Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Une caméra pour améliorer le régulateur de vitesse adaptatif

avatar Alexis Ferrant 18-02-2022 08:30
[actu] Une caméra pour améliorer le régulateur de vitesse adaptatif

Kawasaki brevette l'ajout d'une caméra sur la Ninja H2-SX pour étendre les fonctions du régulateur adaptatif

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Bee Loo 18-02-2022 12:09
Re: [actu] Une caméra pour améliorer le régulateur de vitesse adaptatif

Et le Bon Dieu qui te tient par les bretelles, c'est pour quand ?
Société d'assistés ...

avatar waboo 18-02-2022 14:46
Re: [actu] Une caméra pour améliorer le régulateur de vitesse adaptatif

J'ai trouvé ça bien foutu sur la multi V4.

Mais de là à commander ça...
Je le supporterai pas en caisse. Et comme l'autoroute est quasi inacceptable en moto.

Ces pseudos assistances de contrôle permanent sont vraiment un sale signe des temps.

Bientot le tousanticovid obligatoire avant de démarrer

avatar vaidd 18-02-2022 15:49
Re: [actu] Une caméra pour améliorer le régulateur de vitesse adaptatif

Citation
waboo
J'ai trouvé ça bien foutu sur la multi V4.

Mais de là à commander ça...
Je le supporterai pas en caisse. Et comme l'autoroute est quasi inacceptable en moto.

Pour moi au contraire, en voiture sur l'autoroute ou voie rapide, c'est plutôt plaisant.

Par contre, en moto, je vois également moins l'intérêt.

avatar cajo 18-02-2022 15:52
Re: [actu] Une caméra pour améliorer le régulateur de vitesse adaptatif

Délirant, ni plus ni moins.
Le ton du papier est évocateur, soumis à la technologie (IA) qui veut s'imposer et incapable d'émettre le moindre doute ou la moindre question sur la pertinence du bordel ...
Je suggère un miroir et du recul sur sa pratique "journalistique", et des bornes et des bornes de roulage à moto pour rester dans le réel !
clin d'oeil

avatar Picabia 19-02-2022 10:26
Re: [actu] Une caméra pour améliorer le régulateur de vitesse adaptatif

Plus on invente des trucs bidules pareils, plus je suis en phase de régression sans pour autant nier leur utilité.
Un peu antinomique avec l'esprit même de la moto qui selon la formule consacrée est vecteur de liberté, hors cette liberté me semble un peu castrée par cette recherche de puissance et de débauche technologique oxymore.
Heureusement que certaines marques nous permettent de revenir à l'essentiel et nous faire apprécier les plaisirs simples.

avatar Coolapix 19-02-2022 10:39
avatar ludo51 19-02-2022 11:50
Re: [actu] Une caméra pour améliorer le régulateur de vitesse adaptatif

On ne devrait pas appeler ça "assistance" mais "ASSERVISSEMENT électronique" ..... Au secours !
Plus les choses avancent (j'ai pas dit "progressent") , plus l'envie de tout revendre et racheter une moto de 40 ou 50 ans style Suzuki 750 GT et rouler et entretenir le tout moi-même du sol au plafond ...

avatar Bee Loo 20-02-2022 16:13
Re: [actu] Une caméra pour améliorer le régulateur de vitesse adaptatif

Bien d'accord Ludo51, et sur le choix de la moto aussi !

avatar Tortue Ninja 21-02-2022 05:49
Re: [actu] Une caméra pour améliorer le régulateur de vitesse adaptatif

L'augmentation de la sécurité est un argument difficile à rejeter.
En revanche, c'est son apllication qui peut poser problème.
- Quand il présente des risques dans certains cas de figure (cartographie/localisation erronée, programmation défaillante) : une voiture que l'on m'avait prêtée à "pillé" sur autoroute🤬 en "lisant un panneau limitant la vitesse à 70... pour les poids-lourds et temps de pluie😳
- Lorsqu'il devient obligatoire.
- Lorsqu'il est défaillant.

Mais aussi lorsqu'il vient pallier un défaut de conception. Rappelez-vous les premières Mercedes" class A" qui se retournaient sur les tests de baïonnette, et ne trouvèrent leur salut que dans l'installation systématique d'un ESP (contrôle de stabilité).

Je préfère de loin une voiture conçue pour rester sur ses 4 roues, qu'une qui ne tient que par la présence de bretelles électroniques!

Pour nos motos, on peut se demander l'intérêt de produire des engins si surpuissants qu'ils nécessitent des "cartographies" adaptées pour être à peu près exploitables au quotidien ?

En dehors de l'intérêt commercial de vendre au premier poireau venu un engins à marge aussi forte que son image. Car sans ces limiteurs, la clientèle se réduirait rapidement du fait du taux d'attrition🤣🤣🤣

avatar cajo 21-02-2022 07:55
Re: [actu] Une caméra pour améliorer le régulateur de vitesse adaptatif

Citation
Tortue Ninja
L'augmentation de la sécurité est un argument difficile à rejeter.

Tu as raison, et c'est pourquoi tous nos sens sont en éveil quand on roule, jusqu'à adapter notre vitesse avec la mimine sur la poignée de gaz ... si, si.

Evident, facile, pô cher et très utile ... la caméra c'est mon ½il, et le régulateur de vitesse adaptatif c'est ma main. Ces 2 organes ont des performances extraordinaires (bien mieux que les machines !) et le tout est piloté par ma tête, quoi de mieux ?

En fait, le sujet pose de vraies questions.
- a-t-on encore un cerveau ?
- si oui, imagine-t-on pouvoir s'en servir pour comprendre, apprendre, réfléchir, penser au mieux pour vivre au mieux soi même et avec l'autre ?
- si vraiment non, ben ... alors ok envoyez les assistances à donf !

Accessoirement, de quelle sécurité on parle ... et est-ce que cette quête (excessive et illusoire, à mon avis) sera sans fin ??
V

avatar Picabia 21-02-2022 08:46
Re: [actu] Une caméra pour améliorer le régulateur de vitesse adaptatif

Je me pose la question, dans un pays où la vitesse ne doit pas aller au delà de 130 kmh, pourquoi en est-on encore dans des notions datant des années 1970, quand le seul critère de choix d'une moto était sa vitesse de pointe.
Soit le motard n'a pas suivi l'évolution dans sa tête, soit la force de persuasion du marketing a été la plus forte pour lui vendre rêve et technologie à bon compte. Allez savoir, vous avez le choix de la réponse.
Question subsidiaire : Il y a encore des types qui mettent très cher dans une bécane qui se traine aux alentours des 130 kmh et le tout sans assistance ou vraiment le strict nécessaire.
Ou alors ils n'ont rien compris où bien c'est le contraire car ils roulent dans un confort Pullman en toute béatitude.
Je parle des types qui roulent Harley😋

avatar Tortue Ninja 21-02-2022 11:31
Re: [actu] Une caméra pour améliorer le régulateur de vitesse adaptatif

Ben... Heuuu... le "confort Pullman" pour une Harley, j'ai un doute...
sourire sourire sourire

Parce que les deux que j'ai eues (Street bob et V-rod) n'étaient pas "tout à fait idéales" en termes de confort. Du moins pour moi.

A moins que tu n'évoques les enclumes qui vibrent tant que tout se dévisse en permanence ? (un copain a perdu son passager lorsque le pouf arrière est tombé suite au passage dans une compression! La grosse vis en dessous s'étant dévissée...).
clin d'oeil

avatar Tortue Ninja 21-02-2022 11:33
Re: [actu] Une caméra pour améliorer le régulateur de vitesse adaptatif

Plus sérieusement, la première des sécurités se trouve entre les deux oreilles du pratiquant.

Certes, j'admets que c'est de peu d'utilité lorsque l'on n'y trouve qu'un dé à coudre de yaourt !

avatar inextenza 21-02-2022 12:14
Re: [actu] Une caméra pour améliorer le régulateur de vitesse adaptatif

J’ai du mal à comprendre ce lever de boucliers.
Pas utile pour nos habitudes, oui, mais… est-ce que c’est si nuisible qu’un constructeur propose ces équipements?
Surtout que, vu son coût probable, il serait probablement optionnel.
Ce n’est que ajouter un gadget pouvant plaire à des clients, et non un truc imposé clin d'oeil

avatar Picabia 21-02-2022 15:00
Re: [actu] Une caméra pour améliorer le régulateur de vitesse adaptatif

Street bob et V Rod ne sont pas à proprement parler des motos pour voyager.
Les nouveaux moteurs ne vibrent plus et les cadres ont été grandement améliorés. Je me tape sans problème 500 à 600 kilomètres avec le Sport Glide, d'ailleurs toute la gamme Glide le permet.
Les autres motos sont à vocation urbaine, peut adaptées à faire de long trajets, c'est là toute l'ambiguïté de Harley.

avatar Picabia 21-02-2022 15:08
Re: [actu] Une caméra pour améliorer le régulateur de vitesse adaptatif

Ce n'est pas nuisible en soi mais on recule toujours plus loin les limites de la performance pour ensuite les barder de garde-fous et payé à chaque fois au prix fort.
C'est cette démarche que j'ai de plus en plus de mal à saisir, cette sophistication à outrance qui a toujours été le graal d'une frange de la population motarde.

avatar inextenza 21-02-2022 15:57
Re: [actu] Une caméra pour améliorer le régulateur de vitesse adaptatif

Je ne vois pas, mais alors vraiment pas le rapport entre perfs et un régulateur de vitesses.

avatar Picabia 21-02-2022 19:58
Re: [actu] Une caméra pour améliorer le régulateur de vitesse adaptatif

Ma réflexion ne visait pas particulièrement ce système c'était une réflexion d'ordre général sur les nouvelles technologies

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter