[actu] Explosions en série des scooters électriques en Inde
Le marché du scooter électrique en plein boom en Inde, au propre comme au figuré avec la multiplication de cas d'incendies et d'explosions, notamment à cause des fortes chaleurs proches des 50°C
... [www.lerepairedesmotards.com]
M'est avis qu'un scooter électrique, qui brûle après seulement quelques mois d'utilisation, ça pollue plus qu'un scooter thermique utilisé pendant vingt ans.
Mais je peux me tromper.
Certes on peut ne pas aimer l'électrique comme moyen de déplacement pour les 2 roues à cause de ses contraintes.
Mais je trouve que le choix de l'Inde d'imposer l'électrique à tous les 2 roues de moins de 150 cm3 d'ici 2027 très courageux et plein de sens car c'est dans cette catégorie de véhicule que l'électrique a tout son intérêt par rapport à l'autonomie et au temps de recharge.
Une idée à étudier en occident car judicieuse.
Pour les cylindrés supérieures il est préférable d'attendre des solutions plus pertinentes pour éviter des aberrations technologiques.au prix de coûts financiers importants absorbés par des subventions d'états à n'en plus finir et se retrouver avec un véhicule neuf dont la technologie est déjà obsolète à sa sortie.
Voilà comment cela arrive quant on maitrise mal la fabrication des batteries
Il faut le rappeler les batteries des véhicules électriques n'aiment pas le froid mains encore moins la chaleur et elles risquent même dans certains cas d'exploser avec l'impossibilité d'arrêter l’incendie la seule chose à faire c'est de laisser brûler comme cela a été le cas pour les bus en France. Après on dira que cela ne pollue pas... Faut juste éviter d'être sur le scooter quand cela arrive.
Le but est bien de confirmer que les véhicules indiens sont fiables ?
15 sur 20 millions, c’est infiniment mieux que les stats des bus Bolloré.
Citation
Picabia
Voilà comment cela arrive quant on maitrise mal la fabrication des batteries
15 scooter sur 20 millions ....
tom4
En lien ou non avec la canicule qui frappe le sous-continent indien ?
Bon on savait transformer des véhicules thermiques en électriques maintenant on fait l’inverse, même avec des bus. Mais le véhicule ne roule plus c’est ballot.
Jeannot, Tom4> 20 millions, c’est le nombre de deux roues vendus par ans. Je suppose que le nombre de 2 roues électriques est sensiblement plus faible.
M’enfin, même si ça n’est qu’un million, 15 cas ça ne fait quand même pas des masses…
Sauf si le mec est sur le scooter à ce moment là, brulé au 3 ème degré on lui remettra les stats sous le nez 🤣
"avec des marques comme PureEV, Okinawa, Boom Motors et Ola qui ont été concernées"... Boom Motors ! En même temps... :)