Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] A 50 ans, si t'as pas roulé en V-Max laisse béton la Lexro

avatar Koud'Pied o'Kick 21-12-2021 07:30
[kronik] A 50 ans, si t'as pas roulé en V-Max laisse béton la Lexro

Rouler sur une V-Max ? Quelle idée stupide ! Pourtant, il y en a une chez mon concessionnaire chéri. Est-ce l'occasion de ne pas rater ma vie™ ? Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Jefc 21-12-2021 08:25
Re: [kronik] A 50 ans, si t'as pas roulé en V-Max laisse béton la Lexro

Pas Attali la remarque sur les lexro mais Segala

avatar louisou09 21-12-2021 08:43
avatar KPOK 21-12-2021 08:51
Re: [kronik] A 50 ans, si t'as pas roulé en V-Max laisse béton la Lexro

Ha ben tiens... j'étais persuadé que c'était Attali.

Séguéla... Séguéla... le chanteur des Village People ?

avatar fift 21-12-2021 08:55
avatar inextenza 21-12-2021 09:24
Re: [kronik] A 50 ans, si t'as pas roulé en V-Max laisse béton la Lexro

Marrant, même quand elle était encore en vente, j’en avais déjà une image de saucisse qui donne des «sensations en ligne droite»
Un pote en a eu une. Je me souviendrai toujours de la fois où on a roulé ensemble dans Paris: i-n-c-o-n-d-u-i-s-i-b-l-e.
Le nombre de virgules que le pneu arrière a laissé (mention spéciale aux pavés) alors qu’on roulait nécessairement trankilou, les trajectoires élargies… franchement du coup je n’ai jamais eu envie de lui demander les clefs :-D

avatar Motard passager 21-12-2021 11:14
Re: [kronik] A 50 ans, si t'as pas roulé en V-Max laisse béton la Lexro

Bahhh,
mon seul retour d'expérience sur un V-Max, c'est Pierrot LEGHNOME qui me l'a procuré
(JBT, 2ème opus)
Je me déchire les intercostaux à chaque séance.

avatar aximum 21-12-2021 11:40
Re: [kronik] A 50 ans, si t'as pas roulé en V-Max laisse béton la Lexro

Ça il va y en avoir des trucs sympa qui vont disparaître d'ici quelques années sans que l'on ait la possibilité de les expérimenter.

avatar Picabia 21-12-2021 14:20
Re: [kronik] A 50 ans, si t'as pas roulé en V-Max laisse béton la Lexro

Ah !!!! le V-Max un peu comme les gars de chez Harley qui ne voient que par le moteur fonte, une boite à emmerdes et qui jugent les Harley modernes comme des sous japonaises.
C'est pour ça que j'ai une Bonneville moderne, le youngtimer c'est bien quand on ne va pas loin de chez soi.

avatar Meuldor 21-12-2021 18:10
Re: [kronik] A 50 ans, si t'as pas roulé en V-Max laisse béton la Lexro

Une moto qui me faisait saliver adolescent et dont je ne saurai quoi faire maintenant. Un peu comme Pamela Anderson version bécane.

avatar Ville coyote 21-12-2021 18:24
Re: [kronik] A 50 ans, si t'as pas roulé en V-Max laisse béton la Lexro

Mdr le Vmax sur béquille le pneu pas radial je pense, ne suis pas expert mais il prenait 10cm de hauteur e' accélérant à tok.
Et j'en ai essayé une juste après avoir coupé les calles blanches à la scie à métaux ( gaffe aux membranes) au dessus des boisseaux, ça pousse Oui mais ça freine pas et se tord.. Je ne suis pas un pilote,
Bon article Rolex Vmax petite taille petite bite et Ferrari ou Harley déguisement
V a tous
Moi je me regarde pas dans la vitrine car ya toujours un conkifrene

avatar Peterpan 21-12-2021 18:47
Re: [kronik] A 50 ans, si t'as pas roulé en V-Max laisse béton la Lexro

Si t as pas encore essayé le scooter Vmax ... renonce à la moto qui dépote encore plus ! clin d'oeil

avatar The Bub 22-12-2021 00:26
Re: [kronik] A 50 ans, si t'as pas roulé en V-Max laisse béton la Lexro

Faut juste trouver une version Egli des années 90 et là ça change tout, freinage suspension, moteur, comportement routier, tout les défauts (à part le poids) sont améliorés...

avatar chourave 22-12-2021 02:16
Re: [kronik] A 50 ans, si t'as pas roulé en V-Max laisse béton la Lexro

C'est vrai qu'Emmylou a une recette que ni Dolly, ni Linda n'ont pu reproduire...
Pourtant, c'était pas gagné au départ !

Sur cette base, peut-on parier que c'est la 600SRX qui restera à la fin ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-12-21 02:19 par chourave.

avatar Cyril SC30 22-12-2021 05:19
Re: [kronik] A 50 ans, si t'as pas roulé en V-Max laisse béton la Lexro

Ben j'ai 53 ans j'ai eu l'occasion d'en acheter une à prix cadeau vers 40 : 70 000 kms jamais depucelee
Moi non plus d'ailleurs à l'époque tire la langueremière routière (seulement enduro avant).
Quand je l'ai prise la premiere fois j'étais mort de trouille. Objectivement un camion une saucisse un pneu de vélo tout ce que tu veux....et un putain de moteur, même en 107 le couple.
215 une fois pour dire "Fait" mais aucun intérêt en ligne droite.
J'ai beaucoup tourné en Cevennes avec les potes. Eux à 90 % avec des GS moi à 120 %. Derriere. Épuisant dans les virolo pourtant c'est la que je m'éclatais
Pause bienvenue tous 120 bornes pour refueling (16 litres - 120 bornes à toc)

Mais c'était moi qui voulais toujours repartir le 1er : j'avais 20 ans et j'étais au corps à corps avec Kim Wilde (ou la fille de "Boys Boys Boys" ou qui vous voulez)...
Quel pied !

Bon Kim est toujours dans le garage elle attend un petit rafraichissement stock un vboost et un marving.
A côté d'une Claudia Schiffer en travaux (mais en noir seulement pas les 3 couleurs)

Sinon quelle heure est-il ? Celle de s'offrir ses rêves de 20 ans.

avatar Jeff5788 22-12-2021 07:04
Re: [kronik] A 50 ans, si t'as pas roulé en V-Max laisse béton la Lexro

T inquiètes pas, la nouvelle Vmax serait en arrivée pour 2022....lol

avatar D3n1s57 22-12-2021 10:36
Re: [kronik] A 50 ans, si t'as pas roulé en V-Max laisse béton la Lexro

Bof déjà testé une 2015, 315 kg /200cv ... rapport poids puissance avec une z900 125cv tu as autant plaisir et plus maniable. Le seul bon truc c'est de gaver le 1,7 L avec un turbo, là ça péte sourire

avatar Picabia 22-12-2021 12:17
Re: [kronik] A 50 ans, si t'as pas roulé en V-Max laisse béton la Lexro

Apprécier une technologie vieille de 30 ans avec celles de maintenant, forcément on y trouve une différence mais à cette époque il n'y avait que ça donc on trouvait ça bien.
J'attends dans 30 ans les commentaires sur les icones d'aujourd'hui et on se demandera comment on faisait. Heureusement que la technologie évolue dans le sens d'une meilleure sécurité, ce qui n'empêche pas d'apprécier des petites vieilles et de s'adapter à leur comportement.

avatar VMax for ever 22-12-2021 18:27
Re: [kronik] A 50 ans, si t'as pas roulé en V-Max laisse béton la Lexro

J'ai plus de 50 ans (bientôt 69 en fait) et une Rolex depuis 1988 (clin d'oeil à M SEGUELA). J'ai eu une VMax de 87 d'origine avec pour motifs une fourche en 43 (pour les initiés) qui permettait de mettre des étriers de R1 (pour d'autres initiés) et des amortisseurs Öhlins à l'arrière. Au moins ça freinait (un peu) et ça tenait la route (un peu aussi).C'était gentil à conduire avec ses pneus à l'ancienne qui obligeaient à se battre avec la moto pour la faire tourner où on voulait. Puis j'en acheté une autre de 1990 (avec le VBoost) que j'ai transformée petit à petit : Fourche inversée, jantes de GSXR permettant de mettre des gros pneus taille basse et de tourner sans effort, freinage Nissin (on freine vraiment avec 2 doigts), amortisseurs Öhlins à l'arrière (aussi), pots Marvin Legend (du Mozart quand on monte dans les tours), guidon plat, saute vent, coque pour remplacer la selle d'origine et plein d'autres petits détails. Et là, ce n'est plus vraiment une VMax mais ça devient une autre moto plus facile à conduire (prudence quand même aux 140 Cv) et surtout si sympa. Et puis elle attire plus l'oeil que l'autre...
Quand la 1700 est sortie, je me suis laissé tenter. J'ai vendu mon modèle 87 et j'ai gôuté à ce gros monstre (à tous points de vue) et j'ai été déçu: Trop tout (cher, gros, lourd, large, haut et une puissance phénoménale) à tel point que ma femme ne voulait plus monter dessus et que je regrettais même mon 87. Je l'ai donc vendu et je continue à chevaucher (hors du Paris de Mme Hidalgo) mon modèle 90 si spécial et plein de chromes comme peuvent en avoir les Harley mais avec les chevaux en plus!

avatar Tortue Ninja 22-12-2021 20:31
Re: [kronik] A 50 ans, si t'as pas roulé en V-Max laisse béton la Lexro

VMax, Rolex...
Ch'uis déçu...
triste
Notre KPOK bien aimé a certes évité de tomber dans les affres du piège de stéréotype de la "réussite".
Mais il semble que "le vent du boulet passât si près que le chapeau (pardon casque) tombât".
La tentation semble pourtant avoir été grande. Un "instant d'égarement" ?

Plutôt qu'une VMax, j'ai acheté sa concurrente. Une Eliminator de 1988. Elle a presque la même puissance (122 chevaux), freine aussi mal tandis que son châssis en guimauve provient sans doute du même confiseur...
Donc d'usage semblable, mais nettement moins courante.

Quant à la Roro, je n'en n'ai pas et n'en n'aurai pas plus. Pourtant j'aime bien les montres. Mais j'en ai quelques unes incomparablement plus rares, mais nettement moins clinquantes ("show-off" diraient les "millenials").

VIVE LES OUTSIDERS !!!

Membres du RDM, REVEILLEZ-VOUS!!! KPOK va devenir fou!!! (enfin, normal pour le vulgum pecus).
clin d'oeil

avatar Picabia 23-12-2021 11:15
Re: [kronik] A 50 ans, si t'as pas roulé en V-Max laisse béton la Lexro

J'ai pas de montre, même pas en pastique, pas de VMax non plus et même jamais essayée car l'idée de faire 150 bornes à moto avec un plein me dépasse totalement. Idem pour les bidons peanuts de Harley.
Après les Japonais ont compris qu'un moteur sans partie cycle ne vaut rien, sauf pour faire du porte à porte.
Il fut une époque où les Anglais avaient une bonne partie cycle et des moteurs à bout de souffle. Comment choisir?

avatar KPOK 23-12-2021 21:23
Re: [kronik] A 50 ans, si t'as pas roulé en V-Max laisse béton la Lexro

Oui, mais si j'avais écrit Eliminator, tout le monde (à part 3 grincheux esthètes) auraient répondu : éliminaquoi ?
Alors que V-Max, ça marche.

(pis t'façon, c'était une V-Max chez mon concess' d'amour que j'aime)

avatar tom4 23-12-2021 22:16
Re: [kronik] A 50 ans, si t'as pas roulé en V-Max laisse béton la Lexro

ça fait partie de mes motos dans ma liste de "to-have"

tom4, faut juste que je prenne un peu de muscles:)

avatar thom 24-12-2021 11:54
Re: [kronik] A 50 ans, si t'as pas roulé en V-Max laisse béton la Lexro

Excellente chronique !

VMax for ever, t'as pas une photo de ton modèle 90 ?

avatar Waugh 24-12-2021 12:46
Re: [kronik] A 50 ans, si t'as pas roulé en V-Max laisse béton la Lexro

Pas encore passé les 50, mais suffisamment proche pour savoir que je ne changerais pas de bécane d'ici là... Et ce n'est pas très grave. Si l'on vivait dans le pays distopique que je fantasme parfois, Captain America m'irait bien je pense - même si les couleurs, mouais...
Je continuerais donc à pot-pot-poter sur la Bullet, avec mon ego bien rangé dans les petit coffre (celui pour ranger, paraît-il, une flasque de gin).

Concernant Jacques (Séguéla, donc, pas Attali), renseignements pris, il n'a jamais possédé de Rolex - trop courant, presque vulgaire, Monsieur est plutôt Patek, paraît-il. Joli coup de com'quand même, puisqu'on en parle encore :)
Cela dit, je trouve un certain charme désuet aux montres automatiques, celles qu'on peut laisser des mois ou des années dans un tiroir et qui ressuscitent dès qu'on les sollicite à nouveau. Rien que de la mécanique, un ressort et quelques engrenages foutrement bien pensés. Comme une vieille plongeuse Seiko, payée quelques dizaines d'euros sur la toile il y a plus de dix ans, et que j'emmène à chaque fois que les conditions d'un trip sont "incertaines".
Détail amusant : depuis ma Royal, elle avance toujours un peu, je pense que les vibrations du mono font que le ressort est toujours chargé à bloc :)

Salut à tous, et bonnes fêtes !

avatar Godzilla 24-12-2021 14:36
Re: [kronik] A 50 ans, si t'as pas roulé en V-Max laisse béton la Lexro

Tsss une Rolex... pas d'accord

J'ai opté pour du simple, basique, éprouvé, de la Vostok.
Pas de la Vostok Europe, 'tention, de la Vostok russe monsieur.

Finie comme une boite de thon, ou comme l'intérieur d'un tank des années 60.
Et presqu'une minute de décalage par jour.
Mais du charme. (Et la moins chère du marché pour avoir un affichage sur 24h.)
C'est comme prendre un vieux 4x4 Lada. On sait ou on va. En cas de caprice on était prévenu.


Un bon vieux VMax par contre (Eliminator je prends aussi, mais le moteur est moins beau) dans le garage pour lui mettre 2000km par an par beau temps, ça me démange moi aussi.

avatar tom4 25-12-2021 11:02
Re: [kronik] A 50 ans, si t'as pas roulé en V-Max laisse béton la Lexro

Citation
KPOK
Oui, mais si j'avais écrit Eliminator, tout le monde (à part 3 grincheux esthètes) auraient répondu : éliminaquoi ?
Alors que V-Max, ça marche.

(pis t'façon, c'était une V-Max chez mon concess' d'amour que j'aime)

si tu avais été joueur, tu aurais écris "magna" (celle avec les pots vers le ciel.

l'éliminator, j'ai failli acheter une 600 y'a quelques années

tom4

avatar Tortue Ninja 27-12-2021 09:41
Re: [kronik] A 50 ans, si t'as pas roulé en V-Max laisse béton la Lexro

PERCÉ À JOUR !!!

KPOK m'a percé à jour😱😱😱
Je suis un grincheux. C'est l'évidence 😢

Merci néanmoins de la correction de dernière minute pour me rasséréner, en me qualifiant "d'esthète".
Un moment de mansuétude de Noël🎄?

Je crois que je vais faire renaître le fameux "Club des ronchons" de Jean Dutourd😜

L'inscription sera ouverte à tous, même sans Vmax ou Rolex... et de plein droit pour les Eliminator🤣🤣🤣

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.