Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Appel du 18 juin à manifester : contre la répression

avatar La Rédaction 12-05-2011 23:33
[actu] Appel du 18 juin à manifester : contre la répression

La FFMC, l'ensemble de ses antennes et structures, les associations appellent à une journée de mobilisation nationale de tous les usagers de la route le samedi 18 juin, dans toute la France, contre la répression et pour la prévention et la formation.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 12-05-2011 23:33
avatar cesco 12-05-2011 20:05
[actu] manif nationale des tous les usagers le 18 juin

communiqué FFMC


ors du dernier CISR, le gouvernement a une fois de plus démontré son incompétence et son mépris des usagers de la route. Quelques mesurettes sans effet, et beaucoup de nouvelles occasions de verbaliser, verbaliser, verbaliser…

Pour la prévention, la formation, la prise en compte des usagers vulnérables, on repassera ! Ou plutôt, on passera en force.

La FFMC, l’ensemble de ses antennes et structures, appellent à une journée de mobilisation nationale le samedi 18 juin, dans toute la France.

Tous les usagers de la route étant concernés, TOUS les conducteurs sont invités à nous rejoindre pour une mobilisation massive des usagers, arrêtons de nous faire tondre sans rien dire !

Cette fois, nous ne serons pas seuls à montrer notre colère et à nous élever contre les politiques : d’autres associations d’usagers souhaitent aussi montrer leur indignation, et se proposent de nous rejoindre à cette grande manifestation de citoyens excédés.

La liste des associations participantes (automobiles, poids-lourds, cyclos, loisirs verts…) sera communiquée prochainement.

D’ici là, il faut maintenir la pression, d’autres rassemblements et actions sont prévus :

Dès ce week-end avec le GP de France, le 18 mai avec les fabriquant d’avertisseurs, le week-end du 28-29 mai avec les Coupes Moto Légendes, et sûrement bien d’autres…

Profitons de nos convergences pour créer un mouvement massif le 18 juin. Imaginez dans toutes les villes d’immenses cortèges cyclo, moto, voitures, poids-lourds, tous unis contre ce gouvernement autiste, ça aurait de la gueule. On compte sur vous…

Plus d’info très prochainement.


avatar froggyfr99 12-05-2011 20:54
Re: [actu] manif nationale des tous les usagers le 18 juin

Je serai aux Coupes et je vais me faire un petit panneau un motard = un vote !

A mettre sur le side -car, dans l'espace club.

avatar tonine 12-05-2011 21:12
avatar warning 12-05-2011 21:20
Re: [actu] manif nationale des tous les usagers le 18 juin

Super c'est parti ! On va leur mettre au Q !

avatar Roadrunner78 12-05-2011 21:56
Re: [actu] manif nationale des tous les usagers le 18 juin

ça va me rajeunir ça !!!!

J'étais de toutes les manifs contre la vignette, je ne vais pas louper celle-là !!!

avatar Motard passager 12-05-2011 23:10
Re: [actu] manif nationale des tous les usagers le 18 juin

Bonjour

Je propose un pique nique et un café et un pousse café à un endroit bien placé de la Capitale.

Evitez la Bastille et République SVP les MIB nous y attendent systèmatiquement.

Ou alors il faut former plusieurs groupes ???

Je me cacherai dans la masse...

avatar cesco 12-05-2011 23:47
avatar bushido 13-05-2011 09:40
avatar Roro 13-05-2011 10:49
avatar waboo 13-05-2011 11:23
Re: [actu] Appel du 18 juin à manifester : contre la répression

Héla, si la météo reste comme annoncée, ca va faire plouf....

A prendre en compte pour une VRAIE mobilisation.

avatar Roadrunner78 13-05-2011 11:27
Re: [actu] Appel du 18 juin à manifester : contre la répression

Waboo; tu as des prévis météo fiables pour le 18 juin !!??

avatar waboo 13-05-2011 11:36
Re: [actu] Appel du 18 juin à manifester : contre la répression

Non bien sur. Mais retour annoncée de la pluie en semaine prochaine...

C'est juste un élément à noter. Car si chacun est concerné, l'effet météo joue néanmoins à plein. Surtout pour des motards...

Si les beaux jours ont fait ressortir la masse casquée, n'oublions pas que la majorité ne sortent pas leur moto l'hiver. Ce sera pas pour la prendre un jour de pluie et manifester...

voila.

avatar kalvados 13-05-2011 12:56
Re: [actu] Appel du 18 juin à manifester : contre la répression

J'y serai, à Lyon.

Waboo, ne confond pas le 18 Mai et le 18 Juin !

Ceci dit, le 18 Mai est le jour choisi par les fournisseurs d'avertisseurs de radar pour manifester donc...

avatar Frantz 13-05-2011 13:20
Re: [actu] Appel du 18 juin à manifester : contre la répression

J'y serai, à Nancy.

Ceci dit, ça fait loin le 18 juin timide


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-05-11 13:21 par Frantz.

avatar banditman59 13-05-2011 13:28
avatar Xavier de Lyon 13-05-2011 13:28
Re: [actu] manif nationale des tous les usagers le 18 juin

Citation
tonine
je serai de la partiesupercool à lyon

+ 1 !

avatar waboo 13-05-2011 17:08
Re: [actu] Appel du 18 juin à manifester : contre la répression

>Kalvados


ah... ouais...
faut que j'arrête le calvados..... cool

ouf

18 JUIN donc.... héhé...


Cela dit, je pense que grossir les rangs de TOUTES les manifs sur le sujet est plutôt nécessaire non?

avatar cesco 13-05-2011 17:39
Re: [actu] Appel du 18 juin à manifester : contre la répression

Citation
Frantz
J'y serai, à Nancy.

Ceci dit, ça fait loin le 18 juin timide

réunion publique de la FFMC 54 samedi 14 mai à 14.30 place Carrière à Nancy, là, c'est pas loin clin d'oeil

avatar bandit_rico 13-05-2011 20:26
avatar joerobox 16-05-2011 22:09
Re: [actu] Appel du 18 juin à manifester : contre la répression

Com' d'hab' une manif un samedi où il est question de pique nique, café, pousse café, de météo favorable... Si les politix prennent la température à la lecture de ce qui peut se lire ici, je ne pense pas qu'ils vont changer d'avis... En revanche, une centaine de motard qui rouleraient les uns derrière les autres sur le périph, comme le veut la réglementation, où dans les centres ville tous les jours de 7h à 9h...

avatar As You want 16-05-2011 22:19
avatar Cyrillll 16-05-2011 22:29
Re: [actu] Appel du 18 juin à manifester : contre la répression

Il va de soi qu'une manif serait plus marquante en file indienne, même un jour de W-E à Paris, vu que ça roule tous les jours là-bas. Et que c'est à Paris que tout se décide en politique. Quant au panneau 1 Motard = 1 Voix, c'est clair qu'affiché sur toutes les pétoires ça aurait de la gueule et sans nul doute un impact.

avatar Xavier de Lyon 17-05-2011 09:54
Re: [actu] Appel du 18 juin à manifester : contre la répression

Je note un truc qui me gène.
Je n'ai entendu AUCUN politique de l'opposition nous défendre....

Tous pourris???

question

avatar Cyrillll 17-05-2011 12:42
Re: [actu] Appel du 18 juin à manifester : contre la répression

Les politiques ne défendent qu'eux même, et les lobbys. Si tu ne l'avais pas encore compris, ça ne devrait plus tarder sourire

avatar thierry78 17-05-2011 21:15
Re: [actu] Appel du 18 juin à manifester : contre la répression

Citation
Xavier de Lyon
Je note un truc qui me gène.
Je n'ai entendu AUCUN politique de l'opposition nous défendre....

Tous pourris???

question

Suite à ton post, j'ai écris à l'opposition. J'attends la réponse

avatar Roadrunner78 17-05-2011 22:06
Re: [actu] Appel du 18 juin à manifester : contre la répression

L'opposition, c'est NOUS !
Les députés UMP commencent à baliser, ceux du PS ne mouftent pas
Alors, oui, il faut se bouger le 18 juin pour que le message soit clair !
Les usagers de la route ,motards, automobilistes, taxi, routiers en ont marre d'être des pompes à fric. Marre d'être stigmatisés (mot à la mode), marre de rouler sur des routes pourries, qui ne sont même plus éclairées (et après ils viennent nous parler de visibilité), marre que le fric ne soit pas mis là ou il devrait: la formation (mes minos en auto-école n'ont jamais ne serait-ce qu'une fois fait déclencher l'abs, ne serait-ce que pour voir ce que ça fait, alors je ne parle même pas de la maitrise de la bagnole si elle part en dérapage)
Pompidou, en son temps, avait dit à son premier ministre trop zélé : arrêtez d'emmerder les Français
A nous de leur dire : Arrêtez de nous emmerder !
Le moment pré-electoral est propice et la date du 18 juin hautement symbolique... allons-y !!

avatar taillima 19-05-2011 05:33
Re: [actu] Appel du 18 juin à manifester : contre la répression

j'ai dépose deux pétitions ce mercredi 18 à lille, je serai là le 18 juin mais c'est à quelle heure ? je bosse jusque 13 heures
en Allemagne c'est illimité sur 3eme voie et ils ont pas plus de tué alors arrêtons les conneries

avatar Zingaro 19-05-2011 05:41
avatar Motard passager 19-05-2011 09:14
Re: [actu] Appel du 18 juin à manifester : contre la répression

Citation
Prévention routière
Statistiques d'accidents

Selon les chiffres provisoires 2010 de la sécurité routière, 3 994 personnes ont été tuées sur les routes en 2010. C'est la première fois que l'on passe sous la barre symbolique des 4000 morts. Cela représente près de 300 vies épargnées par rapport à 2009, soit une baisse de 6,5% de la mortalité routière.

La baisse du nombre de blessés est encore plus importante : -13,1%, soit 79 056 blessés.

La mortalité des usagers de deux-roues motorisés a fortement baissé en 2010, passant de 1 144 à 941, soit une diminution de -20% pour les motocyclettes et de -12% pour les cyclomoteurs. Cet infléchissement représente d'ailleurs à lui seul la quasi totalité de la baisse du nombre de tués en 2010.

Source = Prévention routière

avatar vespaz 19-05-2011 09:34
Re: [actu] Appel du 18 juin à manifester : contre la répression

NON aux gilets fluos aaaaaaaaaarggggggggggghhhh !!!

avatar RJVB 19-05-2011 10:10
Re: [actu] Appel du 18 juin à manifester : contre la répression

T'as déjà été entendu - un bon blouson avec des bandes rétroréflechissantes est tout aussi acceptable pipeau

avatar Bartor 19-05-2011 14:13
Re: [actu] Appel du 18 juin à manifester : contre la répression

Présent avec un gilet fluo sur lequel il sera marqué :

UMP 2012..... barré bien sur !

Si tous les motards font ça , ça peut avoir un impact vu que y'a que ça qui marche !!

avatar tom4 19-05-2011 19:44
Re: [actu] Appel du 18 juin à manifester : contre la répression

là tu vas bien le faire rire le Nico (pour reprendre une expression lu dans un autre post)

tom4, logiquement, il sait déjà que ça sera tendu pour lui en 2012

avatar deadkennedys 19-05-2011 19:57
Re: [actu] Appel du 18 juin à manifester : contre la répression

Pas sûr Tom4.
S' il fait ça maintenant c'est pas pour rien et c'est très certainement bien calculé. On peut l'affubler de tous les noms d'oiseaux possibles mais certainement pas de crétin.
Diviser pour mieux régner, ce qu'il fait depuis le début...

avatar Zingaro 19-05-2011 23:03
Re: [actu] Appel du 18 juin à manifester : contre la répression

A mesure qu'il règne, il divise de moins en moins, l'imperator... J'ai même plutôt l'impression qu'il fédère... Contre lui...

Bon, pour en revenir à nos moutons, j'ai suivi le débat des parisiens sur le fait de venir avec un gilet fluo pour le brûler... Perso, l'autodafé, quelqu'il soit m'a toujours révulsé.
Les télévisions risquent de nous suivre à la loupe et mieux vaut donner du fil à retordre que du pain béni aux médias un tantinet populistes...

Moi je pensais plus à des actions décalées et sympatoches afin de ne pas passer pour des barbares aux yeux de la ménagère...

avatar L'iguane 19-05-2011 23:23
Re: [actu] Appel du 18 juin à manifester : contre la répression

Citation
RJVB
T'as déjà été entendu - un bon blouson avec des bandes rétroréflechissantes est tout aussi acceptable pipeau

Pas d'accord.
Je roule toute l'année avec un blouson de ville (en cuir) sur la grosse et avec une parka militaire sur la 125, et comme dit plus haut, si les automobilistes ne me voient pas avec mon double optique (et les dispositifs réfléchissants de mes casques), c'est pas quelques empiècements rétroréfléchissants qui changeront la donne.

avatar L'iguane 19-05-2011 23:46
Re: [actu] Appel du 18 juin à manifester : contre la répression

Concernant le gilet fluo pour la manif, je pense qu'on peut s'en servir pour masquer nos plaques (symbolisant le démontage des panneaux), mais si on les fait cramer, comme l'a dit Zingaro, on va passer pour des barbares intégristes. Pi honnêtement, cramer tout ce nylon, perso je trouve ça crade.

De plus, si l'action forte de cette manif consiste en ce bûcher symbolique, l'opinion publique savamment désinformée (par qui ? pipeau) pensera que notre principal motif de mécontentement est l'obligation du port de la chasuble. On y perdra d'autant notre crédibilité que le texte prévoit visiblement des bandes rétroréflechissantes et non pas un gilet jaune.

Le démontage des panneaux, l'interdiction des avertisseurs de radars et le passage en délit des excès de +50 sans récidive sont des sujets aussi - sinon plus - importants.

avatar cesco 20-05-2011 07:21
Re: [actu] Appel du 18 juin à manifester : contre la répression

Citation
Zingaro
A mesure qu'il règne, il divise de moins en moins, l'imperator... J'ai même plutôt l'impression qu'il fédère... Contre lui...

Bon, pour en revenir à nos moutons, j'ai suivi le débat des parisiens sur le fait de venir avec un gilet fluo pour le brûler... Perso, l'autodafé, quelqu'il soit m'a toujours révulsé.
Les télévisions risquent de nous suivre à la loupe et mieux vaut donner du fil à retordre que du pain béni aux médias un tantinet populistes...

Moi je pensais plus à des actions décalées et sympatoches afin de ne pas passer pour des barbares aux yeux de la ménagère...


pour moi, un autodafé, c'est cramer des livres, des écrits, du savoir, de l'intelligence.
je cherche l’intelligence dans un gilet jaune..

et puis, passer npour un barbare, comment dire ? je m'en tape, j'en ai marre d'être tout le temps surveillé et coupable à priori, donc, faut que ça sorte.

(et encore, je trouve que c'est gentil)

avatar Motard passager 20-05-2011 08:10
Re: [actu] Appel du 18 juin à manifester : contre la répression

dans mes bras cesco !!! j'aime

Nan sérieux il se passe quoi dans nos sociétés ? je lis "ok manif mais pas de rupteurs", "on crame rien", "on passe pas pour des barbares", etc,...
Même si perso rupteurs je pratique pas, c'est quand même pas une pyjama partie de bisounours...furax

L'idée c'est quoi: cortege à 5 à l'heure surtout pas de klaxons, pas de rupteur, on garde les casques surtout (sécurité avant tout) ?? questionquestion

--> pour moi ca s'appelle une ballade: j'en fait souvent avec mes potes quand j'ai rien à revendiquer et là c'est loin d'etre le cas !! clin d'oeilclin d'oeil

avatar plumerebel 20-05-2011 09:43
Re: [actu] Appel du 18 juin à manifester : contre la répression

bonjour
un rendez vous prevu vers saint lo?

avatar xelos33 20-05-2011 10:15
Re: [actu] Appel du 18 juin à manifester : contre la répression

Citation
plumerebel
un rendez vous prevu vers saint lo?

Tout est là

V

avatar Zingaro 20-05-2011 10:49
Re: [actu] Appel du 18 juin à manifester : contre la répression

Disons qu'y a moyen de faire d'une pierre deux coups : faire reculer les décideurs et s'attirer la sympathie ou la bienveillance de la vox populi. Tout ça sans pour autant passer pour un tiède. Les belges et leurs manifs décalées y parviennent bien, pourquoi pas nous?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-05-11 10:49 par Zingaro.

avatar Koluma 21-05-2011 14:43
Re: [actu] Appel du 18 juin à manifester : contre la répression

@ Plumerebel
Sur le site de la FFMC, la manif du 18 juin y est planifier pour la manche, sans y avoir de lieu donner. J'espere que ce sera St Lo et pas Cherbourg. Au pire toute la basse normandie a Caen.

V , un Virois

avatar gruik08 21-05-2011 16:46
Re: [actu] Appel du 18 juin à manifester : contre la répression

note perso pour le 18 juin : partir loin , très loin , ou personne ne pourra me voir moi et ma moto tellement mes semblables motards vont encore me faire honte flute

avatar plumerebel 21-05-2011 17:42
Re: [actu] Appel du 18 juin à manifester : contre la répression

merci pour l info. j espere aussi que ce sera st lo, ou encore avranches !!

avatar Maxagaz 21-05-2011 17:51
Re: [actu] Appel du 18 juin à manifester : contre la répression

j'suis pas loin de penser comme gruik08, certains de mes semblables motorisés risquent aussi de me faire honte ... tellement certains ne font pas la différence entre se faire entendre et se faire remarquer. ( si si y'a une grosse nuance )

mais j'y serais quand même !

pour la FFMC 50 faut venir voir de temps en temps ...

avatar Bartor 21-05-2011 19:03
Re: [actu] Appel du 18 juin à manifester : contre la répression

Mais le but n'est il pas de se faire remarquer pour se faire entendre ?

avatar Zingaro 21-05-2011 21:30
Re: [actu] Appel du 18 juin à manifester : contre la répression

Y a façon et façon de se faire remarquer : le poids du nombre, la justesse des revendications, le caractère percutant des slogans ou l'originalité et la pertinence des actions entreprises ce jour-là, seront certainement ce qui fera la différence dans l'esprit du français lambda collé devant son JT de 20h.

Soit on est des sous-bourrins et le gouvernement à bien raison de nous en mettre plein la tronche; soit c'est bien vrai d'abord et y z'ont raison d'gueuler en peu ces motards.
Soit on crame du gilet (sachant que le gilet n'est pas le truc le plus nocif qui ait été décidé à notre encontre) et on fait pété du rupteur, soit on fait dans la pédagogie et l'humour...

Ce sera une bataille d'image et l'on ne part pas gagnant dans cette histoire... A nous d'arroser l'arroseur.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter