[actu] Le feu rouge immanquable
Avec de tels feux de signalisation, difficile de sortir l'excuse du 'je ne l'avais pas vu'
... [www.lerepairedesmotards.com]
le système de feu aux states est plutôt bien, visible de loin, ils dominent tout.
en France le orange est une arnaque, pas assez préventif et sa durée est trop limité.
je préconise l'allumage du vert et du orange clignotants pendant de courtes secondes puis orange seul durant 2 a 3 secondes, puis orange rouge clignotants durant pareil, puis rouge fixe
S'il y avait un peu moins de panneaux publicitaires, les feux seraient plus visibles.
Un plus indéniable ...si associé à un clignotement du feu vert avant passage à l'orange !!
...mais cela me rappelle une anecdote : Arrêté à un feu , je m'étais mis à rêvasser en portant involontairement mon regard au loin ...quand le 2ème feu situé un peu plus au loin passa au vert ! ...je vous laisse deviner la suite !!!
Même à l'arrêt , j'ai appris qu il était interdit de rêvasser !!!
Avant de mettre des led partout, ils feraient mieux de mettre des feux que l'on voit correctement même lorsque le soleil les éclaire... Parfois tu n'arrive pas à savoir quelle est la couleur du feu du fait de l’ensoleillement
Salut
Que les feux soient encore plus visibles c'est une chose. Qu'ils soient respectés en est une autre.
On peut allonger le temps du rouge, du vert du orange, mettre des décomptes, les doubler de diamètre, tu auras toujours celui qui voudra passer sur le fil....
A part la herse j'vois pas ce qui serait efficace à 100%
V
Salut
Ben voilà, tu as donné l'exemple de la connerie extrême. Obligé de mettre des herses sur un passage à niveau, parce qu'il y en a encore pour passer au rouge dans ce cas là....
Vraisemblablement pas en France... mais bon on a rien à envier aux autres
V
ceux là ne passent pas au rouge ... ils passent à la vodka !
Citation
BIG83
A part la herse j'vois pas ce qui serait efficace à 100%
V
Qui parle d'efficacite a 100% ?
Si ce systeme permet de passer de, je ne sais pas, disons 90 a 95% (ce qui veut dire que le taux de feux rouges grilles est divise par deux), ca me va tres bien.
De toutes manieres, tes observations ne comptent pas, chez toi le code de la route n'est qu'indicatif .
Accessoirement, ca peut aussi amener a une conduite plus facile si on voit mieux les feux.
Citation
BIG83
Vraisemblablement pas en France... mais bon on a rien à envier aux autres
V
Nan, en France, on préfère fermer les lignes de trains... cf Millas...
Citation
roadsixsix
je préconise l'allumage du vert et du orange clignotants pendant de courtes secondes puis orange seul durant 2 a 3 secondes, puis orange rouge clignotants durant pareil, puis rouge fixe
Tu veux pas l'envoi d'un faire-part non plus ?
Berny, Millas mauvais exemple sauf que s'il y avait eu des herses à Millas suivant les circonstances dans lesquels l'accident a eu lieu on n'aurait pas aujourd'hui des polémiques. Par contre Morlaix Roscoff oui la SNCF refile la ligne à la région dans un état tellement pourrie que même avant la disparition de 50m de voie le TER ne dépassait pas le 30km/h, mais la non plus pas de rapport avec les feux rouges routiers.
Pour les US, Mexique, Canada ou autres pays avec des feux de l'autre côté du carrefour il faut changer nos habitudes pour rouler là bas et c'est peut être pour cela que l'on y roule plus prudemment au moins au début
Salut
>Fift
Tout ce qui peut améliorer la sécurité est bon à prendre évidemment. Le 100 % était ironique, sachant qu'on pourra toujours faire ce que l'on veut en matière de sécurité, tu auras toujours quelqu'un pour faire le contraire...
..Mais l'idée ici présentée me semble bonne... si ce n'est pas masqué par les enseignes et autres pub lumineuses...
>Berny
La ligne n'est pas fermée ... elle est suspendue le temps de l'enquête, non ?
V