Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Opération chiffon blanc

avatar Bartor 27-01-2012 16:44
Opération chiffon blanc

Marre de la répression rentière, des mesures inefficaces qui ne servent qu'a nous prendre des points et des euros, ou nous pourrir la vie ?

Marre que les 3 VRAIES associations représentant les usagers de la route ne soient jamais consultées ni entendues : FFMC, 40millions d'automobilistes et la ligue des conducteurs ?
Et pourtant ces associations ont de vraies choses a proposer pour faire baisser le nombre de morts !

Alors mettez un chiffon blanc (a changer quand il est sale donc ;) )
- sur votre rétro de moto
- sur votre rétro ou antenne de voiture

A quelques mois des élections, c'est un moyen pacifiste de montrer concrètement le nombre de gens mécontents de ces mesures répressives.

A faire circuler: forums, facebook, mails, amis, famille, voisins et tout le tintouin !

avatar WhiteCrow 27-01-2012 17:30
Re: Opération chiffon blanc

J'ai pas trop compris. C'est à ton initiative ?

Comment qui, autres que les motards ayant lu le message, comprendront (ou se demanderont ?) à quoi sert un chiffon accroché à ton rétro si ce n'est pour lustrer ton carénage à l'arrivée ?

Lorsqu'une motarde de la police (en civile) est morte trainée sous la voiture d'une tarée sur le périph, on avait tous accroché un ruban noir. Le message était relativement évident même s'il se s'adressait pas aux autres. Mais là...


Modifié 2 fois. Dernière modification le 27-01-12 17:30 par WhiteCrow.

avatar gruik08 27-01-2012 17:36
Re: Opération chiffon blanc

y a eu le même truc y a 15 jours avec un chiffon noir content

on fait quoi on met le noir a gauche et le blanc a droite ?


quand a croiser des motards en ce moment.... je peux les compter sur une main en une semaine

avatar Bartor 27-01-2012 17:43
Re: Opération chiffon blanc

Citation
WhiteCrow
J'ai pas trop compris. C'est à ton initiative ?

Comment qui, autres que les motards ayant lu le message, comprendront (ou se demanderont ?) à quoi sert un chiffon accroché à ton rétro si ce n'est pour lustrer ton carénage à l'arrivée ?

Lorsqu'une motarde de la police (en civile) est morte trainée sous la voiture d'une tarée sur le périph, on avait tous accroché un ruban noir. Le message était relativement évident même s'il se s'adressait pas aux autres. Mais là...

Peut importe a qui l'initiative, on s'en fout, l'important c'est que ça suive.

L'idée c'est que le bouche a oreille fasse son œuvre, et le fait que les gens voient de plus en plus de chiffons blancs vont les amener a s'interroger, a en parler etc.
C'est une forme de marketing si on peut dire !

avatar L'iguane 27-01-2012 18:00
Re: Opération chiffon blanc

Citation
gruik08
y a eu le même truc y a 15 jours avec un chiffon noir content

on fait quoi on met le noir a gauche et le blanc a droite ?

T'en mets un blanc, d'ici qques jours il sera noir.


Citation
Bartor
le fait que les gens voient de plus en plus de chiffons blancs vont les amener a s'interroger, a en parler etc.

Arrêtez de croire que les gens détaillent vos motos, vous allez aux devants de graves désillusions.
Par ex, je suis plus qu'indifférent aux scoots. Ils pourraient se mettre tous une plume dans le Q pour revendiquer quoi que ce soit, que je le remarquerais même pas. Et pourtant ils ont en commun avec moi d'avoir 2 roues et de se tremper quand il pleut.

Alors imaginez le BARiste moyen dans sa Laguna... pipeau

PS: en plus d'être blanc, il peut être rétroréfléchissant ? ange

avatar Bartor 27-01-2012 18:04
Re: Opération chiffon blanc

Franchement vous êtes chiants et déprimants les gars !

On fait une manif: c'est nul pasque des mecs tapent des burns, c’est nul de bruler des gilets, c'est nul de défiler a moto, et ca sert a rien de manifester.
On propose une opération de visibilité: c'est nul pasque tout le monde s'en foutra, le chiffon deviendra crade et patati et patata.

Bon bah moi je le fait en tous cas


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-01-12 18:05 par Bartor.

avatar Raven 27-01-2012 20:20
Re: Opération chiffon blanc

Et bah fais-le, et viens nous dire après combien t'ont effectivement posé la question pour ton chiffon... Déjà que beaucoup ont le syndrôme "je l'avais pas vu", alors un détail sur ton brelon, bon courage.

Raven, tout dépend de la taille du chiffon

avatar L'iguane 27-01-2012 20:24
Re: Opération chiffon blanc

Citation
Raven

Raven, tout dépend de la taille du chiffon

Ce genre-là ne devrait pas passer inaperçu

velo+a+voile+ancien.jpg




avatar Edanwan 27-01-2012 22:54
Re: Opération chiffon blanc

A la limite, je vais faire sécher le linge sur ma bécane, y aura qu'à choisir la couleur et la signification ;)

Je ne suis pas sûr en effet, que ce genre d'initiative soit suivie d'effet.
Quant au nombre de motard en ce moment, pour débuter en hiver, j'avoue que les V se font rares ;) Mais sont systématiques et bien francs ;)

Pour qu'on me demande pourquoi je fais telle ou telle chose, suffit que je plante ma meule au milieu de la route en empéchant tout le monde de passer.
Cà va inévitablement aiguiser la curiosité.... Mais l'exaspération aussi je pense même si mes voisins sont loin d'être des violents (bassin d'Arcachon oblige ;) )

avatar Strom01 28-01-2012 10:31
Re: Opération chiffon blanc

Le chiffon sur les plaques !!! bon apres faut pas ce faire controler

avatar Motard passager 28-01-2012 20:19
Re: Opération chiffon blanc

Bonsoir

Et pourquoi pas un chiffon rouge en plus pour arrêter la violence routière ?

avatar gruik08 29-01-2012 00:00
Re: Opération chiffon blanc

ah non le rouge je me le réserve pour le jour ou j'aurais a porter le deuil de mon cochon d'inde sourire

avatar Berny 29-01-2012 11:55
Re: Opération chiffon blanc

Y a ( pfouuu ) 25/30 ans, on l'avait fait, mais je sais plus pourquoi le coup du chiffon blanc.

Vais rechercher, mais ça doit être perdu tout ça.

avatar Motard passager 29-01-2012 19:53
Re: Opération chiffon blanc

Si je pique un torchon de "maman" je vais me faire flinguer...

avatar Puppet Master 29-01-2012 21:09
Re: Opération chiffon blanc

Un rouleau de PQ ca fonctionne?

En plus ca fait une belle guirlande, sur le périf parisien, ca serait de toute beauté!!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter