[dossier] Records des excès de vitesse à moto
408 km/h à moto, 372 km/h en auto... quels sont les plus grands excès de vitesse de ces dernières années ?
... [www.lerepairedesmotards.com]
Bof, les vidéos du "Ghost Rider" me suffisent pour rafler d'un coup tous ces excès de vitesse.
Je vais passer pour un ringard mais ne ne sais pas à quelle vitesse peuvent aller mes motos depuis quelques années déjà.
Arrivé à 160 sur autoroute, je rends la main.
Alors qu'il y a déjà fort longtemps je ralliais Amsterdam en environ 4 heures.
Moi non plus, et c'est la première pour laquelle c'est le cas (au bout d'1 an quand même !)...
D'ailleurs, c'est aussi le cas pour ma voiture actuelle, je ne connais pas sa vitesse de pointe, et c'est la première fois qu'au bout du rodage, je ne sache pas ...
juste pour savoir , combien d'accidents graves suite a de grands exces de vitesse ?
je crois que les seules de mes motos que j'ai poussé à fond étaient le szr (170kmh au mans) et le NC30 (190 au gps, toujours au mans)
tom4
Ce qu'il ne faut pas faire pour épater les copains...
Un gonze près de chez moi vient de se faire toper à 214 km/h en ZZR.
[www.letelegramme.fr]
Je lui souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année !
En voici un truisme, si il s'est fait prendre en grand excès de vitesse c'est qu'il était encore sur ses deux roues, donc à priori il ne rentre pas dans la catégorie accidents.
Par contre il est intéressant de considérer la proportion d'un excès de vitesse dans un accident, la vitesse n'étant pas forcément la cause mais plutôt un facteur aggravant.
Arrêtez d'écrire "excès de vitesse" en public, vous allez finir en taule.
On aura beau dire, je vois pas où est le problème de rouler à plus de 130 sur un autoroute désert.
Et pour ma part, noway pour que je me traîne à 130 sur 4 voies de ligne droite déserte, sans intersection, ni aucun piège. Je me cale un peu sous les 180 compteur histoire de garder mon permis si je me fais prendre, et déjà ça me fait chier.
Et je fait toujours de temps en temps une petite pointe juste pour le plaisir. alea jacta es
Il n'y a que sur les longs trajets autoroutier (disons > 1H30) où je sais que la fatigue va s'installer et où je roule juste un peu au dessus de la limite (150) pour ne pas avoir à surveiller en permanence mes rétros à l'affut des caisses qui roulent vite (il y en a moins mais il y en a toujours) et où GPS, autoradio, téléphone, endormissement etc sont des dangers autrement plus mortels pour un motard que de rouler au delà de 130.
De toute façon au delà de 80 km/h, tu n'as que très peu de chance de te relever si tu chutes, alors 130 ou 230 quelle différence ? On reparle des hachoirs et des guillotines installées le long de la voie ?
Par contre si la circulation est chargée, que les conditions sont mauvaises, ou juste si je suis fatigué, je roule tranquille, même en dessous des limites.
Les limitations de vitesse c'est une punition collective et la mort de l'intelligence. La vitesse raisonnable ne se décrète pas depuis un bureau, elle dépend de multiples facteurs qu'un conducteur normalement constitué est capable d'estimer. Mais comme il n'y a pas que des gens intelligents ou raisonnables, on met une limite basse à tout le monde.
Je conçois parfaitement que le route est un espace public partagé et qu'il faut s'aligner sur les capacités des plus lents, tout le monde n'est pas égal devant la conduite, mais putain si la route est vide pourquoi se mettre des contraintes inutiles.
Merci, un peu d'air frais...
M...e, j'allais écrire la même chose
Citation
Picabia
Je vais passer pour un ringard mais ne ne sais pas à quelle vitesse peuvent aller mes motos depuis quelques années déjà.
Pareil.
Alors qu'il y a qques années je les testais, et plusieurs fois.
Je roule toujours à fond.
Je ne peux pas faire autrement.
Moins qu'à fond je me fais pousser par les poids lourds.
Il faudrait cependant définir au préalable "excès de vitesse". Si "excès de vitesse" c'est quand les deux roues ne touchent plus le sol pendant plus de trois secondes consécutives, alors même à dix à l'heure on peut faire un excès de vitesse.
Une fois que l'on se dirigeait vers le circuit Carole à l'occasion de l'Iron Motors, un type à moto m'a doublé par la droite, me frôlant à presque me percuter et carrément à fond, c'était après une entrée de voie rapide. On se suivait mon pote et moi et ni l'un ni l'autre ne l'avions vu et entendu venir tellement il est arrivé vite.
Ma première réaction a été de m'en vouloir pour mon manque de vigilance et à l'idée de m'être fait surprendre.
Ma deuxième réaction a été une peur rétrospective et de penser qu'il existera toujours des tarés de ce genre.
Il est évident que de rouler vite sur autoroute dégagée représente un risque mineur. Malgré tout, cela fait 40 ans que j'entends des discours émanant de types clones de Superman, bien souvent avec un A collé sur la carrosserie, m'expliquer leurs exploits et les bienfaits de la vitesse.
C'est peut être l'âge mais cela m'emmerde. Dans 10 ans j'aurai 74 ans, j'aurai toujours ma Bonneville et j'irai à un train de sénateur.
A la terrasse du café l'été j'écouterai encore et toujours les motards raconter leurs faits d'armes et comme dirait un fameux chanteur "ça distraira ma vie"
Citation
damthemad
La vitesse raisonnable ne se décrète pas depuis un bureau, elle dépend de multiples facteurs qu'un conducteur normalement constitué est capable d'estimer.
c'est la le bug dans ton raisonnement :)
tom4
Citation
Picabia
Je vais passer pour un ringard mais ne ne sais pas à quelle vitesse peuvent aller mes motos depuis quelques années déjà.
Arrivé à 160 sur autoroute, je rends la main.
Alors qu'il y a déjà fort longtemps je ralliais Amsterdam en environ 4 heures.
Ce qui peut être très rapide ou très lent ... tout dépend du point de départ