Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Le feu rouge immanquable

avatar Alexis Ferrant 18-12-2018 15:20
[actu] Le feu rouge immanquable

Avec de tels feux de signalisation, difficile de sortir l'excuse du 'je ne l'avais pas vu'

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar freedom ciao tutti 18-12-2018 17:54
Re: [actu] Le feu rouge immanquable

le système de feu aux states est plutôt bien, visible de loin, ils dominent tout.
en France le orange est une arnaque, pas assez préventif et sa durée est trop limité.
je préconise l'allumage du vert et du orange clignotants pendant de courtes secondes puis orange seul durant 2 a 3 secondes, puis orange rouge clignotants durant pareil, puis rouge fixe

avatar L'iguane 18-12-2018 18:10
Re: [actu] Le feu rouge immanquable

S'il y avait un peu moins de panneaux publicitaires, les feux seraient plus visibles.

avatar Peterpan 18-12-2018 18:45
Re: [actu] Le feu rouge immanquable

Un plus indéniable ...si associé à un clignotement du feu vert avant passage à l'orange !!

...mais cela me rappelle une anecdote : Arrêté à un feu , je m'étais mis à rêvasser en portant involontairement mon regard au loin ...quand le 2ème feu situé un peu plus au loin passa au vert ! ...je vous laisse deviner la suite !!!


Même à l'arrêt , j'ai appris qu il était interdit de rêvasser !!!

avatar CLEW 19-12-2018 09:23
Re: [actu] Le feu rouge immanquable

Avant de mettre des led partout, ils feraient mieux de mettre des feux que l'on voit correctement même lorsque le soleil les éclaire... Parfois tu n'arrive pas à savoir quelle est la couleur du feu du fait de l’ensoleillement

avatar Motard passager 19-12-2018 11:33
Re: [actu] Le feu rouge immanquable

Salut
Que les feux soient encore plus visibles c'est une chose. Qu'ils soient respectés en est une autre.
On peut allonger le temps du rouge, du vert du orange, mettre des décomptes, les doubler de diamètre, tu auras toujours celui qui voudra passer sur le fil....
A part la herse j'vois pas ce qui serait efficace à 100%
V

avatar kikou 13 19-12-2018 11:49
Re: [actu] Le feu rouge immanquable

la herse , ou çà


tlchargement1.jpg

avatar Motard passager 19-12-2018 12:53
Re: [actu] Le feu rouge immanquable

Salut
Ben voilà, tu as donné l'exemple de la connerie extrême. Obligé de mettre des herses sur un passage à niveau, parce qu'il y en a encore pour passer au rouge dans ce cas là....
Vraisemblablement pas en France... mais bon on a rien à envier aux autres
V

avatar kikou 13 19-12-2018 13:16
Re: [actu] Le feu rouge immanquable

ceux là ne passent pas au rouge ... ils passent à la vodka !

avatar fift 19-12-2018 13:53
Re: [actu] Le feu rouge immanquable

Citation
BIG83

A part la herse j'vois pas ce qui serait efficace à 100%
V

Qui parle d'efficacite a 100% ?
Si ce systeme permet de passer de, je ne sais pas, disons 90 a 95% (ce qui veut dire que le taux de feux rouges grilles est divise par deux), ca me va tres bien.

De toutes manieres, tes observations ne comptent pas, chez toi le code de la route n'est qu'indicatif .

Accessoirement, ca peut aussi amener a une conduite plus facile si on voit mieux les feux.

avatar Berny 19-12-2018 14:46
Re: [actu] Le feu rouge immanquable

Citation
BIG83

Vraisemblablement pas en France... mais bon on a rien à envier aux autres
V

Nan, en France, on préfère fermer les lignes de trains... cf Millas...

avatar L'iguane 19-12-2018 16:09
Re: [actu] Le feu rouge immanquable

Citation
roadsixsix
je préconise l'allumage du vert et du orange clignotants pendant de courtes secondes puis orange seul durant 2 a 3 secondes, puis orange rouge clignotants durant pareil, puis rouge fixe

Tu veux pas l'envoi d'un faire-part non plus ?

avatar Motard passager 19-12-2018 21:20
Re: [actu] Le feu rouge immanquable

Berny, Millas mauvais exemple sauf que s'il y avait eu des herses à Millas suivant les circonstances dans lesquels l'accident a eu lieu on n'aurait pas aujourd'hui des polémiques. Par contre Morlaix Roscoff oui la SNCF refile la ligne à la région dans un état tellement pourrie que même avant la disparition de 50m de voie le TER ne dépassait pas le 30km/h, mais la non plus pas de rapport avec les feux rouges routiers.
Pour les US, Mexique, Canada ou autres pays avec des feux de l'autre côté du carrefour il faut changer nos habitudes pour rouler là bas et c'est peut être pour cela que l'on y roule plus prudemment au moins au début sourire

avatar Motard passager 20-12-2018 13:21
Re: [actu] Le feu rouge immanquable

Salut
>Fift
Tout ce qui peut améliorer la sécurité est bon à prendre évidemment. Le 100 % était ironique, sachant qu'on pourra toujours faire ce que l'on veut en matière de sécurité, tu auras toujours quelqu'un pour faire le contraire...
..Mais l'idée ici présentée me semble bonne... si ce n'est pas masqué par les enseignes et autres pub lumineuses...
>Berny
La ligne n'est pas fermée ... elle est suspendue le temps de l'enquête, non ?
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter