Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Ouvrez les circuits: 10 ans après, on veut permettre au lieu d'interdire

avatar Motard passager 21-05-2012 19:55
[actu] Ouvrez les circuits: 10 ans après, on veut permettre au lieu d'interdire

Le projet "ouvrez les circuits" fête ses 10 ans et c'est l'occasion sur revenir sur l'évolution qu'il a connu avec notamment les journées de roulage à 50 euros.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Obi 21-05-2012 19:55
Re: [actu] Ouvrez les circuits: 10 ans après, on veut permettre au lieu d'interdire

moi je connais des femmes qui n'ont pas peur ! C'est les mecs qui se font pourrir par elles sur circuit !

avatar froggyfr99 21-05-2012 20:10
avatar gruik08 21-05-2012 21:09
Re: [actu] Ouvrez les circuits: 10 ans après, on veut permettre au lieu d'interdire

marrant comme on impose la piste comme un truc forcément inévitable pour tous bon motards qui se respecte , et si on n'en fait pas et ben on ne sait pas ce que c'est que la moto, qu'on sait pas rouler et qu'on est qu'un naze... pour moi le naze c'est celui qui tourne en rond pendant des tours et des tours....

avatar thom 21-05-2012 21:25
Re: [actu] Ouvrez les circuits: 10 ans après, on veut permettre au lieu d'interdire

T'es obligé d'être systématiquement contre les trucs qui ne t'intéressent pas ?

avatar Motard passager 22-05-2012 09:34
Re: [actu] Ouvrez les circuits: 10 ans après, on veut permettre au lieu d'interdire

Salut
La question c'est :
Est ce que le circuit permet de modifier le comportement des motards sur la route ?..
( je parle bien sûr de ceux qui ne pensent qu'à essorer la poignée...) Personnellement, j'en doute.

Evidemment je ne critique pas l'initiative qui ne peut qu'être bonne, ne serait ce que pour faire connaître le circuit....à ceux qui ne peuvent pas ou qui n'osent pas.... et éventuellement mieux gérer leur machine.......

V

avatar waboo 22-05-2012 10:29
Re: [actu] Ouvrez les circuits: 10 ans après, on veut permettre au lieu d'interdire

Comme BIG, je doute fort de la capacité des roulages circuits à modifier les comportements sur route...

Et ce n'est probablement pas le propos.

Mais ca reste une excellente idée.

avatar motorman34 22-05-2012 12:11
Re: [actu] Ouvrez les circuits: 10 ans après, on veut permettre au lieu d'interdire

Je peux vous répondre.

J'ai participé (et participerais encore) à plusieurs opens de la Mutuelle (mais aussi, à des roulages "libres", sans encadrement, définitevement rayé de mon agenda après avoir essayé les opens) et je peux vous dire que ma façon de conduire a changé.

Je ne vais pas moins vite ni plus vite qu'avant, par contre, je connais mieux les limites de ma moto et surtout, les miennes.

Et là où je passais avant comme un bourin (ça passe ou ça casse), maintenant, soit je passe plus propre (en me déplaçant sur la moto, sans pour autant déhancher, faut pas déconner, on est sur la route), soit je coupe car je sais que ça risque.

Alors, oui, je peux dire qu'il y a du positif à faire de la piste, pour S'apprendre et aux détracteurs qui n'ont peut être jamais essayé, je leur dis, allez-y, surtout au prix proposé par cet (mon) assureur.

avatar nuno 22-05-2012 12:14
Re: [actu] Ouvrez les circuits: 10 ans après, on veut permettre au lieu d'interdire

Citation
BIG83

Est ce que le circuit permet de modifier le comportement des motards sur la route ?..
( je parle bien sûr de ceux qui ne pensent qu'à essorer la poignée...) Personnellement, j'en doute.


ca n'est pas tant le fond qui va changer, mais la forme.

Après un apprentissage piste, celui qui essore la poignée sur route, essorera toujours cette même poignée , a la différence près qu'une fois que tu as "appris" à mieu te servir de ta machine, tu saura mieu où sont les limites, de ta machine et surtout les tienne.

L'idéal étant même de faire des roulages sous la pluie, c'est la que tu apprends le plus.

Depuis que je me suis mis "a tourner en rond", j'ai vu ma façon de piloter changer, ma vision de la route changer, et mes marges de sécurité augmenter, mon nombre de "frayeures" diminuer, et ce malgré que je roule plus vite et plus fort sur route (enfin, la où c'est interessant, et pas sur le périph...)


mais c'est comme tout, y'en a à qui ca plait et les autres, et puis ceux qui savent, et ceux qui croient savoir... hein gruik08 ...nul

avatar Motard passager 22-05-2012 12:52
Re: [actu] Ouvrez les circuits: 10 ans après, on veut permettre au lieu d'interdire

je confirme: la piste ne m'a pas vraiment calmé sur route, par contre je roule plus propre et détail souvent à l'origine de chutes: j'ai plus confiance en moi, ca évite de chopper les freins quand c'est pas la peine par ex...

gruik --> comprends pas toujours (rarement ?) tes interventions...question

avatar froggyfr99 22-05-2012 13:10
Re: [actu] Ouvrez les circuits: 10 ans après, on veut permettre au lieu d'interdire

J'ai fait (et je fais encore) du circuit.
Mon comportement sur la route a changé: avant c'était "a fond" chaque fois que possible. Maintenant je respecte les limitations de vitesse sur la route et je préfère me lacher dans un endroits ou les risques sont moindres.

avatar gruik08 22-05-2012 21:11
Re: [actu] Ouvrez les circuits: 10 ans après, on veut permettre au lieu d'interdire

Citation
THE DUDE (SVS)
gruik --> comprends pas toujours (rarement ?) tes interventions...question

bah écoute... pas grave content

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter