Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] La fin du thermique en Europe suspendue par l'Allemagne

avatar Alexis Ferrant 10-03-2023 07:15
[actu] La fin du thermique en Europe suspendue par l'Allemagne

Alors que l'Europe semblait prête à interdire la vente des véhicules thermiques en 2035, l'Allemagne s'abstient du vote et suspend la mesure

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 10-03-2023 08:23
Re: [actu] La fin du thermique en Europe suspendue par l'Allemagne

A la suite de ça notre ministre est monté au créneau afin de raisonner l'Allemagne. Je pouffe de rire.
L'Europe commence à comprendre que ce n'est pas tout blanc ou tout noir, que nous sommes en retard face à la Chine, et que l'Allemagne est le moteur de l'économie Européenne.
Que le carburant de synthèse n'est pas pour demain et que la guerre rebat les cartes de façon inattendue.
Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle mais je vois que certains ne veulent pas remettre en cause le processus mondial de libre échange du commerce.
L'Allemagne, l'Italie ont beaucoup à perdre avec leur voitures de luxe et même leurs motos.
En France on a quoi en face, Peugeot, pire Citroën, Dacia et le low cost?
Continuons sur les deux tableaux pour contrer la chine et avoir une porte de sortie.
Au fait la Dacia Spring vantée par la presse est 100% chinoise, c'est bon pour l'emploi et le chômage en France.
Monsieur le ministre retourne à l'école de commerce

avatar Sky 10-03-2023 09:18
Re: [actu] La fin du thermique en Europe suspendue par l'Allemagne

Normal la logique reprend sa place,

les pays de l'Europe du Nord sont à l'origine de l'arrêt de la production des véhicules thermiques car ils ont rien à perdre ne possédant pas d'industries automobiles par contre pour l'Europe du centre l'intérêt économique est d'un enjeu différent avec des millions d'emplois en jeu et des pertes financières abyssales !

Il faut pas rêver les tankers remplis de véhicules Chinois électriques low cost attendent dans les ports pour débarquer en Europe pour piller l'industrie Européenne automobile agonisante submergée par les lois écologiques qui s'empilent chaque jour un peu plus.

avatar dg6759 10-03-2023 09:53
Re: [actu] La fin du thermique en Europe suspendue par l'Allemagne

Comme d’hab : on prend des décisions à l’emporte-pièce, on réfléchit après. Comme pour les centrales nucléaires, les ZFE, et tous ces sujets stratégiques qui réclament réflexion.
J’ai lu dans un autre article que les allemands, très pragmatiques, veulent continuer à développer leurs moteurs thermiques, pour continuer le match mondial. Qui pourrait le leur reprocher ?

avatar ludo51 10-03-2023 09:54
Re: [actu] La fin du thermique en Europe suspendue par l'Allemagne

C'est surtout une mesure de bon sens : ériger en dogme la fin du thermique , c'est implicitement tout miser sur l'électrique , comme en son temps on l'avait fait sur le diesel ....
Varier les sources d'énergie pour les moteurs , c'est aussi ne pas se livrer pieds et poings liés à l'industrie chinoise ...
Un dicton très vieux dit pourtant qu'il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier !

avatar CLEW 10-03-2023 10:07
Re: [actu] La fin du thermique en Europe suspendue par l'Allemagne

Ca montre surtout que l'Europe avance unie sur tous les fronts... Certains états membre ne défendent que leurs intérêts au détriment d'autres qui sont moins réalistes... Il y a bien longtemps que c'est le cas de l'Allemagne au détriment notamment de la France, dans ce pseudo-couple la France est le dominé ce dont semblent se satisfaire nos dirigeants.
M. Tavarès a aussi évoqué ces carburants de synthèse mais il n'a pas été suivi par le Gouvernement français, les constructeurs allemands ont été entendus et suivis par leurs politiques.
Finalement, M. Seguin avait raison sur son anticipation de la construction européenne et il est trop tard pour les chèvres que nous sommes.

avatar Sky 10-03-2023 10:34
Re: [actu] La fin du thermique en Europe suspendue par l'Allemagne

Soyons intelligents et faisons cohabiter les véhicules électriques réservés pour les petits déplacements en ville et les véhicules thermiques pour les longs déplacements à la campagne et en province.

L'Europe est incapable d'un consensus et ça dure depuis sa création!


avatar gvrun666 10-03-2023 10:41
Re: [actu] La fin du thermique en Europe suspendue par l'Allemagne

Fuck l'Europe et ses lois de m... imposées aux peuples !

avatar vaidd 10-03-2023 11:45
Re: [actu] La fin du thermique en Europe suspendue par l'Allemagne

Citation
gvrun666
Fuck l'Europe et ses lois de m... imposées aux peuples !

Ouais c'est nul l'Europe, à cause de ça on a plus la loi limitant les motos à 100ch.

avatar Picabia 10-03-2023 12:16
Re: [actu] La fin du thermique en Europe suspendue par l'Allemagne

il faut continuer de miser sur les deux technologie comme le souligne Sky, vous croyez que les chinois vont arrêter de produire du thermique?
La loi sur les 100 chevaux et celle bridant les motos à 95 chevaux éligibles A2, les deux cohabitent pourtant.

avatar Motard passager 10-03-2023 13:17
Re: [actu] La fin du thermique en Europe suspendue par l'Allemagne

Réalisme, pragmatisme. Le contraire c'est l'idéologie.

avatar gach38 10-03-2023 13:43
Re: [actu] La fin du thermique en Europe suspendue par l'Allemagne

Oui si on ne mise que sur l'électrique et que ça ne s'avère pas être LA solution on sera comme des couillons, obligés d'importer des véhicules thermiques du reste du monde en ayant sabordé notre savoir faire. On est très forts pour ça !

avatar waboo 10-03-2023 15:15
Re: [actu] La fin du thermique en Europe suspendue par l'Allemagne

Pour une fois que l'allemagne va dans le bon sens en faisant passer, comme d'hab, ses intérêts en premier.

avatar Goupil62 10-03-2023 17:35
Re: [actu] La fin du thermique en Europe suspendue par l'Allemagne

Nous avons les politiques les plus idiots de l'Europe.

Incapables de réfléchir, des décisions à l'emporte-pièce & tout cela par nos soins : nous les avons élus, enfin certains électeurs 😡

Les Chinois doivent rire sous cape & attendre de porter l'estocade pour nous démolir (dans le sens économique).

Alain Peyrefitte écrivit le livre, quand la Chine s'éveillera, le monde tremblera. Visionnaire, l'ancien ministre du Grand Charles.

avatar fgismo 10-03-2023 18:39
Re: [actu] La fin du thermique en Europe suspendue par l'Allemagne

La fin des moteurs thermique des véhicules des particuliers en 2035 est une absurdité si elle est généralisée à l’ensemble de l’offre. Heureusement des pays demandent des aménagements, et sa confirme qu’en Europe c’est l’Allemagne qui dit la messe.
Pendant ce temps là certains s’insultent à l’AN d’autres se bourrent la gueule en boîte de nuit Cocaïnoman premier « toujours devant »

avatar Picabia 10-03-2023 18:40
Re: [actu] La fin du thermique en Europe suspendue par l'Allemagne

A l'origine c'est de Napoléon 1er, il parait, j'étais pas là

avatar Tortue Ninja 11-03-2023 08:57
Re: [actu] La fin du thermique en Europe suspendue par l'Allemagne

Au fait, personne n'a pensé à imposer le passage des chars d'assaut à l'électrique ?

Ce serait drôle de voir tous ces engins en panne sur le champs de bataille, les équipages debarqués continuant le combat avec leurs seuls pistolets...
dingue

Mais il est certain que les "méchants", Chine et Russie en tête, ne joueraient pas le jeu et OSERAIENT combattre avec des engins polluants !
Quelle horreur !
J'en frémis rien que de penser à tout le CO2 et les particules (pas vraiment) fines rejetées à cette occasion
Ben voui... Parce qu'avec des engins consommant jusqu'à 1 litre au kilomètre en situation de combat, le "bilan carbone" a de quoi horrifier tout bon écolo clin d'oeil

avatar pyggy 11-03-2023 10:11
Re: [actu] La fin du thermique en Europe suspendue par l'Allemagne

... et toutes les tonnes d'acier qui petent en obus... alors qu'on aurait pu en faire de bonnes HD


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-03-23 10:11 par pyggy.

avatar A-Lain 11-03-2023 10:11
Re: [actu] La fin du thermique en Europe suspendue par l'Allemagne

Citation
waboo
Pour une fois que l'allemagne va dans le bon sens en faisant passer, comme d'hab, ses intérêts en premier.

Beh au moins ils ont des politiques qui savent prendre des décisions.

Je n'ai aucune amitié pour les personnes qui baissent leur pantalon et en plus fournissent la vaseline.
Et c'est bien ce que veulent nous imposer ces pseudo élites escrolo qui détruisent notre pays au plus grand bénéfice de nos concurrents.

j'vous laisse mon épouse me dit que j'ai encore oublié mes pilules.

avatar 38GiB 11-03-2023 10:22
Re: [actu] La fin du thermique en Europe suspendue par l'Allemagne

Salut
Sérieux ? le tractor pulling en électrique, ça va pas être marrant...

1678526496-images.jpg

j'aime

avatar Lea lanata 11-03-2023 14:29
Re: [actu] La fin du thermique en Europe suspendue par l'Allemagne

Les lobbies industriels Hallemands, sur les épaules desquels repose la prospérité du pays, ont décidé de siffler la fin de la récré
Lucides
Chez nous, soit les lobbies industriels sont faibles ( je n'y crois pas une minute), soit ils ont la tête infiltrée de propagande oxycarbonée

avatar coxecab 12-03-2023 10:12
Re: [actu] La fin du thermique en Europe suspendue par l'Allemagne

L Europe… serait en prise d otage par les lobbyistes écolos cretins a la solde des chinois (et des islamistes en même temps ).. donc .. donc .. faut voter camarade..! Et plus se tromper..

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter