Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

A Marseille .....!!!

avatar kikou 13 08-11-2023 10:30
A Marseille .....!!!

extrait de "la Provence de ce jour ...


Coutumiers du stationnement gênant, les motards sont pointés du doigt par la mairie qui les accuse d'entraver le projet d'un centre-ville 100 % piéton. Les opérations d'enlèvements se multiplient.

Les instructions ont le mérite d'être claires, mais elles sont visiblement mal comprises...

Autour de la place Lulli (1er) à Marseille, des dizaines de scooters et de motos mal stationnées sont assaillies par les services de police afin d'être enlevées sous le regard absorbé des passants. Cette scène est révélatrice de la lutte quotidienne qui se joue dans le centre-ville de Marseille. Avec d'un côté, des "travailleurs pressés" qui choisissent la moto "pour ne pas avoir à chercher de place", dit l'un d'eux, et les habitants du centre-ville de l'autre, gênés de contourner les motos à l'arrêt sur les trottoirs. "Il y avait une pratique du temps de l'ancienne équipe municipale qui consistait à dire : le stationnement à cheval est autorisé", évoque l'adjoint à la tranquillité publique, Yannick Ohanessian, en parlant des voitures.



C'est au tour des motos de se garer, par coutume, à cheval, sur les trottoirs et les places. "Ça fait quinze ans que je me gare au plus près de mon lieu de travail", justifie un motard venu au plus vite après avoir aperçu la police s'affairer par la fenêtre. "C'est une bonne idée", ironise un premier policier, avant de prévenir que de telles "opérations massives vont se répéter". Dire "c'est comme ça à Marseille" ne suffit plus pour tolérer le stationnement gênant, pour l'élu. Et l'addition est douloureuse : 35 euros d'amende et entre 70 et 100 euros (selon la motorisation) pour récupérer son engin à la fourrière.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-11-23 10:33 par kikou 13.

avatar CLEW 08-11-2023 10:57
Re: A Marseille .....!!!

C'est vrai que tout le monde sait que le fléau à Marseille c'est le stationnement gênant pipeau

avatar inextenza 08-11-2023 11:10
Re: A Marseille .....!!!

AH! J'ai envie de vous dire... la prochaine fois que vous vous moquerez des "parisiens", pensez à faire preuve de solidarité pour éviter qu'une mauvaise idée se répande jusqu'à vous.

Maintenant que Paris a montré la voie, et a montré que politiquement ça passe tout en s'assurant d'un joli rendement financier, ce n'est qu'une question de temps pour que le stationnement toléré des 2RM ne disparaisse. C'est en cours à Boulogne, visiblement, c'est amorcé pour vous également.
Pense à te trouver un parking privé partagé dès maintenant...

avatar kikou 13 09-11-2023 16:37
Re: A Marseille .....!!!

.


a paris ils ont une Hidalgo..... a Marseille on a une nouille ...!!!



.

avatar A-Lain 09-11-2023 19:15
Re: A Marseille .....!!!

Ce que l'article ne dit pas c'est qu'après la police municipale est repartie empruntant les voies du tram sans s'occuper du sens interdit.

C'est une excellente nouvelle, avec toute cette place libéré par les motos, ils pourront stocker plus de poubelles sur le trottoir.

avatar 38GiB 09-11-2023 19:23
Re: A Marseille .....!!!

Salut
Ahh au temps de Gaston, ça n'existait pas ça...
mort
V

avatar nicoxj900 10-11-2023 10:16
Re: A Marseille .....!!!

Citation
A-Lain
C'est une excellente nouvelle, avec toute cette place libéré par les motos, ils pourront stocker plus de poubelles sur le trottoir.

Les poubelles, ce ne sont pas des deux-roues ? osourire


avatar A-Lain 10-11-2023 10:16
Re: A Marseille .....!!!

Oui mes du temps de Gaston, c'était pas mieux.
quoique

Tu avais le marché au voleurs (directement du voleur au consommateur avec les coups de tournevis sur les auto radios).

La joliette c'était la cour des miracles

et le vieux porc beh c'était tout sauf propre.

Par contre rien ne change, cela pue tjrs autant la pisse partout.

en dehors de cela il y a eu une très forte amélioration sur la qualité du centre ville - c'est presque propre. Quand je gare ma moto (sur le trottoir, pas le choix il n'y a pas d'autres endroits ) je me mets dans des endroits si possible dégagé et si possible protégé

avatar fift 10-11-2023 10:18
Re: A Marseille .....!!!

Citation
nicoxj900


Les poubelles, ce ne sont pas des deux-roues ? osourire


Non, ça c'est une Kawa.

avatar 38GiB 10-11-2023 11:36
Re: A Marseille .....!!!

Salut
Bah après, si la fourrière pratique aussi le fini pas fait comme les agents de la propreté saleté de la ville, tu as des chances de retrouver ta pétoire.
V


Modifié 2 fois. Dernière modification le 10-11-23 11:39 par 38GiB.

avatar A-Lain 10-11-2023 13:14
Re: A Marseille .....!!!

Citation
38GiB
Salut
Bah après, si la fourrière pratique aussi le fini pas fait comme les agents de la propreté saleté de la ville, tu as des chances de retrouver ta pétoire.
V

Oui ils font aussi
Cela doit etre pr cela qu'il devait y avoir la maréchaussé pour être sur que la fourriere ne s'enfuite pas discrretement

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter