Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Un V-Twin de Sportster made in China

avatar Alexis Ferrant 05-07-2022 07:15
[actu] Un V-Twin de Sportster made in China

Shineray dévoile un bicylindre en V de 1200 cm3 à refroidissement par air très, très inspiré par le V-Twin Evolution des Harley-Davidson Sportsters

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar oural57 05-07-2022 07:23
Re: [actu] Un V-Twin de Sportster made in China

Le principal partenaire de #mash et de la #sima en France. On pourrait se mettre à rêver ...non ? 😉✌🤩

avatar Picabia 05-07-2022 08:21
Re: [actu] Un V-Twin de Sportster made in China

Un biker sur un custom Mash !! Il n'y a pas à dire la contre culture est en voie de paupérisation.
Après les fausses Rolex et les faux sacs Dolce & Gabbana, voici venir le faux custom Américain.
Le faux bling bling a de beaux jours devant lui.

avatar Jeannot 05-07-2022 08:50
Re: [actu] Un V-Twin de Sportster made in China

Donc contre culture = vrai bling bling ?
Fameux !

avatar Sky 05-07-2022 08:59
Re: [actu] Un V-Twin de Sportster made in China

Les Chinois ne font que suivre la voie des Américains Bling Bling avec leur fausse Tour Eiffel et Arc de Triomphe à Las Vegas!

Le monde est en mal de créations car en mal de moyens, la solution copier er reproduire à moindre coût qui a détruire et anéantir l'original pour faire du cash vite fait et bien fait.

Les scrupules et le respect font hélas partis du monde d'après!

avatar tom4 05-07-2022 10:14
Re: [actu] Un V-Twin de Sportster made in China

Citation
Picabia
Un biker sur un custom Mash !! Il n'y a pas à dire la contre culture est en voie de paupérisation.
Après les fausses Rolex et les faux sacs Dolce & Gabbana, voici venir le faux custom Américain.
Le faux bling bling a de beaux jours devant lui.

c'est quoi un "vrai" custom?

parce que si on part dans cette direction, on se dit quoi pour les 535 virago, 600 shadow, Intruder et autre Sumo qui était des copies de Harley il y a déjà 35 ans ?


tom4




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-07-22 10:15 par tom4.

avatar sousgonflé 05-07-2022 11:58
Re: [actu] Un V-Twin de Sportster made in China

Le problème c'est que le terme de custom est très mal adapté. Il faudrait plutôt parler de "cruiser à moteur v-twin américain", ce qui inclut harley et indian (et à la rigueur Victory, S&S et peut-être Arch), et exclut tout le reste. On pourrait même dire que ça exclut les dernières productions Harley ! D'ailleurs le débat est vif au sein des amateurs de la marque.

Donc les metric cruisers japonais et maintenant chinois, son en effet des copies, qui même si ils ont des qualités, ne peuvent pas rentrer dans l'appelation d'origine contrôlée. C'est comme si shineray se mettait à faire du reblochon, exactement identique au vrai.

Par contre, en matière de "custom", je remarque que les cruisers asiatiques font de super bases de préparation. Et puisqu'ils sont pas chers (enfin, moins chers), il y a moins de scrupules à les modifier. Un peu comme les harley de la 2e guerre mondiale, disponibles partout pas cher, qui ont été à l'origine de la custom culture. Donc paradoxalement, ces motos asiatiques sont moins authentiques en tant que cruisers, mais si on parle de "custom", alors là elles sont très légitimes ! Un beau bordel que tout ça...

avatar Picabia 05-07-2022 12:17
Re: [actu] Un V-Twin de Sportster made in China

Le vrai custom est Américain comme le vrai Whisky est Ecossais, non?
Le reste demeure de la copie, certes parfois bien faite et les défauts gommés mais ça reste de la copie.
Par contre "contre culture = vrai bling bling" oui si je lis et relis les commentaires assez régulièrement mais quel pied.
Enclumes chromées, barbus patchés, sapins de Noel, etc, etc.
En fait ils me font plus rigoler mais pas au sens figuré car j'en suis à ma troisième Harley et en passe d'avoir une quatrième et j'étais dans le même état d'esprit avant la première.
J'ai roulé à 50% sur des Japonaises et je suis arrivé à la conclusion qu'elles étaient trop parfaites, il leur manquait un "je ne sais quoi"
Aujourd'hui je trouve mon bonheur dans ces drôles de machines et les Anglaises.
En 1975 on disait la même chose de Queen, trop lyrique ...aujourd'hui ce sont des icônes. En toutes choses il faut trouver son équilibre.

avatar Picabia 05-07-2022 12:19
avatar Gouniaf 05-07-2022 19:36
Re: [actu] Un V-Twin de Sportster made in China

Si Harley abandonne ses moteurs à air, on peut voir d'un bon oeil ces moteurs chinois, non ?

Quant à la définition d'un "vrai custom"... Le Coca est-il le seul "vrai soda" ? Non, mais il en est le symbole.

avatar Picabia 05-07-2022 20:29
Re: [actu] Un V-Twin de Sportster made in China

La grosse masse des ventes se fait sur le moteur à air même si le nouveau moteur reçoit un bon accueil.
Si Harley doit abandonner le moteur à air à cause des normes, il en sera de même pour le chinois à priori.
Pour ma part je reste sur le moteur à air que je trouve plus esthétique et rugueux.
Moto Guzzi a sorti un Bobber assez sympa, en fait pour moi le mot custom est synonyme de personnalisation sur une base architecture donnée et il est vrai que dans ce domaine Harley et ses satellites à fait fort.

avatar Christouxx 06-07-2022 08:41
Re: [actu] Un V-Twin de Sportster made in China

Bonjour, le problème n'est pas de savoir si c'est un custom ou autres choses....le problème c'est que c'est fabriqué par des commerçants prédateurs qui ont pour but d éradiquer la concurrence, aider par leur gouvernement...la satisfaction du client est secondaire...c'est pas des japs...c'est des loups enragés

avatar Dblz 06-07-2022 10:03
Re: [actu] Un V-Twin de Sportster made in China

Oui alors là non ! Vous mer forcer à sortir de ma réserve !!!

Le Vrai Whisky, ben il est Breton, il est fait avec du blé noir, et comme pour la Polonaise, j'y trouve un goût de pomme !

Quant aux chinois qui copient les autres sans se soucier du moindre brevet international, bah, c'est la routine. Et comme on est assez con pour commercer avec eux quand même, ça leur en tape l'une sans faire bouger l'autre.



avatar Sky 06-07-2022 10:28
Re: [actu] Un V-Twin de Sportster made in China

Allez expliquer ça à nos responsables politiques qui depuis 40 ans font des courbettes aux Chinois pour leur vendre nos produits et nos savoirs faire quitte à faire des transferts de technologie de notre industrie.

Quel beau niveau d'intelligence et de naïveté de nos énarques en France.

On voit que ces gens la n'ont jamais travaillé en usine pour dilapider le travail des ouvriers français et dorer leur blason politique.

avatar fift 06-07-2022 10:41
Re: [actu] Un V-Twin de Sportster made in China

C'est sûr que ce sont les politiques qui sont allés implanter des usines Peugeot, Renault, Danone, etc en Chine ...

avatar Picabia 06-07-2022 11:55
Re: [actu] Un V-Twin de Sportster made in China

Avec le chinois il y a toujours une contrepartie, un transfert technologique ou une ouverture sur notre territoire.
Fift essaie de leur intenter un procès pour contrefaçon et on en reparle.
Nos politiques eux ont une autre approche, ils veulent laisser leur empreinte dans l'opinion publique, vendre des trains ou des avions et la charge aux entreprise de gérer la suite.

avatar Godzilla 06-07-2022 12:27
Re: [actu] Un V-Twin de Sportster made in China

Citation
Dblz
Oui alors là non ! Vous mer forcer à sortir de ma réserve !!!

Le Vrai Whisky, ben il est Breton, il est fait avec du blé noir, et comme pour la Polonaise, j'y trouve un goût de pomme


Paraitrait qu'il serait plutôt corse, le vrai whisky... gnarf
Oui oui, y'en a du corse.

Ah, on me dit qu'il y en a aussi du limousin...
Et quoi? Ah, du japonais aussi...
Mais c'est n'importe quoi. ange

Faut goûter alors. Pour savoir. C'est important de savoir.

avatar pyggy 06-07-2022 13:22
Re: [actu] Un V-Twin de Sportster made in China

Googlelisez "origine du whiskey" et vous verrez que c'est pas gagné

avatar Sky 06-07-2022 14:00
Re: [actu] Un V-Twin de Sportster made in China

L'unique et vrai Whisky provient d'Ecosse dont l'eau a traversé les tourbiéres d'un glenn des highlands qui lui donne ce goût et cette odeur si particulière lors du séchage du Malt avec la tourbe écossaise.

Produit ailleurs le Whisky est un ersatz buvable au gout différent.

avatar Godzilla 06-07-2022 20:24
Re: [actu] Un V-Twin de Sportster made in China

Citation
pyggy
Googlelisez "origine du whiskey" et vous verrez que c'est pas gagné


En effet.

avatar Coolapix 06-07-2022 21:08
Re: [actu] Un V-Twin de Sportster made in China

Une chose est sûre, c’est pas auvergnat. On n’a que du fromage ici 😁.

Après… j’m’en fiche, j’aime pas le whisky 🤪

avatar Picabia 06-07-2022 21:14
Re: [actu] Un V-Twin de Sportster made in China

Ah les Bretons! ils vont bientôt revendiquer le calva, déjà qu'ils s'approprient le cidre

avatar Sky 07-07-2022 10:27
Re: [actu] Un V-Twin de Sportster made in China

Pour le camembert AOC fabriqué en Normandie, le vrai celui qui coule et que l'on renifle à 10 mètres, la situation est identique.

La majorité sont produits illégalement avec du lait venant d'Europe de l'Est ou de Chine!

Tout fout le camp en Europe...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter