[actu] Roadster KTM 790 Duke 2023
KTM annonce le retour (bis) du roadster 790 Duke dans la gamme 2023 dans sa version L de 95 chevaux compatibles avec le permis A2
... [www.lerepairedesmotards.com]
C'est la qu'on se dit que Honda a fait fort avec une hornet 1200¤ moins chère.
C'est une moto qui s'adresse aux jeunes, et face à la honda hornet ou la Yamaha mt 07 le prix est trop mal placé
Pourquoi la sortie est repoussée en 2023?
C'est vrai que face à la hornet il n'y a pas photo. Les performances sur le papier paraissent proches et la différence de 1200¤ ne parait pas justifiée. D'autant plus que la hornet est garantie 5 ans et la KTM a un début de carrière entâché par pas mal de soucis de fuites moteur. Je ne sais pas si les problèmes ont été résolus car ce ne l'était pas encore sur le 890.
Vivement le comparo!
Ma 690 Duke est la moto qui m'a donné le plus de plaisir. Je regrette le passage au bi cylindre. Est-il prévu un retour du gros mono ??
bon au moins, la filiation avec CFMoto a permis de baissé le prix de la 790, qui était trop élevé pour sa conception simpliste.
bonne machine, avec le petit coté fifou d'une KTM mais.. mouais
elle ne m'intéresse pas dutout, après la finition et son équipement peuvent la rendre intéressent comme moto de débutant ou de moto pas prise de tête pour l'utilisé tout les jour.
En espèrent que ce gain possible de rentabilité permettra a KTM de reproduire des moto cool, la Superduke V3 est orgasmique, trop lourd et surtout trop puissante pour le commun des mortel 😅
"Ma 690 Duke est la moto qui m'a donné le plus de plaisir. Je regrette le passage au bi cylindre. Est-il prévu un retour du gros mono ??"
j'en pense exactement la même chose, il y a plus rien d'équivalent sur le marché.
KTM aurait clairement les moyen de faire une Duke VI 690 avec des grosse suspension, une électronique de pointe, un phare LED et un moteur ultra performante avec un kit piste (comme sur la superduke V3)
mais elle serait vendu a 14-15k, perso ça ne me dérangerais pas (vue que ça sera toujours moins cher que de préparé ma Duke V) mais ni KTM, ni les client de serais chaud pour ça 😥
Malgré tout les effort de KTM, le monocylindre a toujours une très mauvaise image publique, a tord...
Apres il y a eu des fuite d'une possible Ducati a monocylindre 4 temps a refroidissement liquide de 660cc, peut 'êtres une nouvelle concurrence qui ferais réagir KTM.
(comme husqvarna et husaberg l'avais fait en 2005-2006)
Le 690 smcr existe toujours hein
Ou alors une TM 530 SMR, parce quitte à jouer la carte du monocylindre exclusif, autant y aller à fond.
je crois qu'on est un paquet à regretter la disparition du 690 Duke...
Petite moto, légère, sobre comme un chameau, confortable (oui oui)
Je garderai la mienne de 2017 tant qu'elle roulera !
J'ai 66 ans, 50 ans de permis, c'est la moto la plus jouissive que j'ai possédé !!
Citation
Saintex65
Ma 690 Duke est la moto qui m'a donné le plus de plaisir. Je regrette le passage au bi cylindre. Est-il prévu un retour du gros mono ??
Ils viennent tout juste d'annoncer ce soir la SMCR 2023 et l'enduro 690R, c'est déjà très bien qu'elles soient toujours la aujourd'hui.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-11-22 19:26 par kernel62.
Je plussoie pour la 690 mono, la légèreté et le caractère sont 2 critères essentiels pour s'amuser en moto. J'ai un Scrambler 800 , un peu plus lourd mais même philosophie, avec 75 cv on peut s'amuser, pas besoin de 100ch ou plus si la moto est légère...