Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Rapport accablant sur la fermeture des voies sur berges

avatar Alexis Ferrant 21-11-2017 15:00
[actu] Rapport accablant sur la fermeture des voies sur berges

Trafic saturé, pollution déportée, services d'urgences perturbés... le rapport accablant sur la fermeture des voies sur berge à Paris

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Flakes 21-11-2017 16:42
Re: [actu] Rapport accablant sur la fermeture des voies sur berges

Le soucis c'est que je vois mal la mairie revenir en arrière...

avatar Motard passager 21-11-2017 17:36
avatar Dany 21-11-2017 18:58
Re: [actu] Rapport accablant sur la fermeture des voies sur berges

Hidalgo préfère être politiquement correct qu'écologiquement utile... Et c'est comme ça dans tous les domaines...

avatar tom4 21-11-2017 21:11
Re: [actu] Rapport accablant sur la fermeture des voies sur berges

arf
moi ce que je lis, c'est que les gens font genre "non franchement, personne se doutait que fermer une route allait créer des bouchons".
c'était evident, et vu que le but est à la base d'inciter les gens à moins prendre leur bagnole quand il n'en ont pas "vraiment" besoin, c'était je pense prévu.
maintenant, le fait que ça bloque les bus sur les carrefours, y'a pas vraiment eu besoin d'attendre ça pour que ça arrive hein, vu que les gens n'ont jamais compris que "on ne s'engage pas sur un carrefour si on ne peut pas le dégager", ben forcément...



tom4

ps: merci de ne pas sortir l'excuse de l'artisant, du vieux, de l'handicapé ou de la famille nombreuse qui déménage une armoire. quand il ne restera que ces personnes en voiture dans paris, il n'y aura plus aucun bouchon :)

avatar tom4 21-11-2017 22:09
avatar Akula 22-11-2017 08:24
Re: [actu] Rapport accablant sur la fermeture des voies sur berges

Tant qu'écologie et politique seront amalgamés, on assistera à ce genre de phénomène: une étude aussitôt contredite par une autre.
Bien du courage aux usagers parisiens.

avatar Flakes 22-11-2017 09:09
Re: [actu] Rapport accablant sur la fermeture des voies sur berges

Citation
tom4
un avis différent
[www.challenges.fr]

tom4

Soit j'ai mal lu, soit ça ne parle que de l'évaporation du traffic qui n'est qu'un des points abordés dans l'article relatant du rapport 'accablant'. Pour le reste je suis bien obligée d'admettre que sur le periph', la situation ne s'est pas améliorée, au contraire.

Pour le reste, je vois mal comment, même avec 10% de traffic évaporé, on pourrait trouver une amélioration à la situation sans mesures effectives pour compenser ce manque.

avatar Mike 22-11-2017 09:35
Re: [actu] Rapport accablant sur la fermeture des voies sur berges

Pour ma part, au vue des dernières mesures (vignette, fermeture des voies sur berge) et n'habitant pas Paris, je ne mets plus mes roues à la capitale (adieu concert, salon, et courses de Noel).

avatar CLEW 22-11-2017 09:37
Re: [actu] Rapport accablant sur la fermeture des voies sur berges

Salut,

Articles intéressants.
Celui vers lequel renvoie le lien d'Alexis ne fait que confirmer, à tout le moins, ce qui était mis en évidence par Airparif et ne fait finalement que d'enfoncer des portes ouvertes.
Le second, le lien de Tom4 est assez sympa à lire puisque pour justifier son propos l'auteur prend Rouen et Strasbourg comme exemple pour parler de Paris et de "l'évaporation de la circulation" et ce sans pouvoir donner de chiffre. Pas top pour un scientifique. Enfin on est habitué à ces approximation de scientifiques puisque pour le réchauffement climatique ou nous annonce entre 2 et 6 °, du simple au triple !

Enfin ce "rapport accablant" montre bien que Mme Hidalgo a atteint son but, rendre la circulation automobile difficile dans Paris mais sans faire aucun effort pour faciliter les transports alternatifs. Comme toujours, on nous dit de prendre les transports en communs mais ceux qui nous le dise ne les prennent pas. Mon expérience est ce qu'elle est mais sur la semaine, soit dix voyages, je rencontre des problème sur cinq à six voyages... prenez les transports en commun...

avatar Bronco 22-11-2017 13:21
Re: [actu] Rapport accablant sur la fermeture des voies sur berges

Citation
tom4
article de challenge

Il est trop marrant cet article de Challenges. Le mec dit en substance: personne n'a mesuré de façon objective l'"évaporation" du trafic suite à la fermeture, donc c'est qu'il y a bien eu évaporation.

Que le couillon bloqué sur les quais hauts dans un enfer de poids lourds, camionenttes, bus, deux-roues englués, a bien du mal à mesurer.

A moins que ce soit l'évaporation de sa sueur tellement il fulmine.

avatar seb-xx 22-11-2017 17:39
Re: [actu] Rapport accablant sur la fermeture des voies sur berges

Des pépites dans cet article "Le trafic n'a pas diminué. A l'inverse, la diminution annuelle que l'on constate depuis 15 ans à même ralenti cette année..."

avatar Motard passager 22-11-2017 22:42
Re: [actu] Rapport accablant sur la fermeture des voies sur berges

´lu, puisqu'on vous dit que c'est MODERNE ! C'est donc forcément bien, adapté et génial...super

Il en va de même pour:
la loi travail, uber et assimilés, le choix du sexe a coups de bistouri (et surtout d'¤), l'achat de bébé aux ventres pauvres de ce monde (¤, mon amour), les "openspaces" ("bureau collectif" c'est pour les beaufs !...), le kinoa (bon qui traverse la planète pour atterrir au brunch vegan, mais bon...), du footing en plein Paris (et si possible aux heures de pointe ! ),... gigue

Etc, etc,.. mais je veux pas lancer 12 débats de société en même temps ! pipeau

Bon c'est définitif: chui né 30 ans trop tard...triste
La biz
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-11-17 22:46 par THE DUDE.

avatar Motard passager 22-11-2017 22:44
Re: [actu] Rapport accablant sur la fermeture des voies sur berges

Ps: tom4 je suis solidaire de ton dos craulé pour remonter la rivière tel le petit saumon, mais la...timide
Quand ca y ressemble, que ça en a l'odeur et le goût...souvent c'est de la merde ! clin d'oeilclin d'oeil

avatar tom4 23-11-2017 07:53
Re: [actu] Rapport accablant sur la fermeture des voies sur berges

Citation
Bronco
Citation
tom4
article de challenge

Il est trop marrant cet article de Challenges.

pas plus que celui du Figaro.
en fait, tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut moins de voiture dans paris et les grandes villes, mais faudrait d'abord que ça gêne le voisin :)

tom4

avatar Rackham 23-11-2017 09:39
Re: [actu] Rapport accablant sur la fermeture des voies sur berges

"tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut moins de voiture dans paris et les grandes villes", mmhhh pas sûr.
Je dirais plus: Tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut réduire les nuisances sonores et la pollution de l'air dans les villes.
Il y a ensuite des politiques différentes qui peuvent être appliquées pour atteindre cet objectif.
Delanoé avait décidé de réduire la part de la voiture en ville, mais pour ce faire il a plutôt misé sur le compromis, à savoir la construction de mode de locomotion alternatif (tram, vélib, autolib, ajout de ligne de métro) afin d'atteindre cet objectif.
Hidalgo elle est dans l'autorité absolu et ne fait que s'attaquer à la circulation des voitures avec les résultats qu'on peut constater.
Il y aura peut-être plus tard quelqu'un, avec l'arrivé des transports autonomes, qui révolutionnera complètement le déplacement en ville sans obliger les gens à aller s'écraser comme des sardines dans le métro ou se faire saucer par la pluie en 2 roues. Le transport individuel en ville est mort à moyen terme, ce n'est pas pour autant qu'on doivent tous pédaler.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter