Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[video] Essai trail Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

avatar Damien Bertrand 27-09-2023 07:30
[video] Essai trail Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

Valises, radars, équipements chauffants, feux additionnels... La Ducati Multistrada V4 S se fait plus routière avec sa nouvelle variante Grand Tour. Essai vidéo

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar big twin 28-09-2023 07:43
Re: [video] Essai trail Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

30000¤ ça en devient ridicule. Sans compter le coût d'utilisation Enorme.
A chacun ses plaisirs.

avatar inextenza 28-09-2023 09:14
Re: [video] Essai trail Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

@big twin: ça se vend! Donc le prix est correct.
Et il y en a qui, notamment en venant des BM RT, passent sur des voitures plaisir type Mazda MX5 pour le même prix clin d'oeil (et franchement, le sentiment de liberté là dedans est très comparable décapoté. Certes il y a des portières, mais en contrepartie la tête est libre de toutes les sensations de vent, soleil, vison)

avatar 38GiB 28-09-2023 09:18
Re: [video] Essai trail Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

Salut
...et tu n'as toujours que 2 places...sourire
V

avatar inextenza 28-09-2023 09:39
Re: [video] Essai trail Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

Oui et un volume de coffre à peu près comparable, mais pas découpé en 3 valises super content

avatar Sky 28-09-2023 09:45
Re: [video] Essai trail Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

Ah le prix c'est normal, c'est l'inflation des assistances vous comprenez !
Oui le prix c'est bien 30.000 boules
Veuillez faire la queue, personne suivante s'il vous plaît ...

avatar Torpédo 28-09-2023 11:41
avatar 38GiB 28-09-2023 11:49
Re: [video] Essai trail Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

Salut
30000, 40, 50000¤ on s'en tape un peu puisqu'on ne l'achètera pas. Est ce que c'est trop cher, pas assez, je n'en sais rien.
Qu'un constructeur fasse dans le très haut de gamme, ça me semble logique puisqu'il y a une clientèle... Ce serait con de la laisser passer.

Le principal c'est qu'il y en ait pour tout le monde, et je crois que c'est bien le cas, non ?

Après, le prix, c'est le mien. En fonction de ce que je veux en faire, je me pose la question : ça me suffit, ou pas ?

Cette Ducat, je pourrais me la payer...(en étranglant l'écureuil) mais si c'est pour ne pas faire plus que mon 660....
V

avatar vaidd 28-09-2023 12:46
Re: [video] Essai trail Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

Finalement, elle est au même prix qu'un Goldwing Bagger, en offrant des prestations proches...

Est que vous pensez aussi que la Goldwing est trop chère ?

avatar Vastenov 28-09-2023 13:14
Re: [video] Essai trail Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

Citation
vaidd
Finalement, elle est au même prix qu'un Goldwing Bagger, en offrant des prestations proches...

Prestations proches entre une MS V4 et une Goldwing ? C'est un troll hein ? 😅

avatar inextenza 28-09-2023 13:31
Re: [video] Essai trail Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

Citation
38GiB
Cette Ducat, je pourrais me la payer...(en étranglant l'écureuil) mais si c'est pour ne pas faire plus que mon 660....
V

Koeeeouuaaa????!!! flute

Alors qu'il manque 2 pouces (en l'air) à la roue avant?

Qui est en train d'usurper l'identité de not' 38GiB? sos

avatar vaidd 28-09-2023 13:38
Re: [video] Essai trail Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

Citation
Vastenov
Citation
vaidd
Finalement, elle est au même prix qu'un Goldwing Bagger, en offrant des prestations proches...

Prestations proches entre une MS V4 et une Goldwing ? C'est un troll hein ? 😅

J'ai dit proches, j'ai pas dit identiques.

avatar Picabia 28-09-2023 13:42
Re: [video] Essai trail Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

Je trouva ça génial!!!
Ducati arrive à faire passer sur un concept à la mode, le trail, une routière bourrée d'assistances dont la moitié ne serviront peut être pas. Je trouve ça fort à ce prix.
J'ai un doute, est ce que 170 chevaux c'est suffisant? Non parce qu'à ce prix on méritait plus.

avatar Vastenov 28-09-2023 13:52
Re: [video] Essai trail Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

Citation
vaidd
Citation
Vastenov
Citation
vaidd
Finalement, elle est au même prix qu'un Goldwing Bagger, en offrant des prestations proches...

Prestations proches entre une MS V4 et une Goldwing ? C'est un troll hein ? 😅

J'ai dit proches, j'ai pas dit identiques.

Bah même proches ou de loin, je vois vraiment pas où on peut avoir un seul point de comparaison entre ses deux bécanes question

D'un côté tu as un des sports tourers les plus énervé et fun de la production avec un V4 certainement tout aussi énervé.

De l'autre tu as la quintessence de la routière avec un flat 6 et boîte DCT 7 rapports qui doivent pousser efficacement mais tout en douceur ce vaisseau amiral.

Plus de 100 kilos d'écart, si jamais tu n'es toujours pas convaincu qu'elles représentent deux idées très différentes de la moto.

Je comprends que tu veuilles défendre ta crémerie d'un point de vue tarifaire mais là, désolé, la comparaison est complètement foireuse.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-09-23 13:54 par Vastenov.

avatar inextenza 28-09-2023 14:02
Re: [video] Essai trail Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

Disons, Vastenov, qu'en pratique, quand je fais de longs trajets ainsi que durant mes vacances en Grèce au printemps dernier, je n'ai pour ainsi dire pas vu la moindre Goldwing. Les très gros rouleurs (en regardant la gueule des équipements, chargement, et plaques minéralogiques) roulent en SUV*. A ce titre, oui, je pense également qu'il y a pas mal de prestations de grandes routières qu'on retrouve autant sinon augmenté d'une certaine polyvalence, sur ces machines telles cette MS V4S.

*celle que j'ai le plus vu notamment dans le Péloponnèse: l'Africa Twin. Bien plus que les GS à ma grande surprise, surtout quand on voit des plaques autrichiennes et allemandes dessus. En traversant nord/sud la France en fin d'été, plutôt équilibré entre AT, GS, et une ou 2 hors catégorie, 1200/1250RT.

avatar vaidd 28-09-2023 14:03
Re: [video] Essai trail Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

Citation
Vastenov
Bah même proches ou de loin, je vois vraiment pas où on peut avoir un seul point de comparaison entre ses deux bécanes question

D'un côté tu as un des sports tourers les plus énervé et fun de la production avec un V4 certainement tout aussi énervé.

De l'autre tu as la quintessence de la routière avec un flat 6 et boîte DCT 7 rapports qui doivent pousser efficacement mais tout en douceur ce vaisseau amiral.

Tu as même plus de 100 kilos d'écart, si jamais tu n'es toujours pas convaincu qu'elle représente deux idées très différentes de la moto

Dans les 2 cas ce sont des routières pour pensée pour aligner des bornes avec un haut niveau technologique.

Oui ce sont 2 conceptions très différentes, avec un caractère différent mais elles sont finalement utilisées pour le même but.

Que tu trouve que la comparaison soit hors de propos soit, mais sur l'utilisation et la technologie embarquée perso je trouve que l'on est sur le même créneau.



Citation
Vastenov

Je comprends que tu veuilles défendre ta crémerie d'un point de vue tarifaire mais là, désolé, la comparaison est complètement foireuse.

Je m'en contrefiche de la politique de Ducati et je ne cherche rien à justifier. Je ne suis pas un fanboy de Ducati, loin de là.


Jamais je n'achèterai une moto aussi chère que ce soit la Ducati ou la Honda.

avatar Vastenov 28-09-2023 14:25
Re: [video] Essai trail Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

Donc vous êtes entrain de dire qu'un client de MS V4S GT est aussi un client potentiel de Goldwing, et inversement ?

hum

avatar inextenza 28-09-2023 14:42
Re: [video] Essai trail Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

En effet je ne serais pas étonné de retrouver des anciens motards en Gold, K-LT ou RT sur des GS, AT, et V4S.
En tout cas force est de constater que, à part les moto taxis dans les aéroports, on n'en voit plus du tout!

Cela dit, tout comme dans le monde automobile: on croise plus souvent d'énormes pachydermes type X5, Q7, Q8, etc... que de A8/S8, 750iL etc...

avatar vaidd 28-09-2023 14:56
Re: [video] Essai trail Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

Citation
Vastenov
Donc vous êtes entrain de dire qu'un client de MS V4S GT est aussi un client potentiel de Goldwing, et inversement ?

hum

Citation
inextenza
En effet je ne serais pas étonné de retrouver des anciens motards en Gold, K-LT ou RT sur des GS, AT, et V4S.
En tout cas force est de constater que, à part les moto taxis dans les aéroports, on n'en voit plus du tout!

Comme inextenza, j'ai même l'impression qu'il y même un basculement progressif des clients de ces grosses routières vers les gros trails...

avatar Vastenov 28-09-2023 14:56
Re: [video] Essai trail Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

Quand je pense qu'on m'a déféquer des porte-avions pour les caractéristiques très précises qu'on donne aux Sport-GT ici, maintenant j'apprends qu'on peut comparer une Golwing et une V4S GT en toute pertinence...

Comme les commentaires sous l'article de la simplification de l'examen du Code : 🤷‍♂️

avatar inextenza 28-09-2023 15:33
Re: [video] Essai trail Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

Ouep, et je fais partie de la flotte.

Disons que je pense que la clientèle pour une sportGT et une supersport n'est pas la même (même si je viens de l'un pour aller vers l'autre timide). Tandis que, même si intrinsèquement tu as raison, il existe suffisamment de caractéristiques pour faire une réelle différence entre une routière et un SUV, ici il me (et je parle bien d'un sentiment perso au doigt mouillé!) semble que la clientèle adressée est exactement la même. En tout cas en ce qui concerne la catégorie du motard rouleur au très long cour, donc recherchant un très grand confort et efficacité routier.
Force est de constater que ces SUV sont des tapis volants, la position est particulièrement naturelle, on peut embarquer autant de bagages qu'une petite bagnole, et en bonus, c'est plus léger et un peu plus agile (encore que, une RT peut étonner beaucoup de monde niveau agilité et comportement)
V

avatar Picabia 28-09-2023 21:23
Re: [video] Essai trail Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

Elle est superbe cette bécane mais j'en ai un peu marre de faire de l'escalade sur des SUV. Et puis 170 chevaux c'est pas le plus déterminant pour une routière.Si j'avais eu les moyens j'aurais choisi la Gold Wing bagger en DCT pour sa facilité d'utilisation malgré son poids.
Je me suis rabattu sur la Harley Low rider ST car avec un bon sisi-bar on peut emmener du matos. A moins de rouler sur le réseau secondaire en Bulgarie, ces grosses routières font le job auusi bien qu'un trail dans 80% du temps. Et puis toutes ces assistances, il y a overdose. Un ventilateur pour smartphone, ben oui, indispensable.
Sur ma Harley j'ai rien et c'est pas plus mal car j'ai toujours vécu sans.Ce que je suis sûr c'est que ceux qui rouleront sur cette Ducati seront ravis.

avatar Sky 28-09-2023 21:34
Re: [video] Essai trail Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

Tout a fait Vaidd je valide.

J'ai des amis qui ont franchi le pas pour ceux qui ont les poches pleines.

L'image des trés grosses routières c'est passé de mode en France, c'est bien mais ça fait parti du monde d'hier chez les jeunes.

Comme tout le monde veut rester jeune on fait la transition vers les gros trails technologiques qui coutent une blinde et qui sont loin d'être une daube, car redoutables pour de multiples usages.

C'est pas mon truc et j'ai pas envie de mettre autant d'argent dens ces engins qui sont incroyables .
Heureusement il y a d'autres propositions pour nous amuser.

avatar Picabia 29-09-2023 00:42
Re: [video] Essai trail Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

Première vente de Harley en France : la Street Glide
Première vente Harley aux Etats Unis : la Road Glide
Plus de 1000 BMW RT vendues par an et le succès de la NT 1100.
Il se presque autant de Gold que de Multistrada V4.
A part la 1250 GS, il ne se vend pas tant que ça de maxi trails mais on ne parle que d'eux alors que le gros des ventes se fait ailleurs.

avatar Vastenov 29-09-2023 06:59
Re: [video] Essai trail Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

J'ai beau réfléchir (oui, je sais 🙄), je vois vraiment pas le rapport entre une Golwing et une V4S GT.

Avec la première, c'est le curseur de la routière qui est poussé à son paroxysme en supprimant toute polyvalence derrière. Celui qui achète ça veut juste tailler de la route dans un confort princier, souvent accompagné d'un passager qui profitera d'un confort equivalent. Toutes les autres caractéristiques de la moto suivent cette idée : moteur, châssis, suspensions, angle de chasse etc...

Pour la seconde, c'est de la polyvalence à l'état pur. On peut tailler de la route tout aussi bien mais une fois arriver à destination, on dépose les bagages et c'est parti pour du fun en barres dans les virolos. L'idée est très différentes et les éléments qui composent la moto le sont tout aussi.

Sincèrement et en toute objectivité : vous voyez vraiment un cas où une personne envisage une Goldwing et une V4S GT à un instant T ? Si la réponse est non à cette question, c'est que les motos occupent des marchés différents et que les comparaisons de prix n'ont pas de vraie base de comparaison.

Qu'on compare la V4S GT avec des AT et des GS, là oui je comprends tout à fait 🙂

avatar Picabia 29-09-2023 08:32
Re: [video] Essai trail Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

Vastenov il faut être réaliste à ce prix l'aventure c'est le bitume pour la multistrada. Polyvalence peut être pour monter et descendre les trottoirs.

avatar inextenza 29-09-2023 08:49
Re: [video] Essai trail Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

Citation
Picabia
Elle est superbe cette bécane mais j'en ai un peu marre de faire de l'escalade sur des SUV.

Il y a le système d'abaissement de série, pour en faciliter l'accès ange


@Vastenov: Je pense, oui, qu'il y en a qui se posent ce genre de question.
Ce serait intéressant d'en discuter avec un gros concess Honda et un gros concess BMW (ou plutôt un qui communique sans être hautain... ça je cherche encore), pour savoir si concrètement il y a un cannibalisme de gamme dans la marque clin d'oeil

avatar fift 29-09-2023 12:19
Re: [video] Essai trail Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

Chez BMW en tous cas, c'est assez clair : il y a eu un transfert énorme de la RT vers la GS par rapport au début des années 2000.

Le cas de la Gold serait plus à rapprocher des K1200LT / K1600GT. J'ai quand même l'impression que c'est un créneau assez particulier et relativement étanche par rapport aux autres modèles.
(un peu comme celui des limousines en voiture)

avatar Vastenov 29-09-2023 13:29
Re: [video] Essai trail Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

@Picabia : Bonne routière d'un côté et certainement aussi bonne à arsouiller vu le moteur, partie cycle, garde au sol etc...

La polyvalence ne passe pas forcément par un chemin de terre, surtout quand l'élément de comparaison est une Goldwing 😅

avatar inextenza 29-09-2023 17:14
Re: [video] Essai trail Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

Sinon, est-ce que le chat qui a vidéo-bombé 2 fois cet essai, est fourni de série? super

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter