Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Madame Irma dans ses oeuvres!

avatar Loup Garou rms 09-05-2013 09:15
Madame Irma dans ses oeuvres!

Sécurité routière : en avril, ne te découvres pas d’un fil et en mai, dis ce qu’il te plait

Par FFMC nationale le vendredi 3 mai 2013, 19:54

La FFMC propose des chiffres de sécurité routière prédictifs

Les chiffres de l’accidentalité routière d’avril 2013 ne vont pas tarder à tomber et nous faisons le pari qu’ils ne seront pas bons… particulièrement pour les deux roues. Pire, ils traduisent un relâchement ! Et la petite voix des enfonceurs de portes ouvertes de crier : « Vite, vite, des radars ! »

Effectivement, chaque année, à chaque printemps, le nombre de véhicules en circulation repart à la hausse et mécaniquement le nombre d’accidents connaît aussi une légère croissance qui va en s’amplifiant pour atteindre son pic au plus fort de l’été.

En 2013, ce phénomène s’est accentué avec un hiver particulièrement long et rigoureux au cours duquel les deux roues sont peu sortis des garages, et pour cause ! Aussi, avec l’arrivée des beaux jours, les motos ont logiquement refait leur apparition sur les routes et l’accidentalité a mécaniquement suivi. CQFD.

Pourtant, au milieu de l'habituel concert d’interprétations douteuses, il n’est pas inutile de rappeler que la mortalité routière est passée de 16 000 morts au début des années 1970 à 3 963 décès en 2011.

Les tenants du tout répressif proclament aussitôt que c’est « grâce aux radars », les mêmes qui disent aussi que lorsque la mortalité routière ne baisse pas assez vite, voire même remonte de quelques dizaines, « c’est parce qu’il n’y a pas assez de radars ! ». Ils arrivent même à prétendre, quand les chiffres ont baissé avant même que des nouvelles restrictions ne soient mises en place, « que c’est grâce à l’annonce des mesures que les gens ont levé le pied ».

Bref, vive la punition collective et les radars, ces formidables machines à tuer les morts plus vite et plus fort que la crise économique, les facteurs météo et les progrès de nos véhicules modernes en matière de sécurité active et passive…

Quant à imaginer que les conducteurs puissent d’eux-mêmes s’approprier les enjeux de sécurité routière aujourd’hui plus qu’hier et moins que demain, c’est une chose que les technocrates de la sécurité routière et les ministres en charge de ces questions ne peuvent concevoir… Car cela voudrait dire qu’ils devraient commencer à considérer leurs concitoyens comme des adultes responsables et non plus comme des petits enfants pas sages.
Moralité : continuons de communiquer, de combattre les idées reçues et de défendre des causes justes !


tout ça pour répondre au "crane d’œufs" qui étalent leur science en te disant que tu as plus de chance de te vautrer un samedi de juillet vers 17h00 plutôt qu'un mardi de janvier à 5h00 super

ce qui, entre nous est tout aussi faux....
pour ceux qui roulent tout le temps, il y a beaucoup plus de chance de se gauffrer au mois de janvier qu'au mois de juillet, mais la on parle expériences et pas statistiquespipeau




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-05-13 09:19 par Loup Garou rms.

avatar dante 09-05-2013 09:41
Re: Madame Irma dans ses oeuvres!

Je peux même faire plus fort et prédire qu'il y a 1E999999999 fois plus de chance de se planter en moto en juillet en roulant avec qu'en janvier sous la neige avec la moto remisée dans un garage ... suis trop fort moi j'aurais du travailler pour la sécurité routière tiens

avatar Le Modérateur 10-05-2013 15:10
Re: Madame Irma dans ses oeuvres!

Mortalité en baisse en avril par rapport à mars, et également par rapport à l'année précédente...

eh oui, seuls les motards meurent plus :
[www.lerepairedesmotards.com]

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter