Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Triumph Street Triple 800

avatar David Morcrette 10-01-2017 20:00
[actu] Triumph Street Triple 800

La Triumph Street Triple 800 arrive en versions S, R, et RS y compris en version permis A2. Photos et explications

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 10-01-2017 20:11
Re: [actu] Triumph Street Triple 800

L'article va s'enrichir au fur et à mesure en photos et textes... mais aussi vidéo. Vos premières réactions ?

avatar wideview33 11-01-2017 11:48
Re: [actu] Triumph Street Triple 800

Superbe moto !
ca ne chôme pas chez les anglais...

En revanche, le modèle de base, dont le prix fixé à 8900 euros pour concurrencer les roadsters japonais ( la nouvelle suzuki gsx750 notamment avec un moteur bien rempli partout), ne me semble pas assez armé pour faire une vraie différence, hormis le poids qui reste à un niveau hyper intéressant. Il faut attendre les détails techniques du freinage et de l'abs pour savoir si ce sera une vraie alternative.
Et le tableau de bord, qui selon l'article ne sera pas le même que sur les deux autres versions.
Elle est quand même mieux équipée que la nouvelle Kawa Z900 ( qui n'a même pas d'étriers radiaux...)
Sa grosse concurrente sera bien sûr la Yam' MT09, au même tarif mais qui a un équipement qui va bien ( quickshift et embrayage anti-dribble )

Le modèle intermédiaire va donner du fil à retordre à une MV Brutale 800 et semble être un excellent compromis à ce tarif.

Enfin, la RS sera un peu en retrait face à une 800 RR qui par ailleurs coûtera quand même près de 3000 euros supplémentaires.

Un poil déçu par les valeurs moteur, Triumph ayant fait des bouilleurs 675 aussi puissant et coupleux que ce 800.

En tout cas, hâte d'essayer cet engin dont la roue avant ne doit pas toucher souvent le sol !!!

avatar fift 11-01-2017 11:50
Re: [actu] Triumph Street Triple 800

Citation
wideview33


Un poil déçu par les valeurs moteur, Triumph ayant fait des bouilleurs 675 aussi puissant et coupleux que ce 800.


Il y a fort à parier que les valeurs max de couple et de puissance seront obtenues beaucoup plus bas dans les tours. Ce qui change tout à l'utilisation (à mon goût).

avatar calouf80 11-01-2017 12:21
Re: [actu] Triumph Street Triple 800

Superbe apparemment !!! Comme toujours....mais on perd un peu l esprit roadster anglais à mon goût avec ce nouveau compteur que je n aime pas du tout ! Trop japonais...et trop bon de voir monter l aiguille... Et les optiques bof....à voir devant la bête , souvent plus belle qu en photo

avatar wideview33 11-01-2017 12:23
Re: [actu] Triumph Street Triple 800

Les valeurs maxi ne sont pas bien différentes. Mais à y regarder de plus près,ce moteur est un 765 et pas un 800.
tu as raison fift, il faudra voir les courbes.
La S a le tableau de bord des speed triple. Moins sexy !
Par contre, au niveau du freinage, sur la S c'est un étrier à deux pistons Nissin à l'avant.
Alors que tu as du Brembo M50 sur la RS...
C'est clair que cette dernière va avoir du succès. Je suis même bien tenté moi !
Ils font chier ces constructeurs à nous sortir des bonbons roses comme ça tout le temps... tu sais jamais sur quoi tu vas craquer

avatar Motard passager 11-01-2017 17:40
Re: [actu] Triumph Street Triple 800

Visuellement quasi impossible de faire la différence avec la précédente.
Bon pour les anciens proprios, pas valorisant pour les nouveaux.

Même créneau que la MT, la GSX-S et la Z900 ?
Oui mais chez les japonais on peut négocier les prix alors que chez Triumph ... nada.
Du coup le différentiel financier avoisinera les 1000¤ pour des motos plus puissantes et/ou mieux équipées.

Niveau rendement moteur c'est moins bon que l'ancien bloc 675.

Des M50 sur un roadster de 123 cv??? totalement inutile, du pognon foutu en l'air.
Ou plutôt non, bon pour les concours de quéquettes.

avatar Le Modérateur 12-01-2017 10:55
Re: [actu] Triumph Street Triple 800

Les courbes annoncées sont vraiment différentes... et la nouvelle est esthétiquement plus moderne, plus racée que l'ancienne, donc une vraie différence esthétique.

Après, rendez-vous après l'essai qui est déjà calé dans notre calendrier...

avatar mathieupas 04-02-2017 11:09
Re: [actu] Triumph Street Triple 800

salut, c'est quand l'essai, je commence à m'impatienter.
ce que je voudrais surtout savoir c'est si c'est possible d'enlever la grosse boite noire de 15kg avec le petit zizi argenté sous la moto.
a+

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter