Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Le pneu d'occasion: nouveau marché dangereux

avatar La Rédaction 02-02-2013 11:29
[actu] Le pneu d'occasion: nouveau marché dangereux

L'achat de pneus d'occasion représente un nouveau marché en extension de 60% dans certains pays d'Europe avec tous les risques que cela comporte : ancienneté, état... pour représenter un véritable danger. Peu touchée jusqu'à présent, la France succombe...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar L'iguane 02-02-2013 11:29
Re: [actu] Le pneu d'occasion: nouveau marché dangereux

"Cependant, les test réalisés au Royaume-Uni par l'Irish Tyre Industry Association sont inquiétants"...

Tiens, comme c'est étrange que je ne sois pas étonné... pipeau

avatar froggyfr99 02-02-2013 12:02
Re: [actu] Le pneu d'occasion: nouveau marché dangereux

On peut aussi appeler ça du recyclage intelligent.
Ca date pas de hier en ce qui me concerne: il y a bientôt trente ans je rachetais déjà les pneus cross de mes copains qui n'avaient qu'une ou deux courses dans les dents pour les finir sur mes enduros. C'était bénef pour tout le monde.

avatar L'iguane 02-02-2013 12:17
Re: [actu] Le pneu d'occasion: nouveau marché dangereux

Sauf pour les marchands de pneus... clin d'oeil

avatar froggyfr99 02-02-2013 12:23
avatar nuno 02-02-2013 12:55
Re: [actu] Le pneu d'occasion: nouveau marché dangereux

Et alors?

Au Portugal c'est monnaie courante et pourtant ils sont pas morts...

avatar Motard passager 02-02-2013 17:38
Re: [actu] Le pneu d'occasion: nouveau marché dangereux

Il m'arrive également de revendre des pneus quasi neufs (ceux qui ne me conviennent pas, livrés d'origine sur une moto)
et d'en acheter d'occas pour la piste.

Jamais eu de soucis.

avatar Cyrano 02-02-2013 20:14
Re: [actu] Le pneu d'occasion: nouveau marché dangereux

Mois, je serais même d'avis qu'on interdise la vente de motos d'occasion.
Surtout les sportives. Car chacun sait qu'après 4 ou 5 ans, l'aluminium perd de sa résistance. Le cadre, les roues, et même les cylindres deviennent mous.
Un virage pris un peu trop rapidement, un remise de gaz un peu virile en sortie, un cylindre explose, l'huile est projetée sur le pneu arrrière (qui lui est devenu sec et dur), la moto part en sucette, et comme le cadre se tord dans tous les sens, pas moyen de contrôler et bardaf! c'est l'embardée....

Moi, je préfère ne pas jouer avec ma sécurité. 20.000 km, 3 ans maxi, et zou, à la déchetterie!

avatar gruik08 02-02-2013 20:32
Re: [actu] Le pneu d'occasion: nouveau marché dangereux

outre l'usure, c'est pas le mode de stockage du pneu d'occaz qui pose problème question

au bout de combien de temps, un pneu ' nu ' d'occasion peut il etre considéré comme " cuit" ?

avatar nuno 02-02-2013 21:13
Re: [actu] Le pneu d'occasion: nouveau marché dangereux

Citation
gruik08
outre l'usure, c'est pas le mode de stockage du pneu d'occaz qui pose problème question

au bout de combien de temps, un pneu ' nu ' d'occasion peut il etre considéré comme " cuit" ?

c'est des paramètre trop aléatoires pour pouvoir donner un avis tranché...

mais il faut déjà savoir que les pneus neufs ne sont pas stockés correctement.
Un pneu neuf doit être impérativement stocké, si non monté, à la verticale et tourné d' 1/4 de tour toutes les 3/4 semaines...

et pourtant:

58822654.jpg


donc acheter un pneu d'occas ne pose pas vraiment de problème à partir du moment ou on regarde se que l'on achete
état visuel, plats, date de fabrication (c'est marqué sur le flanc)
on dit en général que les pneus ne doivent pas avoir plus de 5 ans, mais si c'est 5 ans au soleil... c'est mort!

avatar L'iguane 02-02-2013 23:21
Re: [actu] Le pneu d'occasion: nouveau marché dangereux

Citation
nuno

Un pneu neuf doit être impérativement stocké, si non monté, à la verticale et tourné d' 1/4 de tour toutes les 3/4 semaines...

surpris
C'est pire que du pinard ton truc !

En même temps, heureusement qu'ils le font pas, sinon y a des pneus qui feraient plus de bornes stockés que montés...

avatar nuno 03-02-2013 09:33
avatar Obi 03-02-2013 14:45
avatar Kawa futé 05-02-2013 18:03
Re: [actu] Le pneu d'occasion: nouveau marché dangereux

Citation
L'iguane
Sauf pour les marchands de pneus... clin d'oeil
Sont bien gentils ces braves marchands.

Soucieux de notre sécurité. pas content
Quand ça ne les gêne pas du tout de vendre des pneus chinois (pneus été ou hiver) dont l'adhérence est mauvaise et proche des Yokomachin japonais qui équipaient bien des motos des années 70, des pneus savonnettes sur le mouillé.

Ca ressemble fort à de la mise en danger d'autrui.

Désolé mais perso je préfère nettement confier ma sécurité à des pneus de grande marque d'occasion et en bon état qu' à de cochonneries m..de in china achetée chez ces charlots..

Perso je suis trés satisfait de mes 2 roues neige achetés d'occasion pour ma BAR et chaussées de Michelin Alpin, z'ont au moins 14 ans et toujours aptes au service.
Vrai que je les utilise peu et les stocke dans un local sombre et frais.

Bon plan pour le vendeur qui changeait de véhicule, bon plan pour l'acheteur.
Que demander de mieux ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-02-13 18:04 par Kawa futé.

avatar Motard passager 06-02-2013 08:57
Re: [actu] Le pneu d'occasion: nouveau marché dangereux

Citation
Kawa futé
Sont bien gentils ces braves marchands.

Soucieux de notre sécurité. pas content
Quand ça ne les gêne pas du tout de vendre des pneus chinois (pneus été ou hiver) dont l'adhérence est mauvaise et proche des Yokomachin japonais qui équipaient bien des motos des années 70, des pneus savonnettes sur le mouillé.

Ça ressemble fort à de la mise en danger d'autrui.

A ceci prés, que le Marchand, ne te les imposent pas ces "savonettes", et quand il les posent, c'est à la demande du Client...

Tu penses franchement que ton Michelin, est fabriqué en France ?

I-A-doc3_usine_Shenyang.jpg


"Peu touchée jusqu'à présent, la France succombe..."

Le marché du pneu d'occase, en France, ça date pas d'hier, mon Père a rarement mis des pneus neufs, et n'as jamais eu de soucis.

avatar Kawa futé 06-02-2013 11:11
Re: [actu] Le pneu d'occasion: nouveau marché dangereux

Citation
Mal degourdi
A ceci prés, que le Marchand, ne te les imposent pas ces "savonettes",
Non mais il les propose, en fait la promotion, voire les conseille. Tout dépend des marchands.
Et face à des automobilistes mal informés, ça se vend . Hélas.

Citation
Mal degourdi
Tu penses franchement que ton Michelin, est fabriqué en France ?
Les Michelin vendu en France sont fabriqués en Europe. Principalement Espagne et France, il me semble.
Mes Alpin achetés d' occase sont "made in France".
Si Michelin fabrique des pneus en Chine, c'est pour le marché chinois.

avatar Motard passager 06-02-2013 12:12
Re: [actu] Le pneu d'occasion: nouveau marché dangereux

Sauf, que Michelin, fabrique pas que du Michelin...

Comme le Marchand, j'en connait très peu, qui conseillent les "merdasses", il y en n'a des margoulins je suis d'accord avec toi, mais en général, quand on se fait niquer une fois, on se fait rarement niquer une deuxième fois...

Apres, y'a des Gens, qui par faute de moyens "ponctuel" n'ont pas trop le choix.

avatar Kawa futé 06-02-2013 14:06
Re: [actu] Le pneu d'occasion: nouveau marché dangereux

Citation
Mal degourdi
Sauf, que Michelin, fabrique pas que du Michelin...
Ce que je sais moi aussi, à une certaine époque ils fabriquaient les pneus "Carrefour" en gros c'était les Michelin de la précédente génération.
Citation
Mal degourdi
Comme le Marchand, j'en connait très peu, qui conseillent les "merdasses", il y en n'a des margoulins je suis d'accord avec toi,[ /quote]
C'est certaienement trés variaible suivant les enseignes et les gens. Un de mes amis a été escroqué par un vendeur de Norauto qui lui a franchement conseillé les KIngstar. Suite à ça j'ai mené ma petite enquête en allant jeter un oeil chez le Norauto prés de chez moi, la vendeuse s'est montrée réservée en se cantonnant à un prudent" vous savez c'est du premier prix". Si j'était tombé sur un autre vendeur peut-être que j'aurai eu un conseil différent.
Citation
Mal degourdi
Apres, y'a des Gens, qui par faute de moyens "ponctuel" n'ont pas trop le choix.
Vrai d'où l'intérêt des pneus d'occasion,

avatar Motard passager 06-02-2013 14:10
Re: [actu] Le pneu d'occasion: nouveau marché dangereux

Citation
Kawa futé
Vrai d'où l'intérêt des pneus d'occasion,

A ceci prés, que certaines marques "low cost", sont pas si mauvaises qu'on le pense, c'est pas parce qu'un pneu s'appelle "Machintrukchose", qu'il est forcement mauvais.

Et parfois "Machintrukchose" coute moins cher qu'un pneu d'occase.

avatar Kawa futé 06-02-2013 16:38
Re: [actu] Le pneu d'occasion: nouveau marché dangereux

Citation
Mal degourdi
A ceci prés, que certaines marques "low cost", sont pas si mauvaises qu'on le pense, c'est pas parce qu'un pneu s'appelle "Machintrukchose", qu'il est forcement mauvais.
Ce n'est pas faux, mais faut pas descendre jusqu' au low cost.
Ma BAR achetée d'ocacsion était équipée de pneus "sous marque", des "Kelly" ( késako ? ) mais "Made in France" et bonne adhérence vérifiée lors de l'essai avant achat.
Mais à l'usage ceux ci se sont usés assez vite. Pas obligatoirement un bon plan
Pneu moins cher mais s'use plus vite, acceptable dans la mesure où l'adhérence est bonne.
Citation
Mal degourdi
Et parfois "Machintrukchose" coute moins cher qu'un pneu d'occase.
Peu probable car dans ce cas c'est de la savonnette d'origine exotique.

Cet article résume assez bien les chose

Article de l' Argus

avatar truchose 06-02-2013 18:12
Re: [actu] Le pneu d'occasion: nouveau marché dangereux

Citation
Mal degourdi
Citation
Kawa futé
Vrai d'où l'intérêt des pneus d'occasion,

A ceci prés, que certaines marques "low cost", sont pas si mauvaises qu'on le pense, c'est pas parce qu'un pneu s'appelle "Machintrukchose", qu'il est forcement mauvais.

Et parfois "Machintrukchose" coute moins cher qu'un pneu d'occase.

pas du tout je suis trés trés cher.... tire la langue
inusable certe mais je consomme beaucoup !

avatar Motard passager 07-02-2013 08:38
Re: [actu] Le pneu d'occasion: nouveau marché dangereux

Citation
Kawa futé
Peu probable car dans ce cas c'est de la savonnette d'origine exotique.

Cet article résume assez bien les chose

Article de l' Argus

Nan, eh, y'a pas que le pneus Chinois en Low cost, certe, leurs durées de vie est moindre, mais certaines personnes, ne peuvent se permettrent de chausser leurs véhicules avec du haut de gamme.

Donc forcement, psychologiquement, ils s'orienteront vers du low cost, plutôt que vers l'occasion.

T'as du low cost, qui tiens, aussi longtemps qu'un haut de gamme d'occasion, y'en n'a pas beaucoup, mais y'en n'a, c'est pas parce qu'ils sont moins cher qu'ils sont forcement mauvais, mais faut pas non plus s'attendre, a ce qu'ils aient les même performances que le haut de gamme non plus.

Et ca, les grandes marques l'ont très (très) bien compris...

avatar Kawa futé 07-02-2013 11:29
Re: [actu] Le pneu d'occasion: nouveau marché dangereux

Citation
Mal degourdi
Nan, eh, y'a pas que le pneus Chinois en Low cost, certe, leurs durées de vie est moindre,
Vrai, certains pneus low cost sont fabriqués à Taiwan, dans des ex pays de l' Est mais ne valent guère mieux au niveau adhérence.

Citation
Mal degourdi
mais certaines personnes, ne peuvent se permettrent de chausser leurs véhicules avec du haut de gamme.
Tout dépend de ce que tu appelles "haut de gamme", s'il s'agit de pneus pour véhicules "hauts de gamme", c'est vrai que le prix des pneus est en conséquence. Maintenant pour des véhicules milieu de gamme il y a un piège dans lequel il ne te faut pas tomber, c'est celui des jantes en alliage en option ou en série sur les finitions haut de gamme.
Jantes en alliage= pneus davantage taille basse et plus larges, tu changes de catégorie dans la marque. Bonjour la surprise quand il te faut changer tes pneus.
Citation
Mal degourdi
Donc forcement, psychologiquement, ils s'orienteront vers du low cost, plutôt que vers l'occasion.
Possible mais ce n'est pas forcément le bon calcul, le vrai coût d'un
pneu tient compte de sa longévité.
Citation
Mal degourdi
Et ca, les grandes marques l'ont très (très) bien compris...
Vrai mais faut pas descendre trop bas au niveau des qualités d'adhérence, je ne susi pas persuadé qu'elles l'aient toutes compris. Le emilleur preuve en est qu' elles ne signent pas ces pneus de leurs noms.

avatar Motard passager 07-02-2013 13:22
Re: [actu] Le pneu d'occasion: nouveau marché dangereux

"Vrai, certains pneus low cost sont fabriqués à Taiwan, dans des ex pays de l' Est mais ne valent guère mieux au niveau adhérence. "

Faux, si les low cost, était aussi dangereux, l'accidentologie serait nettement plus forte.

Et s'ils étaient si "minable", pourquoi il s'en vendrait tant ?

avatar Motard passager 07-02-2013 14:04
Re: [actu] Le pneu d'occasion: nouveau marché dangereux

heu ouai pi franchement, pour se trainer dans les bouchons parisiens ou faire du tout droit à 130, le "top" des pneus ne sert ABSOLUMENT à rien, que ce soit en voiture ou en moto...clin d'oeil

Je connais l'importance des pneus (je suis de la grande famille des pistards ! super content ) et quand je vois le prix que les mecs mettent sur leur machines de route je me marre...
--> un pneu moyen de gamme est indécrochable sur route (sauf imprévu bien sur, mais tout les pneus partent dans ces conditions !), même en les taquinant sérieusement...y'a juste à voir comment roulent certains MIB avec leur baignoire et leurs pneus en bois...

avatar Kawa futé 07-02-2013 14:14
Re: [actu] Le pneu d'occasion: nouveau marché dangereux

Citation
Mal degourdi
Faux, si les low cost, était aussi dangereux, l'accidentologie serait nettement plus forte.
Mais qu'en sait-on ? rien parce que la marque ou l'origine des pneus ne sont pas pris en compte dans l'enquête qui suit un accident corporel grave ou mortel.
Les MIB ne regardent que l'état d'usure des pneus. surtout s'ils sont aux témoins.
De plus pour un "avertissement " dérapage ou tête à queue sur le mouillé, que concluera l'automobiliste lambda pour qui à priori ses pneus en sauraient être mis en cause parce qu'ils sont neufs ? qu'il allait trop vite.
Freinage sur le mouillé, avec l' ABS il n' y a plus de blocage, qu' en déduit le conducteur lambda ? Mettra-t-il en cause ses pneus parce que l' ABS s'est déclenché ?
Citation
Mal degourdi
Et s'ils étaient si "minable", pourquoi il s'en vendrait tant ?
Parce que de plus en plus les gens achètent avant tout un prix et ne regardent plus la qualité du produit. Dans un contexte de pouvoir d'achat en baisse et de tentations d'achat de plus en plus nombreuses, ça s'explique trés bien.
De plus beaucoup d'automobilistes ne lisent pas les journaux qui testent les pneus.

avatar Motard passager 07-02-2013 14:39
Re: [actu] Le pneu d'occasion: nouveau marché dangereux

Tu fais, Lobbying la...

On connait tous des Gens, qui chaussent leurs meules/boitaroue avec du Low cost, et n'ont jamais rencontrés de problèmes.

Alors le coup du "mettez le prix fort M'sieurs Dames, c'est pour votre bien", tu me la fera pas.

4 Low cost, coutent le prix de 2 de grandes marques, le petit Citoyen Lambda, qui bosse a l'usine, a très vite fait le compte, c'est pas lui qui veut a tout prix ces pneus, c'est juste son compte en banque, qui lui dicte sont choix.

.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-02-13 14:48 par Mal degourdi.

avatar Motard passager 07-02-2013 14:46
Re: [actu] Le pneu d'occasion: nouveau marché dangereux

Désolé, j'ai cafouiller en cliquant....


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-02-13 14:47 par Mal degourdi.

avatar Kawa futé 07-02-2013 16:31
Re: [actu] Le pneu d'occasion: nouveau marché dangereux

Citation
Mal degourdi
On connait tous des Gens, qui chaussent leurs meules/boitaroue avec du Low cost, et n'ont jamais rencontrés de problèmes. .
Faudrait surtout que tu définisses ce que tu entends par low cost, En BAR, si je suis la définition que donne L' Argus, il y a en fait 4 catégories de pneus: du premium à la savonnette.
Coté moto c'est plus la classification qui semble de mise des pneus "sport touring" aux hypersport.
C'est clair que sur une bécane typée routière, je ne vais pas monter des pneus hypersport pour faire de la route.
Citation
Mal degourdi
4 Low cost, coutent le prix de 2 de grandes marques, le petit Citoyen Lambda, qui bosse a l'usine, a très vite fait le compte, c'est pas lui qui veut a tout prix ces pneus, c'est juste son compte en banque, qui lui dicte sont choix.
Certes mais il pourra aussi vite découvrir que ces pneus 2 fois moins cher durent 2 fois moins longtemps voire encore moins.

avatar Motard passager 07-02-2013 16:46
Re: [actu] Le pneu d'occasion: nouveau marché dangereux

Citation
Kawa futé
Faudrait surtout que tu définisses ce que tu entends par low cost.

Certes mais il pourra aussi vite découvrir que ces pneus 2 fois moins cher durent 2 fois moins longtemps voire encore moins.

A ton avis, qu'est ce j'appelle par "low cost", ben juste un truc, a moindre cout, mais de qualité, du premier prix, si si ça existe, faut juste retirer ses oeilléres.

Quand aux pneus, moins cher, qui durent deux fois moins longtemps, la pareil, faut arrêter, de dire, tout et n'importe, t'as du premier prix qui tiens tout autant dans le temps, et tout aussi sécurisant.

Ton article, il est faussé, puisqu'il ne parle que des savonnettes Chinoises, donc forcement, il peu pas être objectif, ils on t testés de la daube et en concluent, ben que c'est de la daube.

C'est aux Consommateurs, de faire le tri, dans toutes ces références, et aux Vendeurs d’être honnête envers eux.

Non le premier prix, n'est une mauvaise affaire, au contraire, en plus c'est ton Banquier qui est content.

avatar Kawa futé 07-02-2013 18:20
Re: [actu] Le pneu d'occasion: nouveau marché dangereux

Citation
Mal degourdi
et aux Vendeurs d’être honnête envers eux.
C'est bien le problème.

avatar Motard passager 07-02-2013 18:27
Re: [actu] Le pneu d'occasion: nouveau marché dangereux

Tout ça, pour ça ?!

Faut juste éviter, de se laisser embobiner par les Vendeurs, les "sans scrupules" tu les voit venir a des kilomètres...

Pis éviter, les Grosses enseignes, les petites, sont très souvent plus honnêtes, ils ont pas, le choix, une réputation mets du temps a se construire, mais extrêmement peu a se détruire.

PS: je précises, au cas ou, qu'au Garage on fait très peu de pneus, on évite de piquer le taf du Voisin.

avatar gruik08 07-02-2013 19:12
Re: [actu] Le pneu d'occasion: nouveau marché dangereux

sur une vieille caisse pourrie qui servait juste a aller au boulot et dont franchement j'en avais rien a faire, j'ai mis des pneus machin truc pas cher de chez le chat blanc, et bien zont tenus applaudissement la voiture est partie a la vente comme ça, pas de comportement bizarre ou quoi que ce soit

alors bien sur avec une fiesta 1.8 D on conduit pas comme avec une mégane RS, mais ici il pleut allez on va dire ....10 mois par ans et ça m'a largement suffit , un moment on peut pas mettre plus cher dans les pneus que le prix de la voiture

pour l'occaz , un magasin a ouvert y a peu de temps justement, ils font également la pose ( bah oué les pneus qu'on achètent sur le coincoin, on les fait monter ou après? )

avatar jeandemi 07-02-2013 21:25
Re: [actu] Le pneu d'occasion: nouveau marché dangereux

un copain avait des Semperit Top Life sur sa Mitsubishi Colt: durer longtemps, ça durait! ils devaient être fait en pierre! par contre, "Life" ne concernait que le pneu, pas les usagers de la voiture: qu'est-ce que ça glissait ces trucs!

ma soeur avait des Dunlop SP10 sur sa Swift (modèle 1993), carton car elle a glissé sur 400m (en roulant au départ à 50km/h!)

j'avais fini par mettre des Michelin Energy à l'avant sur ma Swift (1992), parce que j'en avais marre des Dunlop: elle est partie de l'arrière dans une courbe

quand j'ai acheté ma 405, il y avait des nouveaux pneus polonais (sous marque de Michelin) neufs à l'arrière, et j'ai mis des Michelin Energy à l'avant: les Polonais ont étés usés (en 60.000km) avant les Energy, alors qu'ils n'étaient pas aux roues motrices...
ces derniers ont fait 90.000km à l'avant, les suivants pareil et 120.000km à l'arrière!
Je veux bien payer un peu plus cher s'ils font le double de km, le tout en tenant mieux la route! En hiver, les Energy tiennent fort bien pour des pneus été, ce qui est loin d'être le cas des autres...

bref, je trouve qu'on n'a que rarement les moyens d'acheter bon marché, et ça dans d'autres domaines également (outillage, informatique...)

avatar Motard passager 08-02-2013 09:09
Re: [actu] Le pneu d'occasion: nouveau marché dangereux

J'aime bien les -1.....

Certains, aiment la vaseline visiblement.

Demandez vous, qui tiens les rennes, des usines Asiatique/Pays de l'est/Etc...

Le bibendum obèse, est pas prés de maigrir...

C'est finalement, comme les oeufs, le parallèle, peux paraitre "gros", mais c'est le même système, vous achetez une MARQUE, pas un truc spécifique a cette marque, le truc siglé "trucmuche", est le même produit, comme les oeufs, sauf que, un groupe decide, de les sigler sous une marque X...

Pour en faire du premier prix, continuer d'acheter, sous le nom prestigieux de LA marque, alors qu'a cote, y'a exactement le meme produit 2x moins cher.......

.

avatar Kawa futé 08-02-2013 12:17
Re: [actu] Le pneu d'occasion: nouveau marché dangereux

Citation
Mal degourdi
C'est finalement, comme les oeufs, le parallèle, peux paraitre "gros", mais c'est le même système, vous achetez une MARQUE, pas un truc spécifique a cette marque, le truc siglé "trucmuche", est le même produit, comme les oeufs, sauf que, un groupe decide, de les sigler sous une marque X...
Ce qui est gênant avec toi c'est que tu mets tout dans le même panier.: marque et qualité du produit.
Si dans bien des domaines ça ne me dérange pas d'acheter du premier prix, quand le produit me fait le même usage que le même produit de marque, ce n'est malheureusement pas applicable à tous les domaines.
Concernant les pneus, la marque m'importe peu, ce qui m'importe c'est les qualités d'adhérence et de longévité. Qualités que je trouve chez les grandes marques qui ont un réel savoir faire dans ce domaine. Un pneu est avant tout un produit technique et non un produit sensible à l'effet de marque, de mode, de frime...

Les pneus 2 fois moins cher, j' ai testé il y a quinze ans sur une occase que je projetais d'acheter, édifiant, blocage des 4 roues à 50 km/h sur le mouillé , là où avec mes Bibendum je n'aurais jamais bloqué.
Ces pneus étaient de marque Point S. Point S le spécialiste de la Sécurité ou de la Savonnette ?
Ou peut-être encore de la vaseline. ?
Certes ces savonnettes ont un avantage certain: celui de procurer la sensation de rouler sur le verglas sans avoir à subir les inconvénients des frimas.

Citation
Mal degourdi
Le bibendum obèse, est pas prés de maigrir...
Peut-être, mais tu sais dans ma région, Bibendum c'est aussi une usine et des emplois.

Citation
Mal degourdi
Certains, aiment la vaseline visiblement.
Uniquement la vaseline de marque


Modifié 2 fois. Dernière modification le 08-02-13 12:20 par Kawa futé.

avatar Motard passager 08-02-2013 14:10
Re: [actu] Le pneu d'occasion: nouveau marché dangereux

BOUFFON...

Le jour ou tu passeras de l'autre coté du comptoir, comme moi tu tomberas sur le luc...

Les +1 c'est ouam comme dirait A.Chabat.....


.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 08-02-13 14:29 par Mal degourdi.

avatar Kawa futé 08-02-2013 14:45
Re: [actu] Le pneu d'occasion: nouveau marché dangereux

Citation
Mal degourdi
BOUFFON...
Ca te gênerait de rester poli avec ceux qui ne sont pas de ton avis ? furax

avatar Motard passager 08-02-2013 15:12
Re: [actu] Le pneu d'occasion: nouveau marché dangereux

Cela n'as absolument rien n'a voir avec une quelconque politesse, saches, que d'une part je te respectes, d'autre part, c'est ton obstination, qui m’énerve...

En montant un bouclard, avec mon frangin, (je ne suis qu'actionnaire), j'ai eu l'occasion de passer "derrière le comptoir", je ne sait pas si tu connait certaines pratiques...

Le premier prix "mais c'est de la merde monsieur", sauf que non, le premier prix, est équivalent au "haut de gamme", ils sortent de la meme usine

En m'excusant de t'avoir offusqué, ou ,blessé, ce n’était pas mon intention, cela n'avait rien de perso...

avatar jeandemi 08-02-2013 16:05
Re: [actu] Le pneu d'occasion: nouveau marché dangereux

ce n'est pas parce que des produits sortent de la même usine qu'ils ont des caractéristiques identiques

la simple preuve c'est qu'il y a différents types de pneus, de même marque, mais différents: chez Michelin, il y a des Energy, des Alpin, des Pilot... comme pour la moto ou on trouve des Pilot Power, Pilot Road, Power One...

et que dans les même usines, ils fabriquent des Kleber...

or un Pilot Road 3 ou 2CT n'a rien à voir avec un Pilot Road 1!

tu peux trouver des pneus Norauto ou Carrefour ou ce que tu veux qui sont très bons, mais tu peux tout autant tomber sur une infâme bouse... même en prenant la même référence, mais l'année d'après! ces pneus "génériques" peuvent une année être faits chez Michelin, une autre chez Dunlop ou en Inde...

parfois on fait de très bonnes affaires, comme l'huile synthétique Carrefour qui était de la Mobil 1 à prix massacré. Mais maintenant, on ne sait pas ce qu'elle est (on sait juste que ce n'est plus de la Mobil), ni si elle est aussi bonne qu'avant (peut-être que oui, peut-être que non)...
Acheter une marque garanti une relative constance de qualité

et pour les organes de sécurité, j'ai tendance à ne pas mégoter sur ma vie

pour l'outillage, j'ai tellement eu des déboires avec du "bon marché" (pannes ou travail fait avec qui ne ressemble à rien), que maintenant le minimum pour moi c'est du Bosch vert, si possible du bleu (gamme pro) et que si vraiment je veux du très bon matos j'achète du Festool (c'est encore le double du prix du Bosch bleu, mais ça les vaut vraiment tellement c'est extraordinairement bien conçu et que les résultats sont bons)

avatar Kawa futé 08-02-2013 16:26
Re: [actu] Le pneu d'occasion: nouveau marché dangereux

Citation
Mal degourdi
En montant un bouclard, avec mon frangin, (je ne suis qu'actionnaire), j'ai eu l'occasion de passer "derrière le comptoir", je ne sait pas si tu connait certaines pratiques...
Je connais moi aussi certaines choses et pas uniquement dans le domaine moto.
S'il existe de vraies bonnes affaires, il y a aussi de vraies cochonneries. et je parle en général et en connaissant le sujet.
Citation
Mal degourdi
Le premier prix "mais c'est de la merde monsieur", sauf que non, le premier prix, est équivalent au "haut de gamme", ils sortent de la meme usine
De la même usine, c'est parfois vrai mais pas obligatoirement avec les mêmes spécifications concernant la qualité.
La encore la réalité me semble beaucoup plus nuancée. Et tu ne sembles pas avoir saisi cette nuance, dommage.
Fais pas comme un motociste de ma connaisance, il avait trouvé des batteries à prix canon et en faisait l'article.Je jette un oeil, marque inconnue (Thunder Power ou Thunder Force) le nom est "ronflant" et sonne bien" , je regarde de prés "made in China" méfiance !
Quelques temps plus tard la cata, quasi tous les clients qui en avaient racheté sont revenus furieux , batterie HS en moins de 2 ans. Il a fallu les rembourser. ouf

avatar gruik08 08-02-2013 17:59
Re: [actu] Le pneu d'occasion: nouveau marché dangereux

Citation
Kawa futé
De la même usine, c'est parfois vrai mais pas obligatoirement avec les mêmes spécifications concernant la qualité.
La encore la réalité me semble beaucoup plus nuancée. Et tu ne sembles pas avoir saisi cette nuance, dommage.
Fais pas comme un motociste de ma connaisance, il avait trouvé des batteries à prix canon et en faisait l'article.Je jette un oeil, marque inconnue (Thunder Power ou Thunder Force) le nom est "ronflant" et sonne bien" , je regarde de prés "made in China" méfiance !
Quelques temps plus tard la cata, quasi tous les clients qui en avaient racheté sont revenus furieux , batterie HS en moins de 2 ans. Il a fallu les rembourser. ouf

certes, mais tu as également la même chose dans l'autre sens, ça fait des années que les huiles moto leclerc et carrefour s'en sortent très bien dans les comparos, elles sont vendues quoi....15/20 euros les 5 l, contre quasi le double pour les huiles de marque, je ne mets que ça dans toutes mes bécanes et j'ai jamais eu le moindre soucis clin d'oeil et pourtant l'huile on peut considérer ça comme un élément de sécurité puisque moteur qui lache a 200 130, c'est gamelle quasi assurée

idem pour les promotions de Lidl, leurs vétements chaud étaient ( parce que maintenant c'est plus ça... ) avec leurs sacoches de réservoir , top, vendus 5 fois moins cher que du béring ou du cameron inquiet , là bien sur rien a voir avec la sécurité mais tout de fois le prix est bas et la qualité est là

on peut faire aussi pareil avec la bouffe, dans les discounts tu as aussi du bon et aussi du mauvais,.... tu prends un coca de leader price, c'est infecte, tu prends du vrai coca c'est meilleur... tu prends des yaourts d'auchan et des yaourts de dia... A l'aveugle tu vois pas la différence




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-02-13 18:01 par gruik08.

avatar Kawa futé 12-02-2013 17:34
Re: [actu] Le pneu d'occasion: nouveau marché dangereux

Citation
gruik08
certes, mais tu as également la même chose dans l'autre sens, ça fait des années que les huiles moto leclerc et carrefour s'en sortent très bien dans les comparos, elles sont vendues quoi....15/20 euros les 5 l, contre quasi le double pour les huiles de marque, je ne mets que ça dans toutes mes bécanes et j'ai jamais eu le moindre soucis
Idem pour moi, mais ces huiles ont été testées, tests de Moto Mag effectués par un laboratoire indépendant.
Tout comme les pneus auto ont été testés, presse auto, presse conso, et là ces tests ont montré le danger des pneus à bas prix, ce n'est pas la même conclusion.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter