Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

On n'est jamais à l'abri... d'un moment de solitude...

avatar k0zzz 19-05-2015 22:06
On n'est jamais à l'abri... d'un moment de solitude...

Salut à tous,

Il est des moments que l'on préfère parfois garder pour soi. Des petits moments qui n'ont pas de gravité en soi si ce n'est qu'ils nous égratignent l'ego et nous font regretter de nous être levé ce matin là. Comme lorsqu'on sort chercher le courrier en pyjama et qu'on claque la porte avec les clefs dessus (mais dedans évidemment).

Eh bien! Ce matin-là, c'était dimanche. J'avais mis pied à terre dans un petit centre-ville où j'avais rejoint ma moitié. Après qu'elle fut partie, je fus prêt à répartir sur mon destrier quand au moment d'appuyer sur le démarreur, une soudaine envie de vérifier mon chargement me pris. L'équipage (composé de moi-même, de la moto et de mon chargement donc) s'inclina donc à la recherche de l'appui de la béquille latérale. "Quel est donc l'idiot qui a replié la béquille?" me dis-je à moi-même au moment où je me rendis compte que l'angle était déjà bien trop prononcé pour éviter l'escamotage et que l'idiot en question n'était autre que moi-même. Je réussis néanmoins dans un sursaut d'orgueil (et un claquage musculaire) à stabiliser l'équipage dans une position précaire, et très inconfortable en même temps qui me permis de relever la tête à la recherche d'éventuel témoins oculaires qui auraient pu outre me railler m'éviter l'ultime affront d'avoir à coucher totalement la moto.

Eh bien! Niet! Nulle âme apte à me sauver en vue, mis à part une mamie au bout de la rue qui avait visiblement déjà peine à trainer son caddie. Après quelques instants qui semblaient bien longs à grogner silencieusement dans mon casque, je me décidai finalement à coucher la moto le plus délicatement possible pour pouvoir me placer correctement et la relever. Au bilan, sur la moto, une petite égratignure à peine visible sur le carénage et le rétroviseur gauche, sur moi, un petit claquage musculaire sans conséquence et un gros bleu à l'égo. Et je repartis au milieu des voyageurs qui sortaient de la gare et qui visiblement n'avaient aucune idée de l'affreux drame qui venait de se jouer à quelques mètres de là...

V

avatar castagl 19-05-2015 22:52
Re: On n'est jamais à l'abri... d'un moment de solitude...

Belle prose, garçon, amis perso, j'ai eu vraiment le plus grand bol de tous les temps = me suis jamais fait piégé par la latérale.
Je compatis et, avec toi, je suis empli d'une amère tristesse sachant que la tristesse donne toujours un certain goût d'amertume, donc pléonasme de ma part mais voulu pour en rajouter sur la tristesse.

PS : par contre, le block disc, ben, j'ai ai eu droit, mais plus maintenant = avec la BM, j'en mets plus

avatar waboo 20-05-2015 19:17
Re: On n'est jamais à l'abri... d'un moment de solitude...

On entend souvent : débutant, attention : "vous ferez surement tomber la moto à l'arrêt."

J'ai attendu 10 ans pour cela. Pas de bobo, mais qu'est ce que c'est con...

avatar tonine 21-05-2015 15:34
avatar Cath 28-05-2015 21:39

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter