Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Que pensez-vous d'un nouveau forum : motohisto ?

avatar Le Modérateur 14-09-2003 11:18
Que pensez-vous d'un nouveau forum : motohisto ?

Bonjour,

Presque tout est dit dans le titre !

Je pense à lancer un nouveau forum qui serait intitulé : motohisto, ou motobrev'.

Dans ce nouveau forums, vous pourriez raconter vos histoires, brèves, aventures, vie de tous les jours en moto.

Le forum M&M pourrait ainsi être réellement consacré aux QUESTIONS sur la moto, 100 % motos, 100% sérieux.
Le motochat resterait ce qu'il ait... un lieu remplis de trolls en permanence.
Le motobrev. serait l'entre deux, 100% moto, mais sans les questions :)

Voilà, vos réactions ? à la fois sur :

- le fait de créer ou non ce nouveau forum (et est-ce que la différenciation entre les forums serait claire pour vous, parce qu'autrement, ce serait les déplacements de forum en forum).

- sur le titre : motohisto, motobrev' ou toute meilleure proposition ?

Merci à tous

Bonne journée

Appel de phare cool

David



avatar Datura Bleu 14-09-2003 11:31
Re: Que pensez-vous d'un nouveau forum : motohisto ?

Bonjour!
Motobrev', c'est plus parlant en fait...
Sinon, est-ce que tu veux créer ce nouveau forum pour desengorger le "motochat"? C'est vrai que la frontière est mince... Mais pourquoi pas.

sourire et pourquoi pas "moto story"?



avatar julien B1 14-09-2003 12:37
Re: Que pensez-vous d'un nouveau forum : motohisto ?

kikoo,

En voyant le nom du post je pensais que le theme serait un forum sur l'historique des motos etc ....
Donc d'acc avec Datura Bleu clin d'oeil, je pense que Moto brev' est plus parlant ... Moto Story pas mal aussi ...

Mais j'ai l'impression que la frontiere avec le motochatsera tellement mince que la confusion voire la dualité entre les 2 ne sera pas facile a saisir ....

D'ailleurs c'est quoi la difference .??? je suis désolé mais je vois tres bien ...

mais c'est bien sympa de penser a améliorer continuellement le forum .... merci beaucoup .....

J'ai une question pour toi David ....
Est ce qu'il serait possible de voir quelque part le nom des personnes qui sont connectés sur le site ... ce serait carrément sympa mais je sais pas si c'est faisable ... tu vas surement m'orienter vers le Chat mais c'est pas pareil ...

Voila ... Mici encore ....



avatar Paracyber 14-09-2003 12:42
Re: Que pensez-vous d'un nouveau forum : motohisto ?

Dac avec les 2 autres, motobrev ca rend bien mieux j'aime



avatar Bill 14-09-2003 13:21
Re: Que pensez-vous d'un nouveau forum : motohisto ?


Salut David, rien contre mais je ne trouve pas ce nouveau forum vraiment nécessaire !
J'estime qu'il y a de la place pour tout ce qui ce dit dans les forums existant.
Merci quand même de ta proposition et surtout de nous consulter avant de prendre la décision.



avatar Le Modérateur 14-09-2003 13:29
Re: Que pensez-vous d'un nouveau forum : motohisto ?

Salut !

va pour motobrev, plutot que motohisto.

L'idée est que je renonce à faire du motochat un lieu où l'on "pouisse "raconter des histoires sérieuses... c'est surtout un endroit pratique pour délirer et ne pas être tout le temps sérieux justement.

Maintenant le forums motos & motards voit tellement de sujets que même avec 70 sujets par page, on ne garde qu'une journée d'historique sur la première page.

Beaucoup de sujets ne sont pas des questions et pourtant sont 100% motos. Malhreusement, quand ils se retrouvent dans le motochat, ils 'y trouvent, comment dire, un peu perdus parmi entre les kamoulox et les chasses aux gnous et aux goupils clin d'oeil

Donc, avoir un forum réellement pour les histoires, et le motochat se transformant en un forum de comptoirs et de délires pour tous ceux qui ont envie de se détendre après être passés par le forum M&M et le forum technique :)

Voilà :)

@+

David

ps : pour la question sur ceux qui sont connectés, il y a des possibilités, mais cela demande du développement et donc du temps. Et je me focalise en ce moment sur l'actualité et la présentation des nouveautés :)



avatar Brollian 14-09-2003 19:23
Re: Que pensez-vous d'un nouveau forum : motohisto ?

pas mal je trouve le moto et motard est un peut trop serieux et le moto chat pas assé !

un entre les deux ca serai pas mal !

mais vous aller avoir plus de boulot a moderé pis

si Déja avec 3 on sais pas trop ou posté !

avatar Le Modérateur 14-09-2003 19:45
Re: Que pensez-vous d'un nouveau forum : motohisto ?

Bonsoir Brollian,

benh, oui, justement, c'est pour cela que j'hésite à en mettre un autre, sinon, il va falloir organiser un jeu de piste pour retrouver les posts déplacés clin d'oeil

et j'en connais qui vont râler clin d'oeil

c'est pour cela que plus il y aura d'avis, mieux ce sera pour voir si le jeu en vaut la chandelle !

Appel de phare cool

David



avatar hysteresis 14-09-2003 20:22
Re: Que pensez-vous d'un nouveau forum : motohisto ?

et ben je trouve que c est une idee assez bonne...reste a savoir si dans "motobrev" on ne trouvera que des breves et autres petites histoires insolites...parce que comme dis brollian on risque un peu de s emmeler les pedales et plus savoir trop ou poster...il risque d y avoir quelques post mal places...bon courage aux moderateurs...



avatar P'tit mino 14-09-2003 20:35
Re: Que pensez-vous d'un nouveau forum : motohisto ?

C'est une bonne idée de rajouter un Chat !

C'est vrai que de plus en plus le "motochat" deviens "Motoport'nawak" et on a tendance à entretenir ce coté "brouillon".

Deplus dés que quelqu'un cherche a lancer un sujet sérieux on se jettent dessus (moi le premier j'avous) pour le pourrir jusqu'a ce qu'on ne sachent même plus le sujet initale (et on devient de plus en plus fort à ce p'tit jeu) et donc l'auteur régis ou en s'y mettant aussi (en desespoire de cause) ou il pousse une gu.ellante, ce qui est compréhensible, et fini par aller poster sur "Moto et Motar" ou il ne rencontre pas toujours un acceuil trés favorable pour cause de non rapport avec le sujet principal du chat ...

Donc je suis pour la création de ce nouveau chat ...

Et puis là on a besoins de nouveaux déffis parce que là sur le motochat pourrir un post ca devient trop simple

avatar nicoroad 14-09-2003 20:41
Re: Que pensez-vous d'un nouveau forum : motohisto ?

on touche pas un moteur qui tourne bien!!!!!!!!!!!!!!

non serieux le top serait un forum ou on pourait discuter de tout et de rien,mais les forums present sur ton site sont se qui se fait de mieux sur le net et rien ne les vaut,copiés mais jamais egalés!!!!!

mecanique ????le top tout le monde est la pour s'entraider.
moto et motards????l'indispensable,comme facom c'est le top.
moto puces,tres bien...
les forums par contre comme le chat est il est vrai le seul que si tu le modifie serait bien car trops de laisser-aller (a mon gout)
c'est vrai que dans la moto il y a les filles et d'autres sujets appetissants mais malheuresement usant a la longue!!!!!
peut etre un forum global sur la moto et la vie qui va avec tu sais comme dans le forum informatique chez clubic.com ou tout en bas tu peut parler de puceron comme des etoiles!!!!!!!!!!!mais alors la la rubrique du forum devra se nommer:roulez ou le vent vous emporte!!!!non je deconne c'est vrai que a reflechir toucher une mahine bien reglée comme ton site laisse reflechir,bon courage en tous cas et surtout t'as notre soutien quoi que tu fasses!!!

avatar stragen 14-09-2003 20:53
Re: Que pensez-vous d'un nouveau forum : motohisto ?

ok pour un motobrev'.

je pense que p'tit mino a bien résumé la sitation sur ce qui se passe sur la motochat, et c vrai que moto/motard un peu trop serieux.

bonne idee mosieur david.



avatar fred92 14-09-2003 21:01
Re: Que pensez-vous d'un nouveau forum : motohisto ?

L'initiative est très bonne mais j'ai peur qu'une confusion soit faite entre les forums MM et motochat.
Ce qui serait interessant serait de bien préciser que le forum MM reste un forum 100% moto c'est-à-dire tout ce qui a trait à la moto (du genre équipement du motard, pratique de la moto) mais vraiment sérieux.
Le motochat peut rester un forum détente.
Le nouveau forum motobrev' servirait a raconter les experiences marquantes, les grosses frayeurs (malheureusement il y en a), tout ce qui a trait aux émotions que nous vivons quotidiennement avec notre moto.

avatar Bandit84 14-09-2003 23:49
Re: Que pensez-vous d'un nouveau forum : motohisto ?

Merci David clin d'oeil

je rejoins tous les autres sourire

Excellente idée car d'un côté Forum Motos et Motards "trop" sérieux et trop de sujets / jour, et de l'autre "Moto chat" carrément délire ...

Mais bonjour le taf pour les mod's j'aime


@+



avatar stefi 15-09-2003 15:48
Re: Que pensez-vous d'un nouveau forum : motohisto ?

pourquoi pas "brèves de motard"

avatar Le Modérateur 15-09-2003 22:58
Re: Que pensez-vous d'un nouveau forum : motohisto ?

Bonsoir,

Apparemment, on s'achemine vers un nouveau forum brèves et un motochat encore plus délire (est-ce possible ?)

Continuez à me donner vos avis avant que je ne m'occupe d'installer ce nouveau forum :)

merci

Appel de phare cool

David



avatar Fafa 18-09-2003 11:28
Re: Que pensez-vous d'un nouveau forum : motohisto ?

Salut David et merci pour tout ton beau boulot!

Je suis plutôt pour un forum motobrev', sans questions, pour mettre des coup de geule

Ca permettrai de désengorger le M&M avec les post du type "j'ai vu untel avec un portalble", "les mib ci",...les post défilent trop vite pour ceux qui ne passent pas leurs journées dessus

Un bémol : ça fait un forum de plus donc modéro en plus, plus de transfert etc (bref plus de boulot), tout le monde ne prend pas le temps de réfléchir ou mettre son post et ça va peut être dissuader encore plus certain en voyant la liste de forum.

On peut toujours tenter, rien ne vaut l'expérience, avec un forum expérimental.

avatar jean-jacques 18-09-2003 12:35
Re: Que pensez-vous d'un nouveau forum : motohisto ?

ok aussi pour motobrev'
ça te fait encore du boulot ça, david.
va falloir penser a dormir toi un jour.
en tout cas, merci pour tout ce que tu fais.
clin d'oeil jj

avatar phil.fcpt 18-09-2003 16:06
Re: Que pensez-vous d'un nouveau forum : motohisto ?

Bonjour, David, et les autres.

Moi, j'aurais plutôt vu le " motochat " renommé " moto délires ", et un " moto-histo, où motobrev' ", pour le genre histoires et échanges, intermédiaire entre le M&M et le Motochat.

Mais of course, plus de boulot pour les modérateurs ( où alors, faut embaucher ).

Comme Julien B1, je m'attendais, en voyant le titre proposé, à ce qu'il concerne l'historique de la moto, où des infos et anecdotes ( les anciens ont pleins de choses à nous apprendre )

En tout cas, merci encore de te préoccuper de notre bien être sur le Repaire.



avatar Le Modérateur 20-09-2003 14:50
Re: Que pensez-vous d'un nouveau forum : motohisto ?

Salut,

Bon, comme tout le monde semble être d'accord, je m'occupe ce week-end de créer le motobrev' et de renommer les sous-titres afin de rendre chaque forum explicite.

Attention ! certains messages seront transférés dans le nouveau forum :)

Encore un week-end chargé en perspective pour travailler sur le site.

J-1 avant le forum supplémentaire...

Bonne journée à tous

Appel de phare cool

David



avatar Le Modérateur 21-09-2003 10:43
Re: Que pensez-vous d'un nouveau forum : motohisto ?

Bonjour,

Et bien coilà, c'est fait ! le motobrev est désormais vivant !

Appel de phare cool

David



avatar be-route 21-09-2003 11:29
Re: Que pensez-vous d'un nouveau forum : motohisto ?

Cher moderateur,

Je viens de changer de fournisseur donc email à changé comment puis je le modifier dans le forum ????????????? timide timide

merci de ta prompt réponse (bien sympath ce forum on peut parler d'autre chose que de bière et de cuisse de poulet;

Be route

avatar Le Modérateur 21-09-2003 11:58
Re: Que pensez-vous d'un nouveau forum : motohisto ?

Bonjour,

Tu vas dans ton profil, tu le modifies toi-même sourire

profit en pour le remplir complètement clin d'oeil

Appel de phare

David



avatar LaMenace 04-11-2003 22:35
Re: Que pensez-vous d'un nouveau forum : motohisto ?

Moto brève existe et belle est bien aujourd'hui.
David je te remercie de nous avoir encore donné un moyen expression.
Ce nouveau forum regroupe des actualités, des situations quotidiennes, des annonces interressantes d'opinion sur différents sujets tel que l'actualité des nouveaux radars.
continue encore de nous améliorer ou optimiser ton site pour que nous puissions bien déliré.
cool Tchao David alias le repaire des bandits.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter