[actu] Les motos 2023 BMW se dévoilent
Coloris revus, nouveaux styles, dotations de série renforcées et options supplémentaires : BMW lève le voile sur son millésime 2023 de motos et scooters
... [www.lerepairedesmotards.com]
Tout ça, c’est bien joli 🙂.
Sauf que pour en avoir une, ce sera pas avant 2024 vu qu’on n’arrive même pas à avoir un modèle 2022…
Elles sont bien chouette, j'adore
9T pure : c'est pas un poil volé à Guzzi ? (n plus classe , l'oblique casse moins la ligne)..
S1000RR? c'est devenue un gros mot "sportive"?
F 750 et 850 GS: même moteur, même partie cycle, 2500¤ d'écart. spontanément je n'ai pas trouvé les différences
Ben... P'têt que la 850 est dispo. Parce que pour avoir une 750, bonjour les délais.
Pour ma culture, "option 719" que BMW sert à toutes les sauces et sur tous ces modèles, ça veut dire quoi exactement?
(en dehors de "option pigeon" )
"Option" pourrait être le second nom de BMW.
Et "pigeon" le second nom .....
Et rien pour la F900R ?
Pigeon pour toutes les BM, non, quand même pas, ils font d'excellentes motos.
Juste leur politique commerciale calquée sur celle de leurs voitures fait que je ne vais jamais dans leur concessions (y compris voitures).
C'est le nom "option 719" qui m'interpelle en fait
"Depuis 1923, le sigle 719 est utilisé chez BMW Motorrad pour désigner les souhaits spécifiques des clients, réalisés avec un grand savoir-faire artisanal et un certain amour du détail dans nos usines en tant que commandes spéciales. Nous avons créé l’Option 719 en hommage à ce procédé de fabrication. Celle-ci te permet de donner une note encore plus personnelle et de qualité supérieure à différents modèles BMW Motorrad. Ce sigle est donc un gage de qualité et une promesse : celle de concevoir la moto de tes rêves chez BMW Motorrad."
Wouaaaah...
Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-07-22 18:48 par waboo.
lol
Hors option 719 ..jusqu à présent , je n ai pas à me plaindre de la fiabilité de ma Dacia !
Comme tous ici je n'ai rien contre les meules qui sont de bons véhicules mais la politique commerciale avec un prix d'appel déjà conséquent puis une liste d'options longue comme le bras, qui amène potentiellement le prix de la meule à 150 ou 200% de son prix de base, me refroidissent trop à chaque fois que j'envisage de retourner chez BM.
On pourrait argumenter sur le fait que ça laisse plus de choix au client de base mais :
1. Certaines options basiques et de série chez la concurrence sont facturées au prix fort.
2. Toutes les innovations qui pourraient leur donner un avantage sur la concurrence sont en option : Contrôle de pression, chaine endurance, jantes carbone, batterie lithium etc... Je ne dis pas qu'il faudrait tout mettre de série mais en ne mettant RIEN de série t'as vraiment l'impression d'acheter une bécane au rabais et de payer le porte-clefs si tu la prends sans options...
Merci Waboo pour la définition
Citation
waboo
"Depuis 1923, le sigle 719 est utilisé chez BMW Motorrad pour désigner les souhaits spécifiques des clients, réalisés avec un grand savoir-faire artisanal et un certain amour du détail dans nos usines en tant que commandes spéciales. Nous avons créé l’Option 719 en hommage à ce procédé de fabrication."
Donc, ils ont complètement galvaudé le nom d'un service de préparation à la carte, travesti en un terme commercial pour vendre une couleur et 2-3 accessoires spécifiques.
Youpi.
Citation
Reset
1. Certaines options basiques et de série chez la concurrence sont facturées au prix fort.
Ca, tu sais, tu l'as de manière identique dans le monde automobile.
Ce qui est d'ailleurs "amusant", c'est que le concept de la voiture sans option, je l'ai trouvé chez les japonais (seule la peinture métallisée est en option sur ma Honda, tout est de série y compris des assistances à la conduite très rares à l'époque sur ces gammes) et en moto... bah c'est sur une italienne que je l'ai retrouvé (à peu près tout est de série, y compris le shifter montée/descente. Il n'y a que la connectivité bluetooth qui ne l'est pas, mais comme ils sont incapables de les livrer...)
Oui j'entends mais si on pouvait éviter d'importer les défauts de l'industrie auto ça serait pas mal aussi :D
Et oui, les bagnoles japonaises sont généralement bien dotées de base mais il en va de même pour leurs motos qui proposent un rapport qualité / prix / finition, selon des critères objectifs, généralement meilleurs que ceux de la concurrence.
Si tu prends la dernière MT 09 par exemple, elle a quasiment tout à moins de 10 000 balles (bon par contre elle est finie avec le cul) mais t'as aucune européenne qui propose un tel package autour d'un moulbif de 900cc pour ce tarif.
Pour en revenir à BM c'est dommage en tout cas, la S1000R me fait de l'oeil depuis des années mais cette politique m'arrête complètement.