Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Système de musique pour le casque Headwave Soundsystem TAG 2

avatar David Morcrette 23-04-2020 10:00
[actu] Système de musique pour le casque Headwave Soundsystem TAG 2

Headwave propose son système d'écoute de musique utilisant le casque comme caisson de résonance

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar seb-xx 23-04-2020 11:16
Re: [actu] Système de musique pour le casque Headwave Soundsystem TAG 2

étrangement c'est plutôt une fonction d'annulation de bruit qui serait sympa (bruits d'air)

avatar 1364 23-04-2020 17:31
Re: [actu] Système de musique pour le casque Headwave Soundsystem TAG 2

Tiens! Je ne connaissais pas! Merci au Repaire pour cette info.

Perso, j'utilise un intercom Just speak sur casque Caberg modulaire, dont j'ai modifié les écouteurs pour une meilleure réponse sonore.
Mais, je serais tenté d'essayer ce système, pour une meilleure restitution du son. Surtout au delà des 100 km/h.

Maintenant, vu que le casque sert de caisse de résonance, un casque intégral est peut-être plus approprié (?), puisqu'il n'y aura pas de risque d'éventuels grincements de la partie amovible (sous toutes réserves).
Mais associer les 2 systèmes histoire de pouvoir recevoir les communications téléphoniques... Ça peut être intéressant, aussi. Reste le poids embarqué dans ce dernier cas... Aïe! Les cervicales déjà rendues fragiles par de longues années de pratique...

Pour autant, le fait qu'au moindre accident le système se décroche facilement... Ben, si à la moindre chute faut le remplacer... Ça fait cher du progrès!

avatar Coolapix 26-04-2020 02:15
Re: [actu] Système de musique pour le casque Headwave Soundsystem TAG 2

Purée, je ne connaissais pas. Merci pour l'info.
Par contre, je trouve ça bien imposant.
A tester...

avatar Motard passager 26-04-2020 08:28
Re: [actu] Système de musique pour le casque Headwave Soundsystem TAG 2

Bonjour,
@coolapix:
Je viens de le commander donc je serai en mesure de t'en dire plus prochainement... Début du déconfinement sûrement...
Bon week-end.

avatar Motard passager 28-04-2020 07:35
Re: [actu] Système de musique pour le casque Headwave Soundsystem TAG 2

Bonjour David,

je me permets de te signaler une erreur dans l'article.
Elle concerne le prix:

199.00¤ ne correspond pas à une promotion, mais au prix de la version antérieure du produit (le TAG 1), le TAG 2, lui, est bien à 229.00¤

pour avoir les bonnes infos (actuelles) il faut aller sur le site mais conserver l'allemand comme langue. Les autres langues concernent le 1er modèle - y compris pour une commande.

les illustrations et vidéos montrent les différences d'aspect entre les 2 versions.

J'espère avoir été utile.

Cordialement

avatar Motard passager 30-04-2020 00:14
Re: [actu] Système de musique pour le casque Headwave Soundsystem TAG 2

Tous les retours d'essai et d'achat de ce type d'appareil sont déçus. Et vu le prix c'est désolant, ça tient à peine jusqu'à 80 km/h et ensuite plus rien, inaudible, pareil que les Scala et Sena quoi ! Dommage, c'est un flop ces trucs. La marque DOMIO en fait un aussi et seuls les gars en scooter l'utilisent et ont donné un avis, mais ils ne dépassent pas les 50 km/h donc pas suffisant comme avis pour un motard.

avatar L'iguane 30-04-2020 02:52
Re: [actu] Système de musique pour le casque Headwave Soundsystem TAG 2

Citation
yannick84
Tous les retours d'essai et d'achat de ce type d'appareil sont déçus.

Sûrement les mêmes qui disent que la 650 Deauville n'est pas fiable... pipeau


Les avis publiés sur le net sont au minimum positifs pour les moins convaincus, et carrément flatteurs pour les plus enthousiastes.

[moto-station.com]

[www.rtbf.be]

[www.returnofthecaferacers.com]

[www.motorcyclistonline.com]

[www.motorcyclecruiser.com]

[www.autoevolution.com]





[youtu.be]

avatar Motard passager 30-04-2020 09:49
Re: [actu] Système de musique pour le casque Headwave Soundsystem TAG 2

Citation
L'iguane
Citation
yannick84
Tous les retours d'essai et d'achat de ce type d'appareil sont déçus.

Sûrement les mêmes qui disent que la 650 Deauville n'est pas fiable... pipeau

MessageSujet: Deauville 650 : Problème démarrage Deauville ( résolu HISS) Deauville 650 : Problème démarrage Deauville ( résolu HISS) EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:07
Ce matin ma dov ( 2002/40000 km) m'a fait des misères.
Le matin, habituellement, starter et coups de démarreur et la moto démarre nickel, ce matin rien, avec starter, sans starter,un peu de gaz,sans gaz rien de rien. Je laisse reposer la belle 1 heure, pensant que je l'ai noyée et rien,nada!même pas un petit semblant de démarrage . après avoir vidé la batterie je mets en charge et en fin de matinée,j’essaie à nouveau,rien. Je conclus que l'allumage électronique est mort..

avatar Motard passager 30-04-2020 09:51
Re: [actu] Système de musique pour le casque Headwave Soundsystem TAG 2

Simba
14-03-2010 à 18h28

Biche a écrit :
'ai un probleme avec ma honda deauville 650 l'entidemarrage est bloque le voyant ne s'eteint pas je ne peut plus demarrer ma moto


J'ai eu le même problème avec ma 650 il y a quelques mois......il me semblait que j'avais déja décrit ça dans un de mes messages, mais je ne le retrouve plus.......

La cause pour laquelle le voyant ne s'éteignait pas était la rupture d'un de quatre fils entre le transpondeur et le module d'allumage.

avatar Motard passager 06-05-2020 17:55
Re: [actu] Système de musique pour le casque Headwave Soundsystem TAG 2

Bonjour,

je viens de le recevoir V

@ 1364 :
poids 145g avec les adhésifs. Ajoutés aux 1380g du casque...
à voir sur un long trajet la contrainte.

@ coolapix:

le rendu est très bon en statique.
le son est enveloppant et de bonne qualité. Je mettrai sûrement un bémol avec les bruits du casque en roulage...
Quoiqu'il en soit, je valide pour remplacer les écouteurs intra-auriculaires.

Je vais le tester sur route après le 11.

En revanche, les adhésifs ne me rassurent pas des masses compte tenu de la courbure marquée de mon casque... Je pense que pour l'essai routiere je vais l'assurer avec du scotch américain (hideux, mais efficace)

Bonne soirée

avatar fift 06-05-2020 18:42
Re: [actu] Système de musique pour le casque Headwave Soundsystem TAG 2

Citation
yannick84
Tous les retours d'essai et d'achat de ce type d'appareil sont déçus.


Citation
Norcam
Tous les retours d'essai et d'achat de ce type d'appareil sont déçus.

Et puis maintenant "Motard passager". Deux changements de pseudos, pas mal.pipeau

avatar Motard passager 13-06-2020 19:04
Re: [actu] Système de musique pour le casque Headwave Soundsystem TAG 2

Bonjour,
comme promis, je vous livre le résultat de mes essais du TAG2 sur une virée de 300km :
Et bien, je suis franchement déçu.
à partir de 70km/h ou avec du vent le bruit d'air du casque couvre complètement le son; même le guidage vocal ne passe pas...
je dirai que le rendu est correct dans un flot de circulation en ville ou en embouteillage - à la rigueur en mode "balade la truffe au vent pépère", peut-être aussi avec une GT "bulle haute" style RT, mais avec un roadster ou une bécane plus typée sport tourisme , le compte n'y est pas.
Possible aussi que mon casque ne soit pas le plus adapté (scorpion exo 1400) car malgré les 2 systèmes de fixation que j'ai essayé (adhésif et velcro) le TAG ne porte pas correctement sur la surface. Il me reste à essayer de le positionner sur le sommet du casque pour voir si c'est mieux - ou moins pire...
J'envisage de revenir aux plugs intra-auriculaire... pas glop!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter