Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Test équipement visibilité

avatar Motard passager 13-12-2013 17:51
[actu] Test équipement visibilité

Luc Motos teste les vestes réfléchissantes Macna et pèse le pour et le contre de façon décalée

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 13-12-2013 17:51
avatar truchose 13-12-2013 18:35
Re: [actu] Test équipement visibilité

la pipe c'est gratuit quand on mets la veste question

sinon ça va changer quoi si je roule comme un porc la nuit....

avatar Nounours48 13-12-2013 19:10
Re: [actu] Test équipement visibilité

Rigolo, comme toujours avec Luc Moto V

avatar peters 13-12-2013 19:39
Re: [actu] Test équipement visibilité

Pourquoi autant de réflexion pour être vu par les autres usagers de la route ???
Ne serait-ce pas plus judicieux de préconiser de bonnes lunettes pour mieux voir les motards ??

Sommes-nous si invisible que cela pour être obligé de nous déguiser en sapin de noël ?? ange

avatar Dany 14-12-2013 01:15
Re: [actu] Test équipement visibilité

En plus de l'achat de la veste, pour le Bois de Boulogne, maintenant c'est 1500 ¤ d'amende, non ?... Et avec cette veste, difficile de passer inaperçu...

Tout ceci demande réflexion...

avatar renard du languedoc 14-12-2013 08:00
Re: [actu] Test équipement visibilité

l'idée est bonne (je parle de la veste bien sûr)...pour le reste c'est selon ...le buzz est là ! et comme on dit il n'y a que le résultat qui compte.

avatar tauche 16-12-2013 09:26
Re: [actu] Test équipement visibilité

je préconise un casque avec des leds scintillants comme pour arbre de noel.meme avec ca un mauvais conducteur de 4 roues restera con c est irrémédiable .

avatar tauche 17-12-2013 13:49
Re: [actu] Test équipement visibilité

ET PUIS LA NUIT FAUT DORMIR C EST MOINS DANGEREUX

avatar Michel80 19-12-2013 18:12
Re: [actu] Test équipement visibilité

On doit tout faire pour être mieux vu ? et pendant ce temps là il y a de plus en plus de voitures avec les vitres teintées,très foncées,aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, les modèles plus récents sont équipées d'écran multimédia,etc....et on s'étonne toujours en moto d'être mal vu dans la circulation ?
A ce rythme là, ça sera bientôt un gyrophare indispensable sur le casque pour avoir une mince chance d'être aperçu dans cette jungle qu'est la circulation d'aujourd'hui !!!
Et le pire, est que je n'exagère pas.....

avatar Raven 19-12-2013 19:07
Re: [actu] Test équipement visibilité

Les vitres teintées, ça n'empêche pas de voir un phare allumé, et ce n'est pas parce que tu vois mal ce qui se passe dans la voiture que c'est le cas pour le conducteur dudit conducteur.

Raven

avatar Michel80 19-12-2013 20:57
Re: [actu] Test équipement visibilité

Je suppose qu'il y a plusieurs sortes de vitres teintées,toujours est il qu'à chaque fois que j'ai eu l'occasion de monter dans une caisse équipée de la sorte, et de nuit, j'avais vraiment l'impression d'avoir mis des lunettes de soleil ! donc je doute énormément que le conducteur puisse ne serait ce qu'apercevoir aussi bien que sans ce look à la mode.

avatar thybull 20-12-2013 20:49
Re: [actu] Test équipement visibilité

c'est peu être pas jojo mais ce doit être quand même efficace, du moins en face de quelqu’un qui daigne regarder sa route.

avatar tauche 25-12-2013 11:03
Re: [actu] Test équipement visibilité

pour aller aux putes la nuit mieux vaut prendre sa caisse .

avatar Loup Garou rms 25-12-2013 22:06
Re: [actu] Test équipement visibilité

Citation
tauche
pour aller aux putes la nuit mieux vaut prendre sa caisse .
parole censée?
Réponse de connaisseur !

avatar WhiteCrow 25-12-2013 22:17
Re: [actu] Test équipement visibilité

Tant qu'on nous laisse le choix de porter ça ou non, et que ça devient pas juste un truc marketing de plus pour nous vendre une veste 50% plus chère.

avatar cajo 26-12-2013 07:36
Re: [actu] Test équipement visibilité

applaudissement pour l'humour de Luc-Motos !!

Le produit nouveau soulève des questions, forcément ... moi j'observe qu'il est "invisible" le jour, donc tes potes ne se foutront de toi qu'à la nuit tombée.
Faut juste dépasser le regard des autres, quoi ... ou rouler toujours seul la nuit (tel un loup solitaire aouuhhhhh ...), ou ne pas rouler by night, et dans ce cas il ne sert à rien !

C'est peut-être pour les arrêts (pipi, panne, accidents, clope) sur les bords de route qu'il est intéressant (?), et pour tous les travailleurs de la nuit qui bossent isolés en pleine campagne, nan ?

Redoutant les contraintes, on se méfie de ce qui pourrait être rendu obligatoire, notamment dans le domaine de la sécurité, mais pour ce qui nous concerne, y'a de la marge quand on voit c'qu'on voit ... par ex. les chemisettes l'été dingue
La tenue de chevalier blanc, c'est pas fait ... clin d'oeil

avatar Motard passager 27-12-2013 14:54
Re: [actu] Test équipement visibilité

Bonjour,
Rhaaaaaaa vivement l'obligation du gilet jaune qui nous était fourni gratuitement et que l'on pouvais mettre par dessus n'importe quelle tenue de n'importe quelle marque.
Bonne journée


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-12-13 14:54 par Alf.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter