Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

premiers contacts avec ma belle

avatar sLeAbO 25-02-2004 12:27
premiers contacts avec ma belle

La Varadero est arrivée hier soir et elle trône dorénavant dans le garage. Evidemment, premier truc que j'ai fait après avoir ramener le vendeur chez lui, ça a été d'aller admirer la bête.
J'avais pas mal écumé les forums du repaire et entendu parler des gags classiques : Les mecs qui klaxonnent en croyant appuyer sur le démarreur, les oublis de bloque-disque, la fausse panne sèche pour cause de robinet d'essence fermé...
Armé de toutes ces expériences, j'attaque le tour de la bécane, sous la lueur blâfarde du néon. Alors ça, c'est les phares 'clic-clic', ok... Ca, c'est l...PPÎÎÎÎÎÎÎÎÎÎÎÎÎÎÎP.... grmmmpf klaxon.... J'avais dit que je me ferais pas avoir, hmpf ! Bon faut dire, on voit rien, là avec ce p*$t@iµ de néon. Bon je vais la bouger, hein, chuis pas plus ****qu'un autre...
Alors... La béquille, SCHLAK ! Ok... et on pooouuussssssssTOC !
??? Comment toc ? Pourquoi elle bloque ? Hmmpf TOC! mais ? HRRMMMPPFF .. TOC !

C'est quoi cette bécane qu'il m'a vendu, l'autre là ? Ha ! elle est en prise ? ha non, le voyant du neutre est allumé... ben alors ? Hmmpf TOC ! ha c'est la roue avant qui bloque ! Bon, mais pourq...

Le bloque-disque................
Bien. Heureusement que je me suis documenté, hein... non mais quelle truffe. Bon, on continue... Voilà, là on voit un peu plus clair. Allez, on va la démarrer.
Starter.
le chti bouton : VROUM ! et ça démarre. Hop, on repousse le starter et on laisse chauffer...
...
Voilà, la température monte... On va pouvoir taquiner l'accélérateur : Vraoum ! Vraoum ! VrooôÔÔôââm!!! Sympa le bruit du moteur ! Vraoum !! VroablorgbglblgTUC!
??? Elle cale ? On redémarre VROUM ! Accélérateur : Vraoum ! VroablorgbglblgTUC!
*****, je me suis fait avoir ! Sa moto elle tourne pas rond, chuis trop nul, j'me suis fait avoir...
Ha oui ? Et comment il a fait les 50 km pour venir, si elle tourne pas rond, hè, ducon ?
Pas ****comme question. Ce doit être une histoire de ralenti. Alors la vis de ralenti, elle est ... là, ... sous le starter... à côté du..............
robinet d'essence........
Qu'est sur OFF.............

...
Quel boulet.
En 10 minutes, les 3 conneries de base du débutant... Ca promet.
Je vous tient au courant des conneries à éviter que je connais et que j'éviterai pas...



avatar nicoxj900 25-02-2004 12:30
Re: premiers contacts avec ma belle



Ce n'est que le début, tu as fait toutes les cOnneries dès le début ... On ne t'y reprendra pas ...

clin d'oeil Nicolas clin d'oeil

non, il te manque le coupe-contact de la béquille ...

avatar Peterpan 25-02-2004 13:22
Re: premiers contacts avec ma belle

Et le vendeur t'a pas donné un DVD de présentation de la bécane .Ca pourrait t'être utile de t' entrainer un peu virtuellement avant de prendre la route!!

Non rassure toi!" C'est toujours comme ça la première fois ."Moi aussi ,à mes débuts j'avais une fanfare qui me suivait partout (pour des débuts en fanfare,la fanfare!)

Bonne route!!!

avatar sLeAbO 25-02-2004 14:18
Re: premiers contacts avec ma belle

nicoxj900 a écrit:

> non, il te manque le coupe-contact de la béquille ...


Rassure toi, je l'ai fait aussi.... timide
dingu, ce qu'on peut faire en 10 minutes... clin d'oeil



avatar phil 25-02-2004 14:23
Re: premiers contacts avec ma belle

T'inquiète pas
Il faut bien faire des conneries pour se forger une experience. Enfin pour ce qui est du bloc disque fais gaffe quand même ça ne pardonne pas quand on l'oublie est que l'on est sur le point de démarrer!



avatar nicoxj900 25-02-2004 14:23
avatar Peterpan 25-02-2004 14:42
Re: premiers contacts avec ma belle

Pas besoin d'être débutant pour oublier son bloc disque! clin d'oeil
En 10 ans de moto je ne l'ai oublié que 3 fois et ça , ça s'oublie pas!

Je trouve vraiment archaique le système d'antivol sur les motos...ça fait par contre bien les affaires des marchands d'antivol et des concessionnaires!
triste

avatar ThomasM 25-02-2004 16:23
Re: premiers contacts avec ma belle

très bonne 125 la varadéro ! normal j'ai commencé avec la meme ! hé hé hé aller amuse toi bien !

avatar PaTaPoN 27-02-2004 04:03
Re: premiers contacts avec ma belle

moi g mis un petit truc pres du contacteur a cle avec "enleve le bloque disque ducon" ecris dessus, ca marche tres bien :)

avatar sLeAbO 27-02-2004 10:23
Re: premiers contacts avec ma belle

Ouais, ça me plait bien comme idée, je vais me le faire ce petit mot à côté du contacteur. j'aime



avatar somewhere 24-06-2022 14:51
Re: premiers contacts avec ma belle

Bonjour, j'ai eu la vie dure aussi, je pense toujours à sortir les clés, parfois pendant trois semaines.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter