[actu] Roadster Suzuki GSX-8S SERT
Suzuki équipe son roadster GSX-8S aux couleurs du team d'endurance Yoshimura SERT Motul avec deux packs exclusifs
... [www.lerepairedesmotards.com]
Joli, en tout cas à mon goût 👍
D'habitude les séries spéciales chez Suz c'est pour relancer une moto en fin de carrière (ou qui se vend pas) et écouler les derniers exemplaires ...
Barioler une moto d'autocollants, ça fait Tuning des années 90 je trouve .
Pauvre moto si jolie en bleu d'origine.
Je trouve ça super que la SERT soit mises à l’honneur quand on connaît leur palmarès. Une juste retour de la part de Suzuki. Le résultat est sympa même si ce serait plus cohérent d’avoir une sportive carénée comme support.
Citation
olivierzx
D'habitude les séries spéciales chez Suz c'est pour relancer une moto en fin de carrière (ou qui se vend pas) et écouler les derniers exemplaires ...
Bah justement... En voyant le nombre de commentaires, je me suis dis qu'elle ne déchainait pas vraiment les passions...
Ça fait quand même tres cher pour des bricoles..
Quand je vois le prix des options chez Suzuki et le coût d'entretien sur des midsizes, ça m'étonne même pas de voir un tel tarif pour des autocollants...
Exemple pour un V-Strom 650 XT de 2022 : 344,81¤ pour une béquille centrale et 368,21¤ pour des poignées chauffantes (tarifs hors pose, bien entendu).
Pour l'entretien c'est pire : 310 euros pour une révision des 12 000 et minimum 700 pour celle des 24 000 (et plus si le contrôle des soupapes devient un réglage).
Les prix des options sont trouvables sur internet et ceux des entretiens viennent de deux concessions du Sud-Ouest.
Le pire, c'est que j'ai comparé avec des modèles d'autres marques nippones (Z900 et MT09) et c'est moins cher autant sur l'entretien (même en prenant en compte le jeux aux soupapes à 40k au lieu de 24k) que les pièces/accessoires. Si quelqu'un a une explication 🤷♂️ ...
Pour rejoindre Vastenov, je n'ai jamais compris pourquoi il fallait payer un supplément pour une béquille centrale. C'était déjà le cas ( entres autres ) pour la Honda Varadero. J'en ai fait placé une sur ma V-Strom, 280 euros placée. Chère pour un morceau de ferraille !!
344 euros la béquille c'est quand même fort...
Je me souviens avec émoi de ma petite 400 Bandit, entrée de gamme de son époque, mais avec de série béquille centrale, protection de radiateur, garde-boue arrière, et protection caoutchouc d'axe de levier d'embrayage.