Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Cityscoot condamné par la CNIL

avatar Alexis Ferrant 31-03-2023 07:15
[actu] Cityscoot condamné par la CNIL

La CNIL épingle le loueur de scooters électriques Cityscoot pour sa géolocalisation en temps réel et la conservation des trajets jugées abusives avec une amende de 125.000 euros

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Soapinoux 31-03-2023 10:56
Re: [actu] Cityscoot condamné par la CNIL

Oula mais ils débarquent d'où les responsables de Cityscoot. Donc pour eux savoir qu'un tel individu a fait tel trajet à telle heure et en le conservant est tout à fait normal...
Et surtout ce justifier en disant que c'est pour "traiter les infractions au Code de la route" mais on va où là. Je suis pas expert juridique mais est ce qu'une société à le pouvoir de traiter ça elle même ou de balancer la preuve GPS (et par conséquent jusque là nominative) au autorité ?
J'espère que le conseil d'état va confirmer l'amende !

avatar CLEW 31-03-2023 13:11
Re: [actu] Cityscoot condamné par la CNIL

La CNIL est là dans son rôle de vérification du respect des règles du RGPD. Je pense qu'avant d'arriver à l'amende il y a dû y avoir des échanges entre les parties.
Ce que je vois c'est qu'après avoir résisté l'opérateur s'est plié aux recommandations de la CNIL.
La coopération avec les autorités espagnoles et italiennes n'est pas choquant puisque le RGPD découle des directives européennes.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter