[actu] Graisseur de chaîne propre : le Carbonforbikes par Nova Moto
Nova Moto présente le Carbonforbikes, un graisseur solide de chaîne sans encrassement et avec entretien simplifié
... [www.lerepairedesmotards.com]
Est ce que certains ont essayé ou connaisse ce produit ? qu'en pensez vous ?
L'idée me plaît, maintenant, difficile de juger de son efficacité à long terme et dans toutes les situations, puisque c'est une nouveauté.
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir où trouver ce produit et à quel prix ?
Il est mentionné que ce graisseur doit être changé tous les 6000 kms.
Alors, pour quelqu'un qui roule beaucoup, est-ce vraiment rentable ??
Donc à suivre suivant le prix de ce graisseur.
Ca y est j'ai trouvé, c'est 150 euros le kit complet pour la Z750.
Donc, pour moi qui fait entre 35 et 40000 bornes par an, ça me reviendrai à 900 euros à l'année.
C'est un calcul à faire.
Ca reste quand-même tentant.
Je dirais que, à l'inverse du scottoiler, c'est peut-être surtout intéressant pour ceux qui roulent peu, non ?
Peters, tu dis que c'est 150€ le kit complet, mais j'ose espérer que seul le bloc graphite est à changer tous les 6000km non ? Du coup, c'est sans doute moins cher.
Citation
fift
Peters, tu dis que c'est 150€ le kit complet, mais j'ose espérer que seul le bloc graphite est à changer tous les 6000km non ? Du coup, c'est sans doute moins cher.
C'est pas précisé sur leur site.
Ha si, si, désolé, j'avais pas vu.
[shop.carbonforbikes.fr]-
Donc, du coup, ça m'intéresse beaucoup !
Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-03-12 13:52 par peters.
Ce qui est dommage, c'est que le support soit spécifique à chaque modèle ...
Autant dire qu'il n'y a quasiment aucune chance que ça existe un jour pour une Ducati SSie .
et encore moins pour une vieille triumph de presque 20ans....
Ca me botte beaucoup mais je suis sceptique sur certains points :
- le bloc n'est en contact qu'avec le haut de la chaîne, comment ça peut graisser l'ensemble ?
- un truc solide en contact permanent avec la chaîne, ça fait pas un barouf genre cannette de coca coincé sur la roue d'un vélo ?
- "Le lubrifiant solide a l'avantage de se diffuser exclusivement aux endroits où il est nécessaire"..... mouaiiiii.... comme la lessive qui repère les tâches, comme le dentifrice qui sait où agir.....
Enfin bref j'attends des avis de consommateurs
Whitecrow> Le bloc est en contact avec l'intérieur de la chaîne, et c'est la seule partie qui a besoin d'être lubrifiée. Graisser l'extérieur ne sert à rien, et de toutes manières ce sera lubrifié par la force centrifuge. C'est aussi pour cela qu'ils disent que ça ne lubrifie que là où c'est nécessaire.
Et apparemment, le bloc solide doit fonctionner un peu comme un bloc de savon de Marseille. Je ne vois pas pourquoi ça ferait du bruit ?
Ca doit quand même avoir une dureté suffisante pour ne pas fondre à vue d'oeil passé les 100Kmh non ? D'où ma question pour le bruit.
Je pense le commander à la fin du mois histoire de voir ce que ça donne.
Ok, je suis intéressé pour voir ce que ça donne !
j'en avais parlé avec un pote qui bosse dans l'aviation et il m'a dit que pour lui c'est pas nouveau, et que y'a belle lurette que le graphite est utilisé pour "lubrifier" dans l'aéronautique
Bonsoir, je suis Isabelle, gérante de Nova Moto, juste pour vous donner des compléments d'information : 6000 km est l'estimation la plus pessimiste donnée, en circulation urbaine à 100 % avec de nombreux changement de rapports. Pour toutes les autres questions, voici le lien vers tous les tests effectués avant mise sur le marché : fiabilité, efficacité, sono etc... [www.carbonforbikes.fr] A votre écoute au besoin, bonne route !
Bonjour madame la gérante
Arguments plutôt convainquants.
C'est tentant j'avoue !!
Plusieurs milliers de motards(es) sur ce site, qui pourraient potentiellement te faire une pub d'enfer et gratos.
Juste une p'tite question:
Yaurait moyen de moyenner une p'tite ou grosse remise si achat groupé sur ce post ??.......
Isa !!!!!!
C'est peut être un moyen de graisser sa chaine d'un façon efficace MAIS à QUEL PRIX ?
Je vois que certains sont près à investir dans un truc auquel on est enssuite attaché eh oui.... => Les recharges au prix de l'or. On en a assez comme ça!
C'est à dire le prix d'un kit chaine tous les 20000 km je vois que le business a de beaux jours devant lui et qu'il y aura toujours des "clients" .
Rappel : POUR 100000 KM et plus de graissage 1 boite de très bonne graisse belleville [www.graisse-belleville.com] 37 € Ou 2L de W 90 10 € (+ DE 500 EUROS avec ce système) ça demande 1 min tous les 400/500 km c'est vrai !
Quand on peux faire autrement pour beaucoup moins chère.
En tu paies le prix de ta paresse
Strom's> C'est une minute (ouais, un peu plus hein surtout avec la Belleville puisqu'il faut l'étaler au pinceau - je connais très bien ) tous les 4-500 km ... quand on a une béquille centrale ou une béquille d'atelier.
Quand on n'a ni l'une ni l'autre, et qu'on n'a pas de garage non plus, le graissage de chaîne devient tout de suite beaucoup plus compliqué. Et l'hiver, ça devient d'autant plus pénible car il faut "viser" les moments où il ne fait pas -10°C, où il ne pleut pas, etc.
Hors le coût d'installation, 35€ tous les 6000 bornes, ça ne va quand même pas chercher très loin.
Bonjour à tous,
Simplement pour vous préciser que je respecte le caractère objectif et non commercial de ce forum, et ne peux donc pas répondre à certaines questions ici. Je reste néanmoins joignable et réactive en direct via le site de nova-moto.fr !
Un détail important : seul le bloc (34,99€) est à renouveler lorsque le témoin d'usure est atteint...
Bonne journée,
Isabelle
Modèle existant ou prévu pour Aprilia RSV mille 98-03 et RSV 04-08?
J' adooooooore Aprilia
Raven
Raven> Rien pour Aprilia (ni Ducati d'ailleurs).
Voici la liste des modèles compatibles : Motos Carbon for bikes
Isa> Une information qui peut je pense intéresser pas mal de monde ici : est-il possible de faire des demandes sur mesure pour des modèles non listés ?
Bonjour et pardon pour le décalage ! Le plus simple est de me contacter en direct sur info@nova-moto.fr ou 01 67 101 595.
Le sur-mesure n'est pas exclu, il faut simplement que la personne intéressée soit à même de proposer un projet constructif avec support CAO/DAO, en conformité avec le cahier des charges Schunk. Je me ferai un plaisir de le transmettre en Allemagne et d'assurer le suivi. L'objectif est de faire valider l'adaptation par les ingénieurs/développeurs Schunk, très exigeants en matière de sécurité.
Bonne route, IM
Pas dispo pour le Tiger 800 XC. Dommage.
Bonjour tt le monde et salut Peters que j'ai vu un peu plus haut dans le topic
j'interviens en temps qu'utilisateur du Carbonforbike pour vous donner quelques infos puisque j'ai maintenant parcouru un peu plus de 8000 bornes depuis que je l'ai
vous trouverez ' ici ' un tuto photos que j'ai fait au montage et pour ceux qui hesitent encore, je ne dirais qu'une chose
Allez y les yeux fermés, j'en suis ravi , plus de corvée de graissage ni de nettoyage de jante arrière , je jette un oeil à la tension de ma chaine avant de partir et hop c'est tout
fini les bombes de graisse pour moi, tres simple à installer, il ya un temoin d'usure sur le patin de graisse pour savoir quand le changer et à 8000 bornes avec , j'y suis pas encore ...
C'est mon concess qui suit mon kit chaine, RAS pour le moment et on va voir jusqu'où on va aller avec ce nouveau systeme.
Donc je recommande et vous pouvez me contacter si vous souhaitez plus d'infos
Bonne route
Salut Walli !
Tu l'as acheté où au juste ton graisseur ??
Chui fortement intéressé........
Hello Peters
A l'epoque je l'ai acheté direct sur le site' là' mais tu peux voir avec Isa , un peu plus haut dans le topic, lui envoyer un mp pour avoir un distributeur pres de chez toi
A plus
Y'a que moi que ça "chiffonne" le support en ferraille a 120€ ???
Hello Mal degourdi,
Il faut voir à long terme , c'est pas si cher , plus de bombes de graisses à acheter , et par rapport au Sccot oiler ou caméléon oiler, pas de prise de tête avec le debit d'huile et les rajouts d'huile, la tuyauterie bouchée etc , une fois le CarbonForBike en place, tu roules et tu te poses pas de question, de plus la graisse graphite ne craint pas la pluie, donc pas de soucis de ce coté là non plus et même quand tu laves ta belle au jet d'eau , tu peux arroser copieusement ta chaine sans préocupation ,
Il faut tester pour se rendre compte du comfort d'entretien que ca apporte et c'est pas cher payé, enfin c'est mon avis
Bonjour à tous,
Je viens de boucler un trip en Russie, avec des routes parfois ...contraignantes.
Je vous invite à découvrir les documents suivants :
[www.carbonforbikes.fr]
[www.youtube.com]
Ça a le mérite d'avoir mis les produits en situation, et la caméra en direct vaut tous les discours.
Bonne lecture !
Citation
walligator
Hello Mal degourdi,
Il faut voir à long terme , c'est pas si cher , plus de bombes de graisses à acheter , et par rapport au Sccot oiler ou caméléon oiler, pas de prise de tête avec le debit d'huile et les rajouts d'huile, la tuyauterie bouchée etc , une fois le CarbonForBike en place, tu roules et tu te poses pas de question, de plus la graisse graphite ne craint pas la pluie, donc pas de soucis de ce coté là non plus et même quand tu laves ta belle au jet d'eau , tu peux arroser copieusement ta chaine sans préocupation ,
Il faut tester pour se rendre compte du comfort d'entretien que ca apporte et c'est pas cher payé, enfin c'est mon avis
Mouais, sur le principe je suis d'accord, mais reste que 120€ pour un support, scuse du peu, mais je trouve ça un (long) poil cher, et ça aussi ça me fait "tiquer"
Citation
Isa
"Le sur-mesure n'est pas exclu, il faut simplement que la personne intéressée soit à même de proposer un projet constructif avec support CAO/DAO, en conformité avec le cahier des charges Schunk. Je me ferai un plaisir de le transmettre en Allemagne et d'assurer le suivi. L'objectif est de faire valider l'adaptation par les ingénieurs/développeurs Schunk, très exigeants en matière de sécurité. "
Parce que la, non seulement tu conçois, ton propre support, tu fait tes petits plans, tu leurs transmet les plans dudit support, et eux, se contente de le faire fabriquer, et en retour, ils te vendent, un truc de TA conception, et se font du flouze sur ton dos...
En gros, il suffit d'un peu de "jugeote", et encore a ce niveau y'a absolument rien de sorcier, de savoir se servir de ses p'tits doigts, et t’économises carrément 120€...
Le concept en lui même, est "pakon" mais reste, pour ma part s'entend, plutôt cher dans son ensemble, notamment ce support.
Y a un business a faire la...
donnez moi les cotes, j'vous le fabriqué pour 60€...
Bon messieurs , on ne va pas rentrer dans la polemique, il ne faut pas oublier que dans le prix du produit , il y a la recherche le developpement et l'homologation, ca se paie aussi ,
moi aussi j'ai dix p'tits doigts degourdis au bout de mes mimines et je bricole pas mal
Apres, concevoir une piece moto qui tiens 8000 bornes et plus sans broncher et qui fonctionne, y a pas la place pour les artistes de la bricole
Bonne route
Citation
walligator
Bon messieurs , on ne va pas rentrer dans la polemique, il ne faut pas oublier que dans le prix du produit , il y a la recherche le developpement et l'homologation, ca se paie aussi
Sauf que, la dans le cas d'une fabrication spécifique, c'est TOI qui fait recherche et développement, eux vont juste se contenter, de l'homologation, c'est la dessus que je tique, pas sur le concept ou sur le système.
A titre de comparaison, et pour un prix/performance équivalent, d'autre système, beaucoup moins contraignant existe sur le marché.
Absolument rien, dans le cas présent, ne justifie un tel prix, pour de la tôle, et un jeu de vis, y'a pas de polémique la dedans, juste un avis perso, que je suis pas le seul a partager.
Y'a juste le fait, que sous couvert d'innovation, en matière d'entretien "motocyclistique", on va te vendre a un prix "plafond" et pas plancher, un truc qui finalement, et plutôt simple a fabriquer, et a concevoir.
C'est le même principe que la "Mototent", dans l'autre post, sous couvert qu'elle soit "mega supra étanche" pour les Motards Baroudeurs, on te la vends 4/5 fois plus chère, qu'un produit similaire, certes moins étanche, mais ayant la même utilité.
Maintenant, je saisi pas trop ta "hausse de ton"
"y a pas la place pour les artistes de la bricole
Bonne route"
N'importe qui, ayant un sens logique et rationnel, peu, sans mal, mettre au point son propre "truc", les "trucs" ingénieux et DIY réellement économique et innovants, pullulent sur le net, et certains sont vraiment bluffant, alors le coup du "couts de R&D".....
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Une réaction Isa concernant le prix d'un graisseur "sur mesure" conçu par l'utilisateur?
Raven
Citation
Mal degourdi
Maintenant, je saisi pas trop ta "hausse de ton"
"y a pas la place pour les artistes de la bricole
Bonne route"
N'importe qui, ayant un sens logique et rationnel, peu, sans mal, mettre au point son propre "truc", les "trucs" ingénieux et DIY réellement économique et innovants, pullulent sur le net, et certains sont vraiment bluffant, alors le coup du "couts de R&D".....
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Je pense que je me suis mal exprimé ou que j'etais fatigué
Je voulais dire qu'on ne peut pas tripoter sa chaine impunement car en cas de pepin, casse ou autre, bonjour la gamelle
Citation
walligator
Je voulais dire qu'on ne peut pas tripoter sa chaine impunement car en cas de pepin, casse ou autre, bonjour la gamelle
Honnetement, t'as vu la geule du support
c'est un fer plat en ferraille de chaque coté, le patin de graphite au milieu qui frotte en permanence sur la chaine
j'vois pas comment faire "pire"
y'a trés certainement des gens qui ont réfléchi penser le truc et qui n'ont pas le droit de se planter dans leur conception, dans leur fabrication , et ça, ça a un cout .
Si ça ne semble pas bien compliqué en théorie, ce n'est peut pas aussi simple qu'il n'y parait.
Et puis tout le monde ne bricole pas
je tiens à préciser que tout commerçant que je suis je ne vends pas ce produit et il n'est pas prévu que cela soit le cas ...
Citation
Maxagaz
y'a trés certainement des gens qui ont réfléchi penser le truc et qui n'ont pas le droit de se planter dans leur conception, dans leur fabrication , et ça, ça a un cout .
Si ça ne semble pas bien compliqué en théorie, ce n'est peut pas aussi simple qu'il n'y parait.
Et puis tout le monde ne bricole pas.
Je vais rebondir la dessus, et après promis j’arrête....
La réflexion, n'a pas de cout, la, pour ce produit, on te sort un "bout de graisse" en bloc, alors Ok, ça se vends pas au super du coin, d’où les 35€ pour 6000km (très cher soi dit en passant).
Ajoutons a ça, 120€ pour de la tôle, qui ne fait QUE maintenir ledit bloc, regardez bien votre bras oscillant, et vous comprendrez de suite comment maintenir en toute sécurité ce fameux bloc.
A partir de la, on se rends compte, et plus que facilement, que ce foutu support, est et reste trop cher....
Faites, un rapport/prix/utilisation/kilomètres, ben scusez du peu, mais pour le "motardus simplus", le prix de reviens, n'est pas aussi économique que ça....
Allez faire un tour, sur google, et vous vous rendrez compte, que des graisseurs/huileurs, DIY, yen n'a pas mal, et certains ne vous couterons pas plus de 5/10€....
Ah mais ouais, l'huile ca salope la jante..........
Ben y'a un gars qui a résolu ce "soucis", cherchez, c'est tellement simple, qu'il fallait juste "y penser", et c'est GRATOS...
Sinon, Raven, j'ai pas de RSV sous la main sinon....
Citation
Mal degourdi
Ah mais ouais, l'huile ca salope la jante..........
Ben y'a un gars qui a résolu ce "soucis", cherchez, c'est tellement simple, qu'il fallait juste "y penser", et c'est GRATOS...
La par contre, je veux bien que tu m'explique...
il a fait comment?
enlevé la jante? mis un cardan? une courroie?
un carter de chaine, ou le cardan
Citation
nuno
La par contre, je veux bien que tu m'explique...
il a fait comment?
Ben, le gars, a juste fait un "tampon" avec un textile, qui repose sur la chaine, et régule l’écoulement.
Si tu te mets a chercher un peu, tu te rendras compte, qu'au final, en mêlant, certaines solutions, tu arrives a un "mix" plus que convenable.
Et pas a 120€ le bout........
Une question technique à Walli ou Isa: Sur la durée de l'usure du bloc de graphite, comment le système permet-il à celui-ci de rester au contact avec la chaîne pour assurer une bonne lubrification?
PS moi j'm'en fous j'ai un cardan, mais je me dis qu'il y a peut-être là-dedans plus que 3 bouts de tôle; la question du prix... se mesure aussi à la satisfaction des utilisateurs.
Bonjour à tous,
Merci de votre curiosité et votre implication.
Deux réponses :
1. Pour le sur-mesure, pas question de faire faire de la R&D outsourcée, simplement Schunk peut (si leurs ingénieurs jugent l'adaptation sûre) valider une adaptation. Et faire en sorte de vous livrer en consommable. De là, il n'y aura probablement pas de série. Exemple : sur la vidéo CarbonForBikes essai sur piste à Hockenheim, sur la home page de nova-moto.fr, la RC8 n'a jamais été faite en série (dommage d'ailleurs)
2. Le renouvellement de bloc s'effectue lorsque que le témoin d'usure est atteint, là, il n'y a plus assez de contact avec le bloc et plus assez de lubrification. Et il reste une base suffisante pour ne jamais se retrouver sur le métal.
Bonne journée,
Isabelle
Bonjour à tous,
Déjà 15 mois que Nova Moto distribue CarbonForBikes Lucky Lube® (parmi d'autres concepts désormais). J'ai le plaisir de vous inviter à faire un tour sur la rubrique Clients, qui vous permet d'avoir quelques retours concrets et objectifs. Faites également un tour sur la revue de presse. Et pour toute question, n'hésitez pas : 06 48 81 95 57 ou info@nova-moto.fr.
J'en profite : un grand merci aux clients, "repairistes" pour certains, qui ont contribué à construire cette rubrique par leurs clichés et tutos, et merci d'avance à tous les autres ;)
Très belles routes en 2013 à tous !
Isabelle
Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-01-13 16:59 par Isa.
ils font le graisseur pour le bandit 1250 et je voudrais savoir si pour le 650 ça passerais car je penses pas qu'il y ai de grosses différence pour pouvoir le monter sur mon 650
Précisément, l'une des plus grosses différence entre le 650 et le 1200 (hormis le moteur) se trouve au niveau du bras oscillant (en acier sur la 650, en alu de beaucoup plus forte section sur la 1200/1250).
ok merci donc tu penses que cela ne pourra pas s'installer facilement, voir pas du tout