Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Comment auriez vous réagis?

avatar Ackno Ox 07-11-2012 22:51
Comment auriez vous réagis?

Bonsoir à vous les coupains/coupines!

Alors je sais que ce site n'est pas le 3615 my life mais je voudrais vous parler de quelque chose qui m'est arriver cette aprem et je voudrais également que vous me disiez comment vous auriez réagi(e)...

Vers 10h30 je marche avec quelqu'un pour me rendre chez de la famille en ville et là je croise comme beaucoup de fois le magnifique Hornet blanc sur le trottoir.

Mais cette fois si je décide de me stopper pour l'admirer (Les passions j'te jure!)
et je m'aperçois d'un truc louche au niveau du guidon, une forme que j'avais pas prévu de voir o.O'
Des clefs! Sur le contacteur en plus... Antivol mis sur la roue avant mais les clefs étaient belles et bien là!

Premier chose que je fais je sonne partout sur les sonnettes de l'immeuble et la un mec sort sa tête de la fenetre et la moto lui appartenais je l'ai prevenu et lui ai rendu ses clefs! ^^

J'éspère qu'il ne les oubliras plus car d'autres personnes sont moins "innoncentes" que moi...

En ayant raconté sa a un "pote" il m'a dis que sa lui ai déjà arriver de croiser une voiture avec les clefs dessus mais qu'il avait rien fait car il en avait rien à battre...

En ayant entendu sa je me suis dis... "Elle est belle ma génération..."

Pérsonnelement si sa m'arrive j'aimerais que quelqu'un me rendent mes clefs et pas qu'on me vole ma moto...

Enfin bref comment auriez vous réagi(e)s et qu'avais vous comme conseil(s) pour éviter d'oublier clefs? Car je dois avouer que sa m'est déjà arriver 2-3 fois ^^
(Désolé pour les fautes d'ortho j'ai la flemme comme toujours x) )

avatar Motard passager 08-11-2012 01:32
Re: Comment auriez vous réagis?

Hello Seb,

Bravo pour ton geste. La solidarité, c'est important par les temps qui courent... clin d'oeil

Sinon, pour ne pas oublier ses clés, il y a la solution du porte clés ridicule, celui que tu meurs d'envie de dissimuler aux yeux du public...

portecl.jpg


Ainsi, tu es sûr de ne pas l'oublier !!!

j'aime

avatar Ackno Ox 08-11-2012 01:35
Re: Comment auriez vous réagis?

Avec l'adresse dessu et le numero de telephone pour que le mec puisse se foutre de ta gueule au téléphone en prime mdr !
C'est un geste normal que tout le monde devrais faire pourtant je suis un grand timide timide

avatar zepsoad57 08-11-2012 06:50
Re: Comment auriez vous réagis?

Moi j'utilise un bloc disque, du coup pour le mettre sur le disque ben t'es obligé d'avoir les clefs dessus et quand tu fermes t'as les clés en main...

Après, j'ai déjà oublié de fermer le coffre une fois... je crois que le mieux c'est d'avoir une tête, mais ça c'est pas donné à tout le monde... pipeau

En tout cas ,y'a que chez les motards qu'un mec te préviens de ce genre d'oubli. bravo pour ton geste super

avatar tom4 08-11-2012 08:33
Re: Comment auriez vous réagis?

ça m'est arrivé une fois, j'ai trouvé un 900 cbr avec les clés sur le dosseret dans une rue à coté des champs, j'ai laissé mon portable sur la meule, et je suis parti au ciné avec les clé

tom4, le gars a eu le bon gout de nous payer un café :)

avatar dante 08-11-2012 09:45
Re: Comment auriez vous réagis?

J'aurais tendance à faire comme toi et comme Tom4 si jamais les coups de sonnette ne donnent rien ...

avatar Cyrano 08-11-2012 09:55
Re: Comment auriez vous réagis?

Citation
tom4
ça m'est arrivé une fois, j'ai trouvé un 900 cbr avec les clés sur le dosseret dans une rue à coté des champs, j'ai laissé mon portable sur la meule, et je suis parti au ciné avec les clé

tom4, le gars a eu le bon gout de nous payer un café :)

Moi pareil. Je laisse le portable de Tom et je pars avec les clés...
Et la meule...

avatar Molthou38 08-11-2012 09:58
Re: Comment auriez vous réagis?

Ca m'est arrivé au boulot, j'étais petit nouveau depuis 2 semaines et je connaissais presque personne....


Mais les yeux de biche en SV qui se garait juste à coté de mon ZZR tous les matins!!! Forcément le jour ou elle a oublié ses clés sur la meule j'avais une double motivation pour lui rapporter.

avatar Motard passager 08-11-2012 10:54
Re: Comment auriez vous réagi ?

c'est arrivé à notre ami Chappy aussi ...[www.lerepairedesmotards.com]


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-11-12 10:55 par J J B.

avatar Ackno Ox 08-11-2012 11:08
Re: Comment auriez vous réagis?

Moi je dis vive la solidatité des motard! Faut garder cette ésprit là ^^
Le coup du bour de papier avec le nom et le telephone j'y aurais pas penser ^^

avatar Kawa futé 08-11-2012 11:31
Re: Comment auriez vous réagis?

De la même manière que toi !
Ce n'est pas parce que certains prônent directement ou indirectement l'individualisme , performance, égoisme.. gna gna gna... qu'on doit être assez bête pour suivre.
Et pis ça s'appelle surtout diviser pour mieux régner

avatar Gwalarn 08-11-2012 12:13
Re: Comment auriez vous réagis?

Citation
tom4
ça m'est arrivé une fois, j'ai trouvé un 900 cbr avec les clés sur le dosseret dans une rue à coté des champs, j'ai laissé mon portable sur la meule, et je suis parti au ciné avec les clé

tom4, le gars a eu le bon gout de nous payer un café :)

Putain vous etes trop riches les gars.
Zavez pas peur qu'on vous vole votre portable ???

dingue

ps :je suis plus la ...

avatar Bartor 08-11-2012 13:32
Re: Comment auriez vous réagis?

Moi j'aurais pris la meule et tapé des burns, des rupteurs et des wheels avec

avatar fift 08-11-2012 14:11
Re: Comment auriez vous réagis?

Citation
Seb

Le coup du bour de papier avec le nom et le telephone j'y aurais pas penser ^^

Idem, merci Tom4 pour l'idée super

avatar Ackno Ox 08-11-2012 14:35
Re: Comment auriez vous réagis?

Maintenant toujours un stylo et du papier dans la poche ^^

avatar fift 08-11-2012 14:41
Re: Comment auriez vous réagis?

Bah au pire tu graves ton numéro sur le réservoir à l'aide de la clef.

avatar Ackno Ox 08-11-2012 18:33
Re: Comment auriez vous réagis?

Ouai mais la si le mec me retrouve il me tue xD Autant se barrer avec la meule ;)

avatar zepsoad57 09-11-2012 07:17
Re: Comment auriez vous réagis?

Une autre possibilité si les sonnettes donnent rien, c'est d'allumer la bécane, histoire que le mec se dise: "Tiens joli cette bruit cette bécane! ... questionquestion Oh putain!!! c'est la mienne!!!"

Bon par contre, quand il arrive en courant furax, faut être rapide pour expliquer... ou courir! sourire

avatar Ackno Ox 09-11-2012 11:13
Re: Comment auriez vous réagis?

Et si il sort le fusil? ;_;

avatar waboo 09-11-2012 11:24
Re: Comment auriez vous réagis?

Boah, tu peux partir avec la meule.

Pour de la récidive et préméditation c'est 3 mois et 1 500 €. (cf autres post en cours)
Si tu la gardes qq années, ça vaut le coup...

avatar pierrotttt40 13-11-2012 06:38
Re: Comment auriez vous réagis?

Salut Seb,

Ben écoute je peux juste te dire que tu as très bien fait!
Pas plus tard que hier comme un gland j'ai oublié ma veste de moto en cuir Spidi dans la cour de la fac. Au bout de 1h30 de cours je m'en suis aperçu et la bien sur j'ai paniquer j'étais sur que c'etait mort on me l'a volé, surtout que j'avais mon porte feuille dedans et bien entendu le prix de la veste qui peut faire des envieux.
Coup de chance et je dirai meme plus la gentillesses de la personne qui l'a récupéré et me la rapporter au bureau d'accueil de la fac.
Donc des attitudes comme la tienne et celle qui ma permis de récupéré ma veste sont excellentes! Merci.

V

avatar Thor 13-11-2012 11:49
Re: Comment auriez vous réagis?

J'ai oublié mes clefs deux fois. A chaque fois je suis revenu et les clefs étaient là, bien sages.

Bon, j'ai pas vraiment une moto qui fait rêver pipeau

avatar Ackno Ox 13-11-2012 15:30
Re: Comment auriez vous réagis?

Moi j'ai plus de moto sur la quel rouler alors te plaint pas ;)
Salop de robinet d'essence ;-;

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter