Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] BSA reprend sa route

avatar Alx-i 30-11-2021 08:00
[actu] BSA reprend sa route

Après avoir confirmé son retour, la marque BSA s'apprête à dévoiler sa première nouvelle moto ce week-end avec la Gold Star 650.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 30-11-2021 12:04
Re: [actu] BSA reprend sa route

BSA sauvé par son ancienne colonie, c'est savoureux et le signe que cette partie du monde sera le centre d'intérêt des prochaines décennies.
Royal Enfield, plus vieille marque mondiale sauvée par les Indiens et en plein renouveau. J'espère que Mahindra fera aussi bien pour BSA et Peugeot.
Honte à notre fabriquant Français incapable d'avoir eu une stratégie cohérente, des gens que l'on méprisait jadis vont peut être nous remontrer la voie.
Qu'a force de renoncement, ce sont les Chinois et le Indiens qui vont dorénavant imprimer le rythme.
Autant je suis critique sur leur façon de plagier, autant je suis étonné par leur capacité à s'améliorer.

avatar fift 30-11-2021 14:02
Re: [actu] BSA reprend sa route

En automobile, il y avait déjà eu le cas avec Tata rachetant Jaguar, j'avoue avoir trouvé cela savoureux.

avatar coxecab 30-11-2021 15:03
Re: [actu] BSA reprend sa route

A quand le retour de Terrot Motobecane Motoconfort Voxan BFG ect ect .. en mode chinoiserie
ça en devient comique..

avatar Picabia 30-11-2021 15:16
Re: [actu] BSA reprend sa route

Benelli, Morini, ces marques devenues chinoises et d'autres à venir

avatar Dblz 01-12-2021 11:34
Re: [actu] BSA reprend sa route

Associer Inde avec "chinoiseries" heu non. Rien à voir. Dans l'idée de "hors de l'Europe loin là bas" pourquoi pas, mais sinon je ne vois pas trop. En ce qui concerne la Chine il ne manque plus que la construction de l'Etoile Noire en orbite lunaire pour que les gens comprennent.

avatar Sky 01-12-2021 13:34
Re: [actu] BSA reprend sa route

C'est vrai qu'une 1100 MOTOBECANE GT Sport 3 cylindres 4 temps de 145ch ça irait bien en France.
Dommage BUGATTI n'a jamais créé une moto sinon on pourrait rêver à une créature incroyable, je vous laisse imaginer.

avatar inextenza 01-12-2021 13:52
Re: [actu] BSA reprend sa route

Citation
Sky
Dommage BUGATTI n'a jamais créé une moto sinon on pourrait rêver à une créature incroyable, je vous laisse imaginer.
Bof.
Il y a de la spéculation sur les hypercars, c’est un placement financier, parfois rien de plus.
Ça ne semble pas exister en moto (en tout cas pas sur le court et moyen terme: il faut au moins 30 ans pour qu’une bécane prenne éventuellement de la valeur), et limite tant mieux: tu oserais rouler, toi, sur une machine de 200000¤? clin d'oeil
Déjà que les Ducati Superleggera ne seront jamais visibles (et la rentabilité de leur cote reste à vérifier), une moto Bugatti serait l’étage supérieur.
À la rigueur, quitte à rester dans l’exceptionnel (français en bonus!) je préfèrerais soutenir un authentique fou passionné, qui se fait des n½uds conceptuels au cerveau (cadre monocoque monobloc sublime, moteur boxer diagonal face à la route): Midual


Modifié 3 fois. Dernière modification le 01-12-21 13:55 par inextenza.

avatar Picabia 01-12-2021 17:12
Re: [actu] BSA reprend sa route

Dblz, je remarque seulement que des marques anciennement Européennes sont sauvées ou ressuscitées grâce à la Chine ou l'Inde et produisent de moins en moins de "chinoiseries".
Sans l'Inde Royal Enfield n'existerait plus et après des décennies d'immobilisme ils innovent et ont su trouver un débouché en France en moins de 10 ans.
Je remarque que KTM et BMW ont conclus des "joint venture" avec la chine pour des moteurs, que Mash si il veut résister aux nouveaux modèles Chinois, devra cesser de faire de la chinoiserie.
Maintenant les Indiens et les Chinois visent la gamme moyenne, d'ailleurs Européens et Japonais ripostent sur ce créneau, autrefois délaissé.

avatar Godzilla 01-12-2021 20:21
Re: [actu] BSA reprend sa route

Je ne sais pas si on peut dire que Royal Enfield innove...

Leurs motos n'ont rien de rien qui soit un tant soit peu innovant, tout comme les motos chinoises.

L'innovation à moto, ça a été et c'est européen, japonais, voire un peu américain, mais c'est bien tout.


Que des marques plus ou moins disparues soient rachetées par des chinois, ben c'est normal, il y a du pognon en Chine et des petits malins voient dans ces marques aux noms autrefois prestigieux un moyen de vendre plus que le concurrent.
On m'a même rapporté que certains italiens y auraient vu un moyen de faire survivre leur marque, les vilains. Coucou Benelli.
(Et ne me parlez pas de passion, quand on voit ce que c'était et leurs modèles d'aujourd'hui...)

Pas chercher plus loin, le pognon et l'envie d'investir est là, c'est tout.
De là à y voir les recettes d'un succès, et d'y trouver des trucs innovants, je cherche encore.

avatar Picabia 02-12-2021 00:12
Re: [actu] BSA reprend sa route

RE a produit 50 ans la Bullet, alors sortir l'Himalayan, la 650, maintenant la Météor, pour eux c'est innover, jusqu'à vendre plus de motos que Suzuki ou Ducati en France.
Leur c½ur de cible aux Chinois et Indiens n'est pas le "bobo GS", l'esthète Italianisant mais le Français moyen, le type qui n'a que 7000 balles en poche, grosso modo la grosse masse des acheteurs.
Loncin produira plus de moteurs en un an que BM peut en produire en 5 ans.
Il est exact que le pognon est la pièce maitresse de toute industrie, sans lui, rien ne se fait.

avatar Charlie_41 02-12-2021 08:30
Re: [actu] BSA reprend sa route

On peut dire que Enfield se renouvellent plus qu'ils innovent.

Citation
Picabia
...Leur c½ur de cible aux Chinois et Indiens n'est pas le "bobo GS", l'esthète Italianisant mais le Français moyen...
Le marché des constructeurs asiatiques (hors les 4 Japonais) est avant tout domestique et utilitaire. Royal Enfield, pour parler du plus connu en occident, fait plus de 90% de son chiffre d'affaire en Inde. Le marché Européen, pour des géants comme Loncin, Zongshen ou Mahindra, n'est qu'une vitrine pour se démarquer de ses concurrents locaux.

avatar Picabia 02-12-2021 08:37
Re: [actu] BSA reprend sa route

Vitrine mais aussi parce que l'occident imprime encore son style et que le pouvoir d'achat reste encore chez nous. La Chine a fait en 40 ans ce que la France a mis 200 ans à faire.
1914 Angleterre première puissance mondiale, France deuxième.

avatar Sky 02-12-2021 10:15
Re: [actu] BSA reprend sa route

En fait une moto produite par BUGATTI aurait permis d'utiliser la technologique du puissant groupe VAG et d'employer des moyens techniques de production et de création innovant de premier rang avec imaginons un tiers du moteur de la BUGATTI VEYRON, soit un 4 cylindres de 300ch, bien sur le résultat serait une moto pas pour tout le monde par son prix mais de haut vol.
D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que DUCATI bénéficie de l'appui du centre de recherche et développement de VAG des nouvelles technologies pour ses moteurs.
Ensuite BUGATTI ayant été racheté récemment par RIMAC expert mondial de la mobilité électrique on aurait droit à moyen terme à la création d'une moto BUGATTI électrique la plus puissante au monde. Peut-être DUCATI le fera et l'histoire nous le dira.

avatar inextenza 02-12-2021 10:48
Re: [actu] BSA reprend sa route

@Sky: Bah oui, le groupe VAG détient déjà Ducati pour ça, ça a davantage de sens que de prendre une marque automobile, non? clin d'oeil
(je n’ai pas d’élément pour être affirmatif, mais il semblerait tout de même que VAG injecte argent et R&D dans Ducati: les motorisations et équipements évoluent et reste, pour moi, parmi les marques qui sortent du lot sur la qualité de la mécanique et des perfs disponibles sur le marché… et en ce moment en compétition)

avatar Sky 02-12-2021 11:21
Re: [actu] BSA reprend sa route

Le fondateur de BUGATTI a créé son premier véhicule lui-même, c'était un tricycle motorisé à peu de chose prés on aurait pu avoir un bicycle motorisé, une motocyclette quoi. On a pas eu droit dommage.

avatar inextenza 02-12-2021 11:33
avatar Picabia 02-12-2021 15:21
Re: [actu] BSA reprend sa route

Pour sûr KTM et BM feraient du transfert de technologie avec la chine mais pas Audi avec Ducati

avatar tropiques64 03-12-2021 00:29
Re: [actu] BSA reprend sa route

1967....j'ai dix ans, et comme tous les mômes de cette époque, point de console de jeu, mais le trottoir comme terrain de jeu et ce jour-là, justement, je suis assis sur le bord ce même trottoir avec mes potes, en culottes courtes.Arrive le grand frère de l'un d'entre-eux, au guidon d'une moto au pom-pom envoûtant, qui s'arrête à ma hauteur, et le temps que le pilote s'adresse au petit frère, j'ai devant mon horizon qu'un moteur grondant et un réservoir frappé d'une étoile de shérif...Ce jour-là, je suis tombé amoureux fou de la moto et depuis lors mon amour n'a jamais faiblit! c'était une jolie anglaise nommée BSA, et c'était hier! Fidèle je "roule" encore Triumph...

avatar RintintinIV 04-12-2021 12:12
Re: [actu] BSA reprend sa route

Sans oublier Brough Superior produite en France :)
Bravo aussi à MIDUAL !

avatar Le Modérateur 06-12-2021 12:10
Re: [actu] BSA reprend sa route

L'actualité ayant été publiée, certains messages ont été déplacés et je vous invite à continuer la discussion sur l'actualité de la Gold Star 650
[www.lerepairedesmotards.com]

merci

Appel de phare

David

 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.