[actu] Vers un bridage automatique des VAE
Face à l'accroissement de la mortalité des cyclistes, les Pays-Bas expérimentent un système de bridage automatique des vélos électriques en ville
... [www.lerepairedesmotards.com]
c'est une bonne chose : les vélos sans bride actuellement en circulation vont être bichonnés par leurs propriétaires pour durer le plus longtemps possible.
La promiscuité fait que tous doivent se trainer pour satisfaire aux exigences de sécurité. Encore une bonne raison pour fuir la ville tant que professionnellement c'est possible
rien à voir avec la promiscuité, c'est juste que faire circuler sur la même piste cyclable des speedbikes à 45kmh et des vélos classiques est dangereux
tom4
ça a à voir avec la promiscuité, si la piste faisait dix mètre de large, les speedbikes y auraient aussi leur place. .
c'est bien la promiscuité qui est la motivation ici :
“You have been cycling through an empty stretch and you are mostly thinking of yourself and your experience, but now as you come into a built-up area it is about the collective good. By reducing the speed we are making it safer for everybody”
« Vous avez traversé une zone vide à vélo et vous pensez surtout à vous-même et à votre expérience, mais maintenant que vous arrivez dans une zone bâtie, il s'agit du bien collectif. En réduisant la vitesse, nous la rendons plus sûre pour tout le monde »
La preuve en est cette phrase : “The whole narrative is about moving individuals from a self-centric mode”
« Le but est de sortir les individus d'un mode autocentré. »
Cette phrase est lourde de sens.
Modifié 2 fois. Dernière modification le 12-11-20 15:14 par kernel62.
Citation
kernel62
La preuve en est cette phrase : “The whole narrative is about moving individuals from a self-centric mode”
« Le but est de sortir les individus d'un mode autocentré. »
Cette phrase est lourde de sens.
Ben il y a du boulot en France !
Le LAVIA appliqué aux vélos quoi.
On va encore interdire à tout un groupe les mauvais agissements de quelques uns.
Il y a qu'à :
-obliger le port du casque pour TOUS les vélos,
-effectuer des contrôles sur les "bidouillages", et le respect du code de la route en général,
-imposer une plaque d'immat. (ou autre moyen d'identification)
Avec tout ça on devrait déjà améliorer la sécurité routière.
Je ne comprends pas qu'un vélomoteur, fut-il électrique, soit exonéré des règles communes.
Il faut bien un casque, une plaque, une assurance, et même un permis AM pour les plus jeunes d'entre nous, pour simplement grimper sur un Peugeot Country...
Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-11-20 20:30 par Charlie_41.
Ou même un e-Solex (35 km/h)
Oueps... Ben attention, car si on réclame le contrôle des bidouilles à tout crin... On fait le lit au contrôle technique pour nos machines !
Alors, certains bidouilllages le nécessiteraient peut-être, mais, pour quelques uns, c'est la communauté motarde entière qui va être emmerdée !
Sans parler de ce poste de dépense supplémentaire... Qui arrangera les sociétés de Centres de Contrôles techniques, via la TVA, l'état et une nouvelle manne financière à (se) redistribuer... Mais certainement pas la grande majorité des motards, qui ne roulent pas tous sur l'or.
Citation
olivierzx
On va encore interdire à tout un groupe les mauvais agissements de quelques uns.
Il y a qu'à :
-obliger le port du casque pour TOUS les vélos,
-effectuer des contrôles sur les "bidouillages", et le respect du code de la route en général,
-imposer une plaque d'immat. (ou autre moyen d'identification)
Avec tout ça on devrait déjà améliorer la sécurité routière.
Effectivement, ça marche vachement bien avec les motorisés :)
tom4
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Charlie_41
Je ne comprends pas qu'un vélomoteur, fut-il électrique, soit exonéré des règles communes.
Il faut bien un casque, une plaque, une assurance, et même un permis AM pour les plus jeunes d'entre nous, pour simplement grimper sur un Peugeot Country...
[attachment 35007 countr11.jpg]
sans doute parce qu'un VAE n'est pas un vélomoteur.
et que les vélomoteurs electriques ne sont pas exonérés des règles communes
bisous
tom4
Citation
aximum
ça a à voir avec la promiscuité, si la piste faisait dix mètre de large, les speedbikes y auraient aussi leur place. .
vu comme ça, c'est pas faux :)
tom4
Citation
Charlie_41
Je ne comprends pas qu'un vélomoteur, fut-il électrique, soit exonéré des règles communes.
Il faut bien un casque, une plaque, une assurance, et même un permis AM pour les plus jeunes d'entre nous, pour simplement grimper sur un Peugeot Country...
[attachment 35007 countr11.jpg]
Tiens, du coup j'ai regardé les annonces pour ce machin marrant dont j'avais oublié l'existence.
Houlà c'est cher pour un vieux bidule...
je suis aussi d'accord pour qu'on sanctionne tout le monde*
*sauf moi : je conduis toujours de manière irréprochable mon VAE débridé, débridé parce que [excuse standard].
Mao disait "punit en un, tu en éduques cent" je crois que c'était dans son traité sur la comparaison des mérites pédagogique de la méthode Montessori avec ceux du peloton d'exécution.
Tous occupés à surveiller les infractions de tous ses voisins dans tous les domaines... y a vraiment des nostalgiques de Vichy.
Citation
aximum
ça a à voir avec la promiscuité, si la piste faisait dix mètre de large, les speedbikes y auraient aussi leur place. .
C'est un peu comme si on réservait une voie de l'autoroute aux véhicules très rapides... riche idée !
Pour le reste, je m'en tamponne ! ce n'est pas la France qui est concernée puisqu'il y a une réglementation qui limite la vitesse des VAE.
On peut pas moduler sa vitesse sur un VAE ??!!...c on-off ??!!! ..sinon rien n empêche un conducteur de VAE même débridé d adapter sa vitesse en fonction des structures et de la circulation !!!
Si je roulais avec une moto sportive débridée ..je serais pas toujours à 300 km/h !
tu peux moduler, mais sur certains modèles (pas les speedbikes), c'est par palier.
en quelques mots :
sur la plupart des modèles à moteur roue, tu as plusieurs niveau d'assistance. chaque niveau correspond à la vitesse à laquelle le moteur va arrêter de t'aider.
par exemple, si tu as 3 niveau, il y a 15/20/25kmh
il y a un capteur de pédalage (et uniquement de pédalage), qui se contente de détecter la rotation des pédales.
donc si je me mets en mode 3 (25kmh), dès que je vais pédaler, le moteur va mettre la force nécessaire pour m'emmener à 25 kmh.
tant que je ne suis pas à 25, il pousse. si je dépasse les 25, il arrête de pousser.
c'est un peu comme un régulateur de vitesse en fait
tom4