Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Ambiance du Mans (sur le retour) : photos

avatar Le Modérateur 08-06-2011 21:11
Ambiance du Mans (sur le retour) : photos

pour ceux qui ne les auraient pas vues... les photos signées Régis sur l'ambiance du Mans... les meilleures photos :
[www.lerepairedesmotards.com]

Appel de phare cool

David

avatar tom4 08-06-2011 21:33
Re: Ambiance du Mans (sur le retour) : photos

hello

énorme :) . juste après le post sur simoncelli, je trouve que certaines photos vont bien :)

tom4

avatar TOM 08-06-2011 22:06
Re: Ambiance du Mans (sur le retour) : photos

tom4, j'ai cru lire sur un autre fil que tu avais été emmerdé au GP de France??

super

avatar Maxagaz 09-06-2011 01:36
Re: Ambiance du Mans (sur le retour) : photos

Quelques photos sympas qui refletent bien la faune, le bruit en moins.

Pour ma part c'est certain , si je dois retourner au GP de france j'irai camper ailleurs, car trop de bordel, trop de bagnole , trop de fourgon, trop de zone "reservé" au coup de ruban rouge et blanc ( tout le monde veut 100m² pour y coller 2 tentes + le traffic ).
Le camping c'est "rigolo" d'y passer 2h, mais c'est tout.

qu'est ce qui s'est passé pour Tom4 ?

avatar froggyfr99 09-06-2011 06:25
Re: Ambiance du Mans (sur le retour) : photos

Ben ça me conforte dans mon idée d'éviter ce genre de rassemblement, malgrés quelques photos sympas.



avatar tom4 09-06-2011 08:37
Re: Ambiance du Mans (sur le retour) : photos

Je n'ai pas été emmerdé au GP de France, ni ailleurs d'ailleurs, c'est juste que rapport au post sur simoncelli, je trouvais que "parfois", sur les forums, l'attitude des motards envers les autres motards est un peu "beniouioui", et que dès qu'on dis du mal des motards, on transgresse la pensée unique :)

sérieusement, les 3 dernières fois où j'ai été au mans et au bol, c'était dans un team, on a fait un tour "chez les fous" pour voir, et c'est là que je disais "qu'on" n'a pas grand chose à apprendre aux supporters d'autres sports :)

tom4, hop, retour en charte, les photos sont rigolotes

avatar Motard passager 09-06-2011 15:32
Re: Ambiance du Mans (sur le retour) : photos

franchement c'est énorme, ca me rappelle trop de trucs !!! ange

C'est toujours bon esprit, je l'entends mais je ne comprends pas ceux que ca choque...timide

On a le choix de pas y aller mais j'ai testé le TT et les GP Catalunya/Assen: c'est calme !! au bord des larmes
si c'est ca l'avenir c'est dommage...mais je crois que c'est la marche de nos sociétés hygiènistes...nul

avatar TOM 09-06-2011 17:28
Re: Ambiance du Mans (sur le retour) : photos

J'ai fait ces photos car j'aime bien cette ambiance super sympa, un peu folle.
C'est vrai qu"il y a longtemps que je n'y dors plus car c'est devenu presque impossible, mais il suffit d'y aller une fois pour le comprendre.

moi je critique juste quelques connards qui savent pas se tenir dés qu'ils ont trop bu ou ceux qui flambent les bagnoles au bol, mais c'est les mêmes qui savent pas se tenir dans la société tout court......

Sinon, on passe de grands moments dans les campings....

applaudissement

avatar tom4 09-06-2011 21:53
Re: Ambiance du Mans (sur le retour) : photos

Citation
THE DUDE (SVS)

C'est toujours bon esprit, je l'entends mais je ne comprends pas ceux que ca choque...timide

bah moi j'ai di mal à comprendre ceux qui trouvent ça "cool", comme ça, ça équilibre :)

Citation

si c'est ca l'avenir c'est dommage...mais je crois que c'est la marche de nos sociétés hygiènistes...nul

ptetre une question d'historique motocycliste.
J'ai commencé la moto avec un petit motoclub, ça roulait en 500GPZ, 1200trophy,K75, FJ1200
j'ai fait mes 1er balades avec la casim, on buvait des pots à la concentre de nantes le plus loin possible des types qui faisaient des burns et des wheeling dans la ligne droites
mes 1er 24hrs du mans en 96, j'ai passé une bonne partie de la nuit dans la tribune à regarder la course, on a fait un bbq avec des potes, personne n'était bourrés, mais on s'est caillé parce qu'on s'est fait piquer tout notre bois
mes 1er concentres en motos, pareil, c'était plus ambiance "GT / gros trail" que "hypersport". d'ailleurs, je vais à cette concentre depuis 10 ans, et j'ai jamais vu un burn ni entendu un rupteur. pourtant, il y a une salle "byzarium" avec des breuvages bizarre qui coulent :) .
etc etc
ceci explique peut être que j'execre les types qui font des burns, des rupteurs et se baladent le cul à l'air dans les camping moto


tom4, mais je n'ai rien contre ceux que ça amuse, juste, je demande le droit de trouver ça idiot :)

ps: mais on est tous l'idiot de quelqu'un

avatar RJVB 09-06-2011 22:20
Re: Ambiance du Mans (sur le retour) : photos

tom4, tu me rappelles ce que certains 'ricains disent par rapport aux gens en HD:

"Guzzisti - ride more, pose less" (évidemment ça vaut pas juste pour les Guzzistes) ;)

avatar Bartor 10-06-2011 17:34
Re: Ambiance du Mans (sur le retour) : photos

D'toute façon les concentre de motards ça sera toujours comme ça:
une ambiance de ouf, plein de mecs bourrés, des burns, rupteurs, du bordel toute la nuit.

Moi j'aime bien, c'est un gros défouloir ou tout le monde se lâche !
C'est comme si on changeait de planète 1 soirée et on quittait ce monde chiant ou on a le droit de rien faire :)

GP de france, 24 heures, Burns day etc: faut voir ça au moins une fois en tant que motard ! C'est tout simplement énorme !
Certes on dort pas de la nuit mais ça fait des bon souvenirs à raconter ;)

Après ceux que ça choque, et bah ils restent pas le soir et ils rentre gentiment a 50 a l'heure sur leur petite motocyclette, avec leur petit gilet jaune fluo, pour aller a l’hôtel prendre une petite verveine menthe et faire un gros dodo à 20h30

avatar TOM 11-06-2011 00:38
Re: Ambiance du Mans (sur le retour) : photos

Citation
Bartor
Après ceux que ça choque, et bah ils restent pas le soir et ils rentre gentiment a 50 a l'heure sur leur petite motocyclette, avec leur petit gilet jaune fluo, pour aller a l’hôtel prendre une petite verveine menthe et faire un gros dodo à 20h30


Ils viennent pas, ça gagnera de la place et du temps.

Ca reste des connerie faites dans un endroit clos, prévu à cet effet et pas sur la voie publique.......

C'est vrai que se lacher sur un week end, faire sauter la soupape, ça fait du bien.

Je prefere ça a des mecs qui font la teuf dans un immeuble où ça fait chier tout le monde....

Le seul truc où je suis plus dubitatif (c'est pas un mot dégue.ulase) c'est pour les mecs qui crament le bagnoles et les moto au bol.....

sourire

avatar tom4 11-06-2011 15:36
Re: Ambiance du Mans (sur le retour) : photos

Citation
Bartor
D'toute façon les concentre de motards ça sera toujours comme ça:
une ambiance de ouf, plein de mecs bourrés, des burns, rupteurs, du bordel toute la nuit.
et bien je suis au regret de t'annoncer qu'on ne va pas dans les mêmes concentres. la différence, c'est ptetre que dans les miennes, on roule :)

Citation

Après ceux que ça choque, et bah ils restent pas le soir et ils rentre gentiment a 50 a l'heure sur leur petite motocyclette, avec leur petit gilet jaune fluo, pour aller a l’hôtel prendre une petite verveine menthe et faire un gros dodo à 20h30

que veux tu, avec l'age, on prend des gouts de luxe

tom4
ps: ma dernière "concentre" : [tom.kat.free.fr]


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-06-11 16:32 par tom4.

avatar Maxagaz 11-06-2011 15:50
Re: Ambiance du Mans (sur le retour) : photos

moi le truc ou je suis le plus "dubitatif" c'est qu'il y ait plus de bagnole/fourgon & co que de moto .. ( et j'parle même pas des caravanes et camping car ) que les gens aient besoin de reserver d'énormes surface ( ce qui fait qu'arrivé à l'entrée du camping du houx on nous a dit que c'était complet dés le vendredi matin ! alors qu'en fait y'avait plein de places de "reservé" ... )

que les mecs aient besoin de groupe électrogène , de frigo, d'énorme barnum, .... , j'suis certain que si c'était possible certains viendrait avec le bus et le semi remorque .

J'crois que ce qui ferait de la place c'est surtout que ceux qui ne sont pas motard ne viennent pas

Moi mes voisins ( une 12aine d'individus pour 2 motos et 3 caisses ) ont fait rupter régulièrement le 600xj et le bandit sans jamais les laisser chauffer un peu ( 5 ou 10s max ! ) et pour avoir causé avec eux ( et avec d'autres ) beaucoup n'avait même pas le permis moto ( j'dis pas que permis = motard, mais tout de même, si peu, et c'est loin d'être rare )

et vers 5h du mat' ils ont fait "rupter" la pov' 306 mazout ( à 50cm de ma toile, ça rend le reveil agréable ).

Enfin le dimanche matin ils étaient HS pour aller sur le circuit de bonne heure, tronche amoché ( certains s'était frité la nuit) , d'autres finissait leur nuit en vrac au milieu de leur emplacement à moitité comateux .

j'me couche tard et pas frais, j'aime pas la verveine, j'viens au GP en moto avec ma tente , des saucisses à griller avec le bois qu'on trouve sur place ( pas de barbecue et charbonnette ) et quelques bibines ( qu'il est désormais un peu difficile à faire entrer, trés certainement parce que il y a eu trop d'abus par le passé ).

Prochain GP j'irai donc en camping à quelque kilomètres, par contre j'y reviendrai aux prochain 24H ( au moins y'a une concentre " moto only " , où ça fait la fête, où y'a des rencontres sympas à faire, où y'a pas de sans bagnole et moins de boxon )

avatar Bartor 12-06-2011 10:43
Re: Ambiance du Mans (sur le retour) : photos

@Tom4 > J'ai vu tes tofs, mais a mon avis tu confonds un peu ballade et concentre... une concentre comme son nom l'indique c'est statique et avec au moins 20 motards au m2

Le bordel des grosses concentre fait partie du "folklore" motard, après t'aimes ou t'aimes pas mais c'est comme ca !
D'ailleurs c'est pareil (mais en moins pire) pour les caisseux :)

@Maxagaz: Au Burns day: vers 4h du mat y'a une camionette qui faisait le tour du camping avec la porte arrière ouverte et dedans deux moto qui ruptaient, puis le matin un motocross qui roulait bien dans les tours qui faisait le tour des tentes en gueulant "reveillez vous les gars", et on entendait des "ta gueeeeule" alcoolisés qui émanaient des tentes content !!!
Sans parler du spectacle de stunt improvisé, des "rats morts" qui avaient prévu d'eclater 100 pneux dans le week end (donc un POUM toutes les 5minutes), des rupteurs de mecs bourrés acclamés par la foule, bref, c'etait enorme ! Un grand joyeux n'importe quoi :)


Modifié 2 fois. Dernière modification le 12-06-11 10:46 par Bartor.

avatar tom4 13-06-2011 12:02
Re: Ambiance du Mans (sur le retour) : photos

Citation
Bartor
@Tom4 > J'ai vu tes tofs, mais a mon avis tu confonds un peu ballade et concentre... une concentre comme son nom l'indique c'est statique et avec au moins 20 motards au m2
non, une concentre, c'est des gens qui viennent de toutes la france (voir plus loin) , qui se retrouve sur un même lieu pour faire de la moto.

ce que tu me décris, c'est le mondial de la moto un samedi apres midi

sur celles des photos, on était 120 inscrits, venu de france, suisse, allemagne, on était là pour rouler, discuter moto et manger et boire entre pote.


tom4, et depuis 2000 où je fais cette concentre, jamais vu un burn ni un rupteur

ps: mais bon, ce n'est peut etre pas ton type de rdv motard :)

avatar Maxagaz 14-06-2011 09:42
Re: Ambiance du Mans (sur le retour) : photos

Merci pour l'info, moi qui me tate parfois d'aller faire un tour au burns day ...

avatar Bartor 14-06-2011 14:17
Re: Ambiance du Mans (sur le retour) : photos

Citation
tom4
tom4, et depuis 2000 où je fais cette concentre, jamais vu un burn ni un rupteur

Tant mieux pour toi vu que ça a l'air de beaucoup compter

avatar tom4 14-06-2011 20:31
Re: Ambiance du Mans (sur le retour) : photos

Citation
Bartor
Citation
tom4
tom4, et depuis 2000 où je fais cette concentre, jamais vu un burn ni un rupteur

Tant mieux pour toi vu que ça a l'air de beaucoup compter

ben un peu quand même. si je veux voir des clowns faire des burns, je vais au stunt bike show ou equivalent.
mais j'y vais pas en caisse :)

tom4, on n'a juste pas la même vision de la moto, c'est pas non plus très grave :)

avatar papuch 15-06-2011 10:37
Re: Ambiance du Mans (sur le retour) : photos

Maxagaz < je suis allé au Burns days en 2004 ....dingue..je n'ai pas trouvé cela terrible timide


THE DUDE (SVS) ++1 ........cette année je vais à Assen !!!!!!!!! quelques conseils ???

tom4 < je te comprend parce j'ai des potes qui préfèrent regarder les grands prix à la télé( pas de camping et de bordel)et faire essentiellement de la piste .....

moi je fais essentiellement le GP de France , je pense que c'est le juste milieu au niveau de l'ambiance et c'est top pour la course (par rapport au course d'endurance)

on est tous différents et tant mieux !!!pipeau! on ne roule pas tous en Z 750 !!pipeau! LOL

V à tous

avatar tom4 15-06-2011 12:21
Re: Ambiance du Mans (sur le retour) : photos

merci papuch.
effectivement, le mans ou bol d'or, pour moi, c'est bord de piste la nuit, motogp, c'est bord de piste le jour et hotel la nuit
et la moto, quand elle sort (je vais pas taffer avec, ou si peu), c'est pour des week end balade ou rouler sur piste

tom4, arrête, un monde de Z750, le cauchemar :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter