Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Pour ceux que ça intéresse : LIDL

avatar choupette91 16-02-2014 12:26
avatar WhiteCrow 16-02-2014 21:31
avatar waboo 16-02-2014 21:36
Re: Pour ceux que ça intéresse : LIDL

Si, si, ca marche, mais pas du premier coups...

sourire

avatar Motard passager 17-02-2014 13:39
Re: Pour ceux que ça intéresse : LIDL

Salut
C'est vrai que de prime abord on peut se dire : des équipements moto chez Lidl ?
Perso j'ai acheté une paire de gants il y a quelques années dans les mêmes conditions que celles données par Choupette : une pub données ici par Loup;
Ces gants dits hiver, ont maintenant 4 ans..... Je m'en sers de Décembre à Mars tous les jours.... et ils n'ont pas bronché....
Après faut pas tomber avec.......
Mais en paire de secours à 20 ¤, ça le fait.
V

avatar Kawa futé 17-02-2014 19:38
Re: Pour ceux que ça intéresse : LIDL

Salut Big

Citation
BIG83
C'est vrai que de prime abord on peut se dire : des équipements moto chez Lidl ?
Rien de choquant, comme on y trouve aussi de l'outillage électrique.
quote=BIG83]
Après faut pas tomber avec.......[/quote]
Et que leur reproches tu sur le plan de la protection?

N' ayant pas de ces gants Lidl , je pose la question à celui qui en a. sourire

avatar cajo 17-02-2014 22:41
Re: Pour ceux que ça intéresse : LIDL

Moi j'dis qu'il faudrait payer un peu mieux notre BIG, afin qu'il puisse s'offrir des gants utiles en cas de chute ... ce qui représente une des causes, ou LA cause justifiant le port des gants, nan ?

Ah merde, pour le payer mieux, faudrait augmenter les impôts...
Bon ben, tant pis pour toi BIG
dingue



clin d'oeil

avatar Kawa futé 18-02-2014 10:57
Re: Pour ceux que ça intéresse : LIDL

Citation
cajo
Ah merde, pour le payer mieux, faudrait augmenter les impôts...
Ou faire payer ceux qui trichent, par ex le fisc réclame 1 Milliard d'euros à Gogol qui a triché. pas content

Perso je prèfère que Gogol paie et que Big puisse bien s'équiper, pas toi ?

ET puis question solidaroté motarde:
Big est un motard, solidarité.
Gogol et quelques autres c'est des requins., pas de pitié.

avatar Motard passager 18-02-2014 13:35
Re: Pour ceux que ça intéresse : LIDL

Salut
>Kawa
Leur cuir qui est relativement fin, les "protections" de dessus des doigts par une simple petite mousse. Voilà pourquoi faut pas tomber avec...... enfin dans l'hypothèse où mes mains touchent le solsourire
La version 2014, je ne la connais pas....


Sur les gants de service : nous avons depuis 2 ans, et vous le savez, une tenue digne de pilote de GP ( air-bag entre autre )..... mais nous avons des gants de merde, de simples gants en cuir,( aucun renfort, aucune coque protectrice, rien ) en fait ils appartiennent à l'ancienne tenue.

De là à dire que je me sers chez Lidl pour m'équiper, non. Juste une opportunité. Mais tout est une question d'utilité et de besoin.
J'ai pas envie de mettre 100 ¤ et plus dans une paire de gants.....même si ce n'est pas ( ou presque pas ) une question de moyen. C'est con mais je cherche le juste milieu dans le rapport qualité/prix.........

Et comme je suis pas sûr que cher rime avec qualité......
V

avatar Kawa futé 18-02-2014 14:13
Re: Pour ceux que ça intéresse : LIDL

Salut Big

Citation
BIG83
Leur cuir qui est relativement fin, les "protections" de dessus des doigts par une simple petite mousse. Voilà pourquoi faut pas tomber avec......
Effectivement

Citation
BIG83
La version 2014, je ne la connais pas....
Disparue du net(offre d'hier), au vu de ce qu'en montre Télé Z, il m'a semblé lire aussi polyamide, ne seraient pas 100% cuir ?
Vrai qu'il convient surtout de regarder de prés le produit en magasin

Citation
BIG83
De là à dire que je me sers chez Lidl pour m'équiper, non. Juste une opportunité. Mais tout est une question d'utilité et de besoin.
Perso coté gants pas de besoin je suis équipé, j'en même un peu d'avance.sourire

Citation
BIG83
J'ai pas envie de mettre 100 ¤ et plus dans une paire de gants.....même si ce n'est pas ( ou presque pas ) une question de moyen. C'est con mais je cherche le juste milieu dans le rapport qualité/prix........
Les soldes présentent des opportunités à ne pas négliger.sourire

Citation
BIG83
Et comme je suis pas sûr que cher rime avec qualité......
Perso je fais confiance aux tests de Moto Mag trés instructifs sur ce plan pas toi ?

avatar L'iguane 18-02-2014 19:15
Re: Pour ceux que ça intéresse : LIDL

Les gants j'en ai pris une paire l'an dernier, inaugurés sous le déluge, l'eau s'est infiltrée au bout de 50 bornes, 50 bornes plus tard ils étaient gorgés de flotte, et une fois arrivé à la station service, la doublure s'est retournée quand je les ai enlevés...
Impossible à remettre évidemment... Ils ont fini dans une poubelle de la station...

Perso leurs gants c'est terminé.

Ca n'empêche qu'ils ont (ou ont eu) de bons produits. Leur sacoche réservoir magnétique m'accompagne à chaque voyage, et ce depuis des années.

avatar Kawa futé 18-02-2014 19:43
Re: Pour ceux que ça intéresse : LIDL

Citation
L'iguane
Ca n'empêche qu'ils ont (ou ont eu) de bons produits.
Je le pense aussi, mais comme partout il faut regarder de près avant d'acheter.

Et pour connaitre à l'avance leurs promos, un moyen simple: Télé Z chaque lundi.

Pour 40 centimes, tu as:
-les programmes complets de la télé.
-les promos Lidl
-les blagues de Télé Z
-le courrier des lecteurs de TéléZ.

Y a même des mauvaises langues qui prétendent que j'achète Télé Z pas seulement pour les programmes télé.

avatar Motard passager 19-02-2014 09:42
Re: Pour ceux que ça intéresse : LIDL

Salut
>Kawa
Bien sûr que j'ai pris en compte les essais de MotoMag et ailleurs. Mais j'en reviens un peu :

1er article acheté sur conseil de MotoMag, : la Dorsale Dainese Wave 2. Je n'ai pas regardé le prix, j'ai seulement regardé l'efficacité; C'était soit disant la meilleure, je l'ai achetée.
Chère, peut être efficace en sécurité, mais pas à long terme. Les velcros sont inefficaces au bout de 2 ans et les bretelles sont maintenant toutes distendues..... ( Bon je n'incrimine pas le magazine, puisque l'essai ne portait que sur la protection. )

Donc cher et pas forcément d'excellente qualité

2ème article : La veste Spidi Venture H2out :
La veste qui fait tout, toute l'année et accessoirement vide ton portefeuille......
Très bonne veste selon moto mag, la meilleure de l'essai. Chère mais si elle est efficace je veux bien. Donc je fonce
Pleine de qualités cette veste, mais pleine aussi de défauts par forcément dénoncés par MotoMag.

Chère mais pas forcément excellente.....

Donc MotoMag, je consulte, mais désormais je me méfie un peu plus......
Mais ce magazine est le seul à proposer de vrais essais....... Je suis également conscient qu'on ne peut pas toujours être en total accord avec eux..... c'est mon cas au regard des 2 expériences citées.

les promos : Ben oui ça marche aussi. j'ai une paire de Béring été : IN-DES-TRUC-TIBLE....
Je vais les changer j'en ai marre de les voir...... et en promo j'ai dû les payer un truc comme 25 ¤ y'a 5/6 ans

Ah oui tout de même j'ai une paire de Alpinestars Scoot Waterproof, dont je suis particulièrement content.......( manière de ne pas passer pour un râleur et mécontent permanenttire la langue ) Chères et excellentes

Les désagréments que mentionnent L'iguane, je ne les ai pas connus car je n'utilise pas ces gants sous la pluiemort... Mais effectivement avec les mains un peu suantes, la doublure elle a envie de venir avec la main...... Quand à l'étanchéité, suffit de les regarder pour savoir qu'ils ne le sont pas....... 20 ¤... faut pas déconner non plussourire
Je garde toujours d'ailleurs une paire de gants de chirurgien grande taille pour les passer dessus. Ca dépanne parfois sur une averse soudaine.....

V

avatar Kawa futé 19-02-2014 11:15
Re: Pour ceux que ça intéresse : LIDL

Salut Big

Perso:

Gants hiver Segura conseillé par Moto Mag, pas spécialement bon marché mais varis gants d'hiver.

Veste hiver Gericke, bien notée par Moto Mag trés bonne veste.
Dorsale associée Gericke qui se range dans la poche dorsale.

Graisse blanche pour chaine Elf: je ne veux plus qu' elle

Chargeur Optimate 4: impeccable.

Pneus Dunlop Roadmart: j'adore cet avant quasi parfait.

Je suis donc trés satisfait,.

Citation
BIG83
Les désagréments que mentionnent L'iguane, je ne les ai pas connus car je n'utilise pas ces gants sous la pluiemort... Mais effectivement avec les mains un peu suantes, la doublure elle a envie de venir avec la main...... Quand à l'étanchéité, suffit de les regarder pour savoir qu'ils ne le sont pas....... 20 ¤... faut pas déconner non plussourire
Vrai que ces gant m'inspirent une confiance trés moyenne, au vu de leur pub, c'est 100% polyamide. Pour 20 euros.

Par contre en janvier je suis tombé sur une paire 100% cuir en solde à Carrefour, il n'en restait qu'une... à ma taille, j'essaie , c'est OK 20 euros.
M' inspire confiance, reste plus qu à rouler avec.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter