Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] L'Ethylotest comme alternative à la suspension de permis

avatar Alexis Ferrant 13-03-2019 13:00
[actu] L'Ethylotest comme alternative à la suspension de permis

La lutte contre l'alcool au volant s'intensifie avec la généralisation des éthylotest anti-démarrage à tout le territoire et bientôt une installation systématique en cas de récidive

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar TinMar 13-03-2019 13:51
Nouvelle alternative au suspension de permis pour 1ère alcoolémie

Que pensez vous de cette annonce faites aujourd’hui ?

Je suis partagé entre :

D’un côté je trouve ça intéressant pour la personne qui se fait chopper « bêtement » après avoir bu 3 bières (un peu fortes) un dimanche midi chez Mamie et qui pourra continuer de rouler grâce à cette mesure, ce qui peut éviter la perte d’un emploi par exemple...
(Attention, je ne dis pas que c’est bien de boire quelques verres avant de rouler mais je pense que ça peut arriver parfois d’etre a un taux 0,8 tout en étant en capacité de conduire)

D’un autre côté j’ai peur que certains se disent « Bon bah maintenant on a le droit à une première chance, je perdrai pas mon permis mais j’aurai un ethylotest donc je peux rouler complètement torché c’est rien!! »....

avatar TinMar 13-03-2019 14:06
Re: Nouvelle alternative au suspension de permis pour 1ère alcoolémie

Ah et puis aussi, après ça, pourquoi ne pas installer une bride moteur en alternative à la 1ère suspension du permis de conduire pour excès de vitesse ? 😁

avatar Flakes 13-03-2019 14:54
Re: Nouvelle alternative au suspension de permis pour 1ère alcoolémie

Citation
TinMar
Ah et puis aussi, après ça, pourquoi ne pas installer une bride moteur en alternative à la 1ère suspension du permis de conduire pour excès de vitesse ? 😁

T'inquiètes ils y viennent, même pour ceux qui ne se font pas chopper

avatar Motard passager 13-03-2019 18:09
Re: [actu] L'Ethylotest comme alternative à la suspension de permis

C'est surtout le message suivant :
Tu as de la tune ? tu peux rouler bourré.

La preuve encore une fois que la sécurité routière est surtout une affaire de fric.

Je serais d'ailleurs intéressé par le nom des entreprises ayant reçu l’agrément pour ces matériels.

Je ne parle absolument pas de lobby ...

avatar TinMar 13-03-2019 19:53
Re: [actu] L'Ethylotest comme alternative à la suspension de permis

Citation
olivierzx
C'est surtout le message suivant :
Tu as de la tune ? tu peux rouler bourré.

C'est vrai tu as bien raison ! Il faut compter 350¤ d'installation + 100¤ de location/mois soit un total de 950¤ pour une suspension de 6 mois.

D'ailleurs, je suppose qu'a côté de ça il faudra encore payer l'amende...?

avatar faublas 13-03-2019 22:12
Re: [actu] L'Ethylotest comme alternative à la suspension de permis

Courage, le meilleur arrive : véhicules connectés, ce qui permettra de limiter la vitesse par la position du véhicule à celles instaurées (existe déjà par GPS), identification biométrique du conducteur, suivi de la circulation et du comportement (les assurances ont déjà mis ça en place).
Plus l'obligation de délation (un véhicule de location que j'utilise aussi fut flashé) et j'ai envié mon permis de conduire... Mais, l'OPJ veut que je dénonce et me menace de procès et de 3600¤ d'amende, ce qui est débile, vu que j'ai reconnu l'infraction (ridicule, 1 point et 90¤), ce qui ne suffit pas !
Le meilleur des mondes est en route.

avatar Motard passager 14-03-2019 13:36
Re: [actu] L'Ethylotest comme alternative à la suspension de permis

Salut

Citation
C'est surtout le message suivant : Tu as de la tune ? tu peux rouler bourré. La preuve encore une fois que la sécurité routière est surtout une affaire de fric.
Pourquoi ? le "pauvre" il a pas le même cerveau que le gus à fric, pour se dire, si je bois je ne conduis pas ???? voire même, je conduis donc je ne bois pas (trop)...
Ca lui évite de claquer du pognon dans l'alcool qui peut mettre ailleurs, et il garde son PC pour bosser.
En plus le "pauvre" ça ne l'empêche pas de s'envoyer une bonne binouze à la maison, tranquille...

A un moment c'est bon, de toujours prendre les gus par la main pour leur dire qu'ils risquent de se mettre dans la merde et créer des usines à gaz pour les en sortir.

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter