Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] MotoGP : Vinales sur le fil au Mans !

avatar Karalio 21-05-2017 14:45
[actu] MotoGP : Vinales sur le fil au Mans !

Maverick Vinales s'est imposé en MotoGP au terme d'une course incroyable marquée par la chute de Valentino Rossi dans le dernier tour, et une seconde place de Johann Zarco. Pedrosa complète le podium

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar VFatalis 21-05-2017 16:47
Re: [actu] MotoGP : Vinales sur le fil au Mans !

Rossi se vautre par excès d'orgueil, lâche prise au championnat et permet à son équipier de renforcer sa confiance et son statut. Ce moment d'arrogance risque fort bien de résonner tout au long de ce championnat, voire jusqu'à la fin de sa carrière...

Bravo à Zarco pour son audace et sa vitesse, podium 100 fois mérité!

avatar Motard passager 21-05-2017 17:19
Re: [actu] MotoGP : Vinales sur le fil au Mans !

Citation
Le Crapaud
Rossi se vautre par excès d'orgueil, lâche prise au championnat et permet à son équipier de renforcer sa confiance et son statut. Ce moment d'arrogance risque fort bien de résonner tout au long de ce championnat, voire jusqu'à la fin de sa carrière...
.
....N'importe quoi .....

avatar Motard passager 21-05-2017 17:22
Re: [actu] MotoGP : Vinales sur le fil au Mans !

Viñales aurait chuté ainsi on aurait pu le comprendre, même si ses patrons lui auraient certainement soufflé dans les bronches.

Mais pour le roi Rossi personne n'ira rien dire, alors qu'il mérite clairement d'être sermonné. Il vient de dire adieu au titre en prouvant qu'il n'a plus le mental.

Heureusement que Marquez est tombé, ça équilibre les comptes constructeurs.

avatar mieuvotar 21-05-2017 18:53
Re: [actu] MotoGP : Vinales sur le fil au Mans !

Citation
olivierzx
Viñales aurait chuté ainsi on aurait pu le comprendre, même si ses patrons lui auraient certainement soufflé dans les bronches.

Mais pour le roi Rossi personne n'ira rien dire, alors qu'il mérite clairement d'être sermonné. Il vient de dire adieu au titre en prouvant qu'il n'a plus le mental.

Heureusement que Marquez est tombé, ça équilibre les comptes constructeurs.

Re n'importe quoi , ce sont vraiment des commentaires anti-sportif , moi j'ai mes préferences chez les pilotes comme tout le monde , mais je les respecte et admire tous
quand on joue la victoire ça arrive à tous un jour ou l'autre et à son âge ,certains d'entre nous ont déja de l'arthrose alors !!!!!!
quand au mental ,ces pilotes doivent en avoir un peu plus que les écrivains du dimanche
ceux que ça gène tout cà allez donc regarder le foot et ses magouilles
Pu.... fallait que je le dise


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-05-17 19:00 par mieuvotar.

avatar Lonewolf 21-05-2017 19:13
Re: [actu] MotoGP : Vinales sur le fil au Mans !

Citation
mieuvotar


Re n'importe quoi , ce sont vraiment des commentaires anti-sportif , moi j'ai mes préferences chez les pilotes comme tout le monde , mais je les respecte et admire tous
quand on joue la victoire ça arrive à tous un jour ou l'autre et à son âge ,certains d'entre nous ont déja de l'arthrose alors !!!!!!
quand au mental ,ces pilotes doivent en avoir un peu plus que les écrivains du dimanche
ceux que ça gène tout cà allez donc regarder le foot et ses magouilles
Pu.... fallait que je le dise

tout à fait d'accord cool

avatar Motard passager 21-05-2017 19:38
Re: [actu] MotoGP : Vinales sur le fil au Mans !

Z'avez pas vu les tee-shirt de l'équipe Yam ? Quand on en a autant fait pour cette marque, c'est pas étonnant qu'il ait envie de mettre son nom sur les tablettes !

avatar Le Modérateur 21-05-2017 19:59
Re: [actu] MotoGP : Zarco sur le podium, Vinales sur le fil au Mans !

Cocorico pour Zarco non ? podium pour le Français ! sourire

avatar TOM 21-05-2017 20:19
Re: [actu] MotoGP : Vinales sur le fil au Mans !

Citation
Lonewolf
Citation
mieuvotar


Re n'importe quoi , ce sont vraiment des commentaires anti-sportif , moi j'ai mes préferences chez les pilotes comme tout le monde , mais je les respecte et admire tous
quand on joue la victoire ça arrive à tous un jour ou l'autre et à son âge ,certains d'entre nous ont déja de l'arthrose alors !!!!!!
quand au mental ,ces pilotes doivent en avoir un peu plus que les écrivains du dimanche
ceux que ça gène tout cà allez donc regarder le foot et ses magouilles
Pu.... fallait que je le dise

tout à fait d'accord cool

+1

Franchement, lire autant de conneries sur un mec qui n'a plus rien a prouver, qui n'a rien laché pour rattraper une petite erreur dans le dernier tour qui lui coute cher, c'est pas trés sportif de cracher sur lui

avatar Motard passager 21-05-2017 22:08
Re: [actu] MotoGP : Vinales sur le fil au Mans !

Marquez se vautre, ça c'est fait ! Ya tellement d'action sur la piste et le suspens est tellement intense que j'vais p't'être en profiter pour aller pisser, au pire Zarco finira 4, c'est bien !
Tiens on dirait que Zarco revient sur Vinales ! Y va nous faire son coup préféré en moto 2, bouffer l'espagnol et se barrer !
Merde non, c'est Rossi qui revient sur Zarco, en plus j'ai l'impression qu'il ramène Pedrosa.
L'est passé vachement vite le vieux !
Mais y va se faire l'aut devant. P... enfin de l'action !
Zarco 3 et l'ancêtre devant, au jeu du pronostic, j'crois qu'il n'y aura pas beaucoup de gagnants !
Zut !!! ça passait, c'était beau
comme dit le commentateur de la tévé, l'est trop fort le dotoré valé (oui comme le lys dans...)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-05-17 22:09 par commando.

avatar lassoun 22-05-2017 00:23
Re: [actu] MotoGP : Zarco sur le podium, Vinales sur le fil au Mans !

j'ai essayer la tribune Rossi cette année,j'ai eu honte!
certe,c'est une minorité mais voir les tifosis applaudirent quand Marquez ou Lorenzo tombent,les sifflés quand ils passent devant,j'ai trouvé cela lamentable!
même si ils ont leur caractères,ces pilotes sont des grands champions,c'est grace à eux que l'on a de belles bagarres
je frequente le circuit depuis plus de 30 ans et la prochaine fois j'irai à la tribune Dunlop,de plus,c'est la mieux située
les gp deviennent"ambiance foot"et cela me désole

avatar Motard passager 22-05-2017 08:55
Re: [actu] MotoGP : Vinales sur le fil au Mans !

Salut
j'ai été déçu par la chûte de Rossi ( et pourtant je suis loin d'être fan )
Mais ce qui m'a fait le plus de peine c'est le minot dans les tribunes, tout de jaune vêtu, casquette 46 rivée sur la tête qui pleurait toute les larmes de son corps.

Erreur, précipitation ? Il se loupe juste avant et laisse passer Vinales.
Il perd l'arrière alors qu'apparemment il n'est pas totalement sur l'angle. Le pneu à mettre en cause ?
C'est dommage, mais c'est la course.


Mais n'oublions pas le principal :

BRAVO JOHANN, BRAVO TECH 3

T2eC16Zy0E9s2S8iuKBR1884G1w60_57-768x459.jpg


Il ne pouvait en être autrement vu comme il a été régulier aux essais et a arraché les meilleurs temps...
Il mérite LARGEMENT la deuxième place.
Un futur champion du monde....Sa place est réservée chez YAM.

Malgré celà, j'ai trouvé la course un peu planplan.. J'ai plus vibré aux essais...
V

avatar Godzilla 22-05-2017 09:14
Re: [actu] MotoGP : Vinales sur le fil au Mans !

Notez bien que Vinales a fait le record de la piste dans le dernier tour.

Si Rossi était resté sur ses roues, on aurait sans doute assisté à une baston saignante.

Remarquez, ça aurait été légendaire, les deux Yam officielles qui se mettent au tas ensemble dans le dernier tour en se bastonnant pour la 500e de la marque....cool

avatar Motard passager 22-05-2017 09:44
Re: [actu] MotoGP : Vinales sur le fil au Mans !

faut vraiment être khon pour être content quand un mec se vautre !
quand Marquez chute, on est soulagé, c'est quand même une des grosses pointures, Zarco peut faire 4, c'est bien ! logiquement, sa place c'est 5, derrière les machines d'usine, et même là on applaudirait ! La chute fait partie de la course, heureusement qu'on a pas affaire à des épiciers, d'ailleurs, avant l'attaque de Rossi ça devenait soporifique !

avatar TOM 22-05-2017 10:54
Re: [actu] MotoGP : Vinales sur le fil au Mans !

Rossi a voulu remettre la purée un peu plus tot que Vinales mais c'était un peu trop et Vinalés accélérait à mon avis Rossi avait perdu la course au garage Vert.

A part en tentant une manoeuvre suicidaire sur Vinalés au raccordement ça ne serait pas passé.

Quand Rossi fait des "gouttes d'eau" c'est qu'il est à la limite.

C'est vrai que le minot qui pleurait m'a fait beaucoup de peine, mais aujourd'hui c'est une vedette, il va recevoir beaucoup de soutien de ceux qui l'ont reconnu.

Mais bon heureusement qu'il y a quelques trucs comme ça parce que juste avant la chute de Marqués, je me suis assoupi dans le canapé. Il m'a réveillé. Heureusement sinon j'aurais pas vu la bagarre de fin.

applaudissement

avatar CLEW 22-05-2017 14:00
Re: [actu] MotoGP : Vinales sur le fil au Mans !

Salut,

C'est une belle course pour moi et elle confirme que tant qu'une course n'est pas finie, tout peut arriver...
Zarco en tête dès le premier virage et pour quelques tours, démontre que le potentiel est là. Bon choix pour l'équipe de Tech3.
Marques se plante à priori toujours au même endroit tant en course qu'aux essais et qualifs...
Vinales puis Rossi passent Zarco puis Rossi passe Vinales Il fait une erreur (la même et au même endroit qu'avec Marques quelques tours plutôt) et Vinales repasse. Vexé le Rossi ! il tente le tout pour le tout mais remet sans doute un peu trop de gaz alors qu'il est sur l'angle et l'arrière décroche. C'est sûr que c'est un battant (comme sans doute tout pilote) mais là il n'a pas su garder la tête froide ce qui est surprenant pour un vieux briscard comme lui. De toute façon, je ne vois pas comment il aurait pu aller chercher la première place en moins d'un tour sans prendre un max de risques. C'était donc garder la tête froide et assurer la deuxième place ou essayer de prendre la première... qui sait, il aurait peut être réussi au raccordement si Vinales, sous la pression, se ratait au freinage

Pas mal aussi les résumées des courses précédentes, quelle hécatombe après l'arrosage de la piste par de l'huile moteur. Heureusement aucune chute grave.

V

Etienne

avatar rottman 22-05-2017 14:05
Re: [actu] MotoGP : Zarco sur le podium, Vinales sur le fil au Mans !

Bon, on va pas en faire tout un fromage (francais) non plus hein mais c'est vrai tous les 20 ans ça se fête...

avatar tropiques64 25-05-2017 15:11
Re: [actu] MotoGP : Zarco sur le podium, Vinales sur le fil au Mans !

Décidément, la bêtise n'a pas de limites!...pseudos supporters,anti sportifs á l'excès, même le football ne mérite pas des gus de vôtre genre!.."pêché d'orgueil d'un ancêtre""bravo pour la gamelle de Marquez" et autres stupides commentaires,sifflets pour des champions de ce niveau, des mecs qui risquent tous leur peau pour vous offrir un spectacle hors du commun!!....bande de Khons... je vois pas d'autre mot pour vous qualifier!...vous avez franchement rien á faire dans le monde des motards...

avatar tropiques64 25-05-2017 15:12
Re: [actu] MotoGP : Zarco sur le podium, Vinales sur le fil au Mans !

hormis cette mise au point, un immense merci á Zarco pour nous régaler á chaque course, bravo á lui!..

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter