Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

L'absence de justice en France

avatar HMB 09-12-2009 18:18
L'absence de justice en France

[www.lefigaro.fr]

En feuilletant les infos Yahoo, je suis tombé sur le truc ci-dessus.

En gros, l'OMP de Rennes (radars automatique) a fait preuve de concussion : cet OMP n'a volontairement pas transmis à des juges des éléments valables de contestations des amendes fournis par les "contrevenants".
De facto, les contrevenants ont eu leur montant de consignation prélevé comme paiement de l'amende.

Le rôle de l'OMP est de vérifier que tous les documents sont présents, puis de transmettre au juge. Le rôle de l'OMP n'est donc pas de juger.

Dans ces cas, il a fait toucher de l'argent à l'état tout en sachant que l'état n'avait pas à toucher cet argent : c'est ça, en gros, la concussion.


==>Une preuve de plus que la justice française n'existe pas dans le droit "routier".
Après les radars mal orientés "mais c'est pas grave" (cf. alliot marie), les radars pas homologués par l'état "mais c'est pas grave non plus", voilà l'OMP hors la loi qui est disculpé malgré des preuves irréfutables!

Ensuite, ils vont s'étonner de la perte de confiance et des comportements très graves de "gentils français moyens" (et ce n'est pas une question d'Ump ou de PS. Tous sont pareils!



Message édité par son auteur (09-12-09 18:20)

avatar Loup Garou rms 09-12-2009 18:40
Re: L'absence de justice en France

comme disait coluche:
"s'il veulent porter plainte contre nous (la police) faudra qu'il viennent au commissariat !"



avatar cavalerie 09-12-2009 19:06
Re: L'absence de justice en France

HMB tu fais des raccourcis un peu rapide et des copier coller dans le désordre

certes je ne defend pas les flics bien au contraire mais il faut respecter la procédures et la manifestement ce n'était pas le cas

avatar CLEW 09-12-2009 19:07
Re: L'absence de justice en France

Salut,

Ce n'est pas nouveau, en recherchant sur le juridique cela avait été évoqué il y a plus d'un an.

La mésaventure m'est arrivée, j'ai été obligé de refaire une LRAR et je me suis en outre fendu d'un courrier au procureur de la République de Rennes et au procureur Général qui sont les hiérarque de l'OMP (seul le pG m'a répondu).

V

Etienne

avatar HMB 10-12-2009 00:12
Re: L'absence de justice en France

D'abord, ce ne sont pas des copier coller (relis d'abord, tu critiqueras après, merci), ensuite, merci de me dire en quoi je fais des raccourcis : si il y a 40 cas pour lesquels l'omp a joué son rôle, pour 10 cas, selon l'article, il ne la pas joué puisqu'il va y a voir soumission à la cour eruopéenne des droits de l'homme.


Quand on fait un excès de vitesse avec une meule sans plaque, des pots NH avec une vignette d'assurance pas collée sur le garde boue, et qu'on se fait arrêter, on paie une amende pour chacune des infractions. Si on réussit à passer au tribunal pour annuler la contravention de la vignette, on reste redevable des amendes pour les autres contravention.

L'omp est dans ce cas, sauf que lui, on annule les charges retenues contre lui parce que toutes les charges ne sont pas justifiées.

Il n'y a pas de justice en France.

avatar Motard passager 10-12-2009 13:51
Re: L'absence de justice en France

Salut
>Clew
Et le P.G il a répondu quoi ?
Qu'en la matière il n'était pas compétent:)

Pour en avoir discuté avec le personnel du TP, beaucoup se plaignent du fonctionnement de RENNES....

Maintenant peut être aussi que la contestation à outrance et pas souvent justifiée( avant RENNES ) a finalement tué les quelques contestations qui elles sont justifiées....
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter