[actu] Nouveauté moto : Roadster Yamaha MT-125
Yamaha fait évoluer la MT-125 pour 2020 avec un nouveau look, un moteur à distribution variable, une partie cycle plus compacte et une ergonomie revue
... [www.lerepairedesmotards.com]
Le compteur est plus joli que sur la nouvelle MT03
Et le design fait mini MT09 (écopes, selle...)
Ce qui est bien avec les MT, c'est que t'as pas besoin d'antivol tellement c'est moche.
Et ce qui est encore mieux, c'est que ton mauvais goût ne concerne que toi.
Le passage à la distrib variable de la YZF l'année dernière n'a pas changé sa conso, la nouvelle MT perd donc de l'autonomie. Triste. Les yeux plissés copiés de la MT03 2020, je n'adhère pas, question de goût. J'ai eu la précédente MT-125. Sa tenue de route était déjà excellente, la nouvelle fourche et le nouveau pneu ne vont pas changer grand chose. La position de l'ancienne était trop sportive et fatigante, c'est une bonne chose de l'avoir modifiée. Quand à l'embrayage, c'est pas du luxe pour les débutants n'ayant jamais connu d'autre mono avant, il était facile de bloquer un instant la roue arrière en rétrogradant.
Des petites touches de style, quelques mini-améliorations bien ciblées, une mise aux normes Euro 5, un prix qui ne bouge pas. Je serais riche et n'aurais que le permis 125 en poche, je la choisirai certainement. C'est la seule 125 qui permet de cruiser à 130 sur l'autoroute sans être en zone rouge ...
5000 balles pour une 125... à peine plus pour une 300...
Ça devient (ou continue à être) n'importe quoi, non?
Citation
John Fistine
Ce qui est bien avec les MT, c'est que t'as pas besoin d'antivol tellement c'est moche.
Même si je suis d'accord pour le côté esthétique, y'a quand même besoin d'un antivol vu que les MT sont vachement volées malheureusement... que des désavantages !
Mouais... Une bonne base pour l'hypothétique XSR 125 !