Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[dossier] Histoire pilote : Christian Estrosi

avatar Motard passager 16-09-2013 12:37
[dossier] Histoire pilote : Christian Estrosi

Derrière l'homme politique Christian Estrosi se cache un ancien coureur motocycliste qui côtoya en son temps les grands champions Giacomo Agostini et Barry Sheene.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar jlh72210 16-09-2013 12:37
Re: [dossier] Histoire pilote : Christian Estrosi

Comme quoi un mec bien quand il est jeune, devient un sale con avec l'âge et l'appât du gain plus la politique. Il a bien compris ça et évite les réunions motards, son cuir ne sera pas assez solide pour arrêter les boulons et les bidons d'huile jetés sur lui. JLH.

avatar Obi 16-09-2013 19:02
Re: [dossier] Histoire pilote : Christian Estrosi

Il a bien retourné sa veste le Christian !

avatar Motard passager 16-09-2013 21:16
Re: [dossier] Histoire pilote : Christian Estrosi

qui a dit qu'il était bien quand il était jeune ?

parce qu'il faisait de la moto ?

avatar Kawa futé 17-09-2013 10:07
Re: [dossier] Histoire pilote : Christian Estrosi

Citation
commando
qui a dit qu'il était bien quand il était jeune ?
Un ouvrage consacré aux motos françaises apportes des informations intéressantes.
Dans la chapitre consacré à la 250 Pernod, on parle de lui car il a été pilote de la marque et aussi en quelques sorte responsable du développement de la moto.

Si ma mémoire ne me trahit pas:
"Peu assidu, souvent en retard, parfois absent, il préférait la plage et la drague au développement de la moto."

avatar Motard passager 17-09-2013 12:07
Re: [dossier] Histoire pilote : Christian Estrosi

j'ai lu qu'après le départ de Bidalo, estrosi est nommé directeur d'écurie ce qui provoque de nombreux départs et que de graves problèmes de relations humaines allaient gâcher la dernière saison

avatar Kawa futé 17-09-2013 13:59
Re: [dossier] Histoire pilote : Christian Estrosi

Citation
commando
j'ai lu qu'après le départ de Bidalo, estrosi est nommé directeur d'écurie ce qui provoque de nombreux départs et que de graves problèmes de relations humaines allaient gâcher la dernière saison
Probablementt dans le même ouvrage ou témoignages des mêmes sources.

Selon le Canard Enchainé, il serait aussi connu sous deux surnoms:
-le Motodidacte.
-Bac mois cinq.

avatar Motard passager 17-09-2013 14:10
Re: [dossier] Histoire pilote : Christian Estrosi

Salut
je l'ai vu tourner à l'époque. je l'ai vu (re)tourner à la Sunday Ride Classic et ma foi, il maniait encore bien sa pétoire.

Citation
KAWA FUTE Si ma mémoire ne me trahit pas:
"Peu assidu, souvent en retard, parfois absent, il préférait la plage et la drague ."

C'est pas la définition des français par rapport à leur travail ça ??
V

avatar Motard passager 17-09-2013 15:20
Re: [dossier] Histoire pilote : Christian Estrosi

Big 83 ..... je sens que ta remarque ... autant pertinente que narquoise ..... ne va pas faire l'unanimité ...!

avatar Kawa futé 17-09-2013 16:42
Re: [dossier] Histoire pilote : Christian Estrosi

Citation
BIG83
je l'ai vu tourner à l'époque. je l'ai vu (re)tourner à la Sunday Ride Classic et ma foi, il maniait encore bien sa pétoire.
Vrai, mais justement personne ne critique son talent au guidon.

Citation
BIG83
C'est pas la définition des français par rapport à leur travail ça ??
Ne fais tu pas partie des français qui ont la plage à proximité ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-09-13 16:43 par Kawa futé.

avatar Motard passager 17-09-2013 18:36
Re: [dossier] Histoire pilote : Christian Estrosi

vu que la saison est terminée, tu vas pouvoir arreter de pourchasser les nudistes ... et recommencer a punir les délinquants routiers ...!

avatar Motard passager 17-09-2013 19:42
Re: [dossier] Histoire pilote : Christian Estrosi

Salut
>Kawa
Il me semble qu'étant sur un site moto, les seules remarques portant uniquement sur sa personnalité et par projection sa couleur politique est sans intérêt.
Son pilotage,ses qualités, ses défauts sur circuits oui...
Bon ça aurait pu être pire... MELANCHON aurait pu faire de la moto.....mort

...et je t'accorde que malgré la proximité de la plage, je ne suis pas fan....( le monde est mal foutu, n'est ce pas ? )

>Galibois
Les deux ne sont pas incompatibles j'aime

femme-et-homme-nus-sur-moto.jpg

avatar Dany 17-09-2013 20:54
Re: [dossier] Histoire pilote : Christian Estrosi

Forcèment qu'on "dérappe" vers l'homme politique plutôt que le pilote moto...
Ceci dit, ce n'est pas parce que certains n'ont pas la même ligne politique qu'Estrosi que cela justifie de le traiter de c*nnard ou d'affairiste... même de dragueur !!!
A ma connaissance, il n'a jamais trempé dans des affaires louches en politique et les Niçois semblent assez satisfait de lui... Il vient d'un milieu modeste et n'a pas trop mal réussi, peut-être grâce à la moto et à la course où il faut sans arrêt se battre et se dépasser...
Alors, on a le droit de ne pas être du même bord politique que lui mais je trouve injustifié de la salir car je trouve ce mec plutôt respectable... Ce n'est que mon avis mais je le partage...

avatar Motard passager 17-09-2013 20:57
Re: [dossier] Histoire pilote : Christian Estrosi

Bonjour,
Pas mal comme carrière, il faut en être capable.
Il faut aussi être bien opportuniste (pour ne pas dire pire), pour ça il à été meilleur que pilote.
Je ne pensais pas que la revue de presse "histoire de pilote" arriverait aussi vite en fin de sujet par manque de pilote.
Bonne journée

avatar Dany 17-09-2013 21:02
Re: [dossier] Histoire pilote : Christian Estrosi

rectif :

- ...déraPe...

- ... de LE salir...

avatar Dany 17-09-2013 21:07
Re: [dossier] Histoire pilote : Christian Estrosi

Réussir en politique et plaire à tout le monde doit être encore plus difficile que devenir champion du Monde de moto...!

avatar Motard passager 17-09-2013 21:37
Re: [dossier] Histoire pilote : Christian Estrosi

Citation
Dany
Réussir en politique et plaire à tout le monde doit être encore plus difficile que devenir champion du Monde de moto...!
.
Bonjour,
Vu comme cela...
Bon en même temps il n'était pas au point de devenir champion du monde.
Bonne journée

avatar Godzilla 18-09-2013 11:06
Re: [dossier] Histoire pilote : Christian Estrosi

sourire

Ca dépend ce qu' on met derrière "réussir" en politique...

avatar Motard passager 18-09-2013 13:28
Re: [dossier] Histoire pilote : Christian Estrosi

qui l'a salit ?

on dit juste qu'être un motard ou un ancien motard n'en fait pas forcément un mec bien

l'a pas quelques trucs sur le dos en ce moment ?

avatar Motard passager 18-09-2013 16:42
avatar Motard passager 18-09-2013 17:28
Re: [dossier] Histoire pilote : Christian Estrosi

Citation
BIG83
Salut
On va rigoler si il y a un article sur Lucchinelli mort
V
.
Bonjour,

N'empêche qu'on ne peut pas lui retirer qu'il a été champion du monde en 1981 devant Randy Mamola, Kenny Roberts et Barry Sheene.
Et maintenant encore c'est un sacré fou furieux (bon sur tous les plans d'accord).
Bonne journée

avatar Motard passager 18-09-2013 18:43
Re: [dossier] Histoire pilote : Christian Estrosi

Salut
Tout à fait Alf

76794_154316721279383_100001031690631_303454_7465342_n.jpg

avatar Motard passager 18-09-2013 18:50
Re: [dossier] Histoire pilote : Christian Estrosi

Salut
Bon tout de même le père Estrosi avait un bon niveau, si j'en crois cette superbe photo

fau77Dijon.jpg


A moins que Baker, Ago et les autres lui prennent un tour

avatar Obi 18-09-2013 19:22
Re: [dossier] Histoire pilote : Christian Estrosi

Je crois que ce que beaucoup lui reprochent c'est de ne plus parler de moto et de ne pas nous défendre à l'assemblée. En tout cas j'en ai pas souvenirs.

Et il a fait partit de ce gouvernement qui a mis en place toutes ces règlent qui font de nous des délinquants de la route...

Et il est sans doute pote avec la Chantale

avatar Dany 18-09-2013 23:32
Re: [dossier] Histoire pilote : Christian Estrosi

Estrosi n'est ni un ange ni un démon... Finalement, être motard (professionnel ou dilettante) ne prouve rien, plutôt, ne définit pas quelqu'un... Quoique, je trouve que, sur des critères purement subjectifs, Estrosi a tout de même plus de charisme que beaucoup de parlementaires... qui ne sont pas motards !
Vous imaginez Mamère sur une moto ?...

avatar Motard passager 19-09-2013 07:12
Re: [dossier] Histoire pilote : Christian Estrosi

Citation
Dany
Vous imaginez Mamère sur une moto ?...
.
Bonjour,
Ben non déja qu'on imagine pas tamère en tong a prisunic.
Bonne journée

avatar Motard passager 19-09-2013 08:52
Re: [dossier] Histoire pilote : Christian Estrosi

Salut
Si je tape Mamère à moto, je tombe sur......ma mère sur sa Peugeot 125 super content

.... qui venait tout juste de rencontrer mon père sur sa Norton 500 ....


Bon au lieu de dire des conneries, je me casse, aujourd'hui TT avec la Ténéré....

ah070915001.jpg


histoire d'être en accord avec les idées......de Mamère

V

avatar Gwalarn 19-09-2013 10:27
Re: [dossier] Histoire pilote : Christian Estrosi

Bonjour,
Je ne supporte pas Estrosi et je ne voit pas le rapport avec Mamere ...
Je prefere voir Mamere en tong, en moto ou en brouette plutot que de voir la tete d'ahuri d'Estrosi.

Concernant sa carriere politique, celui ci est entrée dans cette mafia sous les ordres d'un certain Jacques Medecin.
Meme le plus bete des bullots Bretons se rappelle de ce nom, synonyme de corruption politique. Ce brave homme qui a initié Mr Estrosi a été condamné 4 fois. Fraudes fiscales, corruptions, abus de biens sociaux, etc.

Estrosi ne s'est tout simplement pas encore fait epinglé mais je ne doute pas un instant que ce jour viendra.

Ensuite certain on parlé d'une origine modeste ... qui a les moyens de lui payer le ski, sport gratuit c'est bien connu ... d'acheter une mob à 14 ans ... Y a pas à dire ca c'est une origine tres tres modeste ...

Je ne retiendrais que ce qui decrit bien, pour moi, le personnnage : "Peu assidu, souvent en retard, parfois absent, il préférait la plage et la drague au développement de la moto."

Il suffit de remplacer moto par politique ...

++

avatar Motard passager 19-09-2013 18:44
Re: [dossier] Histoire pilote : Christian Estrosi

Citation
Gwalarn
Meme le plus bete des bullots Bretons se rappelle de ce nom,
.
Bonjour,
En language clair un bulot breton bête (BBB) c'est un bulot normand en visite à Lampaul Plouarzel avec un autocollant "a l'aise breizh" sur la coquille.
Sinon un BBB cela n'existe pas.
Bonne journée

avatar Mogwii 15-02-2014 15:14
Re: [dossier] Histoire pilote : Christian Estrosi

Salut à tous, je fais partie de ses anciens "amis", du temps ou la vie se vivait d'une façon un peu différente de celle d'aujourd'hui, surtout dans le milieu de la moto. Je n'ai malheureusement pas de mots assez fort pour décrire ce "monsieur"...C'est le type qui de loin m'a le plus déçu dans ma vie. Moins glorieux mais je préfère mon chemin.

avatar Pierre GABRIELE 20-12-2015 18:16
Re: [dossier] Histoire pilote : Christian Estrosi

Le Canard Enchainé qui critique une personne parce qu'elle n'a pas de diplômes supérieurs et le traite de motodidacte, cela ne vous parait pas déplacé ?
J'aurai tendance à encourager ce genre d'ascension sociale, même si c'est parfois difficile de parler d'ascension en politique.
Je ne connais pas le politique, juste le pilote qui portait nos couleurs en course.
Quand j'ai posté sur internet des photos de Christian Estrosi, je me suis fait un peu bousculé au début, puis la raison est vite revenue, on parlait du pilote.

avatar L'iguane 20-12-2015 22:56
Re: [dossier] Histoire pilote : Christian Estrosi

Citation
PeterGab
Le Canard Enchainé qui critique une personne parce qu'elle n'a pas de diplômes supérieurs et le traite de motodidacte, cela ne vous parait pas déplacé ?

Le Canard n'avait attribué aucun surnom à Estrosi, il s'était contenté de citer les sobriquets avec lesquels le désignaient ses "amis" de la classe politique.

Si tant est que la politique puisse être classe...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-12-15 23:35 par L'iguane.

avatar Motard passager 21-12-2015 09:38
Re: [dossier] Histoire pilote : Christian Estrosi

champion du monde ??? ou et quand ?

en 81, il court en 250, Mamola, Roberts et Sheene, non

avatar TOM 21-12-2015 10:38
Re: [dossier] Histoire pilote : Christian Estrosi

Citation
commando
champion du monde ??? ou et quand ?

en 81, il court en 250, Mamola, Roberts et Sheene, non



Il parlait de Lucchinelli, pas d'Estrosi....

super

avatar Motard passager 21-12-2015 10:41
Re: [dossier] Histoire pilote : Christian Estrosi

excusez-moi de vous demander pardon, ça m'étonnait aussi !

avatar Motard passager 21-12-2015 10:47
Re: [dossier] Histoire pilote : Christian Estrosi

Un grand homme, fidèle à ses idées dans le temps pipeaupipeau:

Le-FN-ressort-une-photo-de-Christian-Estrosi-sous-une-banderole-du-Front-national.jpg


Etre ancien motard/pilote ne change rien à l'idée que je m'en fait:

avatar Dany 24-12-2015 11:17
Re: [dossier] Histoire pilote : Christian Estrosi

Aujourd'hui, il est élu avec des voix de gauche !... Ca devrait en calmer certains...

avatar Berny 24-12-2015 12:44
Re: [dossier] Histoire pilote : Christian Estrosi

Citation
Kawa futé

Si ma mémoire ne me trahit pas:
"Peu assidu, souvent en retard, parfois absent, il préférait la plage et la drague au développement de la moto."

Ah c'est peut être pour ca que Dieudonné l'a appelé Estrozizi.

mort

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter