Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Vers un bridage automatique des VAE

avatar Alexis Ferrant 12-11-2020 12:00
[actu] Vers un bridage automatique des VAE

Face à l'accroissement de la mortalité des cyclistes, les Pays-Bas expérimentent un système de bridage automatique des vélos électriques en ville

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar KPOK 12-11-2020 12:11
Re: [actu] Vers un bridage automatique des VAE

c'est une bonne chose : les vélos sans bride actuellement en circulation vont être bichonnés par leurs propriétaires pour durer le plus longtemps possible.

avatar aximum 12-11-2020 12:56
Re: [actu] Vers un bridage automatique des VAE

La promiscuité fait que tous doivent se trainer pour satisfaire aux exigences de sécurité. Encore une bonne raison pour fuir la ville tant que professionnellement c'est possible

avatar tom4 12-11-2020 13:35
Re: [actu] Vers un bridage automatique des VAE

rien à voir avec la promiscuité, c'est juste que faire circuler sur la même piste cyclable des speedbikes à 45kmh et des vélos classiques est dangereux

tom4

avatar aximum 12-11-2020 14:17
Re: [actu] Vers un bridage automatique des VAE

ça a à voir avec la promiscuité, si la piste faisait dix mètre de large, les speedbikes y auraient aussi leur place. .

avatar kernel62 12-11-2020 14:20
Re: [actu] Vers un bridage automatique des VAE

c'est bien la promiscuité qui est la motivation ici :

“You have been cycling through an empty stretch and you are mostly thinking of yourself and your experience, but now as you come into a built-up area it is about the collective good. By reducing the speed we are making it safer for everybody”

« Vous avez traversé une zone vide à vélo et vous pensez surtout à vous-même et à votre expérience, mais maintenant que vous arrivez dans une zone bâtie, il s'agit du bien collectif. En réduisant la vitesse, nous la rendons plus sûre pour tout le monde »

La preuve en est cette phrase : “The whole narrative is about moving individuals from a self-centric mode”

« Le but est de sortir les individus d'un mode autocentré. »

Cette phrase est lourde de sens.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 12-11-20 15:14 par kernel62.

avatar Philippe21 12-11-2020 17:24
Re: [actu] Vers un bridage automatique des VAE

Citation
kernel62

La preuve en est cette phrase : “The whole narrative is about moving individuals from a self-centric mode”

« Le but est de sortir les individus d'un mode autocentré. »

Cette phrase est lourde de sens.

Ben il y a du boulot en France ! super content

avatar CLEW 12-11-2020 17:58
Re: [actu] Vers un bridage automatique des VAE

Le LAVIA appliqué aux vélos quoi.

avatar Motard passager 12-11-2020 18:10
Re: [actu] Vers un bridage automatique des VAE

On va encore interdire à tout un groupe les mauvais agissements de quelques uns.

Il y a qu'à :
-obliger le port du casque pour TOUS les vélos,
-effectuer des contrôles sur les "bidouillages", et le respect du code de la route en général,
-imposer une plaque d'immat. (ou autre moyen d'identification)

Avec tout ça on devrait déjà améliorer la sécurité routière.

avatar Charlie_41 12-11-2020 19:44
Re: [actu] Vers un bridage automatique des VAE

Je ne comprends pas qu'un vélomoteur, fut-il électrique, soit exonéré des règles communes.

Il faut bien un casque, une plaque, une assurance, et même un permis AM pour les plus jeunes d'entre nous, pour simplement grimper sur un Peugeot Country...

countr11.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-11-20 20:30 par Charlie_41.

avatar L'iguane 12-11-2020 20:06
Re: [actu] Vers un bridage automatique des VAE

Ou même un e-Solex (35 km/h)

avatar 1364 13-11-2020 09:09
Re: [actu] Vers un bridage automatique des VAE

Oueps... Ben attention, car si on réclame le contrôle des bidouilles à tout crin... On fait le lit au contrôle technique pour nos machines !

Alors, certains bidouilllages le nécessiteraient peut-être, mais, pour quelques uns, c'est la communauté motarde entière qui va être emmerdée !

Sans parler de ce poste de dépense supplémentaire... Qui arrangera les sociétés de Centres de Contrôles techniques, via la TVA, l'état et une nouvelle manne financière à (se) redistribuer... Mais certainement pas la grande majorité des motards, qui ne roulent pas tous sur l'or.

avatar tom4 13-11-2020 13:20
Re: [actu] Vers un bridage automatique des VAE

Citation
olivierzx
On va encore interdire à tout un groupe les mauvais agissements de quelques uns.

Il y a qu'à :
-obliger le port du casque pour TOUS les vélos,
-effectuer des contrôles sur les "bidouillages", et le respect du code de la route en général,
-imposer une plaque d'immat. (ou autre moyen d'identification)

Avec tout ça on devrait déjà améliorer la sécurité routière.

Effectivement, ça marche vachement bien avec les motorisés :)

tom4

avatar tom4 13-11-2020 13:21
Re: [actu] Vers un bridage automatique des VAE

Citation
Charlie_41
Je ne comprends pas qu'un vélomoteur, fut-il électrique, soit exonéré des règles communes.

Il faut bien un casque, une plaque, une assurance, et même un permis AM pour les plus jeunes d'entre nous, pour simplement grimper sur un Peugeot Country...

[attachment 35007 countr11.jpg]

sans doute parce qu'un VAE n'est pas un vélomoteur.
et que les vélomoteurs electriques ne sont pas exonérés des règles communes

bisous

tom4

avatar tom4 13-11-2020 13:23
Re: [actu] Vers un bridage automatique des VAE

Citation
aximum
ça a à voir avec la promiscuité, si la piste faisait dix mètre de large, les speedbikes y auraient aussi leur place. .

vu comme ça, c'est pas faux :)

tom4

avatar Godzilla 13-11-2020 14:26
Re: [actu] Vers un bridage automatique des VAE

Citation
Charlie_41
Je ne comprends pas qu'un vélomoteur, fut-il électrique, soit exonéré des règles communes.

Il faut bien un casque, une plaque, une assurance, et même un permis AM pour les plus jeunes d'entre nous, pour simplement grimper sur un Peugeot Country...

[attachment 35007 countr11.jpg]



Tiens, du coup j'ai regardé les annonces pour ce machin marrant dont j'avais oublié l'existence.

Houlà c'est cher pour un vieux bidule... au bord des larmes

avatar KPOK 13-11-2020 14:51
Re: [actu] Vers un bridage automatique des VAE

je suis aussi d'accord pour qu'on sanctionne tout le monde*







*sauf moi : je conduis toujours de manière irréprochable mon VAE débridé, débridé parce que [excuse standard].

avatar tom4 13-11-2020 14:53
avatar aximum 13-11-2020 15:19
Re: [actu] Vers un bridage automatique des VAE

Mao disait "punit en un, tu en éduques cent" je crois que c'était dans son traité sur la comparaison des mérites pédagogique de la méthode Montessori avec ceux du peloton d'exécution.

avatar la carpe 13-11-2020 15:21
Re: [actu] Vers un bridage automatique des VAE

Tous occupés à surveiller les infractions de tous ses voisins dans tous les domaines... y a vraiment des nostalgiques de Vichy.

avatar CLEW 13-11-2020 16:09
Re: [actu] Vers un bridage automatique des VAE

Citation
aximum
ça a à voir avec la promiscuité, si la piste faisait dix mètre de large, les speedbikes y auraient aussi leur place. .

C'est un peu comme si on réservait une voie de l'autoroute aux véhicules très rapides... riche idée !
Pour le reste, je m'en tamponne ! ce n'est pas la France qui est concernée puisqu'il y a une réglementation qui limite la vitesse des VAE.

avatar Peterpan 13-11-2020 18:14
Re: [actu] Vers un bridage automatique des VAE

On peut pas moduler sa vitesse sur un VAE ??!!...c on-off ??!!! ..sinon rien n empêche un conducteur de VAE même débridé d adapter sa vitesse en fonction des structures et de la circulation !!!question

Si je roulais avec une moto sportive débridée ..je serais pas toujours à 300 km/h !

avatar tom4 13-11-2020 20:49
Re: [actu] Vers un bridage automatique des VAE

tu peux moduler, mais sur certains modèles (pas les speedbikes), c'est par palier.
en quelques mots :
sur la plupart des modèles à moteur roue, tu as plusieurs niveau d'assistance. chaque niveau correspond à la vitesse à laquelle le moteur va arrêter de t'aider.
par exemple, si tu as 3 niveau, il y a 15/20/25kmh
il y a un capteur de pédalage (et uniquement de pédalage), qui se contente de détecter la rotation des pédales.

donc si je me mets en mode 3 (25kmh), dès que je vais pédaler, le moteur va mettre la force nécessaire pour m'emmener à 25 kmh.
tant que je ne suis pas à 25, il pousse. si je dépasse les 25, il arrête de pousser.
c'est un peu comme un régulateur de vitesse en fait

tom4

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter