des 100cv pas content , les limitations de vitesse différentes dans chaque pays ...
ça harmonise mais lentement triste

avatar Capitaine_Caverne 03-03-2009 10:04
Re: Kit signalisation hors-la-loi

Citer le message originel:

au regard de la législation européennne, qui prime sur bonne législation française rappelons-le



que tu es naïf ^^


2 choses :
- soit l'infraction est recevable et alors la pompe a fric gouvernementale se prive pas pour planter ses fonctionnaires en bord de route et encaisser 138€ pour chaque c.on qui n a pas son kit dans la voiture. Probleme, je suis peut etre mal informé mais je n ai jamais eu a subir ce genre de verifications au cours d un controle et personne d autre que je connaisse non plus, mais cela se pratique peut etre et c est ce que je demandais...
- soit l'état nous a bourrer le mou et le crane pendant des mois pour nous equiper en faisant planer la menace d une amende dissasive et se retrouve en porte a faux d une loi europeenne qui l empeche de le faire....Ce qui expliquerait si c est le cas que jamais personne n est été verbalisé pour cette infraction...

mais tu en es peut etre plus....



avatar Capitaine_Caverne 03-03-2009 10:05
Re: Kit signalisation hors-la-loi


"mais tu en es peut etre plus...."

en sait peut etre plus....



avatar Prowler 03-03-2009 10:51
Re: Kit signalisation hors-la-loi

Pas de grand rapport avec la loi européenne, mais il y'a eu une grosse propagande autour de cette infraction alors que le décret d'application n'était pas signé (j'ignore s'il l'a été depuis ?)



avatar Kawa futé 03-03-2009 11:23
Re: Kit signalisation hors-la-loi

Il est clair que cette nouvelle loi a lancé une mode: celle des housses de sièges fluo. super content

avatar L'iguane 03-03-2009 12:32
Re: Kit signalisation hors-la-loi

Le pourquoi de cette mode :

[www.youtube.com]

:)



avatar packman813 03-03-2009 21:56
Re: Kit signalisation hors-la-loi

gourmand a écrit:

> en matière de sécurité les états peuvent être plus exigent que les directives européennes en matière de circulation, d'où si tu vas en Espagne la détention d'autant de gilets que de personnes à bord, ou encore la loi des 100cv pas content , les limitations de vitesse différentes dans chaque pays ...
> ça harmonise mais lentement triste
>

Il me semble même qu'en Espagne, il faut deux triangles.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter